Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 février 2023

Matin d'hiver


Ma diététicienne m'a dit qu'il fallait que je marche ... alors je marche ! J'ai commencé lundi le long de l'Orbiquet, la petite rivière qui serpente au fond de mon jardin, il avait gelé, le brouillard enveloppait le
paysage, et les arbres dénudés étaient des silhouettes fantomatiques ...

IMG_20230213_085312

 
Le brouillard a tout mis
Dans son sac de coton ;
Le brouillard a tout pris
Autour de ma maison.
Maurice CARÊME

IMG_20230213_085421

 
Comme c’est étrange de marcher dans le brouillard !
Solitaire est chaque buisson, chaque pierre,
Aucun arbre n’aperçoit son voisin,
Chacun est bien seul.
Hermann HESSE

IMG_20230213_085704

 
Un brouillard épais noie
L'horizon où tournoie
Un nuage blafard,
Et le soleil s'efface,
Pâle comme la face
D'une vieille sans fard.
Théophile GAUTIER

IMG_20230213_085150

 
Maintenant sous la froide lumière
Du soleil hivernal le givre immaculé
Étincelle aux rameaux du grand bois constellé.
Quel séduisant tableau! quelle vaste féerie!
Chaque fourré devient une cristallerie ...
William CHAPMAN

IMG_20230213_085815


Le soleil maintenant allonge son parcours ;

L’aube plus tôt sourit aux bois impénétrables ;
Mais l’air est toujours vif, l’autan rugit toujours
Parmi les rameaux nus et glacés des érables.
William CHAPMAN

IMG_20230213_085856

IMG_20230213_090434

 
Prémices du printemps ...

IMG_20230213_090634

IMG_20230213_090534

 
Et restes d'automne ...

IMG_20230213_090823

 
Les dentellières s'activent quelque soit le temps ...

IMG_20230213_091105

La journée a ensuite été magnifique avec 14° ...


Pour ma Photo Préférée pour Anika point de givre ni de brouillard, elle a été prise dans une petite rue de la superbe ville de Réthymnon, en Crète ...

Réthymnon (73)

 A demain pour tout autre chose.

 
Douce journée à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
G
Merci pour tous ces morceaux choisis
Répondre
N
Pas moyen de m,identifier <br /> <br /> Jamais vu de diététicienne... mais je fais ce que je peux pour marcher qd même <br /> <br /> Jolies photos brumeuse<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
S
J'arrive d'une ballade avec mari et chien, la bruine s'est invitée! <br /> <br /> Je n'aime pas le brouillard, il enveloppe tout maisons paysages!<br /> <br /> mais agréables photos chez toi. <br /> <br /> Bises.
Répondre
E
Tu as bien raison de prendre des photos lors de tes balades! Comme ça tout le monde profite de tes efforts sportifs!
Répondre
N
Belles photos ♥ et c'est le paysage que nous avons ce matin, après un début de semaine bien ensoleillé !
Répondre
N
magnifique article, merci pour la poésie des photos et des auteurs
Répondre
A
Salut Cathy, oui quelle bonne idee de marcher, c'est ce qui me detend.<br /> <br /> Les photos dans le brouillard me font penser au "grand Maulne"
Répondre
C
Vous finirez par vous croiser Karim et toi ! Il marche le matin le long de la forêt à l'heure où le jour se pointe . Un conseil médical pour lui aussi.<br /> <br /> Les photos de ton parcours sont superbes.Je me promène avec toi depuis mon fauteuil !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oulala, là je ne te suivrai pas. Non pas parce que je ne trouve pas tes photos belles... au contraire la brouillard sublime la vision des choses. mais tout simplement parce qu'il n'est ni bon pour la respiration, ni pour les vieux nonos.<br /> <br /> La balade au bord de l'orbiquet semble bien agréable.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, douce nuit.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
De très très jolie photos pou cet article !<br /> <br /> J'adore me balader dans le brouillard , une atmosphère étrange ...
Répondre
M
Je n'ai jamais osé franchir la porte d'un cabinet de diététicien.<br /> <br /> Il faudrait que je marche moi aussi ; j'aime beaucoup les textes que tu as choisis.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tu es bien courageuse par ce temps là, mais tu nous présente de magnifiques photos dont je profite. Bonne soitée.Bisous. Huguette
Répondre
V
Que j'aime ta balade Catherine ! <br /> <br /> Tes photos reflètent si bien cette ambiance cotonneuse que nous offre le brouillard et la brume. <br /> <br /> L'hiver fait son chemin et fait apparaitre les prémices du printemps. c'est fou comme tout s'est mis à bourgeonner avec la douceur de ces derniers jours. Je m'en suis rendue compte hier lors d'une longue balade.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
Dommage que tu sois si loin car marcher seule, je n'y arrive pas... De plu je le ferai peut être des photos ? Pas si belles que les tiennes je n'en ai pas la prétention ! Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> C’est très bon la marche pour se vider la tête <br /> <br /> J’aime beaucoup ces clichés dans le brouillard <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Excellent, poésie et marche diététique un chouette cocktail… <br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
A
Les randonnées dans le brouillard...ça n'a jamais été pour moi ma tasse de thé ! D'abord je n'aime pas l'humidité... Même à l'intérieur des sacs à dos... ça s'humidifiait à force sur mes grands chemins... Et, ne plus avoir de belles visions lointaines, ça ne m'intéressais pas du tout ! La preuve, j'ai écourté certains chemins à cause de cela ! Même si cela a un peu de charme et de un côté mystérieux... juste pour de petites balade ok ! <br /> <br /> Autrement... les nouvelles sont bonnes... l'opé s'est super bien passée et un timing génial, Un chirurgien très sympa ainsi que toutes les infirmières... Ce matin, j'ai ôté la coque... la vision est surprenante ... même pour voir au loin ! Et surtout aucunes douleurs, ni pendant, ni après ! Mais...je fatigue un peu derrière un écran... c'est pour cela que ce soir, je ne passerai que chez ceux et celles qui ont eu la gentillesse de passer dans mon dernier post... mis juste la veille au soir ! <br /> <br /> Bonne soirée Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos avec ce léger brouillard ça leur donne un côté mystérieux, tu peux remercier ta diététicienne sans elle nous n'aurions pas vu ces beaux clichés . Bonne soirée amitiés
Répondre
E
Oh merci de partager avec nous ta promenade.. j’aime tes photos et tes petits poèmes qui sont si bien choisis!!<br /> <br /> je marche aussi tous les jours et depuis lundi nous sommes dans le brouillard.. même genre de photo que pour toi!!<br /> <br /> mais cet après-midi le soleil a bien voulu percer ..en fait une demie-heure c'est tout!! mais c'est déjà ça.. demain c'est la pluie.. bref une semaine de repos bien grise!!<br /> <br /> bisous bisous belle fin de journée
Répondre
B
On pourrait penser qu'il n'y a rien à voir lorsqu'il y a du brouillard. Tu as su nous prouver que la promenade peut être jolie sous le brouillard. Merci pour avoir partagé ces belles photos. Bisous
Répondre
F
Une belle balade poétique Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> marcher est une habitude, mais je ne suis pas si matinale que toi<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Coucou j'adore aussi me balader dans le brouillard, le silence, l'ambiance mystérieuse, c'est agréable. Tes photos sont magnifiques cela fait du bien de marcher sauf pour faire les courses là cela me fatigue! Bonne fin de journée bisous
Répondre
S
Des photos magnifiques d'une belle promenade.<br /> <br /> Du coup, je vais faire une petite balade aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
C
J'aime bien partir en balade de cette manière. Au moins je n'ai pas froid, et je profite de ces beaux paysages... Bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, bravo pour ta très jolie marche et tu n'es pas rentrée bredouille... que de belles photos dans ce doux cocon et j'aime les citations. C'est beau le givre sur les feuilles. Ton chemin est un pur bonheur tout comme la petite ruelle.<br /> <br /> Gros bisous Cathy, et bel après-midi ♥
Répondre
C
Que c'est beau ces photos et ces textes! Le brouillard amène à la réflexion et au moment présent... Tes photos du printemps et ta préférée sont bien belles aussi, tout particulièrement la magnifique toile! Bises et bon jeudi!
Répondre
E
Très joli billet ma chère Cathy , comme toi seule a le secret . Merci pour toutes ces belles images de ces paysages encore engourdis par la gelée. <br /> <br /> Bisous et @ + .
Répondre
B
Elle a raison ta diététicienne et cela te permet de nous prendre de merveilleux clichés de saison ! J'adore.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Une jolie promenade dans la fraîcheur du matin, c'est vivifiant et source de très belles images !<br /> <br /> Belle journée, bisous. =mireille=
Répondre
M
Une bien jolie balade ! Tes photos sont magnifiques ! <br /> <br /> J'adore marcher dans le brouillard, c'est une atmosphère qui j'aime, un peu mystérieux. C'est très bon pour la santé et le moral ces petites promenades. Je marche tous les jours, même si il pleut, je ne sais pas m'en passer. Ah, erreur, je ne sors plus quand le soleil est trop fort, donc, l'été j'hiberne !🙂<br /> <br /> Ta photo préférée est très belle. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne fin de journée.
Répondre
M
Oh comme c'est joli ! Moi j'aime beaucoup marcher dans le brouillard, j'aime cette ambiance particulière... Tes photos sont si jolies, elle me donne envie d'avoir un peu froid :)<br /> <br /> Nous aussi on devrait marcher mais en ce moment on remet un peu tout au lendemain... :( Ca ira mieux dans quelques jours :) <br /> <br /> Ta photo préféré est superbe aussi et elle nous parle d'évasion... Merci ! <br /> <br /> Gros bisous Cathy, belle journée !
Répondre
I
Que ce soit le matin ou pas, c'est toujours bon de marcher et quand on peut le faire dans de beaux chemins aménagés comme le tien, il ne faut pas hésiter.<br /> <br /> Cela dit, je préfère la photo de Crète, il fait plus chaud ;)<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos et ces poèmes , <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Coucou Cahty,<br /> <br /> Rien de tel que de marcher, et ta balade semble avoir été bien agréable dans cette ambiance brumeuse. Mais bien fraîche aussi. Cela dit, je préfère marcher l'hiver que l'été ;-)<br /> <br /> La nature se réveille tout doucement.<br /> <br /> Jolie cette petite ruelle de Crète.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
G
J'aime marcher de bon matin <br /> <br /> La nature est si belle par tous les temps <br /> <br /> Ta proposition du jour est contemplative accompagné d'un poème que j'adore <br /> <br /> Merci Cathy :)
Répondre
M
Et tu as fait de bien jolies photos tout en marchant ! L'atmosphère est vraiment sublime ! Mais tu m'as fait sourire : il faut que ce soit la diététicienne qui te le dise pour que tu ailles marcher...Moi je ne pourrais pas m'en passer, même quand j'ai mal à quelque part j'y vais tous les jours ! Et même si on me disait le contraire, j'irai quand même :) Bisous et bonnes balades alors
Répondre
L
Moi aussi il faudrait que je marche plus, mais j’ai du mal à m’y mettre…bises
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Belle ode au brouillard ! J’aime marcher dans ces instants entre deux, quand l’atmosphère cotonneuse nous prend pour<br /> <br /> Mieux nous surprendre.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Anne
Répondre
S
Tes photos sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
bonjour Cathy , waouh magnifiques photos de ta balade au petit matin et au frais hi hi le givre et la brume ça rend bien en photos , la toile d'araignée j'aime +++ merci bisous belle journée A+ ps : oui à Lisbonne il y a beaucoup de monuments à voir et ++++ en + des églises mais moi j'aime +++
Répondre
B
Une balade très poétique dans la brume matinale et sûrement bien vivifiante.<br /> <br /> Jolie ta photo préférée ça me rappelle des souvenirs cette ville est si belle !<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Le brouillard a vraiment enveloppé l'Orbiquet. <br /> <br /> Ce n'est pas le temps qui me donne envie de sortir...<br /> <br /> Jolies photos et des poèmes bien choisis pour accompagner l'ensemble...<br /> <br /> <br /> <br /> La marche fait du bien et le matin est le moment idéal !<br /> <br /> Bonne journée, pour nous ce sera Collioure aujourd'hui<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
4
Super la marche! Mais tu n'as pas peur d'y aller seule? <br /> <br /> Petites fleurettes timides mais qui vont s'épanouir dès le soleil plus chaud. Bisous
Répondre
C
Bonjour cathy <br /> <br /> Une sortie dans la brume offre aussi de belles photos , j'aime aussi les feuilles givrées <br /> <br /> Ta photo préférée est vraiment très belle !!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est tout simplement magnifique ! Tes photos sont remarquables, apaisantes et nourricières... sublimées par les extraits de merveilleux poèmes : j'adore !<br /> <br /> merci pour ce très beau partage et je t'envoie tous les plus beaux rayons de soleil du Var... pour te réchauffer<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
J’aime ces photos dans la brume, tout est calme, apaisé.<br /> <br /> Tu m’as donné envie de relire quelques poèmes de Maurice Carème, je m’en vais rechercher le recueil.<br /> <br /> Belle journée. Bises
Répondre
C
Une bien jolie balade.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Des photos magnifiques avec le brouillard et le givre (par chez moi, ces jours derniers, grand soleil dès le matin mais avec petites gelées et ensuite grand soleil et 20° !)<br /> <br /> Ta photo préférée donne envie de partir en vacances...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
O
Belle balade matinale, c'est le meilleur moment de la journée, il fait froid, tout le monde sort de sa torpeur, il règne une atmosphère calme et sereine... bon, il est vrai que le soleil et les 14° sont largement appréciés aussi (rires). Merci pour tes jolies photos, bonne journée à toi !
Répondre