Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 février 2023

Boites à livres


En préambule je voulais juste vous dire que je suis au courant de tous les problèmes rencontrés ces derniers jours, blogs inaccessibles, commentaires qui moulinent et ne sont pas publiés, message " erreur de sécurité ", tableau de bord inaccessible pour nous ... Il est évident que je ne vous en voudrai pas si vous ne commentez pas.

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Boites ... ou autres, les livres ne sont pas forcément enfermés, il leur arrive également de prendre l'air ! 😄 Certaines boites sont très classiques ( je ne photographie plus celles du Lion's Club qui sont toutes les
mêmes, mais elles ont le mérite d'exister ), d'autres sont plus élaborées, certaines municipalités font preuve
de beaucoup d'imagination.

Saint-Pierre sur Erve ( Mayenne )

&& Saint Pierre sur Erve (5)

 
Sur cet arbre, il y a des livres.
Chers visiteurs, choisissez un livre ...
Vous le lisez, ici ou ailleurs.
Vous le gardez, 5mn ou pour la vie.
Vous le replacez, ou le remplacez.

Malleval ( Loire )

&& Malleval

 
Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois.
Pierre DUMAYET

Chailland ( Mayenne )

&& Chailland (1)

 
Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé.
MONTESQUIEU

Rouziers de Touraine ( Indre et Loire )

&& Rouziers de Touraine (1)

 
 La lecture d’un roman jette sur la vie une lumière.
Louis ARAGON

Neuilly le Réal ( Allier )

&& Neuilly le Réal


La lecture agrandit l’âme, et un ami éclairé la console.
VOLTAIRE

Port d'Envaux ( Charente-Maritime )

&& Port d'Envaux

 Boite à lire
Pour partager et échanger
Un livre,
Le donner, en prendre un autre,
Pour lire ici ou ailleurs ...

A demain pour les défis du samedi.


Belle fin de semaine à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
G
Oui, je les aime et regarde leur originalité même si je suis atterrée de voir l'état de certaines, en ville. <br /> <br /> Un immeuble proche a profité des briques alternées pour proposer des livres à tous les passants, ça j'aime ;)
Répondre
M
Je n'en vois pas beaucoup par chez moi, il faut dire que je suis en ville ;<br /> <br /> bisous / Nicole
Répondre
P
Il y en a de très jolies. A Montréal aussi il y en a plusieurs ,je crois qu'elles sont bien fréquentées. merci Cathy
Répondre
M
C'est très intéressant d'avoir une boite à livres près de chez soi, il y a certains ouvrages lus ou pas que l'on ne souhaite pas conserver, mais qui peuvent être lu par d'autres personnes, c'est aussi ma manière de fonctionner ; par contre je n'y ai jamais trouvé quelque chose d'intéressant à prendre !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous. =mireille=
Répondre
I
Très jolies ces boites à livres, surtout les 3 premières.
Répondre
A
Bonnes idees, j'adore les etageres dans le coin!<br /> <br /> Bon week end Cathy
Répondre
M
Très jolies toutes ces boites à livres.. Nous en avions une pas loin de la maison des petits malins ont mi le feu....Passe un bon weekend bisous.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Elles sont originales ces boites à livres. Pas encore arrivées au Maroc....Bonne soiré et bon WR, à demain d'ailleurs. Bisous. Huguette
Répondre
M
C'est une magnifique idée. A Alençon, il y en a au moins 2 mais je ne fréquente pas tous les quartiers;<br /> <br /> Gros baisers,<br /> <br /> Bon we
Répondre
C
Ca se démocratise, et c'est génial. J'ai la chance de vivre dans une ville où il y en a à tous les coins de rues, dans les parcs. Bisous
Répondre
M
Une belle collection de boîtes à livres !<br /> <br /> Je trouve les petites maisonnettes très jolies. <br /> <br /> Il y en a une dans ma commune,située dans l'entrée du hall des sports. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne soirée
Répondre
S
Au village nous en avons une de forme classique, qui se trouve à côté de l'office du tourisme et pas loin de la bibliothèque, il y a des bancs et une table.<br /> <br /> Certaines sont très originales!<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Eh bien moi chère Cathy et tous mes amis et amies... vous ne m'en voudrez pas si je suis plus court dans mes commentaires... je fatigue vite ma vision ! <br /> <br /> Bonne nuit à tous !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
Elles sont toutes belles ces boîtes à livres! Il me semble que c'est mieux fermé, pour mettre les livres à l'abri des intempéries? Ce n'est pas le cas de la 1re et 3e. Bises et bon week-end!
Répondre
M
Ouf, j'arrive enfin à te laisser un commentaire!<br /> <br /> Dès que j'en vois une, j'y fonce, je les trouve tellement bien ces BAL surtout celles qui sont fermées, les livres sont ainsi mieux conservés.<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Il est vrai que ce n'est pas rare et j'apprécie celle de notre petit village, elle est une alternative à ceux qui n'osent franchir la porte de la bibliothèque municipale qui d'ailleurs passe de temps en temps pour enlever les livres qui restent trop longtemps.<br /> <br /> Belle soirée... ha canalblog, nous devons faire avec, pas trop le choix, bisous !
Répondre
P
C'est sympa comme collection, les prochaines que je trouverai je penserai à les photographier, merci pour l'idée, et bravo aux participants...
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> De jolies boites à livres, j'aime bien l'arbre, je les fréquente de temps en temps surtout pour en mettre. Bon week end à lundi amitiés
Répondre
M
Coucou Cathy ! La première boite j'adore .<br /> <br /> Bises bonne journée .
Répondre
G
Elles apportent un peu de bonheur dans les villes et les villages <br /> <br /> Et en plus elles sont belles<br /> <br /> Bonne journée Cathy :)
Répondre
D
Coucou Cathy, merci pour ta jolie page et tes jolies photos. J'aime ces boîtes à livres, c'est une bonne idée. Dans mon quartier, il y en a une ou deux.<br /> <br /> Gros bisous et agréable après-midi :-)
Répondre
B
Il en existe de plus en plus chez moi. J'aime bien aller fouiller parmi les livres, on trouve quelquefois la perle rare. Ces boites sont souvent originales en plus. <br /> <br /> Bon après-midi.
Répondre
M
L'arbre à livres est une très bonne idée. C'est rare d'en voir un.<br /> <br /> Les boîtes sont maintenant assez courantes, du moins en France. En Grèce c'est plus rare. Mais comme les livres de poche n'existent pas ici, on comprend que les gens hésitent à donner un livre qui leur a coûté entre 15 et 20€<br /> <br /> Bon après-midi, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup "l'arbre à livres'' :) Mais elles sont toutes jolies ces boites ! Malheureusement je n'en ai jamais vu ici... <br /> <br /> Je ne rencontre pas de problèmes particuliers. Il y a eu une période où je ne pouvais laisser aucun commentaire sur Blogspot, je pense que c'était dû au fait que je n'étais pas abonnée à ces blogs...<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne fin d'après-midi !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de boitrs à livres. J'ai bien aimé l'arbre qui porte des livres. C'est original. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
P
Elles sont très sympas ces boîtes à livre, et la première est vraiment très originale. J'imagine qu'elle est abritée. Il faut que je cogite pour en installer une dans le hameau.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
B
J'ai remarqué pour Canalblog, très dur de publier des commentaires hier.<br /> <br /> Les boîtes à livres sont bien pour celles et ceux qui n'aime pas acheter des livres mais les échanger. La plupart du temps, ce ne sont pas des ouvrages très récents. <br /> <br /> Une belle série ! Merci pour ce partage Cathy !<br /> <br /> J'en avais photographier une très belle à Reventin il y a quelques années (3 ans environ) elle est d'ailleurs sur mon blog.<br /> <br /> Doux après-midi à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Ces boîtes à livres sont très populaires chez nous.Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une belle collection et des citations bien choisies<br /> <br /> <br /> <br /> la première est vraiment très originale<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Coucou oui j'adore les boites à livres malheureusement il n'y en a pas chez nous et c'est bien dommage!J'adore l'arbre très original! Merci bonne journée bisous
Répondre
N
Belle collection !<br /> <br /> On y trouve de tout, il y a toujours celles qui sont pleines de vieilleries, et celles qui tournent bien, j'y trouve régulièrement mon bonheur et j'y dépose bien sûr souvent des livres ;)
Répondre
M
Les boites à livres sont très peu nombreuses, même dans les grandes agglomérations, et dans un état déplorable !<br /> <br /> Il n'y a pas beaucoup de civisme, et j'en ai vu qui servait à faire à la sieste !<br /> <br /> Bon week end
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> C'est super ces boîtes à livres ça permet de mettre des livres déjà lu plutôt que de les jeté.merci pour les photos.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Tu sais que j'adire... la boite et ce qu'il y a dedans donc ton article ne peut me faire que plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les ennuis canal, je n'en ai pas eu chez toi hier. Par contre chez Brigitte pas moyen d'y arriver. J'ai fini par lui envoyer par mail mon commentaire. Ailleurs, j'ai pu commenter en me connectant sur canal.<br /> <br /> <br /> <br /> La Lorgnette risque aussi d'en avoir prochaine, il faut que je mette mon php à jour et ça risque de coincer avec mon faible bagage en informatique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon vendredi ! Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
voilà une belle "collection" de boîtes à livres j’aime particulièrement celle de Chailland. On en voit de plus en plus mais souvent l'état des livres ne donne pas envie de se servir! en tous les cas je n'en ai jamais pris.. par contre j'en ai laissé plusieurs dans les deux boîtes à livres de ma commune ils ont disparu .. j’ai appris que c'était la bibliothécaire qui faisait le "rangement" et qui éliminait les livres qui ne lui plaisait pas! alors celle-là !!<br /> <br /> très belle fin de semaine gros bisous
Répondre
C
Il y en a de très jolies et des plus ordinaires ; des où l'on trouve son bonheur ou n'importe quoi... Je vis toujours y faire un tour ! Belle journée, bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy , <br /> <br /> La lecture fait du bien au moral ! <br /> <br /> Il y en avait une dans un petit village que je connais mais les gens avaient pris celà pour un dépotoir ... le civisme ...<br /> <br /> Bises et bon vendredi.
Répondre
S
Très belles boîtes.<br /> <br /> A Brunoy, juste 2 qui sont privées mais qui permettent de faire de belles découvertes.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Que de belles créations pour offrir , partager , donner un moment de plaisir a celui qui passe par là et s'arrête ..<br /> <br /> Toutes ces boites sont bien vues <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
E
On en trouve un peu partout dont certaines très originales.<br /> <br /> Celle de Chailland est rigolote.<br /> <br /> Tiens... je n'en ai pas vu à Collioure hier !<br /> <br /> Où est celle de Lisieux ?<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
C
De très jolies boîtes à livres ! Chez moi, de nombreuses boîtes dans les parcs ou en ville mais très ordinaires ... mais, comme tu dis, elles ont le mérite d'exister !<br /> <br /> Belle journée et à demain ...
Répondre
B
J’ai appris lors des vœux de notre maire qu’il y avait deux boîtes à livres installées récemment dans le village. Je n’ai pas eu le temps d’aller les voir.<br /> <br /> Je trouve que c’est une bonne idée mais je sais que je n’irai pas piocher dedans.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
4
Et bien ça pourrait faire un thème pour toi! Il y en à un peu partout.. Gros bisous
Répondre
M
Toutes ces boites à livres sont originales et ma foi je n'en vois pas de telles dans ma région ! Les miennes sont plus "classiques" je dirai ! Mais elles existent c'est ce qui compte finalement. Je suis étonnée d'apprendre que certains ont des problèmes sur les blogs, aucun de mon côté et pourtant je fréquente pas mal de blogs tous les jours. Par contre j'ai remarqué que lorsque les blogs n'étaient pas sécurisés donc toujours en http au lieu de https ça fonctionnait mieux de mon ordinateur que des autres supports numériques (parce qu'il me fait confiance mon ordi quand je luis dis que je veux aller sur telle ou telle plateforme). Cela vient peut être de cela puisque ton blog n'est pas sécurisé. J'ai même des news de blogs non sécurisés qui vont directement dans les spams...Bisous et une bonne fin de semaine
Répondre
C
Il y a vraiment une grande diversité.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
C
Originales ces boites. J'en vois de plus en plus et je les fréquente volontiers pour déposer ou emprunter. <br /> <br /> Cela ne m'empêche pas de donner des livres à Emmaüs pour qu'ils les vendent . <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Elles dont chouettes !!! J'aime aussi les prendre en photo et les fréquenter quand j'en découvre.<br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Les boîtes à livres "à l'air libre" sont très originales... je n'en ai pas vu de telles dans mon secteur...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
O
C'est dommage, elles sont été à la mode ces boîtes mais on en voit de moins en moins dans les villages... Merci pour ces photos, bonne journée.
Répondre