Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 janvier 2024

Les défis du samedi

 

IMGP0323

 Je sais, je sais, ça ne fait pas très longtemps que j'ai fait intervenir ici mon bouche trou préféré ! 🐱 Mais hélas cette semaine mis à part la neige et le gel ... rien à me mettre sous la dent ( et vous avouerez que la
neige sous la dent ... il y a mieux ! ) ! Je ne suis pas sortie de chez moi, une chute sur une plaque de verglas
la semaine dernière m'a suffi, mon coude s'en souvient encore ! 😉 Miss Gavotte, depuis qu'elle a retrouvé
une seconde jeunesse, se permet des choses qu'elle ne faisait pas avant, comme monter sur la table du salon
... ou se délecter d'un gâteau fraîchement sorti du four !!!

Première ou seconde jeunesse pour eux, retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo

 
Ma' pour la 3ème semaine de son Projet 52 nous propose d'illustrer royal. Pour une fois j'ai de suite su
ce que j'allais vous proposer ! Cette couronne XXL dans une des salles du château du Rivau en Indre et Loire ...

château du Rivau (35)

 
Et pour vous prouver qu'elle est vraiment XXL cette couronne je ne résiste pas à vous montrer cette photo avec mon mari qui comme d'habitude fait le clown ! C'est une seconde nature chez lui ...

17-30 avril 2012 (2)

 
Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'en ai choisi qui sont tout à fait d'actualité ...
des jacinthes, de trois couleurs différentes ... 

IMGP0797

IMGP0148

&& jacinthe

 Jacinthes

Et si pour toute richesse,
Il ne te reste que deux pains,
Vends-en un, et avec ces quelques deniers
Offre-toi des jacinthes pour nourrir ton âme.

Poème persan du XIIIème siècle.


A lundi pour la découverte d'un joli village normand.


Doux week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
B
bonjour Cathy , merci pour ce si bel article et ++ d'autres que j'ai regardé<br /> <br /> et là je vois le roi waouh génial ! , un bel amusement et vous avez raison !!! et le minou j'aime ++++ plein de caresses pour elle miaou miaou et les jacinthes superbes !!! , je lui en ai mis sur sa tombe ... gros bisous belle semaine à tous les deux A+ MERCI +++++ pour Danièle ça m'a touché ...
Répondre
L
Je suis contente de ne pas avoir louper ce billet car sinon je n'aurais pas vu les facéties de monsieur ... Imparable !<br /> <br /> Et la minette joue un agréable et joli bouche-trou. On dirait qu'elle écoute tes ordres.<br /> <br /> Chez moi aussi des jacinthes 3 roses et 3 mauves. Pas acheté la série blanche. ;-)<br /> <br /> Bon dimanche Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
oh la la j'ai l'air RIDICULE avec mes jacinthes quand je vois les tiennes :))<br /> <br /> En plus les miennes ne sont meme pas sorties, je ne sais meme pas si elles vont sortir! Il me faut ta main verte :))<br /> <br /> merci pour ces photos ... royales.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
C'est beau la normandie sous la neige ! Moi non plus je ne suis pas sortie très loin, pas envie de faire la glissade du siècle. J'avais fait un article moi aussi sur Beuvron, notre si beau village.
Répondre
C
elle est magnifique Gavotte et ta photo formidable ce qui la sublime encore<br /> <br /> comme c'est heureux de la savoir en forme<br /> <br /> par contre toi tu parles d'une chute sur le verglas et de ton coude, (je ne sais pas si tu te souviens on en a parlé qu'en privé avec notre amie mais moi l'an passé j'ai fait une chute mémorable pour mon premier soir en Alsace et j'ai eu un coude dans un tel état ..une partie du bras d'ailleurs après et plus de deux mois....je m'en souviens parfaitement ..donc je compatis avec toi et espère que c'est moins grave mais c'est douloureux <br /> <br /> wouaaaaaaaaaa la couronne en effet XXL<br /> <br /> j'adore les jacinthes <br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> caresses à Gavotte<br /> <br /> patricia
Répondre
B
bonjour Cathy , oui pour le changement sur vos blogs , pas de pb Webédia , c'est eux qui gèrent pour OB qui gère aussi Eklablog et +++ <br /> <br /> et là waouh superbes les fleurs j'aime et ++ gros bisous de nous deux A+ merci ...
Répondre
N
Merci Monsieur .... grâce à vous, on confirme la taille de la couronne !<br /> <br /> Ce Roi là avait la "Grosse Tête" ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Braver l'interdit ? Mais Gavotte est en plkeine adolescence ! ;-)<br /> <br /> Bisous à tous
Répondre
S
Une très belle série !!!<br /> <br /> Et jolie, Gavotte !!!:-)<br /> <br /> Bonne semaine :-)
Répondre
M
Pour la couronne en effet, il faut avoir la grosse tête !
Répondre
M
Coucou Cathy ! J'espère que Gavotte m'a laissé un bout de gâteau sorti du four ??? J'espère que la couronne est facile à porter car il me semble quelle soit bien lourde !!! De belles fleurs ...<br /> <br /> Bises bon dimanche .
Répondre
M
Elle a droit à quelques privautés la miss Gavotte et aurait tord de s'en priver ! Un gâteau fraichement sorti du four, hmmmm... <br /> <br /> C'est effectivement une couronne de géant ! J'ai vu les précisions sur ton article du dimanche. <br /> <br /> Tes jacinthes sont superbes aussi, je les ai vues chez Jean-Pierre !<br /> <br /> Grosses bises Cathy !
Répondre
M
Ta Gavotte est une coquine mais elle est tellement mignonne que j'imagine que tu lui pardonnes...J'aime beaucoup tes jacinthes les miennes sont fanées, je n'en ai pas encore acheter d'autres. Ton mari a bien raison de faire le clown ! Bisous et bon dimanche
Répondre
B
Elle doit être très lourde cette couronne ou alors c’est du toc ??!!!<br /> <br /> Gavotte la chipie ! Les deux chattes que j’ai recueillies ne montent pas sur la table et ne volent pas, pour l’instant. En revanche, elles ont découvert notre lit ….<br /> <br /> Bon dimanche. Bises
Répondre
4
Ah oui je comprends mieux la Couronne de Gargantua ! Je lis les posts dans le désordre ceci expliquant cela ! Bon dimanche gros bisous.
Répondre
N
ce que j'aime les jacinthes ...hum merci.<br /> <br /> me manque plus que le parfum !<br /> <br /> C'est amusant j'ai eu la même idée que toi pour Ma cette semaine , la tienne est extra.<br /> <br /> Il a bien raison ton mari, faire sourire l'autre est essentiel et souvent bienvenue !
Répondre
M
Vraiment je l'adore ta minette !<br /> <br /> Cette couronne est vraiment superbe, elle en jette comme diraient nos jeunes.<br /> <br /> De belles jacinthes.<br /> <br /> Je viens de lire ton message du dimanche, ce message m'inquiète pour Canalblog, hâte de savoir si on je vais pouvoir m'adapter. Autrement merci pour les précisions apportées.<br /> <br /> Et surtout ne t'inquiète pas tu gère parfaitement bien tes deux blogs, moi je me sens parfaitement bien dans ton univers.<br /> <br /> Bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
C
Je suis si contente pour la 2e vie de Gavotte et ce qu'elle est belle! Elle est énorme cette couronne et ton mari nous le prouve bien. MDR! Jolies fleurs! Bises et bon week-end!
Répondre
S
Gavotte se porte à merveille et elle peut jouer les stars!<br /> <br /> Effectivement cette couronne est de taille, on ne s'en rend pas compte sur le coup, heureusement que petit mari est là!<br /> <br /> J'aime beaucoup les jacinthes en hiver, elles commencent à sortir au jardin, j'attends vivement!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Et bien,si Gavotte a retrouvé une seconde jeunesse, elle a aussi retrouvé la souplesse et le plaisir à faire des bêtises. <br /> <br /> Une belle couronne pour ton roi !<br /> <br /> Tes jacinthes sont très belles !<br /> <br /> J'aime beaucoup le parfum qu'elle dégage. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
C
Il vaut mieux rester au chaud en ce moment, avec une boisson chaude et quelques douceurs, Gavotte ne s'y trompe pas... Ah oui ! Ca c'est de la couronne ! Dommage, il manque le parfum des jacynthes. Bon dimanche. Bisous
Répondre
M
Coucou, jolie miss gavotte et ton mari couronné , passe le bonjour à sire de ma part hahah, j'adore les jacinthes et leur parfum, gros bisous
Répondre
N
défis royalement relevés !!
Répondre
C
Coucou jolie Gavotte ne touche pas à la rose de Noël c'est dangereux pour les chats! Mais tu est vraiment jolie! Une bien jolie couronne! Merci bon weekend bisous
Répondre
I
Effectivement, la couronne est légèrement grande :)<br /> <br /> Trop belles tes jacinthes !<br /> <br /> Bon WE Cathy, attention au verglas, tu aurais pu te faire plus mal.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Elle doit être bien lourde cette couronne ;) Ton mari s'amuse bien !<br /> <br /> Jolies tes jacinthes.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.
Répondre
R
Gavotte met tant d'amour dans son regard mais aussi tant de supplication, elle demande quoi là?<br /> <br /> <br /> <br /> Joli poème est participation tes jacinthes sont vraiment très belles. Bises bon weekend
Répondre
M
Ho la vilaine, elle monte sur la table mais avec ce que je vois: délicatement ....pas sur que Tita n'aurait pas cassé ta déco !!!!<br /> <br /> Ton homme aurait-il pris la grosse tête en prenant sa retraite ???<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Moi j'aime bien quand tu mets une photo de Gavotte. En effet on voit que la couronne est tres grande puisque ton mari peut passer la tete dedans. Je te remercie et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
O
Tout est pardonné à Gavotte même sa gourmandise !!! Bon weekend.
Répondre
J
Tous tes défis sont réalisés avec brio.<br /> <br /> Tes jacinthes sont magnifiques<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je ne te raconterai pas les circonstances, mais il m'est arrivé d'être obligée de me mettre de la neige sous la dent faute d'avoir pu trouver de l'eau à boire (forcément un jour férié) lors d'une sortie photo.<br /> <br /> Elles sont bien belles tes jacinthes. <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
M
Elle sait qu'elle est belle et heureusement qu'elle ne sait pas lire! Ce n'est pas du tout un bouche-trou! Quel beau regard, plein d'amour! <br /> <br /> La couronne m'a laissée perplexe. Elle est en quelle matière? En papier mâché, en plastique? Je la verrais plutôt en déco chez un boulanger pour les rois que dans un château hi, hi!<br /> <br /> C'est le moment des jacinthes et j'en profite aussi. Oh, le bleu profond de la dernière!!<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Ah cette charmante rouquine retourne en enfance on dirait ...<br /> <br /> La neige sublime les paysages mais il est vrai qu'elle gêne beaucoup les mobilités. Pas de galette des rois pour moi déplacement (s) annulé(s)<br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
T
Salut, ¨<br /> <br /> <br /> <br /> Pas soleil ce matin mais un plafond bas , il fait froid et il est hors de question que je bouge car cela glisse.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement le chauffagiste est passé cette semaine alors la chaudière marche très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste devant l'ordi ou la TV.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon WEEK-END
Répondre
J
Elle doit peser bien lourd sur les épaules de celui qui la porte, mais elle protège son cou... (je pense à ça parce que demain c'est l'anniversaire de la décapitation de Louis XVI !!! ^^)<br /> <br /> Bon week-end... :)
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Bravo Mr pour votre couronne, contente que Gavotte soit en bonne santé, zut pour ta chute et ton coude.<br /> <br /> Merci pour tes jacinthes qui sont superbes.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> très contente de te retrouver pour ces défis relevés de main de maître.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces défis, coquine la petite Gavotte, elle est donc en bonne forme. J'espère que ton coude va quand même mieux. <br /> <br /> Effectivement XXXL ta couronne puis que Monsieur y met largement sa tête. Belles jacinthes, il me manque l'odeur. Bon WE. Bisous. Huguette
Répondre
E
Gavotte est une petite coquine.. et ton mari un sacré rigolo!! mais peut-on vraiment porter cette couronne sur la tête??<br /> <br /> merci pour ces jolies jacinthes..<br /> <br /> très bon weekend.. glacial.. -8° ce matin Je sors tous les jours sauf mercredi où là c'était la vraie galère mais hier j’ai fait demi-tour car les chemins de terre étaient impraticables je me suis contentée du village!! aujourd'hui ce sera sortie avec les bâtons ce sera plus sûr<br /> <br /> très bon weekend gros bisous
Répondre
A
Posée sur son coussin, je ne la voyais pas si grande cette couronne, mais bon, il est des rois comme d'autres dans le peuple, certains ont la grosse tête ! Bon WE à toi ! ♥
Répondre
G
Effectivement cette couronne est énorme. <br /> <br /> Je pensais que c'était un gâteau.<br /> <br /> Beau samedi.<br /> <br /> ;@)
Répondre
K
en plus lestées de poids et quincailles, elle ne risque pas d'être dérobée!
Répondre
G
pile dans le thème , vive le roi ....des pitrerie si j'ai bien compris. le reste du message est aussi très réussi <br /> <br /> Bon week-end Cathy
Répondre
A
Vive le roi miniature, supportera-t-il le poids de sa couronne :-))<br /> <br /> Magnifique tes jacinthes !
Répondre
M
de belles photos un petit chat bien sage de belles fleurs de saison une belle couronne avec votre mari qui se detent bon weekend
Répondre
P
Ouah la couronne! Heureusement que ton mari n'a pas la grosse tête 😉<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
B
Une bien belle couronne pour le roi des clowns !!!
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> On devrait mettre ensemble ton mari, mon fils et ma petit fille Noëlie: un beau trio de rigolards.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
C'est ton mari qui a eu la fève? vive le roi et la reine Gavotte!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Tu as raison ma Cathy, il faut rester au chaud.<br /> <br /> Oh ton mari porte bien la couronne, elle est vraiment XXL.<br /> <br /> Cette année aucune jacinthe, les mulots ont dû manger les oignons...<br /> <br /> Gavotte pose pour la photo elle est vraiment trop chou.<br /> <br /> merci ma Cathy pour ce beau partage.<br /> <br /> Bon samedi, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre