Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 avril 2023

Collections de ... 85

 
Nous nous retrouvons en ce premier lundi d'avril ( eh oui, 2023 s'est déjà délestée d'un quart ! ) pour nos traditionnelles Collections de ... dont le thème est aujourd'hui jardins, parcs, squares ... Nous sommes cette fois-ci 28 à avoir participé, vos photo nous emmèneront en France mais également en Autriche, en Belgique, à Cuba, en Italie, en Lettonie, à la Martinique, à la Réunion, en Suède, et en Suisse.
Mais avant un poème d'Anna de Noailles ...

Le jardin et la maison

Voici l'heure où le pré, les arbres et les fleurs
Dans l'air dolent et doux soupirent leurs odeurs.

Les baies du lierre obscur où l'ombre se recueille
Sentant venir le soir se couchent dans leurs feuilles,

Le jet d'eau du jardin, qui monte et redescend,
Fait dans le bassin clair son bruit rafraîchissant ;

La paisible maison respire au jour qui baisse
Les petits orangers fleurissant dans leurs caisses.

Le feuillage qui boit les vapeurs de l'étang
Lassé des feux du jour s'apaise et se détend.

- Peu à peu la maison entr'ouvre ses fenêtres
Où tout le soir vivant et parfumé pénètre,

Et comme elle, penché sur l'horizon, mon coeur
S'emplit d'ombre, de paix, de rêve et de fraîcheur...


Jean-Pierre
1 - jardin des Martels à Giroussens ( Tarn )
2 - jardin des Remparts à Vannes ( Morbihan )

1-J

1-J

 Renée
3 - parc du château de Gruyères ( Suisse )
4 - jardin à Trinidad ( Cuba )

2-Renée Gruyère

2-Renée Trinidad Cuba

 Francette
5 - jardin à Bouc-Bel-Air ( Bouches du Rhône )
6 - cycas dans son jardin

3-Francette Bouc Bel Air

3-Francette cycas

 Monique M. ( sans blog )
7 - jardi à Riga ( Lettonie )
8 - jardin à Stockholm ( Suède )

4-Monique M

4-Monique M

 Brigou
9 - 10 - jardins du château Mirabell à Salzbourg ( Autriche )

5-Brigou Salzbourg (1)

5-Brigou Salzbourg (2)

 Danièle
11 - jardin Hambury ( Italie )
12 - jardin du musée de la parfumerie à Mouans Sartoux ( Alpes Maritimes )

6-Danièle jardin Hambury

6-Danièle Mouans Sartoux

 Brigitte
13 - 14 - jardins du Parc Floral à Apremont sur Allier ( Cher )

7-Brigitte Apremont sur Allier (1)

7-Brigitte Apremont sur Allier (2)

 Mireille B.
15 - parc Municipal Pierre Montgroux à Cébazat ( Puy de Dôme )
16 - petit jardin dans le village de Sauvessanges ( Puy de Dôme )

8-Mireille B

8-Mireille B

 Isabelle
17 - jardin du Luxembourg à Paris ( 6ème arrond. )
18 - jardin des Remparts à Vannes ( Morbihan )

9-Isabelle Luxembourg

9-Isabelle Vannes

 Christiane
19 - parc de Bercy à Paris ( 12ème arrond. )
20 - parc de Choisy à Paris ( 13ème arrond. )

10-Chris Bercy

10-Chris Choisy

 Francine

21 - parc communal docteur Louis Thiry à Aywaille, province de Liège ( Belgique )
22 - parc des Topiaires de Durbuy ( Belgique )

11-Francine Aywaille

11-Francine Durbuy

 Hilde ( sans blog )
23 - 24 - jardins de Claude Monet à Giverny ( Eure )

12-Hilde Giverny (1)

12-Hilde Giverny (2)

 Monique L. ( sans blog )
25 - jardin japonnais de Bonnac la Côte près de Limoges ( Haute-Vienne )
26 - jardin botanique de l'évêché à Limoges ( Haute-Vienne )

13-Monique L

13-Monique L

 Sylvie
27 - 28 - jardin botanique du château de Vauville ( Manche )

14-Sylvie Vauville (1)

14-Sylvie Vauville (2)

 Faby ( sans blog )
29 - son ancien jardin à Amiens ( Somme )
30 - parc du potager des Princes à Chantilly ( Oise )

15-Faby Amiens

15-Faby Chantilly

 Bernadette
31 - 32 jardin public de Vienne ( Isère )

16-Bernadette Vienne (1)

16-Bernadette Vienne (2)

 Françoise
33 - 34 - jardin de l'habitation Clément ( Distillerie de rhum) en Martinique
( labellisé Jardin Remarquable en 2015, il fait 16 hectares )

17-Françoise Martinique (1)

17-Françoise Martinique (2)

 Nini
35 - 36 - jardin Médiéval de Murbach ( Haut-Rhin )

18-Nini Murbach (1)

18-Nini Murbach (2)

 Monique R. ( sans blog )
37 - parc en Belgique
38 - son jardin en Belgique

19-Monique R

19-Monique R

 Catherine
39 - jardin suspendu à Saint-Denis ( La Réunion )
40 - jardin de Hell-Bourg dans le cirque de Salazie ( La Réunion )

20-Catherine Réunion (1)

20-Catherine Réunion (2)

 Sophie
41 - petit kiosque du Parc de Procé à Nantes ( Loire-Atlantique )
42 - jolie surprise dans son jardin il y a quelques jours ...

21-Sophie Procé Nantes

21-Sophie

 Huguette
43 - 44 - jardin des Cinq Sens à Yvoire ( Haute-Savoie )

22-Huguette 5 sens Yvoire (1)

22-Huguette 5 sens Yvoire (2)

 Catichou
45 - jardin des Plantes du Mans ( Sarthe )

23-Catichou des plantes Le Mans

 Lylou
46 - 47 - jardins du Manoir Le Colombier à Hénon ( Côtes d'Armor )

24-Lylou Le Colombier (1)

24-Lylou Le Colombier (2)

 Nicole
48 - jardin du musée Jean Lurçat à Angers ( Maine et Loire )
49 - jardin du Mail à Angers ( Maine et Loire )

25-Nicole Angers (1)

25-Nicole Angers (2)

 Babeth
50 - jardin du château de Brissac ( Maine et Loire )
51 - jardin de l'Archevêché à Bourges ( Cher )

26-Babeth château de Brissac

26-Babeth de l'Archevêché - BOURGES

 Michel
52 - jardin des plantes d'Avranches ( Manche )
53 - jardin Imaginaire de Terrasson-Lavilledieu ( Dordogne )

27-Michel Avranches

27-Michel Terrasson Lavilledieu

 Et enfin les miennes ...
54 - jardin du château de Courtanvaux ( Sarthe )
55 - jardin de l'Évêché à Lisieux ( Calvados )

7-3 avril Courtanvaux

7-3avril Lisieux

 Je pense qu'encore une fois tout le monde se sera régalé ! Petits ou grands, fleuris ou pas, privés ou publics, en toutes saisons, à la française ou à l'anglaise ... tous différents et tous plus beaux les uns que les autres, encore un immense MERCI à toutes et tous ! Nous nous retrouverons le lundi 17 avril pour une Collection de fontaines, j'accepterai également lavoirs, pompes à eau, abreuvoirs ...
Vous avez jusqu'au jeudi 13 avril pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&

Maintenant mes deux autres défis du lundi.

Nous sommes en avril et pour Bernie et son Lundi Soleil la couleur a changé, ce sera donc le vert. J'ai aujourd'hui choisi une simple porte ...

&& IMGP9355


Et puis pour Arlette et son ciel du lundi je n'ai aucun ciel récent qui vaille la peine d'être montré. En voici un plus ancien, Arlette tu fais comme tu veux, je comprendrais que tu ne le prennes pas.

IMG_20221010_084345

Je vous dis à mercredi pour tout autre chose.


Belle semaine à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
L
J'avais commencé à lire ton article sur le téléphone mais vu la grandeur de l'écran, j'ai vite arrêté. Je ne photographie pas très souvent les jardins sauf les célèbres comme Giverny ou Vannes.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes yeux ont du mal à capter les détails quand ils regardent des jardins, des parcs, bref là où la nature fleurit à foison et du coup, je m'attache plus aux détails. L'ensemble est trop fouillis pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais dans tes participations, il y en a certains qui sont ordonnés pour moi alors tout va bien ! ;-)
Répondre
N
Quel plaisir que se balader dans tous ces jardins, si variés et colorés !
Répondre
M
J'aime beaucoup ton ciel de la semaine !<br /> <br /> Ces parcs et jardins, publics ou privés sont entretenus avec amour et professionnalisme ; c'est un plaisir que de s'y perdre, même uniquement par écran interposé ! Bravo pour toutes ces propositions.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
N
j'aime venir sur ton blog , il m’apaise avec ces belles photos les tiennes ou celles de autres d'ailleurs .<br /> <br /> merci à tous pour ces beaux jardins
Répondre
S
Belle collection très diversifiée!<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
superbe série comme toujours très variée c'est un régal<br /> <br /> mais même si tous sont si beaux j'ai deux coups de coeur, le chevreuil dans le jardin de Sophie....wouaaaaa<br /> <br /> et Giverny avec les iris en fleur, j'adorerai y aller<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je viens de faire une belle balade dans ces jardins, chacun a son petit qqchose. Par contre j'adore ta dernière photo, ce nuage !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'aime ceux qui sont un peu fous, contrairement aux jardins à la française trop rigides pour moi. Et quand en prime il y a un joli chevreuil, et des iris, c'est encore mieux... Bisous
Répondre
G
Et voilà, j'ai bien sûr loupé le rv de ta collection.. ais cela me permet d'apprécier encore plus toutes ces découvertes et d'ouvrir le regard sur toutes ces beautés
Répondre
C
voilà une belle visite dans les jardins de chacun, j'aime beaucoup, merci à toi pour cette explosion de nature et de couleurs. je note le sujet du prochain mais je ne sais pas si j'aurais le temps....pas trop présente sur la blogo, beaucoup de boulot, la préparation d'expos et la famille....les semaines sont trop courtes. bises.celine
Répondre
C
bien sûr que je le prends !!!<br /> <br /> merci et bises
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Encore une fort belle série toujours très agréable à regarder. Merci. Douce nuit; Bisous. Huguette
Répondre
G
Tout est beau <br /> <br /> Et je craque pour ciel pour Arlette <br /> <br /> et la porte verte <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> POUR LE TOUT
Répondre
M
Magnifiques jardins; que d'heures de travail !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> J'ai dû mal en ce moment à mettre un commentaire, donc ne sois pas surprise si tu n'as rien de ma part<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ce beau partage en clichés ,pour finir ma journée ...
Répondre
C
Une magnifique série.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Coucou Cathy et merci pour tous ces jardins, gros gros bisous et bonne semaine à toi
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Je viens de faire une belle balade dans ces magnifiques jardins, j'en ai visité quelques uns . Bonne semaine amitiés
Répondre
B
Ils sont magnifiques tous ces jardins. Je suis contente pour toi, tu as eu beaucoup de participants. Bisous
Répondre
M
Quel plaisir de contempler ces beaux jardins ! Encore une fois, il y en a pour tous les goûts !<br /> <br /> Le poème est très beau aussi. <br /> <br /> Quant à cette jolie porte verte, je la pousserais bien...<br /> <br /> Et dans ton ciel du lundi je vois en bas à droite, la tête d'un canard.... :D Si si...<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bel après-midi !
Répondre
L
Ouah quel régal ton billet "fleuri" ma Cathy. Toutes les participations sont magnifiques, j'ai eu plusieurs coup de coeur et bravo pour ton choix de poème d'Anna de Noailles.<br /> <br /> Jolie ta porte verte, ici et tu le sais, le bleu domine !!! Magnifique ton ciel pour notre Arlette. Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
un beau defi oui, mais tous plus beau les uns que les autres . quelles beautés , bises cathy et quel travail la publication . bises xxx
Répondre
R
Waouh, un magnifique billet bien coloré <br /> <br /> Merci pour ce beau partage. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Une très belle collection, merci à toutes et à tous.<br /> <br /> De jolies choses, de belles décorations, mais un coup de coeur pour les jardins les plus naturels.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Merci pour cette balade entre parcs et jardins je me suis régalée que de belles participations comme à chaque collection .<br /> <br /> La couleur verte avec cette porte sympa comme ce ciel de traine il devait y avoir du vent ce jour la .Je ne partirais pas sans avoir entendu "jardins d'hiver " Une belle chanson . Bises bonne journée !
Répondre
B
De très belles participations ! Je viens de me régaler à regarder toutes ces photos. Toutes mes félicitations à toutes et à tous et merci à toi Cathy de prendre de temps de créer ce long billet, reprendre toutes les photos.<br /> <br /> Je vais essayer de participer pour le 13 avril.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Je vais publier sur mon blog mes photos avec le lien de ton article. Oui, aujourd'hui, aucune notification de chez Canalblog ! Cela nous change...
Répondre
R
On voyage dans la verdure quoi de plus plaisant avec en prime une énorme belle surprise dans un des jardin......la je craque! Bisous bonne semaine à toi
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos de jardins. Cette chanson d'Henri Salvador est tres jolie. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Quelle agréable balade dans tous ces parcs et jardins ! Tous si différents et tous très beaux. Merci !<br /> <br /> Une belle porte verte pour le lundi au soleil et un beau ciel bleu .<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
C
Ils sont magnifiques tous ces jardins... et la surprise dans l'un d'eux! Bises et belle journée !
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tu as bien fait de faire un mail car je n'avais rien reçu.<br /> <br /> Tous ces jardins sont magnifiques<br /> <br /> Tu as récolté plein de jardins, tes collections marchent fort. Bravo<br /> <br /> Et tes défis bien réalisés<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Du beau , du très beau du fleuri du vert de la couleur enfin bref tout pour me plaire !<br /> <br /> gros bisous et bon lundi<br /> <br /> Mitou
Répondre
C
De biens jolies balades pour commencer la journée ! Un pur régal pour les yeux !<br /> <br /> Belle journée Cathy !
Répondre
A
Ouaaaah Quel superbe Billet ! On en prend plein les yeux devant ces magnifiques jardins fleuris et beaux jets d'eau... Une sacrée belle idée que ce thème ! Et en plus, une belle poésie ...<br /> <br /> Bonne journée Cathy !<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
N
Ils sont tous très beaux tous ces jardins et parc, pourtant de styles très différents ! J'adore le "cul blanc" surpris dans le jardin ! Magnifique !<br /> <br /> Joli choix de vert !<br /> <br /> Gros bisous, belle semaine
Répondre
B
De très beaux jardins, on imagine le travail pour aboutir à un tel résultat. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
quelle superbe collection de photos d'espaces verts
Répondre
F
Bravo aux participants ..Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une belle balade pour commencer la semaine<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime en particulier les jardins du château Mirabel (photos 9 et 10)<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Quel magnifique défilé de jardins, ils sont sublimes , bravo aux participants . c'est waouh.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
E
Comme c'est agréable de commencer la semaine en se promenant dans tous ces jardins.. un vrai plaisir merci!!<br /> <br /> il y a quelques jardins que j’aimerai bien visiter ( celui d'Apremont sur Allier et celui de Giverny entre autres)<br /> <br /> très bonne semaine gros bisous
Répondre
I
Des jardins qui sentent bon le printemps !<br /> <br /> Très belle collection et défi.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
Coucou que de beaux parcs et jardin j'ai fait une jolie balade matinal bien au chaud avec la découverte de ces jolies photos merci bonne journée bisous
Répondre
S
De très beaux jardins.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Que voici de bien belles balades dans tous ces jardins de France et de Navarre!<br /> <br /> Bonne semaine en devenir,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
L
Quelle belle promenade. Et je vois que Jean Pierre aussi connaît le jardin des remparts de Vannes . Bises et bonne semaine.
Répondre
M
Une belle collection de magnifiques jardins ! je connais ceux de Vannes et de Terrasson la Villedieu....<br /> <br /> Pour tes Défis du lundi, une belle porte verte et un très beau ciel...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
B
Les jardins, des havres de paix, où j’aime me promener.<br /> <br /> Une belle collection.<br /> <br /> Belle semaine. Bises
Répondre
M
Ce billet est très plaisant car il nous offre de superbes promenades et des donne des envies de visiter les lieux.<br /> <br /> Moi aussi j'ai publié en vain !!!!<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous / Nicole
Répondre
B
bonjour Cathy , waouhhhhhhhhhhhh merci pour toutes ces photos de ces endroits magnifiques et certains je les découvre et aimerais les visiter comme à Bonnac et ++++++++++++++++++ je me suis régalé les yeux merci à tous les participantes et pour tes autres défis gros bisous a+
Répondre
M
Ce matin tu nous offre encore une fois une magnifique balade dans ces jardins, quels qu'ils soient petits ou grands ! Des jardins à visiter et à apprécier en vrai, je n'en doute pas un instant. Bisous et une très belle semaine
Répondre