Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 juillet 2023

Des roses ...


... accompagnées d'un joli poème et sans blabla, ça vous tente ce matin ...?!!!

La Rose

&& Chédigny (35)

 
Quand la rose s’entr’ouvre, heureuse d’être belle,

&& DSCN2388

 
De son premier regard elle enchante autour d’elle

&& Bagatelle (2)

 
Et le bosquet natal et les airs et le jour.

&& IMGP7977

 
Dès l’aube elle sourit. La brise avec amour

&& Béhuard (11)_InPixio

 
Sur le buisson la berce, et sa jeune aile errante

&& IMGP2149

 
Se charge en la touchant d’une odeur enivrante ;

&& IMGP6179

 
Confiante, la fleur livre à tous son trésor.

&& Bagatelle (4)

 
Pour la mieux respirer en passant on s’incline ;

&& IMGP5881

 
Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine

&& chez Anne (11)

 
Se répand sur nos pas et nous parfume encor.

IMGP6239

Louise Ackermann

A demain pour un autre sujet.

Bonne journée à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
N
des magnifiques fleurs !<br /> <br /> merci
Répondre
N
Merci, c'est toujours un ravissement ♥
Répondre
S
Waouh! qu'il fait du bien ton billet!
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Un bonheur ces fleurs, bisous
Répondre
M
Qu'elles sont belles toutes ces roses !<br /> <br /> Merci pour ce beau poème et ces jolies photos. <br /> <br /> Bisous de réconfort à toi et à ta maman.
Répondre
B
Elles sont magnifiques et tes photos sont bien.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, un doux jeudi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Berny.
Répondre
C
Et même ce soir, ça me tente ! Superbe article !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée ...
Répondre
A
Un joli vers à chaque rose... c'est pas mal vu ! J'aime bien ! Demain... si j'ai le temps... c'est un bouquet qui vous sera offert chères amies de mon blog... Ah ! Les roses... qui ont inspiré tant de poètes au travers des siècles ! Faut-il qu'elles soient si belles ! Comme sont les Damoiselles ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
F
Les photos et le poème...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans un très bel article, Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Il y en a pour tous les goûts ! Tes photos sont superbes Cathy, comme toujours !<br /> <br /> Tu as bien choisi le poème aussi !<br /> <br /> Gros bisous, douce soirée !
Répondre
C
Coucou j'adore les roses et un superbe poème, les roses c'est déjà fini au jardin! bonne soirée bisous
Répondre
P
merci Cathy pour ce beau poème odorant . Bonne journée xxx
Répondre
M
Avec la canicule, je n'ai guère profité des roses cette année.<br /> <br /> Heureusement qu'il y a les photos et les tiennes sont superbes.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'adore les roses et cet article est magnifique<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Elles sont très belles tes roses et accompagnés de bien jolis mots. Ce sont les reines du début de l'été mais avec la chaleur elles ont hélas vite fait de faner...Bisous et un bel après-midi (je pense fort à toi et à ta maman)
Répondre
M
C'est beau tout simplement.<br /> <br /> les roses choisies sont magnifiques et ce poème les accompagne superbement. Bisous / Nicole
Répondre
B
Je ne peux qu’aimer ce billet ! Plus je vieillis, plus j’aime les roses.<br /> <br /> Merci Cathy. Affectueuses pensées pour ta maman.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Merci pour ce beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> merci pour ces belles roses, il ne manque que leur doux parfum. Bonne journée. Bisous. Huguette
Répondre
S
Magnifiques !!!<br /> <br /> les photos et le poème :-)
Répondre
B
Beaucoup de poésie ce matin avec ces roses accompagnées de belles phrases. <br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> que de variétés et en plus si belles. Pour nous ce fut juste en Mai Juin, là c'est terminé avec les 35 degrés voire plus<br /> <br /> bisous et prends soin de toi
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ce joli défilé de sublimes roses, j'adore ce poème.<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
E
Un très beau billet en hommage aux roses..même si ce n'est pas ma fleur préférée j'apprends à l'apprécier!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> ps comme c'est passé l'opération pour ta maman c'était hier mercredi?<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
je ne pouvais rien de mieux pour embellir cette matinée où je tente de raison garder. <br /> <br /> Le technicien est absent. On m'a prévenu qu'on cherchait un remplaçant mais toujours rien. <br /> <br /> Tout ce qui concerne le scrap est sur la table, les chaises ... partout quoi !<br /> <br /> Vais-je devoir chercher un autre opérateur ?<br /> <br /> Gros bisous et merci encore. Tu m'as redonné l'envie d'en rire.
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Elles sont magnifiques toutes ces roses et de belles phrases pour les accompagner. Bonne journée amitiés
Répondre
M
Quel beau bouquet, cette année a été généreuse en floraison, mais maintenant elles sont fanées ces jolies fleurs !<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Merci pour ce beau poème et ces belles roses Cathy.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Cette année je suis surprise les roses sont encore bien présente à cette époque même sur les rosiers de mon père qui sont en pots car ils n'ont pas encore trouvé leur place au jardin... On en profite. Bisous et douce pensée à ta maman
Répondre
G
Peu importe la fleur<br /> <br /> Rose ou pas <br /> <br /> Elles sont là pour nous combler de joie <br /> <br /> Ces roses qui font briller ton billet sont remarquables <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , waouhhhhhhhhhhhh mais qu'elles sont belles ces roses <br /> <br /> et tes photos j'aime ++++ et ce poème est si beau ... bisous a+
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un bien agréable billet pour un début de journée en douceur.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
N
Mais comme elles sont belles toutes ces roses !
Répondre
L
Je vais te faire une confidence. Je n'aimais pas spécialement les roses et je crois que c'est en fréquentant ton blog et quelques autres que j'en suis devenue littéralement fan. Depuis j'ai complété ma collection de rosiers. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, bisous,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Tu as fait ma journée en beauté ! Admirons, admirons. <br /> <br /> Bises
Répondre
L
J’ai l’impression que. .est une année favorable aux roses, je n’en ai jamais eu autant dans mon jardin. Bises.
Répondre
E
Bonjour Cathy , <br /> <br /> Très joli billet et quel parfum enivrant ! <br /> <br /> Belle journée à toi . <br /> <br /> Bises et prend soin de toi.
Répondre
P
Jolie série de rose toutes différentes mais très belles<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
4
Mignonne allons voir si la rose qui ce matin.... Nous y allons avec toi! Gros bisous
Répondre
B
J'adore les roses donc forcément ce billet fleuri et poétique me plait beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Vraiment magnifique photos et poème.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
E
Joli bouquet de roses multicolores...
Répondre
M
Moi, grande amoureuse des roses, j adhère à 1000 % à ton magnifique article 💖💖<br /> <br /> Belle journée ensoleillée 🌞, bisous 🌹
Répondre
E
Joli poème sur la reine des fleurs...<br /> <br /> Pour l'instant aucune photo de visible !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
merci pour toutes ces belles roses accompagné d'un joli poeme bonne journée
Répondre
M
Quelles merveilles !!! les Roses sont magnifiques et le poème qui les accompagne aussi...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
O
Merci pour ce magnifique bouquet ! toutes ces roses sont superbes. Bonne journée Cathy !
Répondre