Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 avril 2014

Je vous parle d'un temps . . .

&& Bossay (34)

 

. . . que les moins de 20 ans  ne peuvent pas connaître ! Obsolète cette plaque émaillée, vintage aussi, il est vrai que des cabines téléphoniques on n'en trouve quasiment plus, portables obligent ! Celle-ci je l'ai dénichée à Bossay, charmant petit village d'Indre et Loire . . .

Commentaires
N
Nostalgie quand tu nous tient... Très belle carte postale. Merci pour ce voyage dans le temps. Bonne soirée
Répondre
C
c'est quoi ? on pouvait entrer dans son portable ? un poste de téléportation ?? belle soirée.
Répondre
L
Joli ce blog et cette plaque que de souvenirs !!!!!!!!!!
Répondre
F
Une belle trouvaille car je ne me souviens pas moi non plus avoir pu admirer une plaque aussi ancienne.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
K
Tu m'écris >>> De bien jolies macros ! J'aimerais pouvoir en faire d'aussi belles, hélas impossible avec mon bridge, alors j'admire celles des autres ...!<br /> <br /> Je te réponds >>> C'est possible!!! Je n'ai qu'un bridge (Lumix) Toutes mes photos sont faites avec un Bridge<br /> <br /> Persévère, tu es sur la bonne voie ...
Répondre
N
Les cabines je m'en rappelle, mais cette plaque .... je pense qu'elle est encore plus vieille que moi :-)<br /> <br /> Bizzzzz bon week end
Répondre
M
Le temps passe et tout change...bonne soirée Cathy bisou
Répondre
M
Superbe trouvaille ! je suis très friande de ces objets du passé ... pas si lointain que ça (dit celle qui ne se voit pas vieillir, lol !)<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
K
Très belle plaque ...<br /> <br /> Il en reste encore et c'est un endroit idéal pour s'isoler quand on téléphone avec son portable :-)<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
C
vraiment sympa cette photo!
Répondre
M
c'est sûr qu'elles se font de plus en plus rares !<br /> <br /> cette plaque émaillée est très belle<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Marrante ta photo ! En effet, les temps changent... Incroyable seulement ces 20 dernières années !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
et c'est super, je connais pas lol
Répondre
F
Tout simplement sympathique, j'aime beaucoup cette plaque qui me rappelle de bons souvenirs :-)<br /> <br /> Merci pour ce beau partage <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Floralie
Répondre
M
Ah oui, ces belles cabines téléphonique, on en voit plus depuis un bon bout de temps! Bisous et bonne journée tout en douceur remplie de tendresse!
Répondre
E
Oula oui ... ! ça fait longtemps...<br /> <br /> et il fallait de la monnaie sur soi.<br /> <br /> belle trouvaille !<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Très jolie trouvaille
Répondre
C
Et comme j'oublie toujours le mien, il m'arrive d'être assez désemparée. Bises et belle journée !
Répondre
N
Autres temps<br /> <br /> Autres moeurs
Répondre
L
Jolie plaque. Je me rappelle les cabines, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de plaques !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Allo Cathy ! <br /> <br /> Il nous en reste quelques unes, étonnant dans ma ville où tout le monde à le smartphone greffé à l'oreille...............sauf moi ! <br /> <br /> Mais cette plaque est vraiment ancienne. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
J'aime ces plaques émaillées, celle la est bien conservée, elle nous parle d'un temps oublié... Bisous bon week-end parisien
Répondre
S
Ah, clin d'œil d'une autre époque ! une bien précise me revient à l'esprit :-) merci Cathy bizbiz pour un bon vendredi.
Répondre
M
Oui, un cadeau du passé inestimable. J'ai connu les cabines téléphoniques et on vivait très bien comme ça... Le médecin, on allait à la cabine pour prendre rendez-vous et tout et tout et pour les coups de fil, on prenait une feuille, un crayon et on s'appliquait à écrire ce que l'on dit en onomatopées aujourd'hui. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Quelle chance d'en posséder une et celle-ci est superbement bien conservée
Répondre
M
Oh oui, souvenirs, souvenirs, on en a vu tant et moi le portable chut, je l'oublie tout le temps, je ne suis pas acro ! !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Tu peux même dire que les moins de quarante!!!<br /> <br /> Elles avaient un charme fou, ces plaques émaillées, elles doivent être rarissimes mais toi, rien ne t'échappe;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
S
Même moi qui ait beaucoup plus de 20 ans ne me souvient pas de ces plaques, alors les jeunes ! Tu as déniché un véritable trésor<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Saze
Répondre