Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 octobre 2023

Automne


Édit de 8h

Je pense que beaucoup n'ont pas lu ce que j'ai écrit en préambule, pourtant pour une fois c'était court ! 😉 Mes photos ne sont pas de cette année car les jolies couleurs ne sont pas encore là, elles datent de l'année dernière.

&&&&&&&&&&&&&

Cette fois il commence à s'installer, les arbres se colorent petit à petit, mais pas assez pour faire de jolies photos, j'en ai donc choisi de l'année dernière, accompagnées d'un joli poème.

Matin d'octobre

&& DSCN4821

 
C'est l'heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.

&& DSCN4828

 
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

&& DSCN4837

&& DSCN4840

 
Leur chute est lente. Ou peut les suivre
Du regard en reconnaissant

&& Vascœuil (3)

 
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L'érable à sa feuille de sang.

&& DSCN4833

&& DSCN4853

 
Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées :
Mais ce n'est pas l'hiver encor.

&& DSCN4836

 
Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l'air tout rose,
On croirait qu'il neige de l'or.

DSCN8835

&& DSCN4838

 François Coppée 
Promenades et Intérieur

A demain pour les défis du samedi.


Beau vendredi à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
M
Chez nous les arbres commencent à prendre les couleurs d'automne.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
A
Si si ...moi j'avais bien lu... et, j'avais même mis que j'étais très étonné de l'absence de ces couleurs dorées cette année... surtout après la canicule ! Je pense aussi qu'il n'y a eu pratiquement pas de gel non plus ! En tout cas... c'est toujours un régal ces couleurs de l'Automne ! <br /> <br /> Bonne fin de journée et bisous de Bourgogne où c'est parfois le déluge chez nous ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
N
merci pour la balade automnale !
Répondre
L
Bojour Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette page aux belles couleurs d'automne, m^me si elle ne sont pas de cette année. Bon dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
E
De très jolies photos..malheureusement avec la pluie et la grisaille on ne peut pas profiter des couleurs des arbres..<br /> <br /> Alors c'est un vrai plaisir de lire ton poème illustré <br /> <br /> Bon week-end gros bisous..
Répondre
M
C'(est magnifique, ici c'est pas encore tout en teintes automnales, bisous
Répondre
S
De jolies couleurs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Superbes photos automnales, j'adore cette magnifique saison, chez nous les arbres commencent à changer de couleurs , un grand nombre de champignons, de variétés et de couleurs différentes rendent la forêt encore plus belle. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle soirée
Répondre
I
Pour le moment, c'est la pluie qui est de retour, je n'ai pas encore vu les couleurs d'automne.<br /> <br /> Je profite donc de ta page pour l'admirer, quelle que soit l'année, c'est une belle saison.<br /> <br /> J'adore ta photo de l'arbre avec la pomme.<br /> <br /> Bon WE, bises
Répondre
C
Jolies photos et joli poème pour un joli billet !
Répondre
B
Je pense que tes photos sont en effet très belles. Cette année, la nature est en retard étant donné que c'était "encore l'été... il y a quinze jours" ! J'ai remarqué que beaucoup ne lise pas les messages. Bah, pas grave ! Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : J'ai attendu et... elles ne se sont pas ouvertes ! Je reviendrai !
Répondre
O
Très jolies tes photos. IL est vrai que, cette année, les couleurs d'automne tardent à arriver... Bonne soirée Cathy !
Répondre
@
Cette année les feuilles ont du mal à jaunir, chez nous tout est encore vert.<br /> <br /> L'expo orchidées est du 1er au 5 novembre, si vous y allez, fais moi signe.Bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, tes photos sont magnifiques, qu'importe l'année. Le bonheur de voir ces belles couleurs est immense. Ce matin, en partant en voiture, j'ai vu un pan de mur rempli de feuilles rouges. J'aime cette saison.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
R
Joli billet d'automne,les arbres sont magnifiques avec ces belles couleurs. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Oui nous aussi, la temperature est tombee de 20 degres cette nuit et les arbres ont change de couleur en quelques heures, c'est impressionant!<br /> <br /> Superbes photos d'Octobre. Bises et bon week end
Répondre
C
Ces photos sont superbes. Moi qui n'aime pas cette saison, je me suis régalée. Gros bisous
Répondre
R
Joli poème agrémenté de superbes clichés bravo. Bisous bon début de weekend
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> belle balade en forêt, chez nous tout sec donc pas de champignons, j'aime ça pourtant ! Pour les feuilles toujours sur les arbres dans le jardin !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> je t'ai envoyé 2 photos
Répondre
M
Cette année elles sont bien en retard les couleurs d'automne sauf exception par contre beaucoup d'arbres perdent leurs feuilles depuis plusieurs semaines pour se protéger de la souffrance liée à la sècheresse, ce n'est pas pareil :) Merci pour ce joli billet poétique et coloré tout de même. Bisous et un très bel après-midi
Répondre
L
Je viens de passer un très joli moment sur ta page d'automne ma Cathy, ce poème est très beau et si bien illustré par tes jolies photos ! Un régal. <br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Joli billet automnal !<br /> <br /> Bon week-end. Bises.
Répondre
M
Ce poème et l'automne c'est un bonheur pour nos appareils photos , certes il pleut beaucoup en ce moment mais cela ne nous empêche pas de sortir, même pour une petite heure... <br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
M
C'est un très joli poème que tes photos de l'année dernière accompagnent merveilleusement !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bel après-midi !
Répondre
C
C'est super joli tout cela Cathy! Peu importe l'année! Bises et bon week-end !
Répondre
C
Coucou jolies couleurs d'automne même si c'est de l'an passé. Ici tout est coloré l'automne est bien là chez moi, et la pluie et le vent! Bonne journée bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tes photos sont très belles, de cette année ou pas d'ailleurs.<br /> <br /> Ici aussi, les couleurs d'automne commencent à peine et pourtant je suis en montagne.<br /> <br /> Joli partage.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Une publication automnale poétique Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> C’est ma saison préférée .<br /> <br /> Je vois que "mon" petit rouge-gorge est de retour mais il est un peu tôt pour les graines<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ici aussi les couleurs d'automne ont du mal à venir. Il a fait beau très longtemps et malheureusement maintenant beaucoup de pluie et on risque de passer rapidement aux feuilles qui tombent sans le passage par les couleurs magiques<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
De jolies photos qui vont faire venir les couleurs de l'automne, ça commence, très doucement...
Répondre
M
Même si elles sont de l'an dernier, ces photos n'en restent pas moins bien belles. Finalement l'automne est la saison la plus "capricieuse" d'une année sur l'autre. On peut compter sur les petites fleurs au printemps, la chaleur en été et le froid en hiver. Avec l'automne, c'est la surprise chaque année.<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Un joli poème bien illustré, avec l'hiver c'est une saison que je n'aime pas, vivement mars . Bonne fin de semaine amitiés
Répondre
M
Puisqu'elles sont "neuves" tes photos, je les admire encore plus!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Magnifique ! Et le poème ... Je vais me le réciter toute la matinée ... Gros bisous, ma belle et bel automne !
Répondre
L
Qu’elles sont belles ces couleurs d’automne. Bises
Répondre
J
j'adore ces photos d'automne qui m'inspirent pour en faire des albums scrappés
Répondre
B
L'automne s'installe et c'est un véritable plaisir de voir la nature se transformer. Ton billet me ravit.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
C
Une jolie poésie pour un billet automnale.<br /> <br /> Ici ça y 'est nous avons des jolies couleurs, les érables sont beaux comme tout.<br /> <br /> belle journée ma Cathy, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
4
Tu as raison les feuilles peinent à jaunir rougir etc... Mais ça va venir ! <br /> <br /> Bon samedi et gros bisous
Répondre
L
crois :-(
Répondre
L
Même quand on fait court, certains lisent entre les lignes. Mais ll est vrai que selon le support, on est tenté ou pas de lire en détails. Avec le téléphone, j'économise même les mots pour répondre.<br /> <br /> En règle générale, je rois que je lis même plus les mots que je ne regarde les photos. Mais l'arbre à la pomme rouge, je m'en souviens,je l'ai déjà vu. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
L'automne et ses jolies couleurs (pas grave que les photos soient de l'an passé).<br /> <br /> Ici la vigne commence tout juste à se colorer de couleurs chatoyantes.<br /> <br /> Le vent de cette nuit en revanche a fait tomber quasiment toutes les olives !<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> Ah oui, de belles photos de l'année dernière.<br /> <br /> De belles couleurs, contrairement à cette année.<br /> <br /> J'aime beaucoup les photos entre-coupées de ce beau poème.<br /> <br /> Bisous et bonne journée, encore pluvieuse chez nous ♥
Répondre
M
CC Cathy... superbes photos automnales et un si joli poème que j'ai appris en primaire 😀<br /> <br /> Douce journée ☁️, bisous 😘
Répondre
M
RHooo j'étais tellement contente de voir les couleurs de l'automne que je n'ai pas lu que tes photos était de l'année passée .<br /> <br /> Et pourtant " c'était court "comme tu l'as si bien écrit !<br /> <br /> je file hi hi hi ...
Répondre
B
Très jolies photos avec ce beau poème pour illustrer l'automne. Cette année les feuilles restent encore bien vertes sur certains arbres.<br /> <br /> Bon vendredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Jolies photos très bien accompagnées par ce poème.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un joli billet d'automne .Quelle chance chez moi rien encore . Et avec le vent et la sécheresse les feuilles tombent avant d'avoir changer de couleurs .<br /> <br /> Bises bon vendredi !
Répondre
G
Que ta page est belle <br /> <br /> J'adore cette saison mordorée <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Pour tout cette harmonie<br /> <br /> Bises
Répondre