Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 juillet 2015

La photo de la semaine

DSCN5648

 

Le sauvetage d'un petit hirondeau ( d'après mon mari ! ) qui avait atterri sur notre pelouse  ( laquelle ressemble plutôt à un paillasson ! ) et qui n'arrivait pas à s'envoler ! Tout est bien qui finit bien , il est reparti vers d'autres horizons . . . enfin je suppose ! Il était surtout important de l'éloigner de Gavotte . . .

Les autres participants à cette photo de la semaine , sauveteurs ou pas , sont à retrouver chez Amartia !

photo du samedi

Commentaires
A
Bravo, il a eu de la chance d'être dans ton jardin.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
J'ai habité "rue des hirondelles" mais je n'en n'ai jamais vu de si près, qu'il est mignon ! je vois que la canicule sévit aussi chez toi, ta pelouse est aussi verdoyante que mon jardin ! belle soirée. Biz.
Répondre
M
il est mignon ce petit rescapé !<br /> <br /> belle semaine Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Comme il est beau, bravo à vous<br /> <br /> Ici aussi plus de pelouse tout cramé avec cette canicule !<br /> <br /> Doux dimanche Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tout fini bien pour lui ... c'est vrai que ce n'est pas agréable de les voir ainsi ! bise
Répondre
P
Nous sommes en période de sauvetage des volatiles.<br /> <br /> C'est l'oiseau dont tu m'as parlé. <br /> <br /> Il est beaucoup plus gros que le mien qui était encore un bébé.<br /> <br /> Passe une belle journée <br /> <br /> Je crois qu'il pleut vers chez toi, qu'elle chance<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Petit sauvetage très sympa, toutes les pelouses sont des paillassons, c'est triste mais le pire est pour les agriculteurs, tu verras en Aveyron, c'est un désastre !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
L
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Je suis bien contente que cette petite hirondelle vive sa vie d'hirondelle. Il y a quelques années j'avais sauvé une petite pie. Passe une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
F
Je ne savais pas que cela s'appelait un "hirondeau".
Répondre
C
bizarre on dirait un rapace, ta photo est jolie
Répondre
L
c'est vraiment superbe vu de si près.Il est parti vers d'autres horizons, c'est bien<br /> <br /> belle semaine. Bisous
Répondre
M
Bravo de l'avoir secouru cet oiseau...<br /> <br /> Bon samedi à toi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
I
beau sauvetage !<br /> <br /> Les oiseaux souffrent de la chaleur, il ne faut pas oublier de leur mettre de l'eau.<br /> <br /> bises Cathy
Répondre
C
Oh oui, le pauvre ! Mais le voilà hors de portée. Allélhuia !
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Ma pelouse est bien plus grillée que la tienne<br /> <br /> plus rien à sauver !<br /> <br /> Heureusement que mademoiselle Gavotte n'était<br /> <br /> pas dans les parages,il est trop mignon !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
sauvetage pour ce petit, super, notre pelouse n'est pas belle non plus...
Répondre
J
Ouf, il est vraiment trop joli.
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est triste de voir un petit oiseau sans défense, j'espère que vous l'avez remis sur pieds<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
B
un jour un petit est resté toute la journée très mal dans un carton avec herbe, eau etc et le soir comme il avait repris "des couleurs" mon mari l'a lancé très haut et il est parti. J'aime ces rencontres<br /> <br /> Bonne journée et bisous Cathy
Répondre
B
Oh un petit oiseau chez toi aussi ! Nous, notre corneille est toujours fidèle envers nous. Nous l'adorons.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
il est adorable ce petit oiseau<br /> <br /> très émouvante l'histoire un sauvetage réussi .......quelques secondes" de douceur dans ce monde de brute"...<br /> <br /> comme on disait il y a déjà plusieurs décennies...<br /> <br /> on n'imaginait pas à l'époque comme ça serai d'actualité 30 ou 40 ans après !!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
il avait besoin de reprendre son soufle mais cetait en effet important de leloigner de gavotte. bisous
Répondre
D
Il est joli cet oiseau! Tant mieux s'il a pu repartir ça fait toujours mal au coeur lorsqu'il ne survive pas! Mission accomplie!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Désarmant !
Répondre
N
Oh qu'il est mignon !<br /> <br /> Bizzzz bon week end
Répondre
L
j'ai sauvé deux choucas...
Répondre
C
Gavotte et les pies pouvaient l'attaquer ! Je n'ai jamais vu cet oiseau de si près . Joli plumage et une tête bien caractéristique .<br /> <br /> <br /> <br /> Belle photo sur herbes sèches , comme chez moi ! <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Une belle histoire pour terminer la semaine ou commencer la prochaine....<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Quelle tendre surprise dans le jardin ! Il est si rare de voir les bébés de près. <br /> <br /> Merci pour ce joli partage Cathy. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
attendrissant! bon dimanche!
Répondre
G
Tellement attendrissants que l'on ne peut qu'essayer de les protéger... Quant à la pelouse, il finira bien par pleuvoir et tout reverdira!
Répondre
F
Maintenant c'est la pelouse qu'il faut sauver en lui donnant un peu à boire, le soir de préférence.
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Super de l'avoir secouru ..<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est une pelouse ça ?<br /> <br /> Je crains pour la nôtre. ..<br /> <br /> Le petit hirondeau a repris des forces et s'est en allé.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tout est bien qui fini bien<br /> <br /> Notre pelouse est encore plus grillée que la tienne,c'est affreux
Répondre
L
Adorable...jamais vu de si près pour ma part!<br /> <br /> Vous l'avez nourri un peu?<br /> <br /> Belle journée Cathy, à bientôt!
Répondre
A
Coup de fatigue, ça arrive et titi n'a pas été croqué par gros minet, ouf! <br /> <br /> Bon, Gavotte a raté l'occasion de devenir vedette de BD sur ce coup là, mais après tout la célébrité aurait beaucoup perturbé sa tranquillité.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Toujours émouvant de voir ces petits oiseaux perdus, abandonnés, fragiles...<br /> <br /> Gavotte est retournée à ses croquettes, tout est bien qui finit bien :)<br /> <br /> <br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre