Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 juin 2023

Collections de ... 89

 
Nous nous retrouvons ce matin pour la 89ème édition de nos Collections de ... consacrées cette fois-ci aux portes. Un sujet qui vous plaît toujours puisque nous sommes 30 à avoir participé, dont une petite nouvelle, une gentille mancelle qui se nomme Lili, bienvenue à toi dans notre petite équipe. Outre la France vos photos vont nous emmener en Belgique, en Espagne, en Grèce, en Irlande, à La Réunion, au Maroc, au Monténégro, et en Tunisie. Mais avant les deux premières strophe d'un poème de Elie Ayache :

Entrée ou sortie ? Bienvenue ou au revoir ?
Ouverte le jour mais fermée le soir
Au seuil ou sur le pas, l’œil pour décider…
Le sort est scellé d’un tour de poignée

Très souvent toutes se ressemblent
Celles qui séparent comme celles qui rassemblent
Battante ou dérobée, en métal ou bois dur
Fermée sur le passé ouverte sur le futur ...

 Monique L. ( sans blog )
1 - porte à Auxerre ( Yonne)
2 - porte à Brigueuil ( Charente )

1-Monique L

1-Monique L

 Christian
3 - porte du château d'Assier ( Lot )
4 - porte de l'église Saint-Denis de Merry sur Yonne ( Yonne )

2-Christian chateau d'Assier Lot

2-Christian église Merry sur Yonne Yonne

 Monique M. ( sans blog )
5 - 6 - portes à Nancy ( Meurthe et Moselle )

3-Monique M

3-Monique M

 Anika
7 - porte à Castillon en Couserans ( Ariège )
8 - porte à Saint-Valéry sur Somme ( Somme )

4-Anika Castillon en Couserans

4-Anika Saint Valéry sur Somme

 Rose
9 - porte à Veyre-Monton ( Puy de Dôme )
10 - porte Bourbon à La Roche Posay ( Vienne )

5-Rose Monton

5-Rose Roche Posay

 Brigitte
11 - porte à Pontrieux ( Côtes d'Armor )
12 - porte à Sélestat ( Bas-Rhin )

6-Brigitte Pontrieux

6-Brigitte Sélestat

 Aimée
13 - porte à Sidi Bou Saïd ( Tunisie )
14 - porte à Sainte-Mère Église ( Manche )

7-Aimée Sidi Bou Said

7-Aimée Ste Mère l'église

 Sissi ( sans blog )
15 - porte à l'angle du boulevard du Palais et du quai des Orfèvres à Paris ( 1er arrond. )
16 - porte place Valhubert à Paris ( 13ème arrond. )

8-Sissi Paris (1)

8-Sissi Paris (2)

 Lili
17 - 18 - portes rue Gambetta au Mans ( Sarthe )

9-Lili Le Mans (1)

9-Lili Le Mans (2)

 Mireille B.
19 - porte à Blesle ( Haute-Loire )
20 - porte à Embrun ( Hautes-Alpes )

10-Mireille B

10-Mireille B

 Danièle
21 - porte à Meknès ( Maroc )
22 - porte à Rabat ( Maroc )

11-Danièle Meknes

11-Danièle Rabat

 Faby ( sans blog )
23 - porte colorée à Amiens ( Somme )
24 - porte d'un magasin à Aurillac ( Cantal )

12-Faby Amiens

12-Faby Aurillac

 Huguette 
25 - porte à Nevers ( Nièvre )
26 - porte à Tiznit ( Maroc )

13-Huguette Nevers

13-Huguette Tiznit

 Mireille M.
27 - 28 - portes à Locronan ( Finistère )

14-Mireille M

14-Mireille M

 Brigou
29 - porte d'un chalet de montagne ( l'inscription au-dessus viendrait de la marque Pastis )
quelque part en Haute-Savoie
30 - détail d'une porte quelque part en Haute-Savoie

15-Brigou Haute-Savoie (1)

15-Brigou Haute-Savoie (2)

 Klara
31 - porte à Châteaubriant ( Loire-Atlantique )
32 - porte à Nozay ( Loire-Atlantique )

16-Klara Châteaubriant

16-Klara Nozay

 Isabelle
33 - porte au Somail ( Aude )
34 - porte à Lindos sur l'île de Rhodes ( Grèce )

17-Isabelle Le Somail

17-Isabelle Lindos

 Patricia L.
35 - porte à Bergheim ( Haut-Rhin )
36 - porte à Riquewihr ( Haut-Rhin )

18-Patricia Bergheim

18-Patricia Riquewihr

 Françoise
37 - 38 - portes à Villefranche de Conflent ( Pyrénées-Orientales )

19-Françoise Villefranche de Conflent (1)

19-Françoise Villefranche de Conflent (2)

 Sophie
39 - porte de la cathédeale Saint-Cécile à Albi ( Tarn )
40 - porte du Palais de la Berbie à Albi ( Tarn )

20-Sophie Albi cathédrale

20-Sophie Tarn

 Gilbert
41 - porte de la Casa Navàs à Reus ( Espagne )

21-Gilbert Casa Navàs de Reus

 Véronique
42 - porte d'une péniche

22-Véronique péniche

 Nicole
43 - 44 - portes Géorgiennes à Dublin ( Irlande )

23-Nicole Dublin (1)

23-Nicole Dublin (2)

 Francette
45 - porte à Saint-Tropez ( Var )
46 - porte quelque part en Tunisie ...

24-Francette Saint Tropez

24-Francette Tunisie

 Catichou
47 - porte à Eze ( Alpes-Maritimes )
48 - porte dans le Vieux Mans ( Sarthe )

25-Catichou Eze

25-Catichou Le Mans

 Catherine
49 - porte quelque part à La Réunion
50 - porte du temple chinois de Guan Dy à Saint-Pierre ( La Réunion )

26-Catherine La Réunion

26-Catherine Saint Pierre

 Monique R. ( sans blog )
51 - porte à Arlon province du Luxembourg ( Belgique )
52 - portail à Laclaireau province du Luxembourg ( Belgique )

27-Monique R

27-Monique R

 Céline
53 - porte à Carentan ( Manche )
54 - porte à Grancamp-Maisy ( Calvados )

28-Céline Carentan

28-Céline Grandcamp Maisy

 Claudine
55 - porte à La Croix Saint-Leufroy ( Eure )
56 - porte à Martel ( Lot )

29-Claudine La Croix St Leuffroy

29-Claudine Martel

Et enfin les miennes
57 - porte à Mairé ( Vienne )
58 - porte à Prcanj ( Monténégro )

&& Mairé

&& Prcanj (8)

Encore un immense MERCI à toutes et tous pour vos jolies participations, comme toujours beaucoup de variété dans vos photos, c'est ce qui fait tout le charme de ces Collections. Nous nous retrouverons le lundi 19 juin pour un petit méli mélo. Plusieurs choix de thèmes que l'on n'a jamais abordés jusqu'ici : balcons, bancs, fours à pain, horloges, kiosques à musique, lampadaires, oratoires urbains, panneaux indicateurs, plaques d'égout. Difficile d'aborder chaque thème seul car beaucoup n'auront rien à proposer, mais avec 9 différents
je pense que ça devrait le faire ! 😁 Vous avez jusqu'au jeudi 15 juin pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

 

cats


Passons maintenant à mes deux autres défis du lundi.


Pour Bernie et son Lundi Soleil à nouveau mois nouveau thème, on regroupe les couleurs des deux
derniers à savoir vert et rose. Pour cette première fois j'ai choisi une rose Pierre de Ronsard, rose de
par sa fleur, et verte de par ses feuilles, je sais ... je ne me suis pas foulée !!!

23-vert et rose


Pour Arlette et son ciel du lundi rien à me mettre sous la dent cette semaine, nos ciels normands ont été désespérément bleus ... J'en ai donc choisi un plus vieux, photographié en Italie lors de nos vacances ...

IMG_20230509_194159

 A mercredi pour tout autre chose.


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
C
c'est une superbe série de portes ton billet, tu sais comme je les adore donc je me suis régalée<br /> <br /> le ciel italien est magnifique<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Des portes qui nous font voyager dans le temps et géographiquement.<br /> <br /> Merci d'avoir mis l'une de "mes" portes en avant.<br /> <br /> Bisous bisous / Nicole
Répondre
C
heureuse que mon aquarelle du D-Day te plaise, que serait notre vie sans ce fameux jour, on en saura jamais rien. rendons hommage à ces hommes qui ont donné leur vie pour un monde meilleur.bises.celine
Répondre
T
Bonsoir Cathyrose,<br /> <br /> de belles portes que l'on aimerait parfois pousser pour voir ce qui se cache à l'intérieur mais la beauté est aussi dans le mystère !<br /> <br /> Si vous m'acceptez dans votre équipe, j'aimerais participer au prochain défi...<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> certaines sont vraiment originales comme la première de Klara ou encore celles de Lilli. Bon je vais m'atteler à trouver un pêle mêle<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Que dire un beau billet qui nous fait voyager et nous donne envie de pousser certaines de ces portes... Bonne journée, bisous
Répondre
M
Wahou vraiment splendide<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
voilà une sacrée variété de portes, beaucoup ont vécu, si elles pouvaient nous dire ce qu'elles ont vu....j'ai noté le nouveau thème. bises.celine
Répondre
C
Magnifiue ton ciel Italien <br /> <br /> Merci et bonne semaine. bises
Répondre
M
C'est facile, mais j'aimerai bien en pousser quelques unes de ces portes !<br /> <br /> J'ai craqué pour le portail avec arbre incorporé de Klara, c'est très décoratif et de bon goût.<br /> <br /> A bientôt, bisous du soir. =mireille=
Répondre
B
Waouh ! Que de portes ! Félicitations ! Et... que ta photo de rose est belle ! Douce soirée Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Berny.
Répondre
M
Après la poésie on pose sur ces portes un regard différent, plus rêveur...<br /> <br /> Jolie collection et deux superbes photos pour tes défis, bravo !<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée !
Répondre
M
Un très beau poème pour annoncer cette jolie série de porte, chacune avec leur charme. <br /> <br /> Une jolie rose pour Bernie et un magnifique couché de soleil pour Arlette. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne soirée.
Répondre
C
Sublime ciel ! Il y a des portes originales, j'aime bien celle avec la branche d'arbre... Bisous
Répondre
M
Mon ordi me permet de te dire que j'aime beaucoup toutes ces portes de partout!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'aime beaucoup le texte de présentation et la 31, très originale.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
En effet, tu as raison pour mon commentaire mais il y a tellement de photos que j'ai loupé cette étape. Bonne soirée Cathy
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà un bon nombres de belles portes chacunne ayant son charme. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette
Répondre
B
Cette collection de portes a toujours autant de succès, c'est un plaisir de les découvrir. <br /> <br /> J'aime bien l'idée de poster un méli-mélo de photos la prochaine fois, on va avoir des surprises !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
V
"Méfiez-vous, la porte est très très basse" :-) ... Comme cela attise ma curiosité ;-) ... Il fut un temps où l'on payait des impôts sur les ouvertures alors portes et fenêtres étaient peu nombreuses et étroites . Enfin, je pense que c'est pour cette raison que cette porte est très basse.<br /> <br /> J'ai oublié de mentionner que cette péniche se trouve dans le port fluvial de Béthune. Mais peu importe car une péniche n'a pas "domicile fixe" ;-) . <br /> <br /> Pour la prochaine Collection , je devrais avoir quelque chose .<br /> <br /> Merci à tous et merci à toi Catherine<br /> <br /> Bon après-midi <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Très beau succès pour cette collection de portes.<br /> <br /> Comme vous avez pu le constater sur la photo de la porte près du quai des Orfèvres, Paris est particulièrement "bien " entretenu. S'il n'y avait que de l'herbe, les Parisiens ne se plaindraient pas trop.<br /> <br /> Je cogite pour la prochaine parution.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Une jolie collection de portes ...certaines ont du "vécu " et c'est ce qui fait leur charme !<br /> <br /> Je note pour le 15 juin !<br /> <br /> Belle fin de journée sous le soleil
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour cette collection de portes et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Coucou Cathy, de bien jolies portes et j'aime celles qui ont du vécu. Bravo à tous tes participants.<br /> <br /> Ta rose et ton ciel sont magnifiques :-)<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
C
Ce sont de magnifiques participations et c'est beau de voir les différences! Certaines portes sont très originales (comme la 31 avec l'arbre), d'autres très anciennes, même rouillées et plusieurs colorées et ouvragées! J'adore aussi ta rose et ton ciel! Bises et belle journée !
Répondre
M
Bravo à tous... très belles toutes ces portes 😍<br /> <br /> Magnifique rose Pierre de Ronsart 💖<br /> <br /> Belle journée ensoleillée 🌞, bisous 🌹
Répondre
M
Encore une bien belle collection de...! C'est vrai que face à une porte qui a un petie "quelque chose" , nous avons pour beaucoup envie de la photographier. Tu nous présente une bien belle diversité cette fois encore. Les marocaines ont bien sûr attiré mon attention!!<br /> <br /> Et il y a une porte que j'ai d'abord pris pour une fenêtre!!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Il y en a pour tous les goûts encore une fois avec cette collection de portes.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou une jolie collection de portes ici pas d'aussi belles portes donc pas de participation de ma part cette fois, bonne journée bisous
Répondre
L
Superbe collection de portes ! Bonne semaine ! Bises
Répondre
G
Waouh que ta page est bien riche <br /> <br /> Des portes qui nous font voyager <br /> <br /> Sans avoir oublier d'apprécier tes autres défis <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Très belle collection de portes ... que j'ai à nouveau zappé !!! J'ai un faible pour les vieilles portes ... j'en ai aussi dans ma collection, mais là je craque pour la porte savoyarde avec la croix et la pub pastis berger ... et celle avec l'arbre est superbe!<br /> <br /> Passe une belle semaine, gros bisous
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Bravo à toutes pour ces jolies porte, bienvenue à Lili. <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Un grand bonheur de découvrir ce matin toutes ces superbes portes ! En plus on voyage à peu de frais et sans empreinte carbone, elle est pas belle la vie :):) J'aime bien entendu toutes les participations et c'est bien vrai que ces portes nous donnent souvent envie de les pousser, de découvrir ce qui se passe derrière ...bisous et une très belle semaine
Répondre
F
Une série de portes vraiment très variée ..<br /> <br /> <br /> <br /> et bravo aux participants<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai une faible pour la porte à Meknès (photo n° 21)<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
C
Waouh, une bien belle collection de portes que j'ai envie de pousser pour voir ce qu'il se cache derrière...<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir participé<br /> <br /> Merci ma Cathy pour ce thème très sympa.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
L
Une magnifique collection de Portes pour ton billet ma Cathy. Que du bonheur, elles sont variées avec beaucoup de vécu pour certaines. Il manque les miennes, je suis vraiment désolée. Promis, je sera à ton prochain rendez-vous, je vais demander à Monsieur Lylou. Belle journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
De belles variétés de portes pour cette collection.. Petit plus pour la porte de klara...Bon la prochaine collection est très variée ..Bonne semaine Cathy bise.
Répondre
L
Cette collection de portes fut inspirante quand on voit cette collection. J’ai oublié de mettre les miennes sur mon blog, j’essaie dans la journée. Le méli-mélo melon est une bonne idée pour la prochaine fois, ça va être varié. Bises.
Répondre
L
J'étais venue voir ce matin comme je me suis levée tôt.... rien ... <br /> <br /> Entre temps, j'ai regardé quelques portes ici et là. <br /> <br /> Une belle collection que tu as là. Une collection que j'aime sans modération. <br /> <br /> Je constate que certaines ont choisi des photos de leurs récentes vacances ;-)<br /> <br /> Une rose rose et verte ....ben oui, ça le fait... Ce n'est pas comme ma belle-mère qui n'a pas de roses dans son vase.... ben, non, elles sont rouges. Pfffffffffff, c'est là que tu te rends compte que les neuronesont du mal à presque 97 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, belle journée.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Nouvel article du 05 juin 2023<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-de-vivier-sur-mer-20/
Répondre
E
Le thème des portes est un régal pour cette collection il y en a vraiment de toutes sortes. On pense trop souvent aux portes des habitations mais j'ai un gros faible pour les portes des enceintes des villes médiévales quand elles existent encore..<br /> <br /> le prochain rendez-vous sera varié il y a plusieurs thèmes que je "collectionne" personnellement sans participer à tes collections.. il n'y a que les lampadaires.. tiens voilà une idée..<br /> <br /> Une très belle rose .. j’ai pensé à toi hier nous étions à la Roseraie de Saverne..<br /> <br /> je n’ai rien fait avec Léa, les parents n'ont pas fêté la fête des mères..la maman du papa est décédée il y a 3 ans et j’ai l'impression qu'ils ne veulent pas en parler.. de toute façon Léa n'aime ni dessiner ni coller elle n'est pas du tout intéressée par les bricolages..On avait cueilli des fleurs des champs pour un bouquet pour sa maman mais c'était en début de semaine pas pour la fête des mères!et c'est tout aussi mignon!!<br /> <br /> bisous bonne semaine
Répondre
N
C'est toujours un bonheur de se balader en regardant ces magnifiques portes ..... je ne m'en lasse pas :-)
Répondre
M
Bravo à toutes - une très belle collection<br /> <br /> bonne et belle semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
I
Voilà des portes plus ou moins belles, plus ou moins en bon état.<br /> <br /> Merci à tous pour cette série.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui mais que de belles portes et aussi leurs supports encadrements et j'aime avec les personnages et sculptures ! et ++++ un régal et bravo pour tes défis magnifiques ! merci bisous belle journée a+
Répondre
P
Très jolie collection de portes, elle valaient toutes leur petit arrêt.<br /> <br /> Merci aussi pour la Rose et pour ce joli ciel.<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
B
Oups j’ai zappé, pourtant des portes ce n’est pas ce qui manque. Je ferai mieux la prochaine fois avec un choix varié.<br /> <br /> Je trouve que cette fois-ci il y a beaucoup de portes qui ont bien vécu, ce sont celles que je préfère.<br /> <br /> Magnifique rose. Bonne journée. Bisous
Répondre
D
Elles sont toutes superbes, et j'aime ce joli poème que tu as mis en préambule. Je les aime vraiment toutes mais je trouve que l'originalité aujourd'hui revient à la première porte de Klara. Il va être sympa le prochain méli mélo!<br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Très belles participations pour cette nouvelle collection ..<br /> <br /> Des choix diversifiés pour la prochaine collection , une bonne idée qui permettra de découvrir de bonnes choses ..<br /> <br /> Ta rose est vraiment très belle .<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
Une série de portes vraiment très variée et des défis bien relevés.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre