Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 septembre 2021

Malleval ... fin !


Et bien voilà, nous arrivons au bout de la découverte de ce petit village de Malleval, à peine 580 habitants, et tellement de jolies choses à voir !
Nous l'avons apprécié principalement pour son authenticité, contrairement à d'autres pourtant très jolis, il a gardé son âme. Point d'artisans, de magasins de souvenirs, de galeries à chaque coin de rue, en tout et pour tout une seule galerie, et un restaurant, excellent au demeurant. D'ailleurs impossible d'y trouver une carte postale, pas plus que dans les villages alentours, nous avons attendu 5 jours avant d'en trouver, et encore ... parce que j'en avais besoin, elles n'étaient pas terribles !
Bien que ça ne se voie pas sur mes photos c'est un village très fréquenté, point de départ ou passage de plusieurs randonnées, comme j'étais sur place je les ai faites à des moments plus tranquilles. 
Alors oui comme certaines me l'ont dit vivre ici pendant 2 semaines c'est le rêve ! Mais il faut savoir que notre gîte se situait au bout d'une ruelle qui n'est pas accessible aux voitures. D'autre part une ruelle ... très pentue ! Avec ma maman de 83 ans qui a des soucis aux genoux ça n'a pas été facile, je l'ai signalé aux Gîtes de France, au moins que les gens soient prévenus avant de réserver.
Dernière petite chose qui m'a beaucoup surprise ... Malleval n'apparaît pas dans le guide Michelin ! Grossière erreur à mon avis, je partirai désormais avec un autre guide.

Pour terminer quelques photos plaisir, des détails glanés au fil de nos balades dans le village ...

&& Malleval (19)

&& Malleval (17)

&& Malleval (11)

&& Malleval (18)

&& Malleval (12)

&& Malleval (15)

&& Malleval (3)

&& Malleval (14)

&& Malleval (8)

 A demain pour tout autre chose.


Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Merci pour toutes ces explications, cette visite très sympa, en effet dommage pour la ruelle pentue et sans accès voiture, bisous et à très bientôt Dom
Répondre
C
un final de Malleval superbe c'est si sympa tous ces détails<br /> <br /> oui ils auraient pu prévenir que c'était pas facile d'accès ce gite tu as bien fait de le signaler.<br /> <br /> je ne savais même pas qu'il y avait ce village comme je te l'ai dit nous on en a un en Isère donc ce nom pour moi c'était que celui-ci<br /> <br /> belle journée en cuisine .... tu vas encore régaler tes invités demain<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Une fin de visite très agréable de ce super village merci Cathy <br /> <br /> Bon samedi bisous
Répondre
M
De beaux instantanés depuis votre lieu de vacances ; il est vrai que les gîtes et maisons d'hôtes ne sont pas toujours d'accès facile, je pense souvent aux personnes à mobilité réduite, c'est souvent galère voire impossible.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> PS. Bravo au Château de Falaise pour sa deuxième place au titre du Monument préféré des Français - j'ai regardé l'émission en différé pour cause de petite escapade chez nos amis en Bresse.
Répondre
N
Magnifiques moments si agréable je m'évade grâce à toi
Répondre
L
On termine en beauté la visite de ce joli village
Répondre
M
Jolis détails de ce petit village.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Ces photos complètent bien ta visite des petites choses ici et la qui font l'âme d'un village.<br /> <br /> Bises bonne soirée !
Répondre
N
en effet quel bel endroit avec ses décos simples mais d'un bel effet . Tu as le don de te perdre dans des endroits tranquilles mais inoubliables grâce à tes photos. bises xxx
Répondre
C
J'aime beaucoup ces petits détails agréables, rencontrés pour celles qui ont l'oeil ! Perso, je prends toujours le Petit Futé, il est bien mieux que le guide Michelin, je n'ai jamais été déçue. Gros bisous
Répondre
M
Toutes ces petites "choses" proposées au regard sont bien jolies e t donnent envie de rester...<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
De jolies petites décos comme j'aime dans ce charmant village!! Merci pour ta balade bien agréable......Ta maman a fait preuve de courage.<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
Ça termine bien ton billet ces jolies photos! C'est bizarre pour le Michelin. Bises et bon mercredi aussi!
Répondre
F
un reportage intéressant de ce village plein de charme Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> on a bien pu signaler cet inconvénient <br /> <br /> <br /> <br /> passe une agréable journée
Répondre
L
Ma Cathy, on termine en beauté la découverte de Malléval avec tes photos fleuries, insolites, toute douces et remplies d'humour ! Tu nous gâtes ! Je comprends le désagrément pour accéder au gîte, tu as bien fait de le signaler et dommage effectivement pour le Michelin,c'est vrai que l'on n'y trouve pas tout.<br /> <br /> Un bon cru je pense pour vous ces vacances 2021 !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
On ressent dans tes photos le bien-être que tu as ressenti dans ce bel endroit . <br /> <br /> Tu as bien fait de signaler cet inconvénient majeur. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de transparence parfois. <br /> <br /> Tu as su faire une visite guidée bien agréable et si joliment documentée. Tu devrais la soumettre au guide Michelin ;-) <br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
Coucou Cathy , me revoilà enfin ! . Un village charmant et surement bien calme , bonne semaine d' automne , escapade ,
Répondre
R
Tu as raison de signaler cela dans le guide des gites car cela peut empêcher une personne d'y accéder ta maman a fais preuve de courage donc. Mais c'est un beau village. Bisous bisous
Répondre
S
J'avais choisi mon coup de cœur... et puis un autre... et puis un autre... mais... toutes ces images sont superbes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée :-)
Répondre
B
Tu m'as fait faire de bien jolies promenades dans ce village. Tes photos d'aujourd'hui démontrent bien ton oeil de photographe, tu sais voir le petit détail. Le chemin des cigales juste ce nom fait rêver. Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'espère que les personnes qui habitent le village ont une voiture pour pouvoir acheter à manger. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
E
Merci pour tous ces détails.. et aussi pour les articles précédents où tu nous a dévoilé de bien belles choses dans ce petit village! Surprenant qu'il ne figure pas dans le guide Michelin et puis pour ta maman pas très rigolo pour se déplacer! je la trouve encore bien "vaillante" pour son âge.. ce n'est pas ma maman qui nous accompagnerait!!<br /> <br /> L'avantage avec le camping-car c'est qu'on peut choisir plus ou moins un endroit sympa et quitter si cela ne nous plait pas.Nous n'avons passé des vacances qu'une seule fois en gîte je n'avais pas aimé de me sentir "coincée" et la "surprise" de trouver le lieu perdu dans la montagne ( sur le site de réservation ça ne se voyait pas du tout)<br /> <br /> deux semaines où tu as pu "choisir" le meilleur moment pour prendre en photos les bâtiments. pas toujours évident quand les lieux sont prisés par es touristes! mais on en fait également partie non?<br /> <br /> gros bisous belle journée
Répondre
D
Bonjour Cathy, tes photos des détails sont superbes et j'aime au détour d'une rue rencontrer de si belles choses. J'imagine que tu as beaucoup apprécié cet endroit, tout est merveilleux.<br /> <br /> Gros bisous et je te souhaite un bel après-midi ♥
Répondre
M
C'est vraiment pas sympa de n'avoir pas signalé que l'on ne pouvait pas accéder au gîte en voiture. Tu as bien fait de le signaler. Ou alors ils devraient mettre un petit âne avec une carriole pour faire la grimpette. On pourrait aussi y mettre les courses ou les enfants! bon, j'arrête mes "bêtises" sur un sujet sérieux. Car 15 jours cela a représenté pas mal d'allées et venues pour ta maman.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
N
Un si charmant village, et si c'était une demande des habitants de ne pas être répertorié dans le Guide pour éviter les trop nombreuses visites ? En tous cas, c'est une bonne chose que tomber sur ce type de pépite ;)
Répondre
B
C’est agréable de visiter un village qui a su préserver son authenticité dont les ruelles ne sont pas encombrées de souvenirs fabriqués en Chine souvent. <br /> <br /> J’aime beaucoup tes photos glanées de-ci de-là.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
C
Plein de petits coins charmants pour une balade agréable. Gros bisous
Répondre
M
Waouh, quelles jolies déco, bravo à ces habitants qui prennent soin de leur village<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
S
Belle visite.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Je confirme tout ce que tu dis sur Malleval et tu as raison de signaler aux Gîtes de France que le gîte où vous avez séjournés n'est pas accessible en voiture. "Un détail" tellement important !<br /> <br /> Curieux que ce magnifique village ne figure pas dans le guide Michelin ! Bien tous les détails que tu nous montres.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mercredi et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Magnifiques photos Cathy et belle présentation de ton sujet<br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
G
Tes photos sont une pure merveille <br /> <br /> Les panneaux toutes directions ornent souvent de ci de là nos villes et nos villages <br /> <br /> Je vois que tu as pris beaucoup de plaisir en ce lieu <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette belle visite que j'ai aussi apprécié en réel, sans autant approfondir que toi; une seule journée journée depuis chez nous. <br /> <br /> Merci encore, Mais j'attends d'autres posts comme tu sais si bien nous les présenter.<br /> <br /> Bonne journée, la pluie annoncée est bien arrivée, elle semble maintenant s'éloigner.<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises. Huguette
Répondre
M
Je me suis promenée dans un bel endroit, j'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Quel plaisir ce village ...sauf les inconvénients dont tu parles et qui me pénaliseraient comme pour ta maman . <br /> <br /> <br /> <br /> Jolis photos de bien être !<br /> <br /> Bises fleuries
Répondre
B
Un petit village en effet, j'imagine la tranquillité ! <br /> <br /> Tu as photographié des petits détails sympathiques, ça donne un aperçu du village.<br /> <br /> Bon mercredi.
Répondre
C
Une bien jolie petite ville éloignée un peu de tout certes mais qui reste bien agréable <br /> <br /> Merci pour ta visite guidée au fil de tes pages <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bise
Répondre
L
Aïe pour ta maman et pour tes genoux aussi. Il me semble que les locations sont des loteries et pour peu qu on n ait pas posé toutes les questions et les bonnes, on risque de se faire avoir. <br /> <br /> Les détails me plaisent bien.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @micalement<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Des petits détails un peu partout comme je les aime.<br /> <br /> Merci pour cette visite détaillée de Malleval.<br /> <br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
M
Très jolis détails qui terminent bien la visite de ce village plein de charme...C'est compliqué quand on loue, on a souvent des surprises et on ne pense pas à poser toutes les questions, tu as raison, il faut le signaler, car d'autres personnes viendront peut-être avec leurs parents. Bisous et merci pour ce partage. Bon mercredi
Répondre
M
Wouah ! la chaise a du vécu tout comme ce joli village j'ai bien aimé m'y balader au fil de tes photos<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
de chouettes photos bravo et merci de partager tes moments de belles balades<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
c'est vraiment un tout petit village ou il doit faire bon pour se repser dans le calme mais pour y vivre a l'année se doit etre autre chose mais une jolie decouverte a voir bonne journée
Répondre
C
Il s'agissait d'une jolie découverte.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre