129064431

Tout d'abord un immense MERCI pour l'accueil que vous avez réservé à ma nouvelle rubrique Une fleur, une histoire. Comme je l'ai dit à certaines j'ai appris également plein de choses, mais juste quelques heures avant vous ! 😉 Prochaine édition je pense le 12 mai.

Et justement pour rester sur ce sujet je remercie Jo et Odile qui m'ont expliqué que chaque année les Pays-Bas fleurissent en tulipes la ville d'Ottawa. Pour remercier les soldats canadiens qui ont contribué à la libération de leur pays au cours de la Seconde Guerre mondiale, et également pour avoir aidé les membres de leur famille royale en invitant la princesse Juliana et ses filles à s’installer à Ottawa durant le conflit afin qu’elles soient en sécurité.

&&&&&&&&&&&&&

Pour rester dans les fleurs, je voudrais faire une petite précision. La semaine dernière pour les fleurs du samedi j'ai montré des scilles campanulées, ou scilles d'Espagne, et quelqu'un m'a dit en privé qu'il s'agissait de jacinthes sauvages. Je persiste et je signe ... il s'agit bien de scilles, voici la différence ...

 

cats

 Je suis loin, très loin même de connaître toutes les fleurs mais j'ai quand même travaillé parmi elles durant plus de 13 ans, et " baigné " dedans jusqu'à ce que je quitte la maison de mes parents puisque mon papa était jardinier. Et je suis heureuse de pouvoir vous aider quand vous buttez sur un nom ... même s'il m'arrive de butter également !

&&&&&&&&&&&&&

Et enfin je tiens à vous redire que le dimanche je fais relâche, c'est pourquoi je désactive les commentaires sur mes billets quand j'en fais, et je passe chez vous en silence.

Bon dimanche à toutes et tous !