Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 mai 2023

Collections de ... 87

 
En préambule quelques mots à vous dire. Ce billet Collections sera le dernier ... avant ma pause bien sûr ! 😁 Jeudi matin nous nous envolerons pour l'Italie pour une semaine à Castellamare di Stabia, au programme Pompéi ( un de mes rêves ! ), le Vésuve, Naple, Capri, la Côte Amalfitaine, Paestum et Salerne. Nous serons de retour tard le jeudi 11 mais impossible de vous dire si je reprendrai le blog le samedi ou le lundi. Sachant que de toutes façons nous repartons le mercredi pour le viaduc de l'Ascension ! 😉 Inutile de vous dire que je ne laisserai aucun commentaire sur vos blogs, je ne sais même pas si j'aurai le temps de les visiter ! Mais je sais que pour la plupart vous ne m'en voudrez pas ...

En mai fais ce qu'il te plaît !

C'est le thème que je vous ai proposé pour nos Collections de ... de ce 1er mai. Vous êtes beaucoup à avoir répondu présent pour ce thème, nous sommes cette fois 31 à avoir participé. Nous accueillons encore une petite nouvelle, il s'agit de Aimée, sois la bienvenue parmi nous ! Le petit patrimoine que vous allez voir est très varié, certaines ont même proposé des choses auxquelles je n'avais pas pensé, et je vous en remercie ! Vos photos vont nous emmener surtout en France mais aussi en Belgique, en Égypte, en Espagne, et au Québec.

 Monique L. ( sans blog )
1 - 2 - heurtoirs sur des portes de Limoges ( Haute-Vienne )

1-Monique L

1-Monique L

 Monique M. ( sans blog )
3 - maison en Alsace ( Kaysersberg il me semble ...? )
4 - cathédrale Notre-Dame d'Amiens ( Somme )

2-Monique M

2-Monique M

 Faby ( sans blog )
5 - panneau métro à Paris
6 - plaque de l'immeuble art nouveau le Castel Béranger à Paris ( 16ème arrond. )

3-Faby Paris (1)

3-Faby Paris (2)

 Brigitte
7 - maison avec escalier à Collonges la Rouge ( Corrèze )
8 - maison avec escalier à Nohant-Vic ( Indre )

4-Brigitte Collonges la Rouge

4-Brigitte Nohant-Vic

 Sissi ( sans blog )
9 - détails d'une ancienne fonderie de métaux précieux rue des Francs Bourgeois à Paris ( 3ème-4ème arrond. )
10 - détails d'un immeuble avenue de la Grande Armée à Paris ( 16ème-17ème arrond. )

5-Sissi Paris (1)

5-Sissi Paris (2)

 Jean-Pierre
11 - moulin dans le Lauragais près de Toulouse ( Haute-Garonne )

6-JP moulin du Lauragais

 Mireille B.
12 - escalier à Beauchastel ( Ardèche )
13 - porte et escalier à Ussel ( Corrèze )

7-Mireille B

7-Mireille B

 Véronique
14 - 15 - poudrière de Boulogne-sur-Mer ( Pas de Calais ) d'époque napoléonienne

8-Véronique Boulogne (1)

8-Véronique Boulogne (2)

 Francette
16 - château de Lourmarin ( Var )
17 - colonnes romaines de Riez ( Alpes de Haute-Provence )

9-Francette château Lourmarin

9-Francette colonnes romaines Riez

 Brigou
18 - four à pain quelque part en Haute-Savoie ...
19 - puits quelque part en Haute-Savoie ...

10-Brigou four à pain HS

10-Brigou puits HS

 Anika
20 - fontaine quelque part en Isère ...
21 - statue de Sainte-Anne à Saint-Cado ( Morbihan )

11-Anika Isère

11-Anika Saint Cado

 Françoise
22 - banc sur les hauteurs des Angles ( Pyrénées-Orientales )
23 - banc au bord de la rivière à Latour de Carol ( Pyrénées-Orientales )

12-Françoise Latour de Carol

12-Françoise Les Angles

 Christian
24 - lavoir à Brienon sur Armançon ( Yonne )
25 - curieux calvaire de Courcelles lès Semur ( Côte d'Or )

13-Christian Brienon sur Armançon

13-Christian Courcelles lès Semur

 Sylvie
26 - statue de "la maternité" de Farochon dans le jardin de Coutances ( Manche )

14-Sylvie Coutances

 Claudine
27 - cadran solaire à Capbreton ( Landes )
28 - cadran solaire de l’église Saint Gildas d’Auray ( Morbihan )

15-Claudine Capbreton

15-Claudine St Gildas d'Auray

 Nicole
29 - 30 - jolies portes décorées à Roussillon ( Vaucluse )

16-Nicole Roussillon (1)

16-Nicole Roussillon (2)

 Aimée
31 - entrée du temple d'Abou Simbel ( Égypte )
32 - phare de Cordouan au Verdon sur Mer ( Gironde )

17-Aimée Abou Simbel

17-Aimée Cordouan

 Catichou
33 - cadran solaire à Fresnay sur Sarthe ( Sarthe )
34 - enseigne à Menton ( Alpes-Maritimes )

18-Catichou Fresnay sur Sarthe

18-Catichou Menton

 Rose
35 - Croix de la Joselle à Malintrat ( Puy de Dôme )
36 - halle de l'ancien marché à Malintrat ( Puy de Dôme )

19-Rose Malintrat (1)

19-Rose Malintrat (2)

 Érika
37 - puits à Fort-Mahon ( Somme )
38 - cadran solaire à Saint-Guilhem le Désert ( Hérault )

20-Érika puits à port Mahon

20-Érika St Guilhem le Désert

 Huguette
39 - 40 - enseignes à Lauzerte ( Tarn et Garonne )

21-Huguette Lauzerte (1)

21-Huguette Lauzerte (2)

 4'Ine
41 - 42 - couverts à Lautrec ( Tarn )

22-4'Ine couverts Lautrec (1)

22-4'Ine couverts Lautrec (2)

 Isabelle
43 - statue de Saint Aphrodise à Béziers ( Hérault )
44 - la tour LU à Nantes ( Loire-Atlantique )

23-Isabelle Béziers Saint Aphrodise

23-Isabelle tour LU Nantes

 Marie-Claire
45 - le Logis de la Chabotterie à Saint Sulpice le Verdon ( Vendée )
46 - les Jardins de William Christie à Thiré ( Vendée )

24-MC St Sulpice le Verdon

24-MC Thiré

 Klara
47 - girouette à Champdeniers ( Deux-Sèvres )
48 - girouette à Villiers en Plaine ( Deux-Sèvres )

25-Klara St Denis en Champdeniers

25-Klara Villiers en Plaine

 Francine
49 - croix du Calvaire à Bomal ( Belgique )
50 - halle aux blés de Durbuy ( Belgique )

26-Francine Bomal

26-Francine Durbuy

 Monique R. ( sans blog )
51 - monument aux morts de Saint-Léger ( Belgique )
52 - détail d'une maison à Saint-Léger ( Belgique )

27-Monique R

27-Monique R

 Cléo
53 - 54 - puits sur les Plaines d'Abraham ( Québec )

28-Cléo Plaines Abraham (1)

28-Cléo Plaines Abraham (2)

 Babeth
55 - statue d'un scribe au musée Nubien d' Assouan ( Égypte )
56 - vitrail de la Sagrada Familia à Barcelone ( Espagne )

29-Babeth Assouan

29-Babeth Barcelone

 Lylou
57 - calvaire de la Croix des Veuves à Ploubazlannec près de Paimpol ( Côtes d'Armor )
58 - dolmen "La Roche aux Fées" à Essé ( Ille et Vilaine )

30-Lylou Croix des Veuves

30-Lylou Dolmen Géant Essé

 Et enfin les miennes
59 - pigeonnier à Cahuzac sur Vère ( Tarn )
60 - kiosque à musique à Langeais ( Indre et Loire )

&& Cahuzac sur Vère

&& Langeais

 Un immense MERCI à toutes et tous, je pense que chacune, chacun se sera régalé à faire défiler toutes
vos photos. Nous nous retrouverons non pas dans 2 semaines mais dans 3, à savoir le lundi 22 mai pour une collection de châteaux de toutes sortes même en ruines, ou bien de manoirs, maisons fortes ... Vous avez jusqu'au jeudi 18 mai pour m'envoyer 1 ou 2 photos. Sachant qu'à partir de mardi je serai en pause je
vous demande toute votre indulgence quant aux mails accusant bonne réception de vos photos, pas certain
qu'en Italie j'aie une connexion correcte, ni même le temps.

&&&&&&&&&&&&&

Je n'en oublie pas pour autant mes deux autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil la couleur du mois de mai est le rose. A part des fleurs, ou des choses vues et revues, il faut bien avouer que je n'ai pas grand chose en magasin ! Pour aujourd'hui ce sera donc cette ancienne cabane ostréicole à Château d'Oléron, déjà vue je crois ...

 

&& Saint-Trojan (4)

 

Quant à Arlette et son ciel du lundi je lui propose celui-ci photographié le samedi 22 au coucher du soleil.

IMGP1784

 
Et puis il ne vous aura pas échappé que nous sommes le 1er mai alors le petit brin de muguet traditionnel pour vous porter bonheur, vous souhaiter deux belles semaines et vous dire ... à tout bientôt !

&& muguet (2)


Bon 1er mai à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> j'espère que ton voyage se passe bien, bisous à bientôt
Répondre
C
un grand merci à toi pour tes jolies cartes postales, elles me font voyager et me donnent des envies de vacances. bises;celine
Répondre
N
Une sympathique collection bien variée ! J'en reconnais quelques uns ;) <br /> <br /> Bon séjour et bonne pause !!
Répondre
S
De très belles participations pour tous les goûts.<br /> <br /> A tout bientôt :-)
Répondre
J
Une publication de 83 photos c'est une fête.<br /> <br /> Quels belles photos<br /> <br /> Beaucoup ont de très belles idées<br /> <br /> Je te souhaite un bon voyage en Italie<br /> <br /> Rempli tes yeux de toutes les belles photos à faire<br /> <br /> Très belle journée Cathy<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Mieux vaut tard que jamais !! Il était temps que je vienne découvrir ces jolies participations à ton défi de lundi :) Que de merveilles encore cette fois qui nous font voyager et découvrir notre beau patrimoine ! Profite bien de tes vacances :) Bisous et à dans 15 jours (je n'ai pas compté je dis ça au hasard !)
Répondre
N
bonnes decouvertes en Italie.<br /> <br /> merci pour ce billet d'une grande diversité/richesse
Répondre
V
J'aime cette collection de ... , le regard de chacun si différent et c'est de qui fait la richesse de tous ces partages.<br /> <br /> Je te souhaite un très beau voyage dans ce pays qui est aussi le mien et qui a su m'accueillir durant quelques années.Ce furent des années d'une très grande richesse personnelle et humaine. <br /> <br /> Rapporte-nous de beaux regards. Pour cela, je te fais entièrement confiance ;-) <br /> <br /> A presto cara Catherine <br /> <br /> Buon viaggio ! <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> ( je pense à toi pour le château)
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> on en fait des tours de France avec ces photos et même pas fatiguée, juste contemplative devant ce patrimoine<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
C
superbe billet avec beaucoup de choses auxquelles je n'aurai pas pensé dans patrimoine, bravo à tous <br /> <br /> profite bien de tes vacances qui seront magnifiques, la région où vous allez est superbe, j'espère que vous aurez du soleil et que ta jambe te laissera tranquille comme c'est le cas en ce moment tu m'as dit <br /> <br /> merci pour le muguet, plein de bonheur à toi aussi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Impossible hier pour moi d’accéder à cet article, je tombais toujours sur le précédent.<br /> <br /> J’aime beaucoup ce thème, il est très varié et je constate qu’il a reçu un franc succès.<br /> <br /> Bonnes vacances ! L’Italie un pays tellement beau.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un régal ce billet ! Que de belles photos !!! Bon 1er mai, gros bisous et bonnes vacances !!!
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> En effet une belle série que j'ai regardé avec plaisir. Pas de souci si tu ne viens pas nous rendre visite. Bonne vacances. Profite un max. Bisous. Huguette
Répondre
T
Merci à tous et toutes pour ces découvertes.<br /> <br /> Bonnes vacances Cathy, à bientôt
Répondre
C
merci et je te souhaite de belles vacances<br /> <br /> bises
Répondre
E
tout un petit patrimoine bien varié.. comme j’aime!! avec bien sûr des coups de cœurs!! lavoirs, girouettes, heurtoirs..et tant d'autres choses<br /> <br /> Je te souhaite de bons préparatifs pour ce voyage qui me plairait beaucoup.. Pompéi là j'aimerai trop y aller!!<br /> <br /> gros bisous tu vas me manquer!! hi hi<br /> <br /> à bientôt! et bon 1er mai!!
Répondre
M
Comme j'aime ces lundi où l'on découvre " La collection de..." <br /> <br /> Encore de belles découvertes, le phare est très beau ainsi que le calvaire de Courcelles lés Semur et le calvaire de la croix des veuves en pleine campagne, c'est magnifique !<br /> <br /> Une très jolie cabane rose et un beau couché de soleil bleu !<br /> <br /> À toi aussi un bon premier mai. <br /> <br /> Tu es sur le départ, passez un bon séjour et reviens nous avec des jolies photos. <br /> <br /> Bonne vacances Cathy, bisous
Répondre
M
Bon 1er mai à toi aussi !<br /> <br /> Une collection très belle et très variée ! Je n'y ai pas vu mes maisons créoles, je me demande si tu les as reçues du coup ?<br /> <br /> Je suis sure que tu nous ramèneras des photos de rêve ! Je suis sûre que tu vas passer un séjour magnifique, Pompéi j'aurais adoré !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne soirée !
Répondre
B
Une belle galerie ! Le patrimoine est partout et bravo à toutes et tous pour cette variété. <br /> <br /> Bon séjour en Italie Cathy et reviens nous avec plein de belles photos.<br /> <br /> Bon 1er Mai, bisous.
Répondre
M
Coucou, sympas toutes ces photos sur le thême petit patrimoine et à toi les vacances et NAPLES et POMPEI j'y ai fait escale en croisière il y a des années et magnifique, tu vas te régaler, gros gros bisous
Répondre
M
Tout ce patrimoine varié est beau et ne peut être qu'apprécié !<br /> <br /> Merci à tous pour ces beaux partages qui nous font voyager et nous enrichissent.<br /> <br /> Belle journée et beau mois de Mai en partie sous le soleil italien ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
M
Bpnjpur Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée du 1er mai.
Répondre
M
Jolie collection que j'ai zappé pour cause de voyage à Millas.... maintenant c'est ton tour : bonnes vacances , bisous
Répondre
F
une très belle collection, qui me fait voyager Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai une faible pour la photo n°34 <br /> <br /> <br /> <br /> le viaduc de l'Ascension est nouveau pour moi 😉<br /> <br /> !<br /> <br /> je te souhaite un bon voyage
Répondre
M
Superbe collection profite bien de tes vacances et Vive le mois de Mai<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Oui, on se régale à regarder toutes ces participations! C'est tellement beau! Jolies photos de tes autres défis aussi. Je vous souhaite un superbe voyage Cathy! Bises et belle semaine et bon mois de mai!
Répondre
M
C'est toujours amusant de découvrir parmi "les collections de", un ou des lieux que l'on connaît! Et des éléments auxquels l'on n'aurait pas forcément pensé comme pour moi le métro parisien. Et pourtant!!<br /> <br /> Je vous souhaite un excellent voyage. Tu sais comme j'aime l'Italie. Je ne connais ni Naples, ni Pompéi. Mais je suis allée à Capri, à Salerne et à Amalfi. C'est cette côte que j'ai préférée de ces 3 endroits. J'y retournerai avec grand plaisir.<br /> <br /> Nous allons nous croiser ou plutôt nous suivre dans le ciel. Le 11 maisnous serons en route d'Athènes vers Toulouse.<br /> <br /> Bon 1er mai et merci pour ton muguet.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Ah magnifiques échantillons du patrimoine international ! De belles images, des nouveautés dans les thèmes comme ces bancs publics, j'aime beaucoup, et j'aime aussi le premier heurtoir, pas banal du tout !<br /> <br /> A très bientôt, prenez du bon temps, profitez de l'Italie (c'est une partie que je ne connais pas du tout, j'ai fait la région de Florence & Venise il y a fort longtemps). Bisous. =mireille=
Répondre
A
Les deux heurtoirs ... c'est un p'tit clin d'œil avec l'ami Gilbert et ses frappoirs ... hi hi hi ! Très belle collection ! Et, très beau séjour en Italie avec tout plein de belles photos ! Bon 1er Mai ! Gilbert
Répondre
P
De belles découvertes<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Alors autant te dire que vu le programme tu vas te régaler. j'ai visité tous ces endroits, et l'Italie, vraiment j'adore.<br /> <br /> Merci pour le brin de muguet, plein de bonheurs aussi de ma part.<br /> <br /> Merci aussi pour cette riche collection photographique, un super billet.<br /> <br /> Gros bisous et très très bonnes vacances à vous
Répondre
N
Un patrimoine très varié, comme le voulait le thème ... et pour ta pause, tu n'as qu'à rester dans le thème, "En mai fais ce qui te plait' ... reviens-nous quand tu as envie !<br /> <br /> Bonne pause, belles vacances italiennes et beau mois de mai !
Répondre
S
Encore une belle collection.<br /> <br /> Le phare de Cordouan est magnifique. Un rêve.<br /> <br /> Bon 1er Mai.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Waouh! que de jolies participations par delà les frontières, magnifique de beaux patrimoines! Merci et profite un max de tes vacances bisous
Répondre
L
Quel régal cette Collection ma Cathy. Les copinautes t'ont gâtée, toutes les participations sont magnifiques, très variées, voire originales pour certaines. <br /> <br /> De très belles découvertes pour notre plus grand plaisir en ce 1er Mai porte bonheur.<br /> <br /> Jolies participations de ta part pour Lundi soleil et ce ciel pour Arlette. <br /> <br /> Merci pour tes jolies clochettes.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Magnifique billet, jolies photos. <br /> <br /> Bonne vacances<br /> <br /> Bon 1er mai<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Une collection de... fort sympathique et variée !!! Je te souhaite de superbes vacances en Italie, profitez-en bien ! Je t'embrasse !
Répondre
B
Bonjour Cathy oui profitez en au maximum les vacances en Italie on en rêvait et... , Et les blogs passent après bien sûr ! Merci pour ce défi collection que j'aime beaucoup gros bisous bon 1 mai et belles vacances à+
Répondre
S
Un régal comme toujours,des découvertes.<br /> <br /> Bon 1er mai,bises.
Répondre
M
Bravo à tout le monde pour ces magnifiques photos - une collection bien variée et très sympathique.<br /> <br /> Bon 1er mai <br /> <br /> gros bisous
Répondre
I
Riche collection, il y en a pour tous les goûts.<br /> <br /> Tu vas te régaler en Italie, je te souhaite d'ores et déjà un bon voyage.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
voilà une variété de sujets qui me plait beaucoup, pour moi pas eu le temps, dommage, je vais essayer les chateaux mais je ne te promets rien. bonnes vacances, profitez bien. bon 1er mai. bises.celine
Répondre
L
Oui vue, je confirme et même de visu ;-). Et prise en photo ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis régalée à regarder tous ces éléments du patrimoine. A certains, je n'aurais même pas pensé ! Je n'aurais sûrement pas été aussi originale et je serais restée dans le petit patrimoine.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Kaysersberg, tu as l’œil ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai quelques-uns dans mes collections mais le plus improbable, c'est cette porte peinte, de Roussillon. Elle m'a marquée car je l'ai déjà photographiée 2 fois à de nombreuses années d'intervalle. Entre temps, je pense qu'elle a été rénovée.<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de tes vacances. Elles vont passer si vite. La région de Pompéi, nous l'avons visitée avec mes parents. J'avais une dizaine d'années... alors tu vois, cela date !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, bon 1er mai.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
4
Ah oui des choses très étonnantes et bien jolies pour ce mai qui fait ce qu'il lui plaît. J'ai déjà de quoi alimenter ton prochain défi. Gros bisous et bonne vacances régale toi!
Répondre
C
Et bien un super défit relevé ! Un voyage en Italie que j'ai fait et beaucoup aimé, j'espère qu'il en sera de même pour toi. Bien sûr, bon 1° mai comme le dit mon blog, en principe ? Belle journée, bisous
Répondre
E
De belles participation pour ce thème du petit patrimoine...<br /> <br /> Ravie d'avoir participé !<br /> <br /> En mai fait ce qu'il te plaît (cela me convient parfaitement).<br /> <br /> Bon 1er mai à toi aussi et j'espère que mon p'tit courrier parti le 26 arrivera avant ton départ en vacances !!! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Je m’émerveille à chaque fois que je découvre les collections. Nous avons bien de la chance que tu les organises et nous permettes de découvrir des lieux très variés. Bon premier mai à toi aussi (le muguet de mon jardin reste vert pour le moment même si il promet de fleurir). Bonnes vacances Italiennes. Bisous.
Répondre
M
Quel beau patrimoine ainsi partagé, bravo!<br /> <br /> Bonne pause et surtout, bon mois de mai!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
B
C'est un régal de découvrir cette collection avec un patrimoine riche et très varié<br /> <br /> Bons préparatifs et surtout bonnes vacances en Italie. <br /> <br /> Bon 1er mai Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Tous ces publications sont bien vues pour cette nouvelle collection que j'ai zappé "Encore !!<br /> <br /> Bon courage pour la fin de tes préparations <br /> <br /> C'est chez moi aujourd'hui que j'ai mal publié mon article ...<br /> <br /> Bon 1Er mai à toi <br /> <br /> Bises
Répondre