Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 décembre 2023

Saint-Trojan


Et même Saint-Trojan les Bains ! C'est une commune située à l'extrémité sud de l'île d'Oléron, entre l'océan Atlantique et le coureau d'Oléron ( passage maritime de faible profondeur entre une île proche du continent et celui-ci ). Grandes plages de sable fin, forêt de pins et douceur du climat font de Saint-Trojan une station balnéaire classée très prisée dès la fin du XIXème siècle. Si elle compte aujourd'hui parmi les stations balnéaires de caractère c'est en partie grâce à son port ostréicole bordé de multiples cabanes de bois de toutes les couleurs, et qui offrent à chaque balade un vrai plaisir pour les yeux. Aujourd'hui certaines de ces cabanes restent toujours un lieu de travail pour les ostréiculteurs, d’autres ont quant à elle été restaurées pour accueillir les artistes du village d’inspiration des peintres. Elles ont été concédées à la commune par d’anciens ostréiculteurs et ont fait l’objet d’une importante rénovation en 1997. 
( sources texte île d'Oléron bassin de Marennes et france-voyage.com )

 

&& Saint-Trojan (1)

&& Saint-Trojan (6)

&& Saint-Trojan (8)

&& Saint-Trojan (4)

&& Saint-Trojan (10)

&& Saint-Trojan (7)

&& Saint-Trojan (13)

&& Saint-Trojan (18)

 Asseyez-vous ... et contemplez ! Quoi ...? Je ne sais plus !!!

&&&&&&&&&&&&&

Passons à mes défis du lundi !

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes toujours en orange et rouge. Et bien vous savez quoi ...? J'ai encore trouvé !!! Par contre ne me demandez pas ce que c'est ! Google me dit des cerises mais il me semble me souvenir que c'est beaucoup plus petit.

IMGP1011


Pour Arlette et son ciel du lundi j'ai bien aimé celui-ci qui date de mardi dernier, de gros nuages sous un joli ciel tout bleu ...

IMG_20231212_163837


Et enfin on ouvre la 18ème case du calendrier de l'Avent de Sophie et chouette on y trouve ... un cadeau !!! Pas sûr que vous trouviez grand-chose dans le mien ... c'est une déco de mon sapin ! 😉

IMGP9534

 Tiens au sujet du calendrier de l'Avent, saviez-vous qu'il existe une calendrier ... de l'après ...? J'ai appris ça cette semaine, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Sans compter que ça ne veut rien dire ! Avent venant du latin adventus ( arrivée ) et n'ayant rien à voir avec avant. Mais tout est bon pour vendre hélas ...

A mercredi, nous resterons à Saint-Trojan.


Très belle semaine à vous !

 

Commentaires
I
J'aime beaucoup ces maisons colorées qui donnent de la gaité. Par contre, il vaut mieux ne pas trop regarder de près tous les déchets qui s'y trouvent.<br /> <br /> Ton ciel est superbe !
Répondre
N
quel beau village !
Répondre
M
Magnifique balade, je suis absolument fan de ce genre d'endroit <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Ces cabanes sont très colorées ... pour les petits fruits je pense aux cerises sauvages ! à moins que ce ne soit encore plus petit ???<br /> <br /> Pour les calendrier de l'Avent ou après ... çà devient n'importe quoi ! quand je vois qu'il y en a aux saucissons (passe encore) aux rhums !!! plus de 90 euros si mes souvenirs sont bons, pour chien et chat ... et maintenant on va bientôt en trouver pour toute l'année !<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée, gros bisous
Répondre
W
de bien jolies couleurs de ces cabanes Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> le siège de contemplation me plait également<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journnée
Répondre
M
J'aime les couleurs de ces petits cabanons !<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
C
j'y suis allée il y a fort fort longtemps, un endroit à découvrir quand il y a peu de monde, l'été c'est très touristique. bises.celine
Répondre
4
Une belle escale dans ce village côtier. Pour ne pas dire abri côtier ! Bisous
Répondre
C
bonsoir Cathy<br /> <br /> il manquait à ton article le parfum de la mer, l'iode et c'était parfait !! j'aime ces petites cabanes, je ne connais pas du tout ce petit port<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Un bel endroit de Saint-Trojan , elles sont très jolies ces cabanes de couleurs vives. <br /> <br /> Je veux bien contempler le paysage , sur cette chaise, mais pas sous le soleil. <br /> <br /> Je me demande si ces petits fruits sont des cerises? <br /> <br /> Un beau ciel bleu. <br /> <br /> Même si la boîte est vide, l'emballage cadeau est très beau. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée
Répondre
M
Elle m'a beaucoup plu ta balade du jour !<br /> <br /> Bonne fin de soirée, bisous. =mireille=
Répondre
A
Merci pour ce ciel bleu. <br /> <br /> Ici il est presque blanc<br /> <br /> Joyeux Noël je suis en retard pour tout
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> De belles couleurs pour ces cabane. Je resterai bien un peu sur le fauteuil pour contempler, mais vois-tu pas très longtemps. Ça t'étonne ?<br /> <br /> Pour tes fruits je ne sais pas, les cerises ne forment pas de grappes ainsi, une plus queue et juste parfois des doubles. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
S
Une très belle série joliment colorée :-)
Répondre
B
Encore un bel endroit. Je me poserais volontiers sur ce fauteuil et je profiterais de la vue. Pour tes petits fruits, ici nous disons des merises. Comme toi, je déteste tout le côté commercial des fêtes de Noël. Je veux de la douceur, du calme et du plaisir. Bisous chère Cathy
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Elles sot magnifiques et la commune en prend soin, génial<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Une très belle parution Cathy.<br /> <br /> C'est très joli ces cabanes <br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Ha ha ha le calendrier de l'après, et quoi encore ?! Ce monde est fou !<br /> <br /> J'aime cet endroit avec ces jolies cabanes colorées et son fauteuil extraordinaire pour la contemplation... <br /> <br /> Bravo pour les défis, tu as toujours de bonnes idées et des albums bien remplis !<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
L
Un bien joli endroit ma Cathy, où l'effervescence va régner en cette fin d'année, pas de doute. <br /> <br /> Quelle belle idée que les artistes puissent s'installer dans quelques cabanes. Et côté siège de contemplation, je valide !<br /> <br /> Jolie participation pour le rouge et orange, pourtant pas facile et ton ciel pour Arlette est superbe ! <br /> <br /> Eh oui je connaissais le calendrier post avent, c'est vraiment du grand n'importe quoi !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Coucou Cathy ! Cela me donne grave envie de manger des huitres et de paresser sur cette chaise (sans me casser la margoulette la chaise ne m'inspire pas confiante ). Un bel endroit bien sympa .<br /> <br /> Et pour répondre à ta question je n'ai pas encore reçu ta carte .<br /> <br /> Bises bonne journée .
Répondre
C
C'est joli cet endroit et j'aime bien que des artistes puissent y peindre dans quelques cabanes! Tout le reste est bien trouvé pour les défis! Bises et belle journée!
Répondre
M
C'est une maison bleue... Voilà que je vais avoir la chanson toute la journée en tête. Bien vu le siège de contemplation!<br /> <br /> Tu as encore su trouver la bonne combinaison pour le rouge et l'orange. Tu es redoutable dans les défis!!<br /> <br /> Un calendrier de l'Après? Pourquoi pas un calendrier juste pour le 25? <br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est reparti au gris sombre et il fait froid.<br /> <br /> <br /> <br /> NOEL approche et j'espère qu'on aura de la neige car j'aimerais avoir une bataille de boules de neige bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour la préparation de cette fête.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
B
Elles sont charmantes ces petites cabanes de couleur et bravo pour la réalisation du pêcheur bien rouillé ;)<br /> <br /> Jolie cette branche avec ces baies rouges et jaunes !<br /> <br /> Le calendrier de l'après, encore une manière de faire consommer hélas. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
J'aime bien le siège de contemplation de ce jolis billet coloré. Bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces sublimes photos , j'adore les differentes couleurs.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui un régal de voir les photos de l'ile d'Oléron et les huitres sont si bonnes ! on aime y aller ! , et ça ce ne sont pas des cerises hi hi mais le défi ok ! et le nuage j'aime et ... gros bisous a+ merci
Répondre
S
Un siège pour contempler le ciel, la mer, le passage des bateaux. Que sais je ? Un siège pour se reposer.<br /> <br /> Avec certaines amies, nous nous offrons des calendriers de l'Avent qui vont jusqu'au 1er janvier. Tant que nous avons des idées, nous garnissons nos pochettes.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J'aime beaucoup les huitres !<br /> <br /> En revanche comme le soleil n'aime pas trop ma peau, je ne profiterais pas du siège de contemplation.<br /> <br /> Bonne journée bien froide<br /> <br /> Bies
Répondre
M
Un p'tit port sous le soleil il y a vraiment tout pour me plaire en plus il y a des huîtres 😋Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
A
Charmante station de bord de mer ! J'aime bien les cabanes aux couleurs éclatantes, la statue en ferraille d'un ostréiculteur, ainsi que le siège de...contemplation : tout un programme !<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy
Répondre
B
J'adore l'île d'Oléron et ses jolies cabanes colorées. <br /> <br /> Belles photos pour ces défis. <br /> <br /> Suis bien d'accord avec toi Cathy ce calendrier de l'après n'a aucun intérêt..<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Je connais bien ce village de st Trojan où je reviens avec grand plaisir à chacun de mes séjours en Charente maritime !<br /> <br /> Bravo pour tes participations aux défis...<br /> <br /> Un calendrier de l'après, mais c'est du grand n'importe quoi... Ce monde de consommation en tout genre me gave vraiment.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
M
CC Cathy... de très belles photos estivales 😊... il va falloir patienter, l'été est encore loin 😕<br /> <br /> Mon Papa avait un merisier dans son jardin... ses petites merises n'étaient pas très sucrées 😁<br /> <br /> Belle journée 🌞, gros bisous 😘
Répondre
P
Une jolie série bien colorée<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Très jolies photos de Saint-Trojan que j'aime beaucoup. Ces cabanes d'ostréiculteurs sont superbes et j'aimerais retourner sur l'île un jour. J'ai adoré toutes les vacances que nous avons passé là-bas. Je pense que tes cerises sont tout simplement des merises (le merisier étant tout simplement un cerisier sauvage). Il y en a beaucoup en Haute-Loire et les fruits sont en effet plus petits et plus clairs comme sur ta photo. Mais comme je ne vois pas les feuilles je ne peux pas en être certaine. Bisous et une très belle journée
Répondre
C
Qu'est ce que j'ai hâte de pouvoir retourner par là ....c'est ma region de naissance est cela fait un moment que je n'y suis pas allée ..<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup, je me suis régalée de cette jolie balade.<br /> <br /> Et défis du lundi bien relevés, bravo.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
E
Ces cabanes colorées sont vraiment très jolies.. cela me fait penser à la cabane d'Isabelle Vautier-Hacourt ( créatrice de points de croix) à La Chevallerie ( Château d'Oléron ) à 6 km de Saint-Trojan-les Bains..<br /> <br /> tes photos sont vraiment jolies en particulier le pêcheur "rouillé" et le siège de contemplation!<br /> <br /> gros bisous très bonne semaine..
Répondre
C
Jolie reportage et défis très bien relevés.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
D
Quel bel endroit, j'aime beaucoup les cabanes colorées, le siège de "contemplation" n'est pas mal non plus!<br /> <br /> Des défis bien assurés, c'est dommage, on ne voit pas les feuilles pour les "cerises", c'est peut être bien ça!<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
De belles photos estivales et colorées...<br /> <br /> Des jolis petits fruits rouges et oranges et un superbe ciel avec de gros nuages...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
vous avez toucher a un endroit que je connais parfaitement ayant eu ma grand mere qui habitée au chateau d'oleron et qui avait une cabane et ou je passais souvent mes vacances je suis contente de revoir les photos merci a vous bon debut de semaine
Répondre
G
Merci Cathy <br /> <br /> Un air de vacances plane par ici <br /> <br /> Les couleurs et tout et tout <br /> <br /> Tes défis bien déroulés <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre