Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 mars 2024

Vert

 
Celles et ceux qui sont passés sur mon article d'hier après 15h15 auront remarqué qu'il était indiqué " article non trouvé " et n'ont bien sûr pas pu laisser de commentaires. Ce matin tout à fait par hasard je me suis
aperçue qu'une dizaine d'articles ( sauf ceux de samedi et dimanche, allez savoir pourquoi ! ) étaient repassés en brouillon, je viens donc de les republier.
 

&&&&&&&&&&&&


Avant de vous parler de la couleur du jour ma participation à la Photo du Mois chez Oth, le thème pour mars est petit et grand modèle. Je n'étais pas très inspirée jusqu'à ce qu'un commentaire de Marie-Paule me mette sur la voie ...
 

 


J'aime bien de temps en temps jouer avec les couleurs, et aujourd'hui j'ai choisi le vert. C'est loin d'être ma couleur préférée, je ne l'aime que dans la nature, mais je le trouve tellement reposant ... Il se décline dans une multitude de tons, oserais-je dire " 50 nuances de vert " ...?
 

 

Si la vie est immédiate et verte au bord des étangs, pour la rejoindre il nous faut d'abord rejoindre ce qui en nous est comme de l'eau, comme de l'air, comme du ciel.
Christian BOBIN
 


Le vert est la principale couleur du monde et la source de sa beauté.
Pedro CALDERON
 


Toute théorie est grise mais vert florissant est l'arbre de la vie.
Wolfgang von GŒTHE 
 

 

L'herbe s'éveille, se met en marche et couvre d'un vert vivant les terres arides,
la mousse atteint les rochers, les nuages s'entrouvrent.
Octavio PAZ
 


Le vert est la couleur dominante de l'été, le temps de l'année où la nature, ayant triomphé du printemps et de ses tempêtes, baigne dans un reposant contentement de soi.
Vassily KANDINSKY
 


Je parlerai du vert,
Du vert volant des arbres;
Je parlerai des veines vertes
Des jeunes filles sous les arbres ...

 


... Je parlerai du vert que j'aime,
Du vert ardent
Des baisers scellés dans les champs,
Du vert qui me retrouve enfant
Traversant sans fin mes printemps.
Maurice CARÊME
 

A demain pour les défis du samedi.


Bonne fin de semaine à toutes et tous !

 

 

Commentaires
N
chouette article aux belles déclinaisons de verts !<br /> Et bien trouvé la photo petit et grand !!!
Répondre
M
De belles nuances de verts, j'adore le chemin dans les sous bois ;<br /> bisous / Nicole
Répondre
M
Comme toi je ne suis pas fan de vert, il y en a très peu dans la maison, mais je sais l'apprécier dehors, c'est ce qui me fait aimer rester sur la terrasse avec un bon livre, lorsqu'il fait beau, en ayant devant moi toute une gamme de verts différents.<br /> Belle fin de dimanche, bises. =mireille=
Répondre
P
Ah les orchidées : mes plantes préférées !
Répondre
B
Le vert est définitivement ma couleur préférée. Tous les printemps je délire littéralement devant l'éclosion des feuilles vert tendre dans les arbres. J'ai beaucoup aimé tes photos. Bisous
Répondre
R
Bien vu pour le défi de Oth....le vert je l'associe au printemps donc j'aime. Bisous bon weekend désolée pour mes absences soucis de newsletters
Répondre
E
La nature est tellement verte.. pourtant ce n'est pas la couleur que je préfère.. mon mari n'aime pas du tout les habits verts par exemple..Pourtant tes photos sont vraiment reposantes.. une quiétude à les regarder<br /> bisous.. <br /> ps c'est parfois un peu étrange comme les NL apparaissent mais j'arrive tout de même à passer..
Répondre
B
Tes photos sont toutes magnifiques et comme toi je n'aime le vert que dans la nature.<br /> Défi relevé pour ce thème, ton orchidée est très belle <br /> Bon samedi Cathy. Bisous
Répondre
O
Il fallait y penser !<br /> J'aime ce choix.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Une belle série " de nuances de verts ". Un beau petit texte ou poème dédié à chaque photo !<br /> Défi réussi pour " petit et grand " <br /> Bisous Cathy.
Répondre
S
Le vert n'est pas non plus ma couleur préférée.<br /> Mais la nature en vert, c'est si beau à voir !<br /> Ces images sont superbes !!!<br /> Bonne fin de semaine :-)
Répondre
C
C'est loin d'être une couleur que j'aime, mais dans la nature, elle a son importance. Il n'y a que là qu'elle me va.. Bisous
Répondre
M
De belles nuances de vert dans tes superbes photos ! Et des mots bien choisis pour les accompagner !<br /> Gros bisous Cathy, belle soirée
Répondre
V
Tout comme toi, j'aime le vert de la nature . C'est finalement une couleur naturelle ;-) . Tu as illustré une belle page , de belles photos, de beaux mots pour les accompagner . J'ai aimé particulièrement, ce chemin qui serpente entre mousse, rochers et arbres qui forment une voute. Cette année, nous devrions être gâtés ;-) .<br /> Merci Catherine pour cette pause paisible et bravo pour ces défis si joliment relevés. <br /> Beau week-end <br /> Je t'embrasse <br /> ... je me suis mise à fredonner une souris verte ... :-D
Répondre
B
Le Vert je l'aime également dans la nature. Tes photos sont belles !<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh bien voilà une participation au top pour ce défi, comme d'habitude. <br /> Alors comme toi pour le vert, sauf peut-être le vert sapin à Noël ! Tes photos sont choisies avec soin et parfaitement accompagnées de jolis textes, j'ai beaucoup aimé. <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> je vais bien je te rassure, juste en vadrouille. Je pense maintenant pouvoir participer à ton prochain thème. J'adore cette couleur, pas trop présente dans le sud, juste un peu en ce moment. Bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, magnifique billet de vert vêtu. Tes photos sont très belles, de beaux choix dans la couleur de ce bientôt printemps. C'est beau et doux ♥ Gros bisous et agréable après-midi :-)
Répondre
M
Le vert symbolise le printemps et donc bien entendu nous l'associons avec la nature. Tes photos sont très jolies et assorties de jolis poèmes. En effet hier j'ai cru que tu n'avais pas pu publier à cause d'un bug lié à la migration. J'ai eu plusieurs notifications en double voire en quadruples exemplaires sur la même messagerie de plusieurs anciens blogueurs canalblog et donc j'ai pensé qu'il y avait encore quelques rectifications à faire par les webmestres :) Pas de soucis je remonterai tes articles dans la mesure de mon possible d'ici lundi ! Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
J
symphonie en vert majeur !
Répondre
A
J'adore ce theme couleur et toutes les declinaisions, c'est tres joli et si apaisant. La nature fait bien les choses.<br /> Bises
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> Superbe article sur le vert, pour moi cette couleur est un peu difficile, je suis plus bleu mais bon tes photos sont superbes et toutes ces citations je les adorent.<br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
M
Cela fait du bien dêtre une "inspiratrice" sans le savoir hi, hi!<br /> Effectivement, il y a une sacrée différence de taille.<br /> Comme tu le dis très justement, il existe tellement de nuances de vert! Comment ne pas y trouver son bonheur?<br /> J'ai une préférence pour le vert très tendre ou pour le vert poussiéreux des oliviers.<br /> Je ne peux pas imaginer la nature d'une autre couleur. Mais je crois que c'est surtout une question d'habitude.<br /> Belle journée, Cathy.<br /> Grosses bises
Répondre
M
Joli choix de photos pour illustrer cette couleur - la peinture m'a fait apprendre à aimer le vert !<br /> bonne et belle journée<br /> et gros bisous
Répondre
J
Coucou Cathy;<br /> Une belle déclinaison du vert.<br /> Tes superbes photos sont bien choisies<br /> Un coup de coeur pour les nénuphars Tambour <br /> J'aime le vert mais celui qui est plus sombre<br /> Très belle journée<br /> Gros bisous<br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Jolies fleurs, que perso je n'arrive pas à garder. Bonne journée.
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> Pour la couleur verte en Normandie on est gâté, ce n'est pas ma préférée<br /> Belles photos, bonne fin de semaine amitiés
Répondre
C
Jolies participations Cathy! C'est bizarre pour le blog... Bises et belle fin de semaine aussi !
Répondre
D
Bravo pour ta photo du mois, tu as trouvé un joli sujet . J'aime bien la couleur verte, elle est reposante.<br /> Dans la nature il y a des déclinaisons extraordinaires de cette couleur. Tes photos sont superbes.<br /> Passe une belle journée.<br /> bises
Répondre
C
Oh merci ma Cathy pour ce très beau billet alors moi je n'aime pas le vert mais j'en porte c'est bizarre je sais.<br /> Je l'aime dans la nature principalement car j'adore les feuillages...<br /> Cette photo de forêt est sublime avec un très beau poème en prime.<br /> Belle journée, plein de gros bisous<br /> Lili
Répondre
L
Contrairement à toi, j'aime le vert avec une préférence pour celui de la nature.<br /> J'aime beaucoup ta sélection de photos et tout particulièrement la première.<br /> Je me prépare à aller passer quelques jours en Vendée avec ma fille et mon gendre.<br /> Même si le soleil n'est pas trop présent, un changement d'air fait beaucoup de bien ainsi que la présence de Nathalie qui me manque tant... Ainsi est la vie...<br /> Gros bisous Cathy.
Répondre
S
Un billet verdoyant !!<br /> Il plairait à la marraine de Mademoiselle, c'est sa couleur préférée ! <br /> Et pour ma part, comme toi, je l'aime beaucoup dans la nature, mais assez peu sinon ;)
Répondre
C
J'aime le vert. Mon fils me l'a fait remarquer l'année dernière avec ma robe verte. Encore du vert ! et en rentrant, ben oui, le vert n'est pas dominant mais ...<br /> Le vert est partout. du foncé de l'hiver au tendre du printemps. Dès qu'on est en promenade, le vert s'impose. Il fait, avec le ciel, un beau couple d'été.<br /> Tu en as fait de très belles photos.<br /> Gros bisous
Répondre
M
tres jolie toute cette verdure nous sentons les beaux jours arrivés bon weekend
Répondre
C
J'aime beaucoup le vert, Je suis ravie de voir tes photos de nature . Cela me plaît beaucoup. <br /> Bises
Répondre
L
Le vert de la nature je le trouve très reposant. Merci pour ces belles photos ...toutes vertes; bonne journée, bises
Répondre
L
Alors pas fan du tout du vert, presque allergique sauf dans la nature puisque cette couleur en est l''essence même. Et dans la déco, j'aime bien le vert anis associé à du taupe.<br /> Aujourd'hui, je flashe sur la feuille de lotus... Trop beaux ces plats ;-)<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.<br /> Lavandine
Répondre
B
Très joli tout ce vert !<br /> J'aurai pu penser aux orchidées aussi, j'en ai une grand, et une petite ;-)<br /> Bon vendredi !
Répondre
C
Et bien ce sera pour une prochaine fois, si le thème se représente !<br /> Belle soirée Béatrice<br /> Cathy
S
Un billet tout VERT.<br /> La nature est belle avec cette couleur.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
C
Bonne idée le choix des orchidées. <br /> Bonne journée
Répondre
L
Bien trouvé pour le défi d'Oth ! J'ai fait dans le "sentimental" ! Contrairement à toi, le vert est ma couleur préférée qui s'accorde bien, question vêtement, avec mes yeux verts ! Passe un bon vendredi et à bientôt ! Bisous
Répondre
C
Superbe série sur le vert et jolies citations.<br /> Bonne journée Cathy.<br /> Christian
Répondre
C
Oui chez beaucoup hier c était page blanche. <br /> nuances variées de vert jolies photos. <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> J'aime beaucoup la première photo, elle a beaucoup de charme.<br /> Comme toi j'aime essentiellement le vert ans la nature, pourtant j'ai un grand mur vert dans une des pièces de ma maison ;-) En revanche je n'en porte pas.<br /> Très belle série de photos sur le thème de cette couleur.<br /> Etonnante cette mousse sur la dernière image.<br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
@
Contrairement à toi le vert est ma coueur préférée avec le rouge. J'aime bien la grande feuille avec la petite grenouille.<br /> Bon week end à très bientôt, bisous
Répondre
M
Quelles magnifiques nuances de "vert" illustrées avec les jolies photos et les belles citations !<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
B
Elles sont sublimes tes photos et les citations très belles. Le vert, au printemps, est très beau. Les feuilles des arbres, tout renaît.<br /> Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
L
En effet j'ai vu des articles où on ne pouvait pas te mettre de commentaires. Mais t'as trouvé la solution, c'est l'essentiel !<br /> J'aime beaucoup ta déclinaison de verts, il en existe encore beaucoup d'autres, comme le vert millon, le vert mifuge, le vert satile, le vert devin, le vert adent ou le vert itable...<br /> Plus sérieusement, bravo pour ton choix de photos !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
S
Moi, par contre, c'est une couleur qui me parle....
Répondre
M
On en a une bonne avec nos blogs ces derniers temps ! :(<br /> <br /> Bon vendredi Cathy :)
Répondre
C
Je pense quand même que la migration tire à sa fin ...?<br /> En tous cas on y croit !<br /> Belle soirée Michèle<br /> Cathy