Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 juillet 2023

Collections de ... 91

 
Deux semaines se sont écoulées depuis nos dernières Collections de ... et nous voilà déjà en juillet ! Aujourd'hui nous abordons un thème d'actualité puisqu'il s'agit de l'eau. L'eau qui manque pour certains,
et c'est catastrophique pour ceux qui en ont besoin, maraîchers, viticulteurs, céréaliers ... Mais c'est tout
aussi catastrophique pour ceux qui en en trop et qui parfois en quelques instants perdent ce qu'ils ont mis
toute une vie à construire. Et je suis heureuse car nous égalons le record de participations avec 38, ce qui
avait également été le cas pour les jardins, les châteaux, et les animaux décoratifs ! Vos photos nous emmèneront surtout en France, avec quelques incursions en Afrique du Sud, en Belgique, au Canada,
à Chypre, en Espagne et à La Réunion, et en Polynésie.

" Eau, tu n'as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte, sans te connaître.
Tu n'es pas nécessaire à la vie : tu es la vie. "
Antoine de SAINT-ÉXUPÉRY

&&&&&&&&&&&&&&&&&

 4'Ine
1 - la rivière Agout à Burlats ( Tarn ) 
2 - ruisseau quelque part dans le Tarn et Garonne ...

1-4'Ine Agout à Burlats

1-4'Ine ruisseau Tarn et Garonne

 Monique L. ( sans blog )
3 - canal de Briare à Rogny les Sept Écluses ( Yonne )
4 - étang dans le parc du château de Saint-Fargeau ( Yonne )

2-Monique L

2-Monique L

 Christian
5 - gouffre de Lantouy à Salvagnac-Cajarc ( Aveyron )
6 - cascade du Bout du Monde à Vauchignon ( Côte d'Or )

3-Christian gouffre de Lantouy

3-Christian Vauchignon

 Monique M. ( sans blog )
7 - lac d'Annecy ( Haute-Savoie )
8 - mer Méditerranée à Chypre

4-Monique M

4-Monique M

 Lili
9 - cascade des Anglais à Vizzavona ( Haute-Corse )
10 - lac de Capitello ( Haute-Corse )

5-Lili des anglais VIZZAVONA

5-Lili lac Capitellu

 Sissi ( sans blog )
11 - eau de la fontaine du square Alban Satragne à Paris ( 10ème arrond. )

6-Sissi square Alban Satragne

 Patricia L.
12 - gorges du Verdon ( Alpes de Haute-Provence )
13 - ruisseau à Montaud ( Isère )

7-Patricia gorges du Verdon

7-Patricia ruisseau Montaud

 Danièle
14 - cascade artificielle de Gairaut à Nice ( Alpes-Maritimes )
15 - mer Méditerranée

8-Danièle cascade Gairault

8-Danièle Méditerranée

 Mireille B.
16 - berge de la Saône à Lyon ( Rhône )
17 - étang dans la Dombes (Ain )

9-Mireille B

9-Mireille B

 Aimée
18 - lions près de l'eau en Afrique du Sud
19 - chutes du Niagara ( côté canadien )

10-Aimée Afrique du Sud Safari

10-Aimée du Niagara côté canadien

 Klara
20 - 21 - l'océan Atlantique dans la baie de Quiberon ( Morbihan )

11-Klara presqu'île de Quiberon (1)

11-Klara presqu'île de Quiberon (2)

 Catichou
22 - source de l'Hermitière en forêt de Bercé ( Sarthe )
23 - cascade du Casteu au château à Nice ( Alpes-Maritimes )

C12-Catichou Bercé

12-Catichou Nice

 Pascale
24 - eau d'une fontaine à Haguenau ( Bas-Rhin )
25 - la Manche à Rothéneuf dans la baie de Saint-Malo ( Ille et Vilaine )

13-Pascale fontaine Haguenau

13-Pascale Rothéneuf

 Brigou
26 - lac de montagne quelque part en Haute-Savoie ...
27 - rivière quelque part en France ...

14-Brigou lac montagne

14-Brigou rivière

 Rose
28 - la Méditerranée à Marseille ( Bouches du Rhône )
29 - bateau sur la Méditerranée en rade de Toulon ( Var )

15-Rose Marseille

15-Rose rade Toulon

 Aude ( sans blog )
30 - salins de Gruissan ( Aude )
31 - lac de Vouglans ( Jura )

16-Aude Gruissan

16-Aude lac Vouglans

 Bernadette
32 - 33 - mare à Saint-Alban de Varèze ( Isère ) 

17-Berny mare St Alban de Varèze (1)

17-Berny mare St Alban de Varèze (2)

 Brigitte
34 - la Sarthe à Saint Céneri le Gérei ( Orne )
35 - le Trieux à Pontrieux ( Côtes-d'Armor )

18-Brigitte Sarthe

18-Brigitte Trieux

 Tata Tounette
36 - grande cascade de Tendon ( Vosges )
37 - eau de la fontaine au Château d'Ussé ( Indre et Loire )

19-Tata T

19-Tata Tounette Château d'Ussé

 Véronique
38 - 39 - la Manche à Ambleteuse ( Pas de Calais )

20-Véronique Ambleteuse (1)

20-Véronique Ambleteuse (2)

 Francine 
40 - cascade naturelle de Coo près de Stavelot ( Belgique )
41 - l'Ourthe au fond et l'Aisne au premier plan à Bomal sur Ourthe ( Belgique )

21-Francine cascade de Coo

21-Francine l'Ourthe et l'Aisne

 Claudine
42 - l'Atlantique plage du Loch à Guidel ( Morbihan )
43 - moulin au bord de l'Ellé ( fleuve côtier ) à Quimperlé ( Finistère )

22-Claudine plage du Loch Guidel

22-Claudine Quimperlé

 Jean-Pierre
44 - le golfe du Morbihan 

23-J

 Marie-Claire
45 - ruisseau à "Piquet" au Tablier ( Vendée )
46 - canards dans les anciens marais salants à Noirmoutier ( Vendée )

24-MC Le Piquet

24-MC Noirmoutier

Nancy
46 - canal à Mogán Grande Canarie ( Espagne )
47 - à 24 m sous l'eau de l'océan Atlantique à Mogan

25-Nancy canal Mogan

25-Nancy mer Mogan

 Michel
49 - la Méditerranée à Cadaqués ( Espagne )
50 - cascade à Mortain ( Manche )

26-Michel Cadaquès Espagne

26-Michel Mortain

 Sylvie
51 - reflets sur la Méditerranée un matin de juin à Ajaccio ( Corse )
52 - cascade des jardins du lycée Horticole de Coutances ( Manche )

27-Sylvie Ajaccio

27-Sylvie Coutances (2)

 Babeth
53 - l'océan Atlantique à la Baie des Trépassés ( Finistère )
54 - la Moine, rivière qui traverse Clisson ( Loire-Atlantique )

28-Babeth baie des Trépassés

28-Babeth La Moine

 Faby ( sans blog )
55 - 56 - eau de deux fontaines quelque part dans le sud ...

29-Faby sud (1)

29-Faby sud (2)

 Églantine
57 - l'eau d'un bassin au château de Cheverny ( Loir et Cher )
58 - la Méditerranée à Port-Grimaud ( Var )

30-Églantine Cheverny

30-Églantine Port Grimaud

 Catherine
59 - cascades de Grand-Galets à La Réunion
60 - plage de l’Étang-Salé à La Réunion

31-Catherine Grands Galets

31-Catherine plage Étang Salé

 Huguette
61 - saut de la Brame ( Vienne )
62 - cascade de Glandieu ( Ain )

32-Huguette saut de la Brame

32-Huguette de Glandieu

 Céline
62 - 63 - aquarelles qu'elle a réalisées

33-Céline (1)

33-Céline (2)

 Nini
64 - 65 - étangs du Sundgau à Hirtzbach ( Haut-Rhin )

34-Nini Hirtzbach (1)

34-Nini Hirtzbach (2)

 Francette
66 - l'étang de Fos sur Mer ( Bouches du Rhône )
67 - la Méditerranée dans le port de Sète ( Hérault )

35-Francette Fos sur Mer

35-Francette Sète

 Nicole
68 - balcon fleuri au bord de la Sorgue à L'Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
69 - l'océan Pacifique à Moorea près de Tahiti en Polynésie française

36-Nicole l'Isle sur la Sorgue

36-Nicole Moorea

 Lylou
70 - la Manche à l'îlot Saint-Michel à Erquy ( Côtes d'Armor )
71 - la Manche au gouffre de Plougrescant ( Côtes d'Armor )

37-Lylou Ilôt Saint-Michel

37-Lylou Plougrescant Le Gouffre

Et enfin les miennes
72 - le Blavet à Pontivy ( Morbihan )
73 - lac de Villerest ( Loire )

13-3 juillet Pontivy

13-3 juillet lac de Villerest

 A nouveau un immense MERCI à vous pour vos participations toutes plus jolies et variées les unes que les autres ! Nous nous retrouverons le lundi 17 juillet pour la dernière fois de la saison avec une collection de chapelles, églises, mosquées ... ou tout autre lieu de culte. Vous avez jusqu'au jeudi 13 juillet pour m'envoyer 1 ou2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour Bernie et son Lundi Soleil comme nous avons changé de mois ... nous changeons de couleur ! Et pour juillet c'est le bleu, ma couleur préférée. Pour cette première j'ai choisi une 4L, voiture mythique s'il en est, dans une rue de Vitré en Ille et Vilaine.

&& Vitré


Et puis comme j'étais en pause la semaine dernière voici ma dernière participation en rose et vert. J'ai pour l'occasion fait une petite mise en scène ...

IMGP4204

 
Et enfin pour Arlette et son ciel du lundi j'en ai choisi un qui a 9 jours. Nous étions dans l'Orne chez mon fils, je m'apprêtais à faire une petite sieste sous le pommier, et voilà ce que je voyais ...

IMGP4169

 A mercredi pour la découverte d'une très jolie ville.


Joli mois de juillet à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
N
une très grande variété d'eau ! et même de l'art.<br /> <br /> on est gâté !
Répondre
M
Une collection très fraîche et très belle, l'eau, la vie, c'est un thème magnifique. Heureusement que tu mets bien les lieux car sur la première photo de Lylou j'aurais pensé à la Polynésie et non pas à la Manche !<br /> <br /> Belle semaine, bisous. =mireille=
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> on se sent frais après cet article !! j'aime beaucoup les aquarelles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une belle collection, l'eau estun sujet qui plait.Pour moi toujours agréable quand il y a de l'eau quelle que soit sa forme, m^me si perso je n'aime pas me baigner.<br /> <br /> Ah la 4L, ma maman en avait une et j' ai pas mal roulé avec. Bon mardi. Bisous. Huguette
Répondre
C
voilà un défi que a plu et qui me plait énormément, j'adore l'eau sous toutes ses formes, merci à toi et à touts tes aminautes c'est un régal. ah la 4L, de mes premières voitures que j'ai conduites. pour le prochain je ne te promets rien. bises.celine
Répondre
I
De belles images pour nous rafraîchir.<br /> <br /> Il va vraiment falloir préserver l'eau, elle va devenir tellement rare que le prix va aussi fortement augmenter.<br /> <br /> J'ai eu une 4L, mais c’était une fourgonnette.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy, bises
Répondre
A
Merci de penser à moi pendant tes vacances <br /> <br /> Essai de me passer de l ordinateur cette semaine ( qui déraille grave)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une superbe série de photos rafraîchissante.<br /> <br /> J'adore ta petite mise en scène avec les arrosoirs.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
Magnifique ma Cathy toutes ces photos, belle collection et beaucoup de participants pour ce thème.<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est rafraichissant !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
C
Tu ne manques pas d'eau. Sympa toutes ces photos... Belle semaine, bisous
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Mes préférées sont la 2, 12 et 45 !!<br /> <br /> Bisous, bon début de semaine
Répondre
J
C'est un record Cathy (81 photos)<br /> <br /> mais alors qu'est-ce que l'eau est belle sous tous les cieux.<br /> <br /> Félicitations d'avoir collecter ces magnifiques photos<br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Je pars en vacances pour deux mois, jeudi prochain<br /> <br /> Très belle soirée et bel été pour toi et ta famille<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
M
Bravo pour toutes ces photos, l'eau source de vie, indispensable!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
E
Un thème qui a eu du succès pour notre bonheur de voir l'eau dans de différents lieux..j'aime plus particulièrement les rivières cascades..quand l'eau est sauvage <br /> <br /> Merci pour ce beau partage <br /> <br /> Gros bisous bonne semaine et bon retour..<br /> <br /> J'adore ta composition rose et vert..
Répondre
B
Très belles participations Cathy ! Merci d'avoir tout repris pour nous ! Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Berny.
Répondre
M
Très belle collection Cathy, toutes ces photos sont superbes ! Je remarque que je photographie l'eau plus que le reste, parfois une simple flaque peut nous enchanter : ce soir en revenant du travail par les ''chemins de cannes'', un trou rempli d'une eau boueuse dans laquelle barbotait un oiseau bellier d'un jaune vif, c'était magnifique ! <br /> <br /> J'aime toujours beaucoup des photos défis et la dernière me dit que la sieste doit être fort agréable par là...<br /> <br /> Gros bisous Cathy, douce soirée !
Répondre
B
Que d’eau que d’eau ! Cette collection a remporté un grand succès !<br /> <br /> La 4L rappelle beaucoup de souvenirs aux personnes de ma génération.<br /> <br /> Belle semaine. Bises
Répondre
M
Coucou et merci pour ces superbes photos d'eau et va falloir que j'aille voir les salins de Gruissan car que c'est beau, bisous
Répondre
B
De l'eau sous toutes ses formes, on est gâté ! <br /> <br /> J'aime beaucoup ta mise en scène : rose et vert :-)<br /> <br /> Bon retour Cathy.
Répondre
V
Que l'eau soit salée ou douce, elle grouille de vie ! Des paysages reposants qui donnent envie de suivre le fil de l'eau :-) <br /> <br /> Merci pour ce partage uni par de beaux regards. <br /> <br /> Séquence d'hier avec cette 4L avec sur fond cette fenêtre bleue ,un beau clin d’œil pour ce challenge. <br /> <br /> Bonne semaine Catherine<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> Je pense à la prochaine Collection de ...
Répondre
E
Coucou Cathy , <br /> <br /> Ce sont de très jolies participations , de beaux endroits; ça sent les vacances <br /> <br /> Bisous et bon début de semaine.
Répondre
M
Hé coucou, jolie collection avec un sujet d'actualité, toutes les photos sont superbes dans leur diversité... tu t'en doutes: une petite préférence pour le voleur de tahitienne que je suis (Moorea)!<br /> <br /> belle semaine, bisous !
Répondre
M
Une belle promenade au fil de l'eau ! Des endroits que je découvre avec plaisir ! <br /> <br /> La 4L , mon papa avait la même,dans mes souvenirs, je vois le bleu un peu plus clair.<br /> <br /> Un jolie mise en scène, rose et vert ! <br /> <br /> Une bien belle vue, apaisante pour ta petite sieste !<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
D
Coucou Cathy, bravo à tous tes participants pour leurs superbes photos sur l'eau si précieuse. C'est un plaisir de voir les belles photos car je reconnais des endroits où je suis allée.<br /> <br /> Superbe la 4L et ta petite mise en scène est adorable :-)<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
C
En effet, l'eau c'est la vie! Que c'est beau tous ces endroits et quelle jolie diversité! J'aime beaucoup tes autres défis aussi, en particulier ton montage! Bises et belle semaine!
Répondre
M
L'eau si indispensable et si belle à la fois. Toutes les photos de cette collection montrent combien elle embellit tous les environnements.<br /> <br /> Quant à la 4L, elle me rappelle celle sur laquelle j'ai passé le permis de conduire. Mais je n'en ai jamais eue. Elle est mignonne en bleu!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
C'est toujours un parcours de collections très agréable avec de belles découvertes.<br /> <br /> 4L mythique! <br /> <br /> Bises
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui là c'est mon élément l'eau , les rivières et cascades que j'aime +++++++++++++++++ , une belle participation et un régal pour mes yeux ! il y a des sites que je connais et d'autres à découvrir ! merci ... belle semaine A +
Répondre
W
De bien jolies photos pour ce thème... Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> un grand coup de cœur pour le cliché n° 19 (chutes du Niagara)<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> "Rien que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là-haut"...comme chante Véronique Sanson !<br /> <br /> Défi joliment relevé par tous et toutes. Les photos sont superbes.<br /> <br /> On voyage par écran interposé.<br /> <br /> Bisous, bonne semaine
Répondre
G
Ta page est vraiment riche et belle à contempler <br /> <br /> Quel beau voyage immobile <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un régal toutes ces photos sur le thème de l'eau, dont certains manquent cruellement encore cette année.<br /> <br /> Merci à toutes et à tous.<br /> <br /> Merci à toi pour la mise en page.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
S
Bravo. Bravo. Bravo.<br /> <br /> De magnifiques photos de France et d'ailleurs.<br /> <br /> Merci ma Cathy pour ce gros travail de mise en scène.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Toutes ces participations sont magnifiques ! Que l'eau va bien à la nature en particulier mais aussi à la ville... c'est vraiment un beau panel que je découvre aujourd'hui même si la plupart des lieux me sont inconnus ! Bisous et un très beau lundi
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Rafraichissant chez toi ce matin, j'avais préparé les photos j'ai oublié de te les envoyer . A 3 km du village troglo de Souzay direction Montsoreau il y a celui du Turquant qui mérite également une visite . Bonne semaine amitiés
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci à toutes et tous pour ce magnifique partage de l'eau et à toi pour ce joli billet.<br /> <br /> Sublimes photos.<br /> <br /> Bon mois de juillet.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Une balade tout en fraîcheur ! Quel travail à toi de tout rassembler pour nous faire voyager ! Profites de l'été et j'espère que cette parenthèse chez ton fils t'as fait du bien. Belle semaine, bisous
Répondre
M
De magnifiques photos pour ce joli thème. <br /> <br /> Très bonne journée et bel été<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Superbe série sur l'eau<br /> <br /> Je t'avais envoyé un mot par le formulaire contact pour des photos mais tu n'as pas du les recevoir<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Toutes ces photos sont magnifiques, très variées et toutes mouillées ... J'aime celle du pigeon ...<br /> <br /> Gros bisous, belle semaine ... je reviendrai avant août je pense 😉😉
Répondre
M
CC... de magnifiques participations... BRAVO à tous !<br /> <br /> Belle semaine estivale, bisous 🌹
Répondre
4
Un superbe voyage dans tous les coins de l'Hexagone et du monde. Je me suis régalée. J'adore ton montage vert et rose! Belle semaine gros bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> De belles participations de cette eau si importante pour tous et toutes ..<br /> <br /> Ta voiture bleue j'adore !!!<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
A
Très belle collection au bord de l'eau ou près de l'eau, des endroits que j'affectionne beaucoup... dont certaines sont insolites et lointaines et d'autres très belles, comme celle de Véronique la 38, la Manche à Ambleteuse avec ces vagues impressionnantes ! <br /> <br /> Belle journée Cathy,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Du bleu, du rose, du vert ...un article tout en couleurs ! Du dépaysement dès ce matin, merci !<br /> <br /> Belle journée ...qui commence sous la pluie ici ...
Répondre
E
De jolies participations pour ce défi sur l'eau !<br /> <br /> J'ai reconnu quelques endroits (Moorea, Plougrescant, lac d'Annecy, Gruissan...)<br /> <br /> Chez nous l'eau on aimerait en avoir un peu car c'est sec partout...<br /> <br /> On a la mer et les étangs mais cela ne résout pas le problème.<br /> <br /> Bonne semaine et contente de te retrouver sur la blogo.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Toutes ces photos sont superbes et à voir toute cette eau on a du mal à réaliser que c'est devenu un bien précieux qu'il faut utiliser intelligemment. Merci d'avoir mis le Trieux à l'honneur de ce billet. <br /> <br /> J'adore la 4L....elle me ramène à mon enfance....1ère voiture de mes parents en 1966 d'un bleu plus clair<br /> <br /> Très jolie mise et scène rose est verte et quel beau vieil bleu !!<br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Que de belles photos et autres pour mettre en avant cette eau si importante pour notre vie! Belles participations pour tes autres défis, j'aime beaucoup ton dernier vert-rose.<br /> <br /> Pas de participation pour moi aux prochaines collections, le blog sera en pause.<br /> <br /> Très belle journée <br /> <br /> bises
Répondre
M
Que d'eau, que d'eau... mais c'est magnifique !!! <br /> <br /> Une belle 4L bleue, une jolie mise en scène "vert et rose"... et un superbe ciel à admirer avant de fermer les yeux....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
O
C'est une très jolie collection que tu dévoiles ce matin. L'eau est un thème tellement photogénique ! j'aime tout, mais les cascades sont vraiment sublimes. Bonne journée Cathy !
Répondre