Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 octobre 2022

Les défis du samedi

 

IMG_20221013_142516

Cette semaine pas grand-chose à me mettre sous la dent ! En désespoir de cause ce sera cette photo prise jeudi en allant chez une amie, les couleurs et un temps d'automne, grisaille et pluie, après une semaine de soleil et de températures qui sont montées jusqu'à 25°, agréable certes ... mais pas normal en octobre ! Comme beaucoup d'entre-vous le savent j'aime toutes les saisons, et je m'accomode du temps qu'il fait ... sachant qu'on ne peut rien y faire donc autant le prendre avec philosophie !

Qu'ils aiment l'automne ou pas retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 il faut illustrer automne. Certes la photo précédente aurait pu faire
l'affaire ... mais j'en ai choisi une autre, prise au mois d'octobre mais dont les couleurs des fleurs ne sont
pas particulièrement automnales. J'avais adoré ce petit tapis de cyclamens ...

&& IMGP1821

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai "fait" dans le rose ( comme les cyclamens ! ) avec althéa, belle de jour, et hortensia ...

&& IMGP7198

&& IMGP7200

&& IMGP9196

 Il y a des fleurs partout, pour qui veut bien les voir.

Henri MATISSE


A lundi pour nos Collections de ...


Excellent week-end à vous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
N
défis relevés ! Ce n'est pas toujours simple de trouver la bonne photo ;)
Répondre
C
Des défis hautement relevés ! Gros bisous
Répondre
S
Ces cyclamens se font une place au milieu de toutes ces feuilles :)<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
C
ne dis pas "en désespoir de cause" car elle est parfaite ta photo<br /> <br /> pour ce rendez-vous que j'ai voulu vraiment ...différent... de tous les autres de la blogo avec thème(s)....<br /> <br /> moi justement je veux juste quelque chose que l'on a "vu", "eu sous les yeux" aimé ou pas dans notre semaine avec les diversités de nos vies...<br /> <br /> c'est son intérêt !<br /> <br /> chez moi comme tu as dit pour vous aussi, ce fut après toute la semaine ( dont le jeudi dont tu parles, moi du coup j'ai pas vu de grisaille et pluie :)...) et tout le WE grand beau temps et douceur.<br /> <br /> j'adore les cyclamens mais n'en ai pas du tout dans la nature par chez moi<br /> <br /> ton trio fleuri rose est superbe<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Très joli le contraste de ce rose qui sort de dessous les feuilles mortes!
Répondre
N
J'aime ces moment là le mois d'octobre est si beau
Répondre
S
Quels beaux roses !<br /> <br /> Ces fleurs sont magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable semaine :-)
Répondre
C
J'aime ces tapis de cyclamens... Même si ton choix d'autres fleurs est chouette aussi. Bisous
Répondre
B
Tu relèves toujours parfaitement les défis !<br /> <br /> Chez moi, l’automne n’a toujours pas fait son apparition.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est beau aussi la pluie... Tes fleurs sont superbes ! J'avais acheté des cyclamens en pot mais après la floraison tout est mort. Je dois avouer que je n'ai pas trop la main verte d'ailleurs...<br /> <br /> Gros bisous Cathy !
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est au beau fixe mais avec un peu de fraicheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiotte va mieux ce matin .<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche.
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! Un petit coup coeur pour ces jolies fleurs......<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
M
Magnifiques photos ! Vraiment superbe. Bel journée
Répondre
M
de jolies fleurs d'automne qui nous font toujours plaisir malgré le temps bon dimanche a vous amitiées
Répondre
M
J'aime beaucoup les couleurs de l'automne. Jolie série de fleurs.
Répondre
M
Jolie page fleurie ; <br /> <br /> bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
C
Chaque saison a ses charmes ... qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige !<br /> <br /> Belle fin de week-end Cathy !
Répondre
M
J'adore ta première photo, les couleurs des arbres sont magnifiques! <br /> <br /> Les photos de tes deux défis sont très belles ! Bravo Cathy. <br /> <br /> Bisous, passe un bon week-end.
Répondre
F
Henri MATISSE avait bien raison Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
E
deux défis avec le même thème.. je préfère la photo du parterre de fleurs même si j’aime les arbres aux tons dorés.<br /> <br /> de toute façon chaque saison a ses bons côtés et ses moins bons on aime ou pas certains détails .. il faut plaire à tout le monde et puis comme tu dis il faut s'en accommoder on ne peut rien y changer<br /> <br /> très bon weekend gros bisous
Répondre
L
Très joli en effet ce petit tapis de cyclamens au milieu des feuilles mortes ! En fait un peu comme toi ma Cathy et au risque de ne pas me faire des amies, c'est peut-être l'été que j'aime le moins, je trouve que c'est en été que nous sommes le moins confort, surtout l'été dernier. Très jolies fleurs en nuances de rose pour terminer. Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
J'aime les couleurs de l'automne, météo France nous annonce 29 degrés dans la semaine prochaine si ça continue nous aurons deux saisons l'été et l'hiver....<br /> <br /> Belle fin de journée et bon dimanche!
Répondre
C
Tes photos me plaisent infiniment. L'impression de me promener ...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Joli parterre de cyclamens Cathy.. Doux week-end bise.
Répondre
M
Coucou et un beau we pour toi, ici soleil et on nous annonce la pluie dès demain, On a acheté et mon mari a planté des cyclamens ce matin dans des suspensions car plus de jardin mais une grande terrasse, bisous
Répondre
R
Bravo, Bisous doux weekend et bonne semaine à venir
Répondre
A
Un coup de cœur pour ce petit tapis de cyclamens !
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> elles sont arrivées, elles ont poussé les feuilles mortes et se sont emparées de la place, bravo pour cette photos<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, et oui, l'automne n'est pas toujours beau mais l'important est du prendre du plaisir dans ce que nous faisons.<br /> <br /> Tes fleurs roses sont magnifiques.<br /> <br /> Gros bisous et agréable week-end ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le mauvais temps est de retour avec pluie et froid.<br /> <br /> <br /> <br /> La Tiotte est vraiment malade mais je m'en occupe.<br /> <br /> <br /> <br /> En plus j'ai des problèmes d'ordi et d'électricité.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout se passe bien de votre côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
J
Trois beaux défis très bien réalisés Cathy<br /> <br /> Tes fleurs roses sont superbes<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
De très jolies photos pour tes défis - ce petit tapis de cyclamens est magnifique - j'en ai tous les ans dans la pelouse de mon jardin mais cette année, j'en ai trois fois plus !!! <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
L'automne prend de magnifiques teintes par chez toi avec toutes ces jolies fleurs !
Répondre
E
Oui voilà de bien beaux cyclamens ! . Bon weekend automnal , escapade ,
Répondre
A
Joli tapis de cyclamens, la pluie a couché mes belles de nuit, bon WE à toi ! ♥
Répondre
S
De belles couleurs.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> L'automne a ma préférence pour les couleurs exceptionnelles, sinon comme toi je m'adapte !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon we
Répondre
M
J'aime beaucoup le petit tapis de cyclamens. Il y en a aussi en Grèce et cela m'étonne toujours dans un pays réputé chaud. <br /> <br /> Oui lundi on se baignait et aujourd'hui il fait 18° et la mer est couleur de plomb. C'est beau aussi. Tu as raison, aimons toutes les saisons!<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Toujours fidèle au poste...<br /> <br /> Tes photos sont très jolie et s'accorde bien avec cette saison tout en couleur. Bon samedi. Bisous. Huguette
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces magnifiques fleurs que j'adore, les petits cyclamens sont très beaux, j'en ai aussi un peu . <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
I
Les fleurs sont toujours agréables à contempler. Ce tapis de cyclamens est superbe.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
De belles couleurs automnales, un jolis "tapis" de Cyclamens et des fleurs roses superbes pour "notre bouquet commun"... <br /> <br /> Je suis bien d'accord avec Matisse... si on regarde "bien", on voit des fleurs, qu'elles soient sauvages ou cultivées !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
L
Coucou Cathy ! Tout d'abord merci de ta fidélité ! Tes photos sont bien belles et ton tapis de petits cyclamens est joli comme tout ! Passe un bon weekend qui sera encore pluvieux ici ! Bisous
Répondre
C
Coucou Cathy ! Beau billet, c'est vrai que j'aurais pu mettre mes cyclamens en photos pour représenter l'automne. Belle journée, bises
Répondre
B
L'été indien en ce moment ! on peut profiter de belles couleurs. <br /> <br /> J'aime beaucoup ce tapis de cyclamens.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
G
Une photo c'est avant tout une émotion <br /> <br /> C'est une occasion<br /> <br /> Faire ressentir un sentiment <br /> <br /> Ce n'est pas toujours chercher à faire sensation <br /> <br /> C'est offrir comme ainsi font font<br /> <br /> les fleurs du jour :)!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Merci pour la page automnale :)
Répondre
E
Joli tapis de cyclamen et bon choix pour illustrer un défi...<br /> <br /> Très juste la citation de Matisse !<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Pffffff, galère sur ton blog ce matin, mon commentaire n'est pas passé.<br /> <br /> Que j'aime cette nature qui se couvre de teintes ocres en cette saison.<br /> <br /> Merci aussi pour ces jolies fleurs.<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
B
Une jolie palette de fleurs roses <br /> <br /> Bon samedi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre