Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 octobre 2023

Remontons ...


... en Bretagne ! Eh oui je sais, on en fait des allers-retours ! Je vous emmène aujourd'hui à Pléhérel-Plage, nous sommes ici à 6km au sud du Cap Fréhel.

L'Anse du Croc

Elle possède une grande plage de sable fin avec une magnifique vue sur le Cap Fréhel et son phare. La mer, certains jours, prend une couleur émeraude, la côte n'a pas volé son nom ! Mes photos sont prises de la Pointe aux Chèvres d'où on a une vue magnifique !

&& plage de l'Anse du Croc (1)

&& plage de l'Anse du Croc (2)

&& plage de l'Anse du Croc (3)

&& plage de l'Anse du Croc (4)

&& plage de l'Anse du Croc (5)( je n'ai pas su choisir entre mes cinq photos ... je les ai toutes mises ! 😉 )

 
Grève des Fosses

Elle est beaucoup moins "paradisiaque" que l'Anse du Croc, il est vrai qu'elle a un aspect beaucoup plus austère, et ne possède pas de sable mais des galets. Il n'empêche qu'elle ne manque pas de charme !

&& carrières de grès quartzite (2)

&& carrières de grès quartzite (3)

 

Carrières de grès quartzite

Ces carrières de grès rose Barrier dites du Routin ont été créées en 1886 par Emile Barrier, entrepreneur au Mans, sur la Grève des Fosses. Elles sont situées dans la falaise et s'étendent sur 3 à 4 km en bord de mer. Leur hauteur variable peut atteindre environ 35 m, surplombant ainsi la Manche. Il existe un parcours pédestre "hameau carrier et carrière" qui permet de partir à la découverte de la vie quotidienne des carriers de Pléhérel.

&& carrières de grès quartzite (1)

 
Des cristes marines ...

criste marine

 
Et puis Anika reprend la Photo Préférée, quand c'est possible j'essaie de la faire "coller" au billet du jour ce qui est le cas aujourd'hui puisqu'elle a été prise sur la Grève des Fosses ...

&& carrières de grès quartzite (4)

 Demain je serai absente donc je ne publierai pas et ne passerai pas sur vos blogs, je vous dis donc à vendredi pour une autre découverte à Pléhérel-Plage, en attendant ...


Bon mercredi à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
N
ah la mer rien de mieux pour moi !
Répondre
M
De superbes images, un régal !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
M
Que la Bretagne est belle ;<br /> <br /> bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
I
Les plages n'étaient pas très envahies.<br /> <br /> Un beau coin de Bretagne et des photos superbes pour ceux qui aiment la mer ;)<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Comme ces plages sont belles! La Bretagne est une superbe région ! <br /> <br /> Très jolie, ta photo préférée! C'est à vélo que vous avez visité la côte bretonne ?<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
R
les couleurs sont telles sur la 1ère plage qu'on dirai un peu caraïbes! Bonne journée bizz
Répondre
C
Merci pour ce bon bol d air, tes photos sont superbes, j adore. Bises. Celine
Répondre
M
Beauté et charme partout en Bretagne ! Suis fan !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
De belles plages, avec une préférence pour la première. C'est ma journée Bretagne, ce midi j'ai mangé dans une crêperie bretonne avec une amie, et j'ai pensé à toi et à minette, il y avait des gavottes dans le menu des desserts... Bisous
Répondre
B
Bon mercredi chère Cathy, ces plages sont magnifiques. Bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, moi j'aime bien quand tu nous fais remonter en Bretagne ;) Il se trouve que je connais un peu la région et particulièrement toute cette côte sauvage. Ma meilleure amie habitait justement à Pléhérel ! De jolis souvenirs de nos balades. Tes photos sont très belles, j'adore. <br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
Les balades sur la côte sont toujours une bonne idée ♥
Répondre
M
waouhh que de merveilles et tu as eu raison de mettre toutes les photos, bisous
Répondre
F
difficile..<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, moi le préfère la dernière Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Merci pour cette très jolie balade , la Bretagne est vraiment une magnifique région, j'aime ces jolis bords de mer.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
N
Coucou Cathy, de bien belles photos de ces côtes ! je trouve que c'est toujours beau un bord de mer ou d'océan ... nous avons fait quelques arrêts la semaine dernière, plus bas, en Vendée !<br /> <br /> J'ouvrais assez régulièrement ton blog, mais sans commenter ... trop compliqué avec le téléphone !<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
C
C'est magnifique tout cela! Et pourquoi choisir quand on peut tout mettre? Bises et belles journées (aujourd'hui et demain)!
Répondre
J
Superbes tes photos de mer Cathy<br /> <br /> J'ai souvent rêvé d'habiter en bord de mer<br /> <br /> Belle photo pour Anika<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Une bien agréable balade en ta compagnie et au grand air.<br /> <br /> Toutes les photos sont jolies y compris la dernière avec les deux vélos.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
C
Coucou Cathy superbes tes photos c'est magnifiques de jolies petites fleurs, une belle balade merci pour le partage gros bisous
Répondre
A
C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas de notre Bretagne. Tes photos sont superbes, il manque juste l'air marin et la petite brise.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Tes photos sont superbes, le choix n'est pas facile ? Encore de bons souvenirs pour moi, la vue sur le cap Frehel est magnifique. J'aime les cristes marines conservées dans le vinaigre. Bonne journée amitiés
Répondre
M
Tu sais combien j'aime la mer et les plages. Alors pour moi ce n'est jamais trop de photos. Je vois quelques courageux les pieds dans l'eau. Enfin, tant que ce ne sont que les pieds, pas de quoi prendre froid.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Difficile en effet de choisir, elles ont toutes un charme fou !<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
A
On est passé par là avec mon épouse... mais ça, ça fait si longtemps, que j'en avais oublié l'incroyable beauté de ce merveilleux coin de la Bretagne. Gilbert d'Ahuy
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces superbes photos , la plage est magnifique. Très belle découverte.<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
T
Coucou Cathy,<br /> <br /> merci pour cette belle balade sur les côtes bretonnes. Il y a une vingtaine d'années que je ne suis pas retournée en Bretagne !<br /> <br /> Tes photos sont superbes.<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Et on voit le phare du Cap Fréhel.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Tu as eu raison ma Cathy de mettre les cinq photos cet endroit est magnifique, pas trop de monde en plus.<br /> <br /> J'aime aussi les plages un peu plus sauvages galets ou sable les deux me vont pour les balades. Ces deux plages sont superbes !<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
B
Que c'est beau ! Merci infiniment Cathy pour ces magnifiques photos !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
J'ai découvert ces paysages pour la première fois quand je suis allée en colonie de vacances lorsque j'avais 12 ans.<br /> <br /> Depuis, j'y suis retournée plusieurs fois.<br /> <br /> C'est toujours aussi beau.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Une très belle série d'un endroit magnifique<br /> <br /> J'en présenterais bientôt de ce coin prise juste à côté<br /> <br /> On voit la chapelle Saint-Michel au loin sur ta série sur la Grève des fosses<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
C'est demain que tu vas à Lille... J'avais capté l'info quelque part... Du coup, je me rends compte qu'on est déjà mercredi....<br /> <br /> La Bretagne, pas la peine de choisir ....c'est tellement beau.<br /> <br /> Et moi les allers-retours ne me dérangent pas. Je suis en retard de toutes manières. <br /> <br /> Agréable journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Merci Cathy pour ces superbes balades bretonnes 💖<br /> <br /> Belle journée 🌞, bisous 😘
Répondre
C
Nous sommes sages et patienterons. Belle journée, bisous
Répondre
B
Ce que j’aime c’est le côté sauvage qui se dégage de ces lieux. Je n’aurais pas pu choisir quelle photo poster, j’aurais fait comme toi, toutes.<br /> <br /> Belle journée. Bises
Répondre
M
Ces plages sont superbes surtout quand il y a peu de monde et qu'elles sont un peu "sauvages". C'est ce que j'ai aimé découvrir quand je suis allée en Bretagne. Je découvre donc avec plaisir d'autant plus que je ne suis jamais allée autant au nord. Bisous et une très belle journée (à vendredi alors, j'espère rien de grave)
Répondre
B
C'est un endroit que je connais très bien et qui m'émerveille toujours autant tellement c'est beau. J'aime l'aspect sauvage de ses landes et ses paysages époustouflants de beauté en toutes saisons. <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Magnifiques plages que j'apprécie tout particulièrement . Des souvenirs pour moi. <br /> <br /> La criste marine nous servait de "chou-fleurs " dans notre cuisine d'enfant. Les feuilles de fusain étaient les steaks ! <br /> <br /> Bises
Répondre
E
La Bretagne est magnifique !<br /> <br /> Que de souvenirs en revoyant certaines de tes photos...<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Qu'est ce que j'aime cette côte <br /> <br /> Merci pour tes photos choisies (ou non ...)<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Kikou ma chère Cathy<br /> <br /> Ah ! la Bretagne, une si jolie province.<br /> <br /> Tes photos donnent un bel aperçu de Pléhérel-Plage.<br /> <br /> De belles couleurs entre, mer-rochers-terre et végétation.<br /> <br /> On y trouve même des vélos ( sourire )<br /> <br /> Bon mercredi, bisous ♥
Répondre
C
Une très jolie balade dans cette région que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
E
Ah je me disais bien que c'était étrange que tu publies un mercredi ..<br /> <br /> C'est une région si belle.je ne crois pas que nous nous sommes arrêtés à ces endroits.un vrai plaisir de te suivre..j'adore la photo avec les vélos ..ce sont les vôtres?<br /> <br /> Très bonne journée et à vendredi..<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
4
De tous les côtés c'est beau donc difficile de choisir. Gros bisous
Répondre
M
Une côye que nous connaissons bien et que nous aimons beaucoup d'ailleurs quand nous allons dans le Morbihan on passe pratiquement tout de ce côté .<br /> <br /> Merci pour ces belles photos<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
G
Et comme tu as bien fait de n'avoir pu choisir, je profite de tout et c'est un tout qui nous offre comme un air de vacances , merci Cathy <br /> <br /> Que ta journée soit belle et le coeur plein de soleil <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une belle balade bretonne (mais je ne connais pas ce coin de Bretagne, je connais plutôt la Bretagne "sud", le Morbihan en particulier)....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Ah cette Bretagne si changeante selon l'endroit où l'on se trouve, j'en ai des souvenirs plein la tête!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre