Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 septembre 2021

Collections de ... 49


Nous nous retrouvons en cette ( presque ) mi-septembre pour un nouvel opus de nos Collections de ... consacrées cette fois aux portes, si possible fleuries. A ce sujet j'avais bien précisé "si vous n'en avez pas ... pas grave du tout", il est évident que je laisse toujours le choix. Nous somme cette fois-ci 28 à avoir participé, et outre la France vos photos nous mèneront en Angleterre, en Italie et au Québec. Mais avant de laisser place aux photos, ce poème que j'ai choisi de publier en entier ...

Une vieille porte

Dans la vaste campagne, il est une maison
Qui depuis bien longtemps, ne voit plus les saisons.
Ses volets sont fermés, et le souffle du vent
A balayé toute âme, qui vivait là, avant.

Seul au coin de la porte, l'ancien lierre a grandi,
S'accrochant avec force, à la pierre qu'il fendit.
Le long du vieux mur gris, il grimpait vaillamment,
Égayant cet endroit, le rendant accueillant.

Un jour, baguenaudant sur un petit chemin,
Un passant s'attarda, à regarder ce lieu,
Qui séduisit son cœur, et plut tant à ses yeux,
Qu'il choisit d'y vivre, tôt, dès le lendemain.

Depuis ce temps béni, les volets sont rouverts,
La vieille porte en bois, n'a plus aucune chaîne,
Le lierre s'est étoffé, le gazon est bien vert,
Et la vie a repris, au jardin près du chêne.

Paul STENDHAL

&&&&&&&&&&&&&&

Monique M. ( sans blog )
1 - porte à Grignan ( Drôme )
2 - porte à Saint-Paul Trois Châteaux ( Drôme )

1-Monique M

1-Monique M

 Monique L. ( sans blog )
3 - porte à Condat sur Vienne ( Haute-Vienne )
4 - porte à Confolens ( Charente )

2-Monique L

2-Monique L

 Christian
5 - porte d'entrée du village de Mur de Barrez ( Aveyron )
6 - porte de l'église de Pellerey ( Côte d'Or )

3-Christian Mur de Barrez

3-Christian Pellerey

 Claudine
7 - porte à La Gacilly ( Morbihan )
8 - porte à Saint-Goustan ( Morbihan )

4-Claudine La Gacilly

4-Claudine Saint-Goustan

 Évelyne
9 - porte quelque part dans le Cotentin ( Manche )
10 - porte à Yvoire ( Haute-Savoie )

5-Évelyne Cotentin

5-Évelyne Yvoire

 Violette
11 - porte d'un transformateur à Elbeuf ( Seine-Maritime )
12 - porte d'une caravane à Saint-Étienne du Rouvray ( Seine-Maritime )

6-Violette Elbœuf

6-Violette St Etienne du Rouvray

 Françoise
13 - 14 - portes quelque part en Bretagne ...
( la seconde à Rochefort en Terre ( Morbihan ), la première peut-être également )

8-Françoise Bretagne (1)

8-Françoise Bretagne (2)

 Mireille B.
15 - porte à Londres ( Angleterre )
16 - porte à Ussel ( Corrèze )

9-Mireille B

9-Mireille B

 Chantal
17 - porte du musée de la parfumerie à Grasse ( Alpes-Maritimes )
18 - porte du jardin du musée de la verrerie à Murano ( Italie )

10-Chantal Grasse

10-Chantal Murano

 Marie-Claire
19 - portes végétales des jardins du château d'Eyrignac à Salignac-Eyvigues ( Dordogne )
20 - porte à Martel ( Lot )

11-Marie-Claire Eyrignac

11-Marie-Claire Martel

 Brigou
21 - porte quelque part dans l'Hérault ...
22 - porte quelque part dans la Manche ...

12-Brigou Hérault

12-Brigou Manche

 Nicole
23 - porte à Saint-Jean Pied de Port ( Pyrénées-Atlantiques )
24 - porte à Sainte-Énimie ( Lozère )

13-Nicole St Jean Pied De Port

13-Nicole Ste Enimie

Patricia L.
25 - porte à Bergheim ( Haut-Rhin )
26 - porte quelque part en Camargue ...

14-Patricia L

14-Patricia L

 Anika
27 - 28 - portes à Locronan ( Finistère )

15-Anika Locronan (1)

15-Anika Locronan (2)

 Cléo
29 - porte à Québec

16-Cléo Québec

 Klara
30 - porte quelque part dans le Lot ...
31 - porte à Montrésor ( Indre et Loire )

17-Klara Lot

17-Klara Montrésor

 Brigitte
32 - porte à Kaysersberg ( Haut-Rhin )
33 - porte au château d'Ussé à Rigny-Ussé ( Indre et Loire )

18-Brigitte Kaysersberg

18-Brigitte Ussé

 Saze ( sans blog )
34 - porte à Gerberoy ( Oise )
35 - porte à Guérande ( Loire-Atlantique )

19-Saze Gerberoy

19-Saze Guérande

 Véronique
36 - porte d'entrée à Mennetou ( Loir et Cher ) Jeanne d'Arc est passée dessous le 3 mars 1429
37 - porte à Mennetou ( Loir et Cher )

20-Véronique Mennetou (1)

20-Véronique Mennetou (2)

 Valérie
38 - porte à Châteauneuf ( Côte d'Or )
39 - porte à Dole (Jura )

21-Val Châteauneuf

21-Val Dole

 Sophie
40 - porte quelque part en France ...
41 - porte à Albi ( Tarn )

22 Sophie

22-Sophie Albi

 Dom
42 - porte de boite aux lettres à Cajarc ( Lot )
43 - porte sculptée de fleurs à Vertus ( Marne )

23-Dom Cajarc

23-Dom Vertus

Chris
44 - 45 - portes à Paris

24-Chris Paris (1)

24-Chris Paris (2)

 Rose
46 - porte à La Queuille ( Puy de Dôme )
47 - porte à Vernet la Varenne ( Puy de Dôme )

25-Rose La Queuille

25-Rose Vernet la Varenne

 Lylou
48 - porte à Lanvellec ( Côtes d'Armor )

26-Lylou Lanvellec

 Céline
49 - aquarelle qu'elle a réalisée

27-Céline

Et enfin les miennes
50 - porte fleurie de roses de l'abbaye Saint-Guénolé à Landévennec ( Finistère )
51 - porte fleurie de valériane à Chemillé sur Dême ( Indre et Loire )

&& abbaye Saint Guénolé (1)

&& Chemillé sur Dême

 Un immense MERCI à toutes et à Christian pour vos jolies participations, j'ai conscience que ça n'est pas toujours facile mais vous jouez le jeu et j'en suis heureuse. Nous nous retrouverons le lundi 27 septembre pour une collection de lavoirs, ou de fontaines si vous n'avez pas, il est évident qu'on n'en trouve pas partout. Vous avez jusqu'au jeudi 23 septembre pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&&

Au tour de mes autres défis du lundi.

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes toujours dans le vert, et j'ai décidé de faire uniquement dans le végétal ... vous conviendrez que ça n'est pas ça qui manque ! D'autant plus que comme pour un grand nombre d'entre-vous, mise à part dans la nature, ça n'est pas une couleur que j'aime particulièrement.
J'ai donc choisi cet hydrangéa ...

IMGP9702

 

Pour Arlette et son ciel du lundi ça a été beaucoup plus compliqué car pas de ciel cette semaine qui mérite d'être montré, ils ont tous été désespérément bleus ! Donc en désespoir de cause voici celui de samedi en fin d'après-midi ... et qui n'annonçait pas de pluie !

IMGP0499

 A mercredi pour la fin de notre visite de Malleval.

 

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
S
J'ai bien aimé toutes ces portes fleuries!<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Oh le thème était déjà très inspirant, mais les participations sont superbes, les portes, les fleurs, c'est tout ce qui fait l'accueil d'une demeure, d'un lieu même austère ou administratif. Avec ces images tout est réuni pour que l'oeil soit satisfait et l'esprit apaisé ; j'aime beaucoup les roses trémières car en général, elles poussent là où on ne les attends pas, c'est beau, tout simplement.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
V
Je viens enfin toquer aux portes de cette belle "Collection de ... " ;-) <br /> <br /> Merci Catherine de nous accueillir toujours avec bienveillance
Répondre
A
C'est en ouvrant des portes qu'on voyage. et ces portes là nous donnent vraiment envie de découvrir ce qu'il y a derrière. Les vieilles portes abimées et usées par le temps sont à elles seules des vraies histoires.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> j'ai bien aimé l'aquarelle de ton amie Céline, chose que je ne sais faire !!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy, des portes fermées certes mais ouvertes sur la créativité !dans ta belle sélection, je retiens la porte 21 - porte quelque part dans l'Hérault : Superbe !
Répondre
E
Comme toutes ces photos sont belles! Des fleurs et de vieilles pierres, il n'y a rien de plus joli!
Répondre
A
COUCOU ET BISES
Répondre
I
Mes préférées sont les portes en bois, anciennes de préférence.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
voilà une superbe collection de portes fleuries, je suis hyper fan, merci à toi pour cette explosion de couleurs. bises.celine
Répondre
A
C'est merveilleux Cathy toutes ces magnifiques portes et j'adore le poème choisi pour les accompagner! Et tu as aussi de jolies photos pour les autres défis. Bises et belle semaine!
Répondre
C
merci <br /> <br /> bisous
Répondre
C
De bien jolies participations. La 13 est juste magique. Bisous, belle semaine
Répondre
N
Bravo encore cathy pour cette collection. Chacune y est allée avec son coeur pour le plaisir de nos yeux . Ton poème leur rend hommage . si j'étais plus en forme je m'amuserai à leur dédier quelques vers à chaque photo . bises xxx
Répondre
A
Magnifique portes de tous les coins, de très belles collections récoltées !!! BIsous et bonne soirée Dom
Répondre
M
Toutes ces portes sont de toute beauté ! J'ai un faible pour celles qui sont fleuries et entourées de jolies pierre de taille :) Chacune a son charme et nous raconte un peu de l'histoire de la maison. C'est ce qui ajoute au mystère des lieux. Bisous et une douce soirée
Répondre
B
Jolie poème et très belle collection....avec un gros coup de coeur pour l'aquarelle de Céline qui est magnifique, j'adore la glycine...<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Que de Modèles, de beauté, d'originalité pour toutes ces portes.<br /> <br /> Elles sont Toutes magnifiques<br /> <br /> Puis deux beaux défis bien réalisés<br /> <br /> Bravo Cathy<br /> <br /> Pourras-tu me dire quelle collection tu demanderas et pour quand?<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> justement aujourd'hui j'ai des lavoirs !! à mon retour , courant de la semaine je t'enverrai des photos<br /> <br /> bisous
Répondre
C
merci d'avoir mis un nom à la photo d'Alsace<br /> <br /> c'est un régal ce billet car déjà je fais partie de celles qui aiment les portes en photo mais là très beau bonus avec les fleurs<br /> <br /> superbes photos bravo à tous<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Tu as été très gâtée avec ces belles participations ma Cathy. Une jolie galerie de porte fleuries pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Je t'avais dit que je n'étais pas satisfaite, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois avec lavoirs et/ou fontaines !<br /> <br /> Très belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
un joli defilé de portes de verdures une boite a lettre original tres gaie j'ai beaucoup aimé merci pour ce beau reportage bonne journée
Répondre
D
Bonjour Cathy, toutes ces portes sont merveilleuses et joliment fleuries. Bravo à toutes et tous tes participants. C'est du plus bel effet.<br /> <br /> Gros bisous et doux après-midi ♥
Répondre
M
Coucou Cathy encore une collection bien illustrée et varié ,très agréable à parcourir .<br /> <br /> Un lundi soleil vert à souhait ,et un ciel un peu chargé (quand même) .Merci de la précision sur mon billet .<br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi
Répondre
M
Très jolie collection.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage de photos de portes et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
D
Retrouver nos habitudes et ces collections que tu nous présentes si bien bonne journée Cathy bises
Répondre
E
Très belle collection de portes (ordinaires ou sculptées) agrémentée de fleurs.<br /> <br /> Je dois bien en avoir quelque part dans mes photos, mais aucune de fleurie dans mes dossiers de portes. Grrr...<br /> <br /> C'est surtout que je ne pense pas toujours à les exporter dans mes dossiers.<br /> <br /> Gros bisous et très bonne semaine
Répondre
M
C'est vrai que les portes fleuries c'est souvent encore mieux!<br /> <br /> Une très belle idée pour les collections de...<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les angles choisis par certains de tes photographes comme pour "la porte aux hortensias".<br /> <br /> Une très belle façon de commencer la semaine.<br /> <br /> Gros bisous et bon lundi, Cathy.
Répondre
M
Une très belle collections de toutes ces jolies portes.. Hier j'ai photographié celle de Claudine à La Gacilly avec les gros coquelicots..je serais absente de la blogosphère à partir du 19 pendant quelque temps la connexion n'est pas bonne chez maman. je vais quand même essayer de participer à ton prochain défi. Douce semaine bisous..
Répondre
C
Et toujours mon envie d'aller voir derrière , les secrets des maisons et des jardins ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pas sûre que je trouve des lavoirs et des fontaines ...<br /> <br /> Jolis défis . <br /> <br /> Bises fleuries
Répondre
C
Très belle collection de portes fleuries qui nous font voyager!! Bravo à tous les participants et je vais essayer de participer au prochain défi......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Bravo pour ce tour de France et du monde.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
une très belle collection de portes fleuries Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai un faible pour l'aquarelle n° 49<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
B
J'aime beaucoup toutes ces fleurs ou cette verdure qui accompagne ces portes. <br /> <br /> Belle collection originale !
Répondre
M
Une très jolie collection - bravo à toutes les participantes <br /> <br /> et très bonne semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Dans l'ensemble ta consigne a été respectée, c'est du bonheur de voir toutes ces fleurs.<br /> <br /> Bonne semaine ; moi je vais être moins présente car nous partons enfin pour une semaine ; bisous bisous / Nicole
Répondre
E
Il est plus facile de trouver des fenêtres fleuries que des portes mais finalement j'admire le choix des participants ..il y en a de vraiment très jolies surtout le portes anciennes avec ces fleurs qui poussent sur le pas de porte ( je pense alors que ces portes-là ne sont pas souvent ouvertes)<br /> <br /> merci pour ce si bel article de collections<br /> <br /> Pour répondre à ta question non je ne connais pas La Côte Saint André .. je suis donc allé voir sur le net et en effet sa Halle est superbe surtout le toit!! <br /> <br /> Et oui nous avons passé la journée à Crémieu dès 8heures 45... une pause pour le déjeuner et l’après-midi encore quelques heures à grimper et visiter!! Encore un article en préparation mais j’ai pris du "retard" car nous étions de sortie hier.. encore des photos à ranger classer!! hi hi mais de belles choses vues.. <br /> <br /> gros bisous très bonne semaine
Répondre
C
En voilà une belle collection ..bravo pour toutes ces participations , toutes choisies sont vraiment très belles <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà une belle collection de portes fleuries et une grande diversité. Elles sont magnifiques. Bonne journée et bonne semaine. Grosses bises
Répondre
L
Que c'est beau toutes ces portes fleuries!
Répondre
B
Bonjour Cathy merci pour ces photos magnifiques et ces collections ... Quel beau partage j'aime beaucoup bisous belle semaine à+
Répondre
C
De jolies portes fleuries. Bravo à tous et à toutes. Comme tu dis par facile de trouver des portes fleuries(j'ai fait chou blanc en ce qui me concerne). Pour le nouveau défi genial mais là aussi cela va être compliqué à trouver j'ai épuisé mon stock. Mais je vais essayer de faire au mieux et de participer. Super tes autres defis. Bisous et bon début de semaine
Répondre
C
Encore une très belle série de portes. Il y a le choix car un peu partout elles sont à coeur de se montrer sous leur meilleur jour, même celle qui se condamne.<br /> <br /> Pour les lavoirs ... heu, je ne pense pas en trouver mais en ce qui concerne les fontaines, je n'aurai pas le temps de les photographier toutes. <br /> <br /> Des défis bien relevés !<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
B
De très belles participations ! C'est incroyable comme elles peuvent être toutes bien différentes !<br /> <br /> Très beaux défis également !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Pour Patricia la porte a été prise à bergheim.<br /> <br /> Pour Françoise, c est bien à Rochefort en terre.<br /> <br /> J aime cette rubrique. Les photos sont belles et elles me rappellent souvent de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @micalement<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Voici un riche panel que tu as orchestré superbement <br /> <br /> Et dire que j'ai failli t'oublier je craque pour la boîte aux lettes et sa porte fleurie <br /> <br /> Et viennent ensuite des deux autres participations qui font de ce lundi une belle page à l'unisson
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un super sujet, plein de participants et de très jolies illustrations.<br /> <br /> Les portes peuvent avoir beaucoup de charme.<br /> <br /> Bisous et belle journée à toi
Répondre
M
Elles sont toutes bien jolies et mystérieuses ces portes, elles nous donnent envie de les ouvrir...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
E
Superbe collection bravo à tous <br /> <br /> Bisous fleuris
Répondre