Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 janvier 2023

La neige ...


... a envahi la semaine dernière mon petit coin de Normandie, presque 5 ans que nous n'en avions pas eu autant. Enfin autant est un bien grand mot, juste 5 ou 6 cm mais ça a suffi à mon bonheur. Je n'ai hélas pas
pu faire des photos aussitôt car quand elle est tombée ... il faisait nuit ! Donc les photos qui vont suivre ont
été prise le lendemain chez ma maman, elle avait déjà commencé à fondre ( la neige, bien sûr ! 😁 ).
Depuis il en reste toujours un peu car il gèle toutes les nuits et les journées sont froides.

L'hiver

L'hiver, s'il tombe de la neige,
Le chien blanc a l'air beige.

IMGP0975


 Les arbres seront bientôt touffus
Comme dans l'été qui n'est plus.

IMGP0970

 
Les oiseaux marquent les allées
Avec leurs pattes étoilées.

IMGP0978

 
Aussitôt qu'il fait assez jour,
Dans le jardin bien vite on court.

IMGP0980

 
Notre maman nous emmitoufle,
Même au soleil, la bise souffle.

IMGP0977

 
Pour faire un grand bonhomme blanc,
Tout le monde prend son élan.

IMGP0982

 
Après ça, bataille de neige !
On s'agite, on crie, on s'assiège.

IMGP0979

 
Et puis on rentre, le nez bleu,
Pour se sécher autour du feu.

IMGP0967

 Lucie Delarue-Mardrus
« Poèmes mignons pour les enfants »

&&&&&&&&&&&&&&&&

Voici maintenant mes deux défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil, et c'est d'actualité, nous sommes toujours dans le blanc. Aujourd'hui j'ai choisi les papattes toutes blanches de ma Gavotte !

DSCN1163

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi en voici un photographié vendredi au lever du soleil dans la campagne normande près de Deauville. Et rendons à César ce qui est à César ... enfin à Éric ce qui est à Éric, cette photo a été faite par mon mari en arrivant sur le chantier où il travaille.

IMG_20230120_090518

 A mercredi pour un nouvel opus de Une fleur, une histoire.


Excellente semaine à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
N
Nous habitons des régions où elle se fait si rare, que nous sommes joie à chaque fois !!
Répondre
M
De bien jolies images avec cette fine couche blanche, c'est toujours très beau lorsque tout est encore vierge de passage. Ici peu de poudreuse pour le moment, quelques saupoudrages qui ont disparu dans la journée, même si l'Auvergne est concernée par les chutes de neige en ce moment, nous sommes trop bas pour la conserver !<br /> <br /> Beau weekend, bisous. =mireille=
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Merci pour billet blanc... Ah la neige autant je l'aimais en montagne autant je la déteste en plaine. D'ailleurs je crains de plus en plus le froid. J'aime mmieux le soleil marocain. Bonne soirée; Bisous. Huguette
Répondre
J
belles photos même si ça gèle le nez et le bout des doigts
Répondre
M
Jolies photos de la neige et de la glace sur les plantes. J'aime les pattounes de chat.
Répondre
C
oh merci Eric ....il me tarde de me rapprocher de la mer pour les vacances !! et merci toi ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou, jolies ces photos de neige et c'est si joli, gros bisous
Répondre
M
Et oui, il faut profiter de la neige, tes photos sont très belles ! Chez nous aussi il a neigé , elle tombait encore hier! Il gèle, donc elle reste.....j'adore !<br /> <br /> Comme elles sont belles les photos de Gavotte, on a envie de les caresser. <br /> <br /> Magnifique la photo du ciel !<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée.
Répondre
I
Très peu de neige chez moi, ça a juste recouvert le sol qui a rapidement fondu.<br /> <br /> J'adore les papattes de Gavotte et le ciel de ta dernière photo, enfin, celle de ton mari ;)<br /> <br /> bises Cathy
Répondre
M
Eh bien, chez moi il n'y a plus rien et cette nuit il n'a pas gelé !<br /> <br /> Tant mieux, j'aime bien voir la neige mais derrière les carreaux seulement.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé les pattes de Gavotte et les jolies fleurs ainsi que le poème
Répondre
C
Elle rend visite à beaucoup de monde en ce moment. Ici aussi on en a eu. Mais je préfère quand elle fond ! Ma préférence va aux papattes de Gavotte. Bisous
Répondre
M
Ici que de la neige fondue, snif!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
J'aime la neige et c'est vrai que cette année , l'hiver joue à l'hiver et j'en suis heureuse car la nature a grand besoin du froid pour se régénérer. <br /> <br /> La neige, je l'attends toujours mais je ne désespère pas car l'hiver est loin d'être fini. D'ailleurs, mes bottines en caoutchouc à paillettes sont prêtes;-). Nous avons également du gel et du soleil alors tout va bien. Un temps sec et lumineux . La photo d'Eric est bien jolie. Elle représente si bien l'hiver. Le jour commence à baisser. les jours rallongent peu à peu . Je me sens privilégiée d'être au chaud et de regarder le jour qui se pose , il y a un peu de rose à l'horizon et je trouve cela très beau. <br /> <br /> Bonne soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
J'admire tes photos bien que la neige, je l'aime surtout derrière la vitre.... et ce bleu, j'y adhère complètement!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de neige et félicitations à ton mari pour sa photo qui est tres belle. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Joli poème et tu as pu prendre une belle série de photos.<br /> <br /> Chez nous pas de neige du tout mais la douceur angevine a laissé place au froid piquant.<br /> <br /> Belle semaine ; bisous / Nicole
Répondre
R
Je découvre ce joli poème bien agrémenté avec tes cliché. Surprise aussi de la propreté des pattes de Gavotte, c'est plus propre que celle qu'avait Chipie...Bonne semaine bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, que de belles photos avec la neige qui fait de belles décorations sur les feuilles et fleurs. Les pattes blanches de Gavotte sont magnifiques.<br /> <br /> La semaine dernière, nous avons eu la neige mais elle a fondu. Par contre, il fait très froid. <br /> <br /> Gros bisous et agréable après-midi ♥
Répondre
E
Quel joli poème ma chère Cathy !! C'est toute notre enfance et aussi celle de nos petits!<br /> <br /> Bisous et bon lundi.
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Hourra, j'ai bien reçu ta news !!!! Mais pas directement, par l'inscription de ton blog en flux RSS. Normalement je devrais en avoir reçu 2. Donc peut-être peux tu me désinscrire que je refasse mon inscription. Préviens moi quand tu as supprimé.<br /> <br /> Très bel article sous une petite couverture blanche. Ici, elle est arrivée avant hier mais n'a pas tenu au sol.<br /> <br /> J'adore l'avant dernière photo de ton article, superbe !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
tu as fait de belles photos de végétaux avec leur manteau de neige, chez moi aussi il a neigé et il fait bien froid aussi, -7 ces matins....<br /> <br /> je ne te dis pas comme j'ai fait "très attention"<br /> <br /> :)<br /> <br /> sur tous les endroits autour de la maison qu'on a eu en glace vive<br /> <br /> :)<br /> <br /> ....vendredi samedi..... il avait fait soleil jeudi ce qui avait fait fondre un peu la neige tombée mercredi donc tout recouvert de glace<br /> <br /> heureusement il a reneigé et c'est donc recouvert...<br /> <br /> j'adore les papattes blanches quelle photo douceur<br /> <br /> et bravo à Eric sa photo est magnifique<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Coucou Cathy !Des photos qu'on a pas l'habitude de voir en Normandie .Merci du partage .Pour les défis encore du blanc j'aime les pattes de Gavotte ,et un ciel sympa même s'il fait froid .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
C
Quel joli billet avec toute cette blancheur! Ton ciel aussi est magnifique! Bises à toute la famille dont Gavotte! Belle semaine!
Répondre
J
Un superbe tour d'horizon de la neige qui envahit notre campagne pour la protéger.<br /> <br /> belle parution Cathy<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Tu as du souci à te faire ... Eric te fait concurrence ... lol<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'aime trop la neige chez nous car c'est trop urbanisé mais je l'aime bien en montagne ou quand l'espace est "aéré".<br /> <br /> <br /> <br /> Trop bien les papates de gavotte ! Et je suppose que c'est naturel.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Si tu savais combien ce temps de frimas me plait Je ne me lasse pas de cette neige ni même brouillard.<br /> <br /> Gavotte est la plus belle des immaculées. Quelle douceur ! <br /> <br /> Bises
Répondre
B
La neige en Normandie, c'est rare en effet ! Chez moi elle est tombée en abondance et elle est toujours là avec ces températures négatives toutes les nuits. <br /> <br /> J'ai envie de caresser la papatte de Gavotte :-) <br /> <br /> Bon lundi.
Répondre
M
Oh et comment ai-je pu oublier de dire que les jolies papattes blanches on dirait de la neige !<br /> <br /> Et ton ciel du lundi que tu as réussi à photographier vendredi, je ne sais par quel prodige ;) est superbe aussi !<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
E
Quand il neige en hiver c'est un plaisir de voir ce "manteau" blanc recouvrir plantes arbres maisons et paysages.. c'est quand elle fond et que tout se transforme en gadoue que c'est moins beau et moins drôle de se déplacer!!<br /> <br /> merci pour ces jolies photos.. j’aime cette fleur d'hortensia fanée recouverte de neige! Les pattes de Gavotte sont d'une blancheur!! ( c'est doux !!)<br /> <br /> merci à ton époux pour ce joli lever de soleil<br /> <br /> belle journée bisous
Répondre
C
un sorbet aux plantes ???<br /> <br /> je rigole, je n'aime pas le froid ni la neige<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Que c'est beau la neige ! Je n'en ai vu qu'une fois dans ma vie et c'était génial mais j'aurais aimé la voir tomber...<br /> <br /> Tes jolies photos font du bien à mon été austral<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon après-midi !
Répondre
S
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Pas de neige chez nous sur la côte, mais de la grêle! <br /> <br /> Oui il a bien gelé, ce qui a fait déraillé mon grand portail! <br /> <br /> Aujourd'hui il fait moins froid, en tout cas pas de gel sen bordure de mer, mais à l'intérieur des terres oui!<br /> <br /> Mes réinscriptions avaient fonctionné puisque canal m'a demandé de confirmé, je n'ai pas reçu de news pour ce billet.<br /> <br /> Tu me diras quand il faut que je me réinscrive;<br /> <br /> La photo matinale est superbe, j'aime observer le lever du soleil!<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Coucou la neige se fait si rare ces dernières années qu'on en profite dès qu'il en tombe! Jolies photos enneigées bonne journée bisous
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> La neige était en Essonne jeudi soir et en Alsace hier pour l'anniversaire de mon fils. il a du faire des boules de neige avec ses enfants.<br /> <br /> Le froid est là.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Des flocons de neige givrée et de belles photos pour le souvenir.<br /> <br /> Bonne idée la patte de Gavotte.<br /> <br /> Le retour sera difficile pour nous je pense !!!<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Chez nous nous avons eu une fine couche qui a tenu quelques heures on voyait encore le vert de la pelouse. L'animal sur la dernière photo c'est une gazelle ne voyant que l'arrière je ne peux pas te dire laquelle ... Dans quelques semaines je ferai des articles sur les animaux .
Répondre
M
De la neige, il est tombée pas mal sur notre village, hélas nous étions sur Avranches en Normandie. <br /> <br /> Là-bas il a neigé, grêlé beaucoup, sur la route du retour stressante et enneigée du côté d’Angoulême…trop content d’être chez nous avant la nuit.<br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
M
la neige n'a pas beaucoup tenue ici maintenant le froid c'est l'hiver bonne journée
Répondre
G
Je m'accorde un peu de temps sur ta page blanche comme neige <br /> <br /> J'adore <br /> <br /> Bonne semaine Cathy<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
A
Eh bien...le peu de neige qui est tombée ont pu permettre quelques belles photos... et, c'est excellent pour les jardins et la Nature, car c'est plein d'azote paraît-il ... et, quand ça fond, l'eau pénètre dix fois mieux les sols, plutôt que de couler très vite vers les rivières et la mer ! <br /> <br /> Belles photos très réussies, cela fait de beaux paysages d'hiver !<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
C
La neige permet de faire des jolies photos.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
B
bonjour Cathy , oui la neige est tombée même en gironde il y a très longtemps qu'on en avait vue et : elle avait déjà commencé à fondre ( la neige, bien sûr ! 😁 ). hi hi hi hi , superbes photos de la neige sur les feuilles et même une fleur je pense , merci pour le poème et Gavotte waouh superbe photo miaou , et un beau ciel bisous a+
Répondre
L
Merci pour tes belles photos ! Pas de neige chez nous hélas (juste pour faire de belles photos) ! Bonne semaine ! Bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Sublime poème accompagné de jolies photos, chez nous pas de neige, mais gelée le matin. LD ciel est magnifique. jolies papatte de Gavotte toutes blanches.<br /> <br /> J'ai adoré ce billet comme les autres d'allieur.<br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Bonjour ma Cathy, juste assez de neige pour ton bonheur, je suis heureuse pour toi. Tes photos sont très jolies et bien accompagnées de ce beau poème. Merci du partage. <br /> <br /> Chez moi, pas un flocon, elle était pourtant annoncée !<br /> <br /> Jolie photo des patounes de Gavotte et un magnifique ciel photographié par Eric.<br /> <br /> Bonne journée de lundi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Un joli poème et de jolies photos - ici pas de neige<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Étonnamment, j’ai reçu la notification !<br /> <br /> J’ai admiré tes photo de neige et elles m’ont bien donné froid 😂.<br /> <br /> Tu te doutes que j’aime les patounes blanches de Gavotte, c’est tellement mignon.<br /> <br /> C’est une histoire de famille la photo ! Merci Eric.<br /> <br /> Belle semaine. Bisous
Répondre
B
Très belles photos ! C'est marrant, quand tu n'es pas en pause, on sait de bon matin si Canalblog fonctionne ou pas ? <br /> <br /> J'ai publié aussi comme chaque jour d'ailleurs mais toujours de tous petits billets (hormis les conseils de lectures).<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Tes photos sont toujours aussi ravissantes (wahou quel beau ciel et puis, j'adore la patte blanche de Gavoche !)<br /> <br /> Merci pour ce joli poème élégamment illustré.
Répondre
B
Un joli poème pour illustrer ces photos enneigées...ici aussi la neige est bien tombée la semaine dernière et reste présente dans certains endroits à l'abri du soleil...mon papa disait toujours "la neige qui reste en attend d'autres"<br /> <br /> Joli papattes blanches et magnifique ciel pour les défis <br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre