Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 septembre 2021

Les défis du samedi


Mais avant d'entrer dans le vif du sujet mes pensées vont aujourd'hui vers les 2977 victimes des attentats
du 11 septembre 2001 et leurs familles, ainsi que vers les 6291 blessés. Ce jour-là ça a été l'horreur, la stupéfaction, la sidération, la colère, la tristesse ... plein de sentiments différents qui se sont mélangés, on a cru être devant un mauvais film, hélas la réalité dépasse parfois la fiction ...

 

911-Memorial-in-New-York

 

Passons maintenant aux défis.

IMGP0472

 Je sais que le sujet va paraître " futile " à certain(e)s d'entre-vous mais ce qui m'a marqué cette semaine c'est la disparition de ce grand acteur qu'était Jean-Paul Belmondo. Plus que l'acteur c'est l'homme que j'appréciais, simple, pudique, positif, joyeux, gouailleur, charmeur, souriant, talentueux, facétieux ... les qualificatifs ne manquent pas ! Quelqu'un proche des gens, il faisait presque partie de la famille, quelqu'un qui comme tout un chacun a vécu la perte d'un être cher, la maladie, et qui malgré tout ne se plaignait pas. J'ai choisi cette photo prise devant ma télé du très bel hommage qui lui a été rendu jeudi après-midi.

Peu importe les mots qui les qualifient ... retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 on se retrouve entre ombre et lumière. Et pour illustrer cette expression j'ai chois cette photo de Bella et Capucine chez mon fils ...

chez Seb (3)

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi en voici trois qui faisaient partie d'un de mes bouquets d'anniversaire, deux roses et un lysianthus ...

DSCN4191

IMGP0424

IMGP0429

Fleurs du samedi

 

A lundi pour nos Collections de ...


Excellent week-end à toutes et tous !

 

 

Commentaires
N
Que j'aime ces moments que tu nous offres
Répondre
M
J'aime bien ta photo des chats dans les pois de lumière...
Répondre
S
Une semaine plutôt triste, effectivement... mais il ne faut pas oublier ce qu'il s'est passé il y a 20 ans, ni les acteurs sympathiques et proches des gens.<br /> <br /> Ils sont marrants ces matous, tachés de la sorte :D
Répondre
C
tu fais un bel hommage aux victimes de l'attentat<br /> <br /> pas le moins du monde futile ton autre très bel hommage pour JP Belmondo<br /> <br /> comme je t'ai écrit tout à l'heure nous avons tous les deux été très peinés Thomas et moi et tes mots ici sont magnifiques, je suis totalement d'accord et bravo à toi de l'avoir si bien exprimé<br /> <br /> je te remercie de ton choix<br /> <br /> les chats entre ombre et lumière sont formidables, splendide cliché<br /> <br /> et bien sur ta trilogie florale est de toute beauté<br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
comment oublier ce 11 septembre, il a changé notre vie. de très belles participations aux différents défis, un coup de coeur pour Belmondo, un personnage ....notre passé, le temps où tout allait bien, où les gens avaient le moral....bises.celine
Répondre
M
Une semaine où nos émotions sont mises à rude épreuve ! tes photos pour les défis sont toujours aussi bien choisies, celle des chats... j'adore !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Très jolie photo pour Ma' ! Je suis effarée de voir tout le tintouin autour de la disparition d'un homme, acteur de cinéma ! Ça a le don de m'agacer ! Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais d'autres personnes mériteraient mille fois ces honneurs ! Passe une belle fin de dimanche ! Bises
Répondre
G
Une magnifique photo, tes chats et ce jeu d'ombre et lumière qui illustre chagrins et joies de la vie...<br /> <br /> pour nous c'est le 21 septembre qui a refait boum (Azf Toulouse), encore dans l'ambiance des attentats Usa, mais j'ai trouvé formateurs et émouvantes les émissions radio et témoignage de cette semaine, la pudeur, la résilience aussi de ceux qui sont au procès des attentas de NOvembre 2015 en France
Répondre
S
Joli billet. Beaux hommages à deux événements bien différents.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo Ombre et Lumière et tes fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
JOLI HOMMAGE
Répondre
R
bonjour Cathy,<br /> <br /> je me souviens de cette journée du 11 septembre 2001 comme si c'était hier<br /> <br /> bel hommage rendu à un grand acteur qui savait à la fois nous faire rire, être grave à d'autres moments<br /> <br /> la photo des chats de ton fils est très originale<br /> <br /> bisous
Répondre
E
quelle originalité ces 2 chats, il ne fallait pas passer à côté!!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Ils sont marrants ces chats à pois, j'aime bien les pois de lumière sur leur pelage ;-)<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Un jour fatidique qu'il ne faut surtout pas oublier, cela peut arriver n'importe où. Moi aussi j'aimais beaucoup Belmondo.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tu as très bien résumé, hélas, l'actualité et les commémorations. Bravo pour les minettes et les fleurs. Bonne soirée et bon WE. Bisous
Répondre
M
Effectivement une semaine en hommages différents mais si émouvants ; j'ai été très émue, comme toi sans doute, devant ma télé avec ce très bel hommage rendu à Jean-Paul Belmondo, même si certains de ses films ne "volaient" pas très haut, il faut bien lui reconnaître un talent énorme, il fut un grand acteur et un superbe comédien !<br /> <br /> J'aime tes reflets avec les petits chats, c'est délicieux.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
M
Deux beaux hommages, une date et un homme qu'on ne peut oublier.<br /> <br /> Ta photo avec les chats à pois est vraiment top.<br /> <br /> Belles photos de fleurs aussi, bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole
Répondre
C
Géniale la photo des chats, on dirait qu'ils on des yeux de lumière ! Bon je ne reviendrai pas sur le 11 septembre, on en a déjà parlé. Avec Bébel, c'est une partie de notre enfance qui s'en va... Et tes fleurs sont bien belles. Bisous
Répondre
C
Le 11 septembre 2001 une date que je n'oublierai jamais et bel hommage rendu à notre Bébel!! De magnifiques fleurs pour ton défi.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
L
Oui ma Cathy, une semaine pas comme les autres avec la disparition de Jean-Paul Belmondo, aimé de tout le monde puis ce triste anniversaire à jamais présent dans nos esprits.<br /> <br /> Trop belles les minettes de Seb, très jolie photo et on termine en photos, que du bonheur.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
C'est un beau billet de l'actualité, entre autres, avec cet attentat bouleversant et l'hommage à cet homme! Jolie photo féline et magnifiques fleurs! Bises et bon week-end!
Répondre
S
Un très beau billet.<br /> <br /> Au revoir Bébel sur la très belle musique du Professionnel, seul film où il meurt à la fin.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Très beaux défis ! Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne Jean-Paul Belmondo, un homme simple et qui avait toujours le sourire. Un très bon acteur et cascadeur ! Incroyable !<br /> <br /> Ombre et lumière : une réussite ta photo ! Et les roses : magnifiques !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable, doux week-end Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Le 11 septembre une date qu'on n’oubliera jamais... Bel hommage Cathy ainsi que pour notre Bebel ... Doux week-end bise.
Répondre
E
Coucou Cathy , oui un bel hommage à notre chèr Jean Paul ! . J'aime ta photo prise chez ton fils . Bon weekend , bisous , escapade ,
Répondre
J
Trois défis fort bien réalisés<br /> <br /> La photo de la semaine c'est avec approbation. Un drame sanglant que seuls les fous d'Allah peuvent faire ce désastre.<br /> <br /> Puis l'ombre et la lumière bien représentées <br /> <br /> Enfin tes roses de 60 ans. Elles sont magnifiques<br /> <br /> Comme tu l'as vu j'ai aussi rendu hommage à ce cher Jean-Paul avec cette musique D'Ennio Morriconne<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
Bonjour Cathy, je ne pourrais jamais oublier ce 11 septembre 2001. J'étais à la maison et mon mari m'a téléphoné pour dire d'allumer la télévision. Tout d'abord, j'ai cru à un film d'horreur. Grande, très grande tristesse. Merci pour ton hommage à Jean-Paul Belmondo. <br /> <br /> J'aime les jolis chats et j'admire ton beau bouquet.<br /> <br /> Gros bisous Cathy, et bel après-midi ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Tu as mis en lumière des personnalités que j'aime beaucoup. Jean-Paul Belmondo j'ai vu beaucoup de films où il joue. Grand Corps Malade j'aime beaucoup ses textes. Calogero est un chanteur que j'aime beaucoup. Je te remercie et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un anniversaire bien triste ,un bebel qui nous quitte .<br /> <br /> Ton défi chez "Ma" est bien trouvé et de bien jolies fleurs pour Jean Pierre .<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend !
Répondre
L
Entre tes fleurs et les chats mon coeur balance. Je vais choisir les chats pour l originalité de la photo.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @micalement<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Effectivement c'est une semaine très difficile entre pleurs et souvenirs<br /> <br /> J'aime la photo des deux chats,c'est trop mignon
Répondre
M
Oui, entre commémorations et deuils, une semaine pas facile.<br /> <br /> Jeudi ne fut pas gai du tout entre les obsèques de Théodorakis le matin et l'hommage à Belmondo l'après-midi. Mais ce sont deux hommes qui ont eu une vie longue et riche. Ce ne fut forcément pas le cas des victimes du 11 septembre. Bien sûr les images des avions nous ne les oublierons jamais. Mais je n'arrive pas à oublier tous ceux qui se sont jetés par les fenêtres. Je crois que cela m'a paru encore plus terrible pour eux.<br /> <br /> Heureusement il y a ta très belle photo des chats pour nous rassérener un peu. Elle est magnifique.<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
ton bouquet et non bouquets
Répondre
S
Semaine triste avec la disparition de ce grand acteur et le souvenir cet attentat, mais une photo originale de chats à poix et la douceur de ton bouquets nous remettent du baume au coeur <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
I
Belles pensées pour les victimes du 11 Septembre !<br /> <br /> Je ne connaissais pas JP Belmondo, je ne pourrais donc pas parler de son caractère, mais j'ai beaucoup apprécié certains de ses films.<br /> <br /> De là à en faire un hommage national comme certaines autres personnes publiques, c'est un peu exagéré. C'était un acteur de la même manière que ceux qui décèdent en silence.<br /> <br /> Tes fleurs sont superbes !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
E
on oubliera jamais ce jour-là merci pour tes pensées.. Très bon choix pour cet acteur lui non plus on ne l'oubliera jamais comme tant d’autres qui sont partis.. j’ai aimé les mots de son petit fils qui lui disait qu'il allait retrouver tous ses "copains"c'est ce qu'on lui souhaite qu'on croit ou pas à après la mort.. <br /> <br /> Superbe photo d'ombre et de lumière génial!! et puis tes fleurs sont bien belles.. un bouquet magnifique pour ton anniversaire<br /> <br /> je te souhaite un bon samedi et un excellent weekend je t'embrasse
Répondre
W
9/11 .. reste dans notre mémoire Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> ton cliché des chats est vraiment top<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
ce sont des dates qui malheureusement nous ne pouvons oubliées mais la vie continue tant bien que mal un tres beau defi ces petits chats nous apportent un peu de douceur bon weekend merci
Répondre
N
Difficile de ne pas se rappeler ce terrible moment...<br /> <br /> Bel hommage à Bebel, le héros de notre enfance ♥ (enfin pour ma part)<br /> <br /> Bien joué pour tes défis ;)
Répondre
A
En effet, j'avais cru à un film de science fiction... une triste réalité que ces moments...<br /> <br /> et le départ d'un grand artiste, sacrée semaine. Plus le procès du terroriste qui démarre, durs moments pour les victimes.<br /> <br /> j'aime beaucoup ton jeu d'ombre qui donne un effet de douceur.<br /> <br /> belle journée Cathy<br /> <br /> le 11/09 est aussi une belle journée, c'est l'anniversaire de notre gendre ;)
Répondre
C
Coucou wouah j'adore tes jeux d'ombres félins adorables un grand merci
Répondre
B
Une semaine particulière c’est vrai ! Le décès de Belmondo nous a attristé et on lui a rendu un bel hommage.<br /> <br /> Le 11 septembre 2001 reste à jamais graver dans nos mémoires. Pensons effectivement à tous ceux qui sont partis et à toutes les victimes qui souffrent encore. <br /> <br /> J’aime beaucoup ta photo des chats ! Bravo. <br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
M
Bella et Capucine se la jouent "Crazy Horse " !
Répondre
G
un beau message , de belles photos
Répondre
F
Un billet dont une partie pour la mémoire peu importe les ides différentes. ..<br /> <br /> Tes photos de fleurs sont superbes, celle des chatounes très originale. Bravo pour le coup d'oeil!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Les fleurs sont magnifiques et la photos des chats trop top !en plus j'aime bien leur prénom .<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
G
Très beau message, plein d'émotions; New-York, 20 ans déjà, ça paraît incroyable... Le choc était tel qu'il semble encore si récent. Et Belmondo... <br /> <br /> Heureusement l'ombre, la lumière, les fleurs montrent a beauté de la vie qui continue!
Répondre
C
Ce fut un très bel hommage pour ce grand homme qui faisait presque partie de la famille ..<br /> <br /> Quant a cette date anniversaire , j'ai pu voir Ground Zero en 2014 alors qu'il était en pleine construction , difficile d'oublier ces images ..<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Cette date est malheureusement gravée à jamais dans nos mémoires. Qu’à t à monsieur Belmondo il aura marqué le cinéma français et le cœur des français .<br /> <br /> Capucine et Bella sont de belles chatounes, qui pour la photo pourraient passer pour des chats extraterrestres !<br /> <br /> Belle journée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Triste souvenir de ce 11 septembre à jamais marqué dans nos mémoires <br /> <br /> Belle dédicace à notre Bebel <br /> <br /> Et de jolies fleurs pour conclure ton billet <br /> <br /> Gros bisous fleuris <br /> <br /> Belle journée
Répondre