Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 avril 2024

Cui, cui ...


Mais avant ça ma participation au Projet 52 de Ma', nous nous absentons tout le week-end pour de jolis moments en famille, je ne publierai donc pas demain. Pour cette 17ème semaine elle nous propose d'illustrer sur la route. J'ai de suite pensé à cette photo prise il y a quelques années dans le Cantal ...
 


Mais revenons à nos moutons ... enfin à nos cui cui ... ou plutôt à nos oiseaux ! 😉🐦🕊🦅 Non vous n'aurez pas de "vrais" oiseaux, le peu de photos que j'ai vous les avez déjà vues, et revues ! Ce seront donc des faux oiseaux, accompagnés comme je le fais souvent par un joli poème ...
 

Les oiseaux
 


Orchestre du Très-Haut, bardes de ses louanges,
Ils chantent à l'été des notes de bonheur ;
Ils parcourent les airs avec des ailes d'anges
Échappés tout joyeux des jardins du Seigneur.
 


Tant que durent les fleurs, tant que l'épi qu'on coupe
Laisse tomber un grain sur les sillons jaunis,
Tant que le rude hiver n'a pas gelé la coupe
Où leurs pieds vont poser comme aux bords de leurs nids,
 


Ils remplissent le ciel de musique et de joie :
La jeune fille embaume et verdit leur prison,
L'enfant passe la main sur leur duvet de soie,
Le vieillard les nourrit au seuil de sa maison.
 


Mais dans les mois d'hiver, quand la neige et le givre
Ont remplacé la feuille et le fruit, où vont-ils ?
Ont-ils cessé d'aimer ? Ont-ils cessé de vivre ?
Nul ne sait le secret de leurs lointains exils.
 


On trouve au pied de l'arbre une plume souillée,
Comme une feuille morte où rampe un ver rongeur,
Que la brume des nuits a jaunie et mouillée,
Et qui n'a plus, hélas! ni parfum ni couleur.
 


On voit pendre à la branche un nid rempli d'écailles,
Dont le vent pluvieux balance un noir débris ;
Pauvre maison en deuil et vieux pan de murailles
Que les petits, hier, réjouissaient de cris.
 


Ô mes charmants oiseaux, vous si joyeux d'éclore !
La vie est donc un piége où le bon Dieu vous prend ?
Hélas ! c'est comme nous. Et nous chantons encore !
Que Dieu serait cruel, s'il n'était pas si grand !
 


Alphonse de Lamartine


On se retrouve lundi ... de bonne heure et de bonne humeur !


Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
S
belle collection et bien vu "sur la route", et bien qu'habitant la campagne, par ici, c'est une habitude qui s'est perdue (tant mieux pour nos pneus peut-être ?), cela n'arrive plus guère, pour le changement de pré... pas comme dans mon enfance où l'on ramenait les vaches pour la traite...
Répondre
M
J'aime bien croiser des troupeaux sur la route ! (enfin, surtout quand je ne suis pas pressée !)
Répondre
C
Oui c'est ce que j'ai répondu à certaines, ça va si on n'est pas sur la route du travail !<br /> Belle soirée<br /> Cathy
C
passage en vitesse cause grosse fatigue bises de Sologne
Répondre
B
Magnifique troupeau sur la route et de jolis faux cui cui illustrés dun beau poème. <br /> J'imagine que le week-end en famille fût agréable <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
M
Bien jolis tous ces petits oiseaux accompagnés par ce beau poême<br /> Bonne journée<br /> et gros bisous
Répondre
I
Vaches ou oiseaux, c'est toujours un plaisir de les rencontrer. Belle collection !<br /> La peinture de la cigogne est superbe.
Répondre
J
j'aime bien ces collections thématiques
Répondre
C
Une jolie page que je lis ce week -end après avoir été absente ,moi aussi . <br /> Bises
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Le temps ce dimanche est comme hier, pluvieux et un peu frais.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous et qu'il n'y a pas trop de pluie.<br /> <br /> Je vous souhaite une BONNE JOURNEE<br /> <br /> Il y a toujours de l'humour chez les "TIOT" le dimanche.
Répondre
M
Bien agréable ce moment poésie ,j'aime bien tes faux oiseaux 😉 ils sont trè mignons .<br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> Mitou
Répondre
C
Ton illustration pour Ma est bien trouvée.<br /> Un très joli poème si joliment illustré ... Il me faudra relire Lamartine que j'oublie. Gros bisous<br /> Bon dimanche et amuse-toi bien ! Gros bisous
Répondre
P
Hé!hé!Ton troupeau de vaches est plus impressionnant que le mien!<br /> Belle collection d'oiseaux! Merci pour le poème de Lamartine💞<br /> Bizz et bon W.E
Répondre
B
Bon weekend en famille. Elles sont belles tes photos. Bisous
Répondre
E
J'espère que vous passez un délicieux weekend en famille .. un joyeux anniversaire à Guillaume je ne sais si il aura reçu ma carte ( envoyée un peu tard!!)<br /> Merci pour ce bel article poétique et si joliment illustré de tes belles photos!! c'est génial ..voilà un "exercice" qui te réussit si bien. tu as du y passer un sacré temps à trouver les photos<br /> bravo et merci pour ce partage<br /> gros bisous<br /> ps pas reçu de NL de cet article.. j'en reçois un sur deux ces temps-ci je ne vais pas me réabonner ..alors je passerai quand j'en ai le temps.. ne m'en veux pas si je ne suis pas aussi présente
Répondre
A
Pleine de charme cette série oiseau !
Répondre
B
Lors d'un périple en pays basque la semaine dernière, on s'est retrouvé derrière un énorme troupeau (plus de cent têtes) de moutons partant en alpage.
Répondre
C
Tant qu'on n'est pas sur la route du travail ... ça va !<br /> Bon dimanche Bruno<br /> Cathy
C
bonjour Cathy<br /> on a aussi quelques "faux" animaux dans le jardin mais avec le soleil leur couleur est devenue fade ! je te souhaite un bon weekend pas trop humide !!!!<br /> bisous
Répondre
C
Ah j'adore ce genre de rencontre animal moment précieux bon weekend en famille bisous
Répondre
L
Un joli troupeau sur la route ! Par chez moi, on en voit de moins en moins ! J'aime beaucoup tous tes faux oiseaux ! Passe un très bon weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre
P
J'aime beaucoup voir des animaux sur le route des vacances. Où nous allons ce sont souvent des pottoks 😉<br /> Bon week-end.
Répondre
C
En effet quand ça n'est pas sur la route du travail c'est très agréable ! 😁<br /> Bon dimanche <br /> Cathy
B
Très joli troupeau !!!<br /> Bon WEnd ;-)
Répondre
C
Je confirme Béatrice !<br /> Bon dimanche <br /> Cathy
H
Chouette, les steaks sont en route ! :-)
Répondre
C
Oui ... et de Salers qui plus est !!! 😁<br /> Bon dimanche <br /> Cathy
L
les vaches sont reines dans le Cantal autant qu'en Inde. Avec le sourire
Répondre
E
Coucou chère CathyRose, c'est toujours un bonheur de te visiter ! Bravo pour cette publication qui me fait voyager dans des lieux que j'aime beaucoup... j'aimerais bien ressentir ces bonnes odeurs de la campagne ou de la montagne, près des troupeaux. Des bisous, à bientôt.
Répondre
C
Merci Emma, tu es adorable !<br /> Oui je suis comme toi, j'aime ces régions rurales, restées authentiques.<br /> Bon dimanche, bisous.<br /> Cathy
P
Un vrai troupeau sur la route hihihi Les photos d'oiseaux sont vraiment belles, bonne journée :)
Répondre
C
Bon ça va, ça n'est pas une route très passante, elle est dans un hameau.<br /> Merci tu es gentille !<br /> Bon dimanche Jessica <br /> Cathy
M
Très joli MERCI!
Répondre
C
De rien Marie !<br /> Bon dimanche <br /> Cathy
G
Oui, nous allons en voir de plus en plus sur la route car elles vont retourner dans les prés.<br /> Beau samedi.<br /> ;@)
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> N'ayant pu passer hier, je passe voir ton bel article sur les cui cui :)<br /> J'aime la photo du troupeau de vaches et les faux oiseaux c'est bien aussi, ton poème est très bien choisit et j'ai aimé le lire, je vous souhaite un bon weekend en famille<br /> Gros bisous & à lundi<br /> Floralie
Répondre
M
Sur la toute, dans le sud, une fois notre voiture était entouré d'un grand troupeau de moutons. Nous sommes restés là tout émerveillés, surtout moi. J'ai trouvé ça super.<br /> Très beau ce poème. Je l'ai lu avec plaisir.avec toutes ces belles illustrations<br /> Bonne soirée et bon week-end en famille.<br /> Attention à la route.<br /> Bisous
Répondre
C
Comme toi Yolande j'aurais apprécié ! Mais bon ça va en vacances mais si on part bosser c'est quand même beaucoup plus embêtant ! 😉<br /> Bon dimanche, bisous.<br /> Cathy
M
Une jolie série d'oiseaux ! J'aime beaucoup la cloche et ses deux oiseaux ( normal je collectionne les cloches )<br /> Ta première photo m'était familière, j'ai les même en garniture sur ma fenêtre. <br /> Quel trafic sur la route de vos vacances. <br /> Passez de bons moments en famille. Un joyeux anniversaire à Guillaume. <br /> Bisous Cathy.
Répondre
M
Je l'aime bien ton bestiaire du jour !<br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
De beaux petits oiseaux ;<br /> très très bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
F
Coucou, j'adore les oiseaux, on a eu un canari et deux perruches à une époque, et je nourrissais les oiseaux dehors. ici plus possible car on a juste une terrasse et la chatte les chasserait. gros bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! De beaux cui cui et surtout passe un super weekend !<br /> Bises bon vendredi .
Répondre
S
"Sur la route" accompagne le début de ton billet avec ce joli troupeau, et le clos!<br /> Merci pour ce poème de Lamartine et pour tous ces oiseaux en déco, je les aime aussi de cette manière!<br /> Je te souhaite un bon weekend, profites en bien, à l'heur ou je t'écris il pleut des cordes, des amis doivent passer prendre un café, ce ne sera pas encore dehors!!!!!<br /> je t'embrasse.
Répondre
S
Super série !!!<br /> Et super photo prise dans le Cantal :-)<br /> Bonne soirée :-)
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> Je te remercie pour les photos de ces oiseaux et pour la chanson de Gérald de Palmas que j'aime bien. Je te souhaite un bon week-end en famille.
Répondre
R
Passez de très bon moment en famille et encore bon anniversaire à Guillaume.<br /> <br /> merci pour ce joli poème et les oiseaux dénichés qui même si ils sont faut sont sympa. Bisous bon début de weekend
Répondre
C
Ils sont chous xes zozios, même s'ils sont faux... J'aime beaucoup ta première photo, il fallait y penser ! Bon WE. Profite bien. Bisous
Répondre
M
C'est bien aussi les faux oiseaux, toujours à nos côtés mais sans être en cage.<br /> Ta cigogne me plaît tout particulièrement.<br /> Passez un super week-end familial. Ce sont des moments précieux.<br /> Grosses bises.
Répondre
C
Ton billet est adorable avec ces vaches et l'affiche de ralentir & ces jolis oiseaux qui s'agencent avec ce mignon texte! Bises et excellent week-end en famille!
Répondre
L
Mon père observait beaucoup les oiseaux et il les connaissait très bien <br /> Je pense en avoir hérité <br /> Dans mon jardin à cette saison il y a des merles, des rouge queue, des mésanges et bien d'autres en hiver aussi!<br /> Alors j'ai beaucoup apprécié.<br /> Aujourd'hui, il fait une journée très agréable .<br /> Bon week end et bises
Répondre
J
C'est très interessant les "Cui Cui" Une superbe création<br /> Ils ne chantent plus souvent prés d'une grande ville.<br /> Les mésanges se font de plus en plus rares<br /> Belle journée<br /> Gros bisous<br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Un très joli poème que je vais t'emprunter car j'aime beaucoup les oiseaux...<br /> Bon vendredi !
Répondre
B
J'ai une passion pour les oiseaux ! Ceux que tu as photographié au moins ne bougent pas, plus facile à saisir ;) <br /> Bon week-end Cathy.
Répondre
L
De beaux zozios ! Passe un doux weekend ! Bisous
Répondre
S
Ils sont tous très beaux tes zozios.<br /> Bon week-end.<br /> Sylvie
Répondre
M
J'espère les entendre ce w-end, la météo étant si capricieuse en ce moment...<br /> Bon w-end!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
je voulais dire "que" la semaine dernière !!
Répondre
M
Jolie série de faux oiseaux ! Bon c'est vrai que je préfère les vrais mais on voit de plus en plus de jardins décorés ainsi. Passe un doux weekend en famille et surtout un bon anniversaire à ton fils...Bisous et à lundi (je serais un peu plus dispo la semaine dernière)
Répondre