Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 avril 2023

Les défis du samedi

 
Depuis hier midi je reçois à nouveau toutes les notifications canalblog ... youpi !!! J'espère qu'il en est de même pour toutes les personnes impactées par ce bug, qui cette fois n'était pas vraiment à imputer à canalblog ?

13-29 avril

 Une jolie petite pensée s'est ressemée toute seule, probablement parce qu'elle pensait ( normal me direz-vous pour une pensée ! 😉 ) qu'une petite tache de couleur serait plus agréable au milieu de tout ce vert, et elle avait bien raison ! Et vous remarquerez que monsieur a pris soin de ne pas la tondre, Guillaume l'a contournée pour ne pas marcher dessus ... que les hommes sont délicats ! 😁

Délicat(e)s ou pas retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo


Ma'
pour son Projet 52 nous propose couleur pastel. Beaucoup d'entre-vous l'auront compris ... ce sont mes préférées ! Mais que choisir ...? Des fleurs, mais j'en montre déjà beaucoup ! Alors j'ai choisi ... quelque chose qui se mange, mon carrot cake réalisé pour Pâques, décoré avec des petits œufs pastel ...

IMGP1660


Et comme je n'ai pas publié la semaine dernière pour cause de grosse crise de sinusite voici ma participation au thème printempsDifficile de faire original avec un tel sujet, le printemps de Vivaldi oui ... mais il faut une photo personnelle ! Alors après moult tergiversations et réflexions avec moi-même j'ai choisi de ne montrer ni fleurs ( enfin si mais pas tout à fait ! ), ni jardin, mais un petit tableau offert par mes enfants représentant la campagne normande au printemps, avec les pommiers en fleurs ...

IMGP1778


Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi trois iris de couleurs différentes
( pas encore fleuris ici, photos des années précédentes ) ...

13-29 avril (1)

13-29 avril (2)

13-29 avril (3)

L’iris au bord du rivage
Se reflétait dans l’étang,
Bel iris sauvage
Qui rêves au beau temps.
Iris mes beaux yeux
Tu parfumes les draps blancs,
Iris merveilleux,
Iris au bord de l’étang.
Robert DESNOS


A lundi pour nos Collections de ...


Excellent week-end à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
L
Si je tarde trop, à rattraper mon retard, tu vas être revenue et je n'aurais toujours pas tout lu.<br /> <br /> Je viens de découvrir d'ailleurs tes jolies cartes postales. merci beaucoup. Un petit air italien dans la campagne alsacien ne peut faire que du bien !<br /> <br /> Mais oui, les zhoms sont délicats ;-) enfin ça dépend lesquels !!!<br /> <br /> Je suis toujours en admiration devant ton gâteau de Pâques. De visu, il est vraiment très réussi.<br /> <br /> Tes trois iris sont parfaits pour aujourd'hui avec leurs couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Bon 8 mai.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Des défis toujours aussi bien relevés. Mais oui, les hommes peuvent être délicats. Pas souvent mais quand ils le sont, on le remarque.<br /> <br /> Ton gâteau me fait de l'oeil.<br /> <br /> Les iris, ah les iris ... si j'avais un jardin ...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
sympathique participation !
Répondre
C
j'adore ta pensée solitaire au milieu de la pelouse et tes hommes sont délicats en effets, bravo messieurs elle est tellement belle....<br /> <br /> ton gâteau est une merveille, bravo vraiment à toi, tout blanc et pastel c'est magnifique, chez moi le carrot cake Thomas entre autres n'aime pas donc je n'en fait pas<br /> <br /> j'adore aussi ton tableau et bien sur les iris<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Un joli billet fleuri et gourmand, bravo pour ton gâteau, une petite merveille. Bisous. =mireille=
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> J'ai bien l'impression que mon message n'est pas parti. Tes ommes son très gentils et ménagent la petite pensée esseulée. Ton gâteau pascal est très beau mais sans nul doute très bon. j'aime ton tableau mais aussi les iris. Bonne soriée et bon premier mai. Bisous. Huguette
Répondre
G
Sublime page <br /> <br /> Même si je passe en retard <br /> <br /> Le gâteau me fait bien envie <br /> <br /> Bonne journée dominicale<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Défis très joliment relevés ! Beau tableau offert par tes enfants ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Ici aussi, Le Prince sait contourner les fleurs ♥
Répondre
I
Très bons choix pour tes défis.<br /> <br /> Ton carrot cake est de la meringue ? Je ne connaissais pas comme gâteau.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
S
Carrot cake ... mmmm... qu'il est beau ... et certainement très bon :-)<br /> <br /> Et quelle belle pensée sur fond vert. <br /> <br /> Les images suivantes sont toutes aussi belles !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
V
jolies fleurs et joli gâteau
Répondre
M
Tes hommes sont bien intentionnés le mien tond tout. Très joli ton gâteau. Bon dimanche Cathy bisous.
Répondre
M
Félicitations à tes hommes d'avoir préservé cette jolie petite pensée !<br /> <br /> Il est magnifique ce tableau de la campagne normande. <br /> <br /> Ben, j'arrive trop tard pour goûter ton appétissant gâteau .....c'est bien dommage. <br /> <br /> Trois superbes iris pour Jean-Pierre. <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end de premier mai.
Répondre
M
Ton gâteau est vraiment magnifique ; félicitations.<br /> <br /> Ces iris sont majestueux, de belles photos.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
Ah ! L'époque des iris, ça me fend le coeur, je pense aux miens qui étaient si beaux !!! Sympa cette pensée esseulée. Garde les biens tes hommes qui protègent les fleurs ! Bisous
Répondre
M
La petite pensée solidaire au milieu du gazon qui n'a pas été décapitée par la tondeuse c'est trop mignon. Ma mari fait la même chose avec les paquerettes. De grand sentimentaux ces hommes.<br /> <br /> Le gâteau fait envie.<br /> <br /> Le tableau que t'es enfants, t'ont offert représente bien le printemps et est très beau. Bonne soirée.
Répondre
B
joli gâteau pastel!<br /> <br /> était il aussi bon que beau?
Répondre
M
Tu es bien entourée Cathy, tes hommes sont charmants !<br /> <br /> Aujourd'hui c'est la fête chez toi et tu as quand même pris du temps pour tes amis blogueurs ! Oh je t'envie cette super organisation !<br /> <br /> J'ai admiré tes splendides iris chez Jean-Pierre et, oui, tu as raison c'est un aristoloche, un ''jabot de dinde'' :D<br /> <br /> Ton gâteau est magnifique ! j'essaierai d'en faire un aussi beau un jour, peut-être pas à la carotte... Je ne connais pas remarque, ce serait à tester...<br /> <br /> Comme toujours tes défis sont au top !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end de 1er mai !
Répondre
P
Ta pensée est touchante par son histoire , justement j en ai pris une en photo aussi un relentdu parterre de ma voisine . je me disais je devrai la mettre sur mon blog.
Répondre
A
J'aime beaucoup ce tableau avec ces jolies barrières, c'est pas si évident que ça à peindre... et ces arbres en fleurs... ainsi que toutes ces couleurs douces... c'est très agréable ! J'adore les iris, car ce sont des fleurs très élégantes et si variées dans les teintes !<br /> <br /> Bon Weekend Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
Adorables ces petits oeufs. On en mangerait 😅
Répondre
E
Tes hommes sont "délicats" oh oui d’avoir épargné cette si jolie pensée! c'est trop mignon!! J'adore les couleurs de ton gâteau .. mais pas sûre que j'aimerai le goûter..<br /> <br /> Ce tableau est très beau quand les pommiers sont en fleurs ces fleurs roses sont tellement délicates! <br /> <br /> merci pour ces iris ici non plus ils ne sont pas en fleurs mais j'en ai vu sur le chemin déjà bien en bouton ils ne vont pas tarder à s'ouvrir!<br /> <br /> belle fin de journée et très bon weekend!<br /> <br /> je pense qu'aujourd'hui vous aurez bien fêté l'anniversaire de Guillaume!!
Répondre
M
Pareil que Guillaume, je fais attention de ne pas tondre les orchidées sauvage qui poussent dans la pelouse.<br /> <br /> bon week-end, bisous !
Répondre
L
Coucou ma Cathy, trop mignonne cette petite pensée, seule au monde, enfin presque ! Eric et Guillaume sont des amours.<br /> <br /> Ton gâteau est vraiment magnifique, je suppose délicieux même si je ne suis pas fan, j'ai goûté une seule fois et j'avais vraiment l'impression de manger des carottes râpées. <br /> <br /> Il est adorable ton petit tableau et gros coup de coeur pour les iris, nous attendons leur floraison au jardin, avec impatience.<br /> <br /> Bel après-midi, de gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> quel magnifique gâteau, tu es très adroite question décoration et inspirée !! les iris sont en fleurs également dans le jardin, un peu en retard par manque d'eau<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Tu as de la chance avec tes hommes Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
Je suppose qu'il ne reste plus de ce si joli gâteau !
Répondre
A
Superbes ces iris, et je ne parle pas du gâteau !
Répondre
B
De très jolies couleurs sur toute ces photos <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Les iris ont mis leur robe de gala, elles sont magnifiques ces fleurs, de même que ton gâteau!<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour cette page et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
A
Oui alors y'a quand meme des fleurs pastelles dans ton poste meme si c'est pas pour Ma'. Ha les zolies fleurs. J'avoue que j'adore ton gateau de paques aux oeufs pastels :))<br /> <br /> Bon week end Cathy
Répondre
C
Jolis défis relevés! Coup de coeur pour la délicatesse de tes hommes! Bises et bon week-end!
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> Jolie petite pensée solitaire. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Magnifique ton gâteau, tu pourrais ouvrir une pâtisserie, et délicat en effet Monsieur d'avoir fait attention à miss pensée, gros gros bisous à toi
Répondre
B
C'est bon, elles viennent de s'ouvrir enfin... De belles participations !<br /> <br /> Je te souhaite à nouveau un agréable week-end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Que des défis bien pensés de ta part et bien réalisés!<br /> <br /> Mais cela ne m'étonne pas venant de toi et de ton imagination fertile.<br /> <br /> Tu as bien fait de choisir "après moult tergiversations et réflexions avec toi-même", ah, ah!<br /> <br /> J'espère que ta sinusite te laisse un peu tranquille.<br /> <br /> Beau samedi!<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
B
Je reviens dès que je le peux, les photos ne s'ouvrent pas.<br /> <br /> Doux week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
un billet du samedi bien fleuri merci bon week end
Répondre
B
Comme c'est gentil de préserver cette jolie pensée !<br /> <br /> Ton gâteau est magnifique.<br /> <br /> Quant à ton tableau, j'aime beaucoup ce paysage normand. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Quelle jolie page ! Un bonheur en ce samedi matin un peu gris à Rouen . <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Il n'y a pas que CB qui avait des soucis, WP ramait aussi pas mal en début de semaine et j'ai enfin réussi à remettre mon profil dans la marge qui avait disparu après une de leurs mises à jour...<br /> <br /> Ton gâteau était magnifique, tu as traité la couleur alors que j'ai préféré traiter l'outil, mais j'aime aussi le tableau et j'adore les iris, bon WE à toi ! ♥
Répondre
S
Très beau billet.<br /> <br /> Bonne journée ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Magnifique tableau de tes enfants, j'aime beaucoup et cette belle pensée qui est seule, merci pour tes belles iris de plusieurs couleurs. Joli gâteau.<br /> <br /> Bon week-en du 1erMai<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
J
Superbe, le gâteau !!! j'aurais bien croqué dedans... ;)
Répondre
M
Une jolie petite Pensée, un tableau printanier très agréable à regarder, des Iris magnifiques qui tenaient une belle place dans "notre bouquet commun" chez Jean-Pierre... et un magnifique (et sûrement délicieux) gâteau !!!<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
E
Coucou chère CathyRose ! <br /> <br /> Tout d'abord, heureuse que tu ailles mieux ! <br /> <br /> Ensuite, la "sucrée" que je suis a les yeux qui clignotent en contemplant ce merveilleux gâteau-cadeau de jour ! Bien, mais il est trop tôt pour le savourer ! tant pis, je passe au joli tableau offert par vos enfants ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> Félicitations au maître-jardinier, il a juste effleuré le fleuri solitaire ! <br /> <br /> Quant aux iris, cadeau du samedi pour Jean-Pierre, je n'ai toujours pas eu le temps d'y participer ! Cela viendra sûrement un jour prochain... Bisous du jour coulant comme les petits cœurs que tu nous offres, à bientôt et bonne continuation, notamment dans tes prochains projets !
Répondre
M
Petite pensée épargnée... que tes hommes sont délicats ! <br /> <br /> Ce petit tableau est bien délicat aussi et illustre bien le printemps avec les pommiers en fleurs. Jolies tes photos d'iris<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
De bien belles photos printanières ! La bannière de ton blog correspond à lui seul au thème de Ma' ! Un gros coup de coeur pour ton superbe gâteau de Pâques qui a dû vous régaler ! Je te souhaite un bon weekend du 1er mai ! Bisous
Répondre
A
Très mignonne cette petite pensée, qu'elle belle idée que de la photographier !<br /> <br /> J'aime beaucoup les iris, les tiennes avec cette richesse de couleur sont splendides...
Répondre