Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 avril 2013

Le pigeonnier ...

&& pigeonnier du manoir du Tourp

 

... du manoir du Tourp, près d'Omonville la Rogue, sur la côte nord de la Manche. Doté d’environ 1100 trous à pigeons dits " bou­lins ", c’est un des éléments nobles du manoir. Comme le reste des bâti­ments, il a été res­tauré dans les règles de l’art.

Commentaires
E
Bonjour Cathy,<br /> <br /> très jolie photo bien cadrée et avec une belle complémentarité de couleurs !
Répondre
J
1100 trous : son propriétaire devait être riche ! Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> JP
Répondre
E
Super ! avec les Hortensias en prime, devant...bonne soirée
Répondre
M
Très bel endroit, agréablement fleuri ! Bisous. Mireille
Répondre
E
superbe partage fleuri d'hortensias - bisous - bonne soirée
Répondre
A
Il est superbe, la restauration est très réussie, c'est rare!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
M
Il est magnifique, avec un rendu très harmonieux pour les bleus, sans parler du vert anis, dont je me demande si c'est de l'herbe...!!<br /> <br /> douce soirée Cathy
Répondre
I
1100 trous à pigeons, c'est énorme ! Sont ils encore habités ?<br /> <br /> bonne soirée Cathy
Répondre
C
C'est un pigeonnier original ainsi tout rond. Dans le sud-ouest ou en Grèce je suis davantage habituée aux pigeonniers plus géométriques, généralement rectangulaires.<br /> <br /> Les hortensias finissent de donner une touche poétique à ce beau monument.<br /> <br /> Bises Cathy.
Répondre
C
C'est un pigeonnier original ainsi tout rond. Dans le sud-ouest ou en Grèce je suis davantage habituée aux pigeonniers plus géométriques, généralement rectangulaire.<br /> <br /> Les hortensias finissent de donner une touche poétique àce beau monument.<br /> <br /> Bises Cathy.
Répondre
A
les couleurs de cette photo me plaisent énormément!<br /> <br /> et j'aime les hortensias <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
O
J'aime beaucoup l'architecture de ce pigeonnier, splendide photo !<br /> <br /> Bonne journée Cathy ;)
Répondre
R
magnifique photo et superbes hortensias.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Que ce soit au sud comme au nord, la France regorge de trésors architecturaux !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
S
La Manche très belle région ...<br /> <br /> Beau pigeonnier Cathy.<br /> <br /> agréable journée...
Répondre
A
waou ce ciel bleu avec le rappel de bleu des hortensias,j'aime
Répondre
D
Vieilles pierres et hortensias bleu, c'est beau <br /> <br /> Bisous cathy
Répondre
M
C'est vraiment un monument superbe. <br /> <br /> Ici ils sont plus souvent carrés avec des carreaux vernissés autour des trous pour éviter que les rats ne rentrent. <br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
A
Une merveille cette bâtisse!<br /> <br /> Bisous et bon lundi
Répondre
M
Ah oui encore une bâtisse qui nous livre des informations pertinentes. Merci et belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup, il faut dire que j'adore les vieilles pierres. Il y en a aussi de très beaux en Anjou...
Répondre