Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 septembre 2023

Les défis du samedi

 

IMGP1775

 Mais qu'est-ce que c'est me direz-vous ...? Et bien la selle du vieux, très vieux vélo de mon papa ! Et késako sous la selle ...? Un nid, celui d'un troglodyte mignon m'a dit mon mari qui l'a vu ( il s'y connaît en oiseaux, moi sortie du rouge-gorge, de la mésange ou du chardonneret ... je suis nulle ! ). Bon je sais que vous auriez préféré voir l'oiseau ... mais j'ai fait ce que jai pu ! 😉

Calés en identification d'oiseaux ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo

 

Ma' pour son Projet 52 nous demande d'illustrer chemin faisant. Ça devient récurrent depuis quelques temps ... je ne suis pas inspirée ! Le 19 août nous sommes partis en Bretagne, et chemin faisant nous avons visité le très joli village de Léhon près de Dinan, clin d'œil à mon amie Lylou qui nous a montré cette semaine de bien jolies photos de cet endroit.

Léhon (9)

 
Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi aujourd'hui une unité de fleurs, des roses, contrairement à la semaine denière où j'avais choisi une unité de "couleur" avec le blanc.

20-16 septembre (1)

20-16 septembre (2)

20-16 septembre (3)

La rose

Quand la rose s’entr’ouvre, heureuse d’être belle,
De son premier regard elle enchante autour d’elle
Et le bosquet natal et les airs et le jour.
Dès l’aube elle sourit. La brise avec amour
Sur le buisson la berce, et sa jeune aile errante
Se charge en là touchant d’une odeur enivrante ;
Confiante, la fleur livre à tous son trésor.
Pour la mieux respirer en passant on s’incline ;
Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine
Se répand sur nos pas et nous parfume encor.

Louise Ackermann

A lundi pour ... je ne sais pas encore !

Beau week-end à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
N
magnifique tes roses !!!!
Répondre
C
il a bien choisi son endroit ce petit troglodyte car il doit être tranquille dans cette selle qui a un sacré vécu<br /> <br /> ton chemin faisant est une très belle photo de ce charmant village<br /> <br /> ton trio de roses est un vrai plaisir des yeux<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
très jolies fleurs, chez nous les dernières roses sont bien abîmées par la pluie ;<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous / Nicole
Répondre
S
Ce weekend se termine avec un bel orage ici!<br /> <br /> Tes défis sont réussis ma Cathy et j'adore la photo de la selle de vélo avec le nid de ce charmant petit oiseau, au moins il était bien à l'abri!<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
Super ce nid !<br /> <br /> Merci pour cette jolie petite balade bretonne ... et pour les fleurs !!!!!<br /> <br /> Belle fin de journée ... sous l'orage ici ....
Répondre
L
Ça existe ces oiseaux? lol<br /> <br /> Je suppose qu il n y a plus d oeufs en cette saison. A suivre alors au printemps prochain.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> On a un ciel gris mais toujours pas de pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne va pas se plaindre surtout que c'est la fête dans le coin .<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
S
La Bretagne commence à me manquer !! <3<br /> <br /> Bisous du dimanche !
Répondre
C
De très belles roses. Et chemin faisant, une jolie photo. J'apprécie moins la selle mais bon le vieux et moi ... Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
M
Coucou Cathy ! De très bons choix pour tes participations du samedi j'aime beaucoup la selle du vieux en première photo .<br /> <br /> Bises bon dimanche .
Répondre
M
Surtout ne rien jeter, la preuve en photo avec ce nid sous une selle très malins ces oiseaux et bien vu Cathy 😀👍<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
Bon week-end à toi aussi et j'aime t'es jolies roses. Gros bisous
Répondre
C
Très belles participations, le village est superbe. Mais petite préférence au nid d'oiseau... Bon dimanche, bisous
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Très jolies ces maisons bretonnes.<br /> <br /> Bravo, bien trouvé la selle de vélo de ton papa pour faire un nid.<br /> <br /> Jolies roses doublées d'une belle poésie.<br /> <br /> Bon week-end, bisous ♥
Répondre
J
j'avais bien vu que c'était une vieille selle de vélo vu de l'arrière il me semble. Quelle belle idée de deuxième vie qu'a eu cet oiseau ! belle fin de semaine
Répondre
B
J'aime beaucoup ces petits villages bretons.<br /> <br /> Quand au nid de troglodyte soys la selle du vélo de ton père, c'est magnifique!!! J'aurais aimé prendre cette photo
Répondre
N
Très originale place pour le nid ... le troglodyte mignon se reconnait facilement à sa petite queue dressée ! Par contre pour les photos, pas facile, il est très rapide !<br /> <br /> Il parait charmant ce village !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
L
Oh trop rigolo ce nid ! oui bien insolite ! un magnifique village ! et les roses j'adore ! <br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Joli petit village que je ne connais pas.. On devait faire le patrimoine dans du côté de Dinan et monsieur ne veut plus.. On verra demain matin son humeur..Bise.
Répondre
B
Bon weekend à toi aussi. Tu as bien relevé tes défis. Joli ce nid sous la selle de vélo. J'en ai déjà eu un dans mon panier à pince à linge. Bisous
Répondre
B
Un nid bien insolite mais un abri tout tranquille pour les oiseaux sous cette selle.<br /> <br /> Je confirme Léhon est un magnifique village à deux pas de la ville de Dinan avec une belle abbaye<br /> <br /> Tu as de bien jolies roses à nous montrer<br /> <br /> Bon week end Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
un defi bien fleuri bon weekend
Répondre
R
cet oiseau c'est choisi un bel abri sur la pluie n'ira pas dedans!<br /> <br /> ce village et plein de charme d'après les clichés de LylouAnne nul doute que tu en parlera non? <br /> <br /> La rose au cœur jaune est somptueuse la 1 très fournie en pétale l'est aussi. bisous bon weekend
Répondre
A
superbes roses, j'en reve et sympa ton histoire de tit oiseau!!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Bravo pour tes défis, j'aime beaucoup le nid des oiseaux (....) et surtout les roses.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
L
Coucou ma Cathy, ouh oui cette selle de vélo à un grand vécu, c'est certain. Douces pensées d'ailleurs pour ton papa et petit oiseau ne s'y est pas trompé, il a su de suite qu'il y serait bien. <br /> <br /> Merci pour ton clin d'oeil ma Cathy, tu es un amour. Elle est jolie de cette photo de Léhon et tes trois fleurs "roses" sont magnifiques aussi.<br /> <br /> Un très beau billet avec de beaux défis. Belle fin de journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
C'est mignon et joli tout cela! Bises et bon week-end!
Répondre
B
La selle, je l'ai reconnue de suite et j'ai pensé aux vélos de mes parents qui n'ont jamais eu de voiture.<br /> <br /> Ta deuxième photo est magnifique et j'aime également beaucoup les fleurs. <br /> <br /> De belles participations !<br /> <br /> Je te souhaite encore un agréable, doux week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
Oh chouette ce nid sous selle !<br /> <br /> Tu as bien relevé tes défis ;)
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end du patrimoine.
Répondre
M
Tes photos sont toujours un véritable plaisir pour les yeux !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon week-end
Répondre
C
Merci ma Cathy pour tes photos, défis réussis !<br /> <br /> J'adore cette photo avec le nid d'oiseau sous la selle de ton papa, c'est vraiment pas commun.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Je suis toujours en admiration devant l'ingéniosité des oiseaux pour trouver des endroits originaux pour nidifier. Ce petit troglodyte ne fait pas exception à la règle. Oh, oui, j'aurais bien aimé moi aussi voir sa petite tête sortir du nid.<br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Comment va ta maman? Elle continue à faire des progrès?<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Coucou j'adore le nid sous la vieille selle Troglodyte à de bonnes idées, Belle découverte de ce village chemin faisant et les fleurs j'adore merci bon week end bisous
Répondre
J
Des défis superbes et parfaitement réalisés<br /> <br /> La selle de vélo est une relique remarquable<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
Et chemin faisant, on trouve un vieux vélo habité... bon WE à toi ! ♥
Répondre
C
Tu n'avais pas pensé qu'un jour le vélo de ton père serait recyclé ainsi ! Le village de Léhon, je ne sais si je l'ai visité ? Même si c'est le cas il nous faudrait y retourner ... Bon samedi, bisous
Répondre
S
Un vélo recyclé en nid pour oiseaux.<br /> <br /> De très belles photos.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Chemin faisant en Bretagne, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Et le nid, quel endroit original pour le construire ;-)<br /> <br /> Et les roses étant mes fleurs préférées, merci pour le bouquet !<br /> <br /> Bon WEnd
Répondre
M
La vieille selle avec le nid c'est super. Les oiseaux font leur nid parfois dans des coins inimaginables.<br /> <br /> Chemin faisant je trouve cette ville bien sympathique. Les roses sont mes fleurs préférées. Du coup zome. Bonne journée et un bon week-end.
Répondre
C
Très pittoresque cette selle une deuxième vie lui a ete offerte , génial ça <br /> <br /> Merci pour le bouquet de fleur<br /> <br /> Bonne journée cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
A
L'oiseau a bien choisi son espace tranquille pour bâtir son nid, personne ne viendra le déranger... J'aime ta photo, à la fois insolite et chargé d'histoires...
Répondre
M
Certains oiseaux préfèrent trouver l'endroit de leur logement par eux-mêmes, plutôt que dans un nichoir tout prêt!<br /> <br /> Un joli bouquet de roses pour Jean-Pierre. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end.
Répondre
G
Insolite ce nid , ça méritait la photo <br /> <br /> Une cité qui mérite le coup d'œil Cathy<br /> <br /> Je craque pour la fleur en position 2 elle est magnifique <br /> <br /> Bonne fin de semaine fraîche ici et tant mieux , je vais randonner cet Après midi <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Oh mais c'est excellent cette vieille selle devenu un nid à oiseaux. <br /> <br /> Charmante photo de ce village et de bien jolies fleurs aussi.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
H
Un endroit plein de charme ...
Répondre
O
Merci pour ces jolies fleurs. J'avais de suite reconnu la selle de vélo mais je trouve vraiment original ce nid caché à cet endroit... les oiseaux ne manquent pas d'imagination. Bon weekend !
Répondre
P
Une cité bretonne que je ne connais pas mais qui est probablement pleine de charme comme les autres de la région 👍<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Des défis très bien relevés.<br /> <br /> Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Le nid sous la selle du vieux vélo de ton père, c'est "attendrissant"...<br /> <br /> Ton "chemin faisant" en Bretagne t'a amenée dans un beau village...<br /> <br /> Quant à tes Roses, elles sont superbes...<br /> <br /> Très bonne journée (du samedi 16 et non du 15) et gros bisous.
Répondre