Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 décembre 2022

Dans 13 jours ...


... l'automne tirera sa révérence, il aura été dans l'ensemble plutôt doux mais depuis quelques jours il est plus froid, ce qui est tout à fait normal et plutôt bon pour la nature. Je sais que dans certaines régions les couleurs des arbres ont été superbes, hélas ça n'a pas été vraiment le cas dans mon petit coin de Normandie. Alors quand la semaine dernière je me suis rendue chez des amis à quelques km de chez moi, j'étais heureuse de voir quelques arbres colorés ...

IMGP0177

IMGP0175

 
L'automne, l'automne merveilleux, mêlait son or et sa pourpre aux dernières verdures restées vives, comme si des gouttes de soleil fondu avaient coulé du ciel dans l'épaisseur des bois.
Guy de Maupassant

IMGP0172

IMGP0176

 
Juste à côté des ânes sont venus discuter un peu ...

IMGP0183

 
La tempête du 24 octobre dernier a laissé des traces ...

IMGP0189

 
Place à mes deux défis du jeudi.

Pour Anika et sa Photo Préférée on retrouve les ânes vus au-dessus, le champ domine la vallée de la Touques, notre petit fleuve régional. Il régnait ce jour-là une jolie lumière ...

IMGP0182

 

Et nous sommes le deuxième jeudi du mois c'est donc le RV Reflets chez Annie, en hommage à Marc de Metz. Pour "coller" à mes précédents billets j'ai choisi des reflets photographiés à Vernon. Vous reconnaitrez sur la première photo la Tour des Archives, sur la deuxième la maison qui est à côté de la Tour et un pan de mur, et sur la troisième le Vieux Moulin.

Vernon (11)

Vernon (12)

Vernon (1)

 A demain pour tout autre chose !

Belle journée à toutes et tous !

 

drapeau-d-ukraine

Commentaires
M
Oui nous avons eu l'impression de passer d'un été tardif à un hiver précoce, c'est curieux les saisons ! Ici aussi les belles teintes d'octobre sont arrivées en novembre et ne sont pas restées, entre pluies et froid, tout a disparu rapidement. J'aime beaucoup tes reflets, belles images !<br /> <br /> A bientôt, bisous. =mireille=
Répondre
C
Un très bel automne très bien décrit par Maupassant.<br /> <br /> Des défis joliment relevés.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Tu sais que je n'aime pas l'automne mais j'apprends à apprécier la nature de plus en plus quand même.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
C
Tes photos sont superbes. Magnifiques couleurs ! Et tes reflets, je les aime !!! Gros bisous
Répondre
O
Chouette le drapeau français qui se reflète 😉
Répondre
B
Cette année, pas de belles couleurs flamboyantes, les feuilles encore vertes ou légèrement jaunies sont tombées ainsi.<br /> <br /> Belle journée. Bisous
Répondre
N
Que j'aime tes photos et ton blog, merci pour ces si bons moments
Répondre
B
Oui, cet automne a été très particulier. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Voilà de belles couleurs d'automne, j'ai l'impression quelles durent plus longtemps, moins de feuilles tombées. Est-ce un e impression. Une belle moquette de feuilles de chênes. L'hiver arrive à grands pas le froid commence à sévir mais il manque le soleil. En plus de tout cela de beaux défis. Bonne soirée; Bisous. Huguette
Répondre
C
Magnifiques couleurs d'automne ! L'hiver arrive, l'hiver météorologique est déjà là ! Encore un petit air d'été chez moi avec des fraisiers en fleurs et quelques fraises qui peinent quand même à rougir !<br /> <br /> Jolies photos de reflets !<br /> <br /> Douce soirée ...
Répondre
J
Quelles belles couleurs d'automne ces arbres.<br /> <br /> TEs photos sont magnifiques<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Nous l'automne a tiré sa révérence ce matin, la forte gelée de cette nuit a dénudé les arbres de leur manteau doré. Belle soirée, bisous
Répondre
E
c'est bien vrai que cet automne aura été bizarre ( comme cet été ) j’ai eu du mal à voir de jolis arbres dans les vergers là où je me promène j’ai l'impression qu'ils sont passés du vert au "noir"....alors merci de nous montrés ceux que tu as vus et ces ânes sont trop mignons<br /> <br /> Super ces reflets bravo<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
L
Eh oui profitons encore un peu de ces derniers jours en automne avant d'accueillir l'hiver. Quel temps nous réserve t-il ? Nous le saurons bien assez vite. <br /> <br /> Très belles photos ma Cathy et coup de coeur pour tes reflets en particulier la 1ère et la 3ème photos.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
L'automne est beau avec son feuillage or..De joli reflet de la tour Cathy.. Douce fin de journée bisous.
Répondre
A
JOLI JOLI
Répondre
L
J'aime bien tes 2 premiers reflets. Plus vrai que nature !<br /> <br /> L'automne est pour moi la plus belle saison pour la photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Ici à Paris les arbres ont leur belle couleur d'automne. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
S
Comme beaucoup j'aime les couleurs chaleureuses de l'automne même si cette saison nous rapproche du froid et des journées plus courtes <br /> <br /> J'adore les ânes pourquoi ? je ne sais pas !<br /> <br /> Très beaux reflets et impressionnants de netteté pour ceux pris dans les vitres<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
j'adore l'auiomne pour ces couleurs que la nature nous offre de jolies paysages mais depuis quelques jours on se croirait plus en hiver et les feuilles tombent bonne journée
Répondre
I
De beaux défis, le reflet de la Tour est superbe.<br /> <br /> Les couleurs de l'automne ont été splendides ici et le sont toujours bien que le froid soit arrivé.<br /> <br /> C'est la saison la plus jolie, les paysages sont un régal pour les yeux.<br /> <br /> L'hiver est déjà là, les dates ne correspondent plus à grand-chose.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises<br /> <br /> (merci pour ton commentaire)
Répondre
S
Hello Cathy<br /> <br /> Je suis venue pour notre RV Reflets et je découvre toutes tes photos.<br /> <br /> Je n'aime pas particulièrement l'automne mais je reconnais que la Nature se pare magistralement avant de s'endormir pour l'hiver.<br /> <br /> Je suis une fan des ânes moi aussi, dès que j'en vois un, je lui tire le portrait :lol:<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! C'est agréable de voir encore des couleurs de l'automne .<br /> <br /> De beaux reflets .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
A
Ici dans l'est, l'automne est encore là, on ne se doute pas que nous arrivons vers les fêtes de fin d'année. Merci pour tes reflets, les grandes surfaces vitrées sont parfaites pour de grands reflets, merci Cathy.<br /> <br /> Une belle fin d'année à toi et ta famille, bises<br /> <br /> Annie
Répondre
A
Et oui Cathy ! Que d'évènements dans les fins d'Années...13 jrs, C'est l'Hiver ! 17 jrs c'est Noël ! Et 23 jrs une Nouvelle Année à fêter ! C'est vrai que l'Automne est flamboyante, quand le temps le permet... mais il nous plonge vite dans les journées courtes et sombres et les rigueurs de l'Hiver ... Après, reviendra le Renouveau ! On arrête pas le temps ! <br /> <br /> Amitiés bien froides en ce moment chez nous ! <br /> <br /> Chaud ! Chaud les marrons chauds !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Les photos automnales sont toujours très belles, malheureusement cette année les couleurs n'ont pas été aussi flamboyantes que d'habitudes. Quant aux reflets ceux que je préfère sont ceux dans l'eau...<br /> <br /> Bien froid aujourd'hui mais grand soleil, une belle journée hivernale.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Je recherche des boites à lettres pour la prochaine collection, pas grand chose mais je vais trouver !!!!<br /> <br /> Bises givrées
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> J'adore les arbres avec leurs couleurs d'automne, les ânes sont trop mignons.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
voilà de superbes défis bien relevés, j'adore en particulier tes reflets. bises.celine
Répondre
M
Il y a encore quelques arbres qui ont encore des feuilles.<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques et j'aime beaucoup celles des reflets.<br /> <br /> des défis bien relevés<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Belles photos d'automne et superbes reflets.<br /> <br /> Bonne journée amitiés
Répondre
C
Des beautés automnales et locales. Elle est belle notre Normandie ! J'ai e la chance de voir ce bel automne autour de chez moi et dans mon jardin. <br /> <br /> Jolis défis . <br /> <br /> Bises
Répondre
J
magnifiques couleurs d'automne. Malgré la sècheresse qu'on a subie, il reste encore des feuilles sur les arbres
Répondre
D
Ouf! Tu as pu voir de jolies couleurs automnales toi qui les aimes tant!<br /> <br /> Ils sont mignons les petits ânes, j'aime particulièrement aujourd'hui tes 2 premiers reflets.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
E
Jolies photos aux couleurs chatoyantes de l'automne...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
4
Oh les petits ânes trop mignons. Et de belles couleurs en effet. Belle journée et gros bisous.
Répondre
B
L'hiver s'installe déjà doucement en fin de cet automne très clément et c'est une bonne chose pour la nature, même si je déteste le froid ! !<br /> <br /> Très jolies photos pour tes défis <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo pour tes défis Cathy , la parure automnale est passée très vite aussi par chez nous<br /> <br /> Jaime beaucoup ta première photo reflet<br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
M
C'est ainsi cette année, chez moi cela a mis du temps mais le froid arrivant, en deux jours de gel nocturne, les feuilles se sont mises à tomber...En tous les cas j'aime tes chênes colorés, tes petits ânes trop mignons et tes reflets du jour...Bisous et bon jeudi
Répondre
M
Magnifiques reflets , et photos d'automne quelques flocons chez nous ce matin c'est déjà l'hiver 🌨 plus rien au sol c'était trop mouillé.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
M
L'automne nous ravit avec ses jolies couleurs, dommage que cela dure si peu de temps.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Jolies photos aux couleurs automnales... <br /> <br /> J'avais vu ta photo préférée avec les beaux ânes dans l'article d'Anika..<br /> <br /> Tes photos reflets sont superbes.<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre