Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 mai 2021

Collections de ... 42

 
Premier rendez-vous du mois de mai pour nos Collections de ... dont le thème aujourd'hui est jardins. Il semblerait que ce sujet vous ait beaucoup inspirés puisque nous battons le record de participations avec 38, d'autre-part nous accueillons deux petites nouvelles, Josiane et Méline. Outre bien sûr la France vos photos vont nous emmener en Allemagne, en Guadeloupe ( je sais c'est aussi la France !😉 ), en Irlande, en Italie, à Madère, à Majorque, au Maroc, aux Pays-Bas, au Québec et en Suisse !

SURPRISE

Je méditais; soudain le jardin se révèle
Et frappe d'un seul jet mon ardente prunelle.
Je le regarde avec un plaisir éclaté;
Rire, fraîcheur, candeur, idylle de l'été !
Tout m'émeut, tout me plaît, une extase me noie,
J'avance et je m'arrête; il semble que la joie
Etait sur cet arbuste et saute dans mon coeur !
Je suis pleine d'élan, d'amour, de bonne odeur,
Et l'azur à mon corps mêle si bien sa trame
Qu'il semble brusquement, à mon regard surpris,
Que ce n'est pas ce pré, mais mon oeil qui fleurit
Et que, si je voulais, sous ma paupière close
Je pourrais voir encor le soleil et la rose.

Anna de NOAILLES

 &&&&&&&&&&&&&&&

 Josiane
1 - roseraie d'Alençon ( Orne )

1-Josiane la Roseraie Alençon

 
Mireille B.
2 - hortillonnages d'Amiens ( Somme )
3 - jardin particulier Saint-Valéry sur Somme ( Somme )

2-Mireille B

2-Mireille B

 
Monique M. ( sans blog )
4 - jardin en Allemagne
5 - jardin à Majorque

3-Monique M

3-Monique M

 
Violette
6 - 7 - jardin du centre abbé Pierre d'Esteville ( Eure )

4-Violette Esteville (1)

4-Violette Esteville (2)

 
Arlette
8 - jardin du Keukenhof ( Pays-Bas )
9 - jardins de Métis ( Québec )

5-Arlette Keukenhof

5-Arlette La Métis Québec

 
Rose
10 - parc de Cébazat ( Puy de Dôme )
11 - jardin d'un particulier à Reims ( Marne )

6-Rose Cébazat

6-Rose particulier Reims

 
Anika
12 - 13 - jardin des plantes de Rouen ( Seine-Maritime )

7-Anika jardin des plantes Rouen (1)

7-Anika jardin des plantes Rouen (2)

 
Sylvie ( sans blog )
14 - 15 - jardin d'une amie à Brunoy ( Essonne )

8-Sylvie Brunoy (1)

8-Sylvie Brunoy (2)

 
Cathy ( sans blog )
16 - jardin du château de Chenonceau ( Indre et Loire )
17 - jardin du château de Cheverny ( Loir et Cher )

9-Cathy Chenonceau

9-Cathy Cheverny

 
Chantal
18 - jardin du château de Chaumont sur Loire ( Loir et Cher )
19 - jardin de Claude Monet à Giverny ( Eure )

10-Chantal Chaumont sur Loire

10-Chantal Giverny

 
Francette
20 - bambouseraie d'Anduze ( Gard )
21 - jardin à Uzès ( Gard )

11-Francette bambouseraie

11-Francette Uzès

 
Brigou
22 - 23 - jardins à Killarney ( Irlande )

12-Brigou Killarney (1)

12-Brigou Killarney (2)

 
Claudine
24 - parc du Venzu à Lorient ( Morbihan )
25 - jardin du souvenir à Pluneret ( Morbihan )

13-Claudine Lorient

13-Claudine Pluneret

 
Danièle
26 - jardin Hanbury près Vintimille ( Italie )
27 - jardin de Cimiez à Nice ( Alpes-Maritime )

14-Danièle Hanbury

14-Danièle Nice

 
Klara
28 - jardin à Montrésor ( Indre et Loire )
29 - jardin à Saint-Cirq Lapopie ( Lot )

15-Klara Montrésor

15-Klara St Cirq Lapopie

 
Brigitte
30 - jardin de la villa de Christian Dior à Granville ( Manche )
31 - jardin exotique de Roscoff ( Finistère )

16-Brigitte Granville

16-Brigitte Roscoff

 
Évelyne
32 - 33 - jardin des Plantes à Paris

17-Évelyne Jardin des Plantes (1)

17-Évelyne Jardin des Plantes (2)

 
Aude ( sans blog )
34 - jardin botanique de Nantes ( Loire-Atlantique )
35 - jardin Étoilé de Paimbœuf ( Loire-Atlantique ) pendant la manifestation Estuaire

18-Aude Nantes

18-Aude Paimboeuf

 
Nelly
36 - roseraie de la Maison Romaine à Épinal ( Vosges )
37 - jardin de Gondremer ( Vosges )

19-Nelly Épinal

19-Nelly Gondremer

 
Mireille M.
38 - 39 - jardin près de Quimper ( Finistère )

20-Mireille M

20-Mireille M

 
Jean-Pierre
40 - jardin des remparts à Vannes ( Morbihan )

21-Jean-Pierre Vannes

 
Lylou
41 - 42 - jardin de la villa de Christian Dior à Granville ( Manche )

22-Lylou Dior Granville (1)

22-Lylou Dior Granville (2)

 
Dom
43 - jardin botanique de Funchal ( Madère )
44 - pour la fête des fleurs à Madère

23-Dom Madère (1)

23-Dom Madère (2)

 
Nicole
45 - jardin de la Villa Arnaga d'Edmond Rostand à Cambo les Bains ( Pyrénées-Atlantiques )
46 - jardin de la villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean Cap Ferrat ( Alpes-Maritimes )

24-Nicole villa Arnaga

24-Nicole villa Ephrussi

 
Valérie
47 - jardin d'agrément des Chevannes à Dole ( Jura )
48 - jardin potager du musée des fermes comtoises de Nancray ( Doubs )

25-Val Dole

25-Val Nancray

 
Monique L. ( sans blog )
49 - parc du château de Montrotier ( Haute-Savoie )
50 - parc en Suisse près du lac Léman

26-Monique M

26-Monique M

 
Jean-François
51 - jardin de Ain Asserdoun à Beni Mellal ( Maroc )
52 - jardin du palais de la Berbie à Albi ( Tarn )

27-JF Ain Asserdoun - Beni Mellal - Maroc

27-JF Palais de la Berbie - Albi

 
Françoise
53 - 54 - domaine Saint-Thomas ( producteur de fruits ) à Argelès sur Mer ( Pyrénées-Orientales )

28-Françoise Argelès (1)

28-Françoise Argelès (2)

 
Méline
55 - 56 - jardin personnel

29-Méline (1)

29-Méline (2)

 
Saze ( sans blog )
57 - jardin à Châlons en Champagne ( Marne )
58 - jardin des Plantes à Nantes ( Loire-Atlantique ) 

30-Saze Chalons en Champagne

30-Saze Nantes

 
Isabelle
59 - jardin du Keukenhof ( Pays-Bas )
60 - jardin des Tuileries ( Paris )

31-Isabelle Keukenhof

31-Isabelle Tuileries

 
Babeth
61 - jardin du château de Cheverny ( Loir et Cher )
62 - jardin du château du Haut-Kœnigsbourg ( Bas-Rhin )

32-Babeth Cheverny

32-Babeth Haut-Kœnigsbourg

 
Patricia L.
63 - 64 - jardin potager dans le Vercors ( Isère )

33-Patricia Vercors (1)

33-Patricia Vercors (2)

 
Cléo
65 - 66 - jardin Hélène Paradis à Québec ( jardin d'inspiration japonaise dédié à sœur Marie Beata née Hélène Paradis, religieuse des franciscaines missionnaires de Marie et pionnière des relations Québec - Japon )

34-Cléo Jardin HélèneParadis (1)

34-Cléo Jardin HélèneParadis (2)

 
Bernadette
67 - 68 - jardin du Bois Marquis à Vernioz ( Isère )

35-Bernadette Vernioz (1)

35-Bernadette Vernioz (2)

 
Martine
69 - parc floral d'Apremont sur Allier ( Cher )

36-Martine Apremont sur Allier

 
Patricia M.
70 - jardins du château d'Angers ( Maine et Loire )
71 - jardin luxuriant de l'ancienne maison de Coluche en Guadeloupe

37-Patricia Angers

37-Patricia Guadeloupe

 
Et enfin les miens
72 - jardins du château de Villandry ( Indre et Loire )
73 - jardin des Martels à Giroussens ( Tarn )

&& IMGP3506

&& Jardin des Martels (31)

 Je crois pouvoir dire qu'avec ce thème vous vous êtes surpassés ! Vous aurez pu remarquer qu'il y a quelques jardins qui reviennent deux fois, moi ça me plaît car à chaque fois le regard est différent. Nous nous retrouverons non pas dans 2 semaines mais dans 3 car du 15 au 22 mai je serai ... en vacances ! Et le prochain thème me direz-vous ...? Et bien il ne vous aura pas échappé que nous sommes en mai, et il paraît que
" En mai fais ce qu'il te plaît " ! Vous êtes nombreuses à me proposer des thèmes mais j'hésite à les choisir car je commence à connaître chacune, chacun d'entre-vous, et je sais que tout le monde n'aura pas matière à participer. Si par exemple je vous propose moulin ou pigeonnier je sais que certain(e)s n'en auront pas. Donc pour le 24 mai je vous demande de m'envoyer ... ce que vous voulez ! Ce que vous aimeriez voir dans ce défi, ou bien des thèmes déjà abordés, la liste est dans la colonne de gauche du blog, du moment que c'est du petit patrimoine. Vous avez jusqu'au jeudi 20 mai pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Mes deux autres défis du lundi maintenant.

Pour Bernie et son Lundi Soleil à nouveau mois, nouveau thème, et ce sera une couleur, le rose. J'ai choisi cette jolie cabane à Saint-Trojean, sur l'île d'Oléron ...

&& Saint-Trojan (4)

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi celui de vendredi au coucher du soleil ...

IMGP6311

 A mercredi pour tout autre chose.

 

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
B
ils sont tous magnifiques tous ces jardins...un festival de plantes, de fleurs et de couleurs, tout ce que j'aime<br /> <br /> bonne soirée, bisous
Répondre
C
c'est pas original comme commentaire mais vraiment je me suis régalée avec ce billet, un enchantement tous ces jardins et parcs si variés, tous avec leur charme<br /> <br /> et j'adore ta participation avec la cabane<br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
que de beaux jardins, de quoi se régaler et s'inspirer au besoin !<br /> <br /> Pour le Jardin étoilé de Paimboeuf, il a bien évolué depuis ses débuts, si tu t'en souviens, j'en ai parlé au début de l'été dernier ;) https://sophiebonheurblog.wordpress.com/2020/07/09/retour-a-paimboeuf-le-jardin-etoile/
Répondre
R
bonjour Cathy<br /> <br /> je me suis promenée dans tous ces merveilleux jardins et j'en ai pris bien les yeux<br /> <br /> bonne semaine, bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup les poésies d'Anna de Noailles... c'est toujours plein de fraîcheur et d'élégance dans l'écriture des vers ... et, formidable collection de photos fleuries ! Bisous de la Bourgogne<br /> <br /> Gilbert
Répondre
B
J’aime de plus en plus les jardins.... et avec ton billet je me suis régalée.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
De bien jolis trésors. J'aime bien le jardin sur le toit... Bisous
Répondre
T
Salut, Il y en a qui mettent du coeur à l'ouvrage. Il y a de superbes réalisations.<br /> <br /> <br /> <br /> Pluie et grand vent sont bien présents.<br /> <br /> <br /> <br /> Ca va le coup de faire les courses les hypers sont déserts .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Certains donnent envie de flâner et j'ai hâte de les découvrir Belle semaine Bises
Répondre
M
Qu'ils sont beaux tous ces jardins - voilà qui donne encore plus envie de verdure, de nature - un grand bravo à toutes les participantes -(j'avais oublié et n'ai vu ton mail que lundi midi) !!!<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Bravo à tous les participants qui se sont surpassés.<br /> <br /> Et bravo à toi pour le temps que tu consacres à nous montrer toutes ces beautés et la jolie cabane à Saint-Trojean :-)
Répondre
L
Merci pour ce magnifique voyage qui peut donner des idées pour de beaux lieux<br /> <br /> Bisous Marie-Pierre
Répondre
A
SUPERBE
Répondre
P
"Un jardin extraordinaire" comme le chantait Trenet ! Et bien, on peut dire que tu nous as proposé une bien belle balade ! Je vais regarder les thèmes que tu as déjà proposés pour participer ! Le 24, ce sera mon anniv' donc je ne vais pas oublier cette fois😀Passe une belle journée ! Bisous et à bientôt
Répondre
I
Quelle fraicheur tous ces jardins !<br /> <br /> C'est un plaisir pour les yeux. Merci aux participants. <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
L
magnifique que de belles photos<br /> <br /> bises amicales
Répondre
L
Bonjour ma Cathy <br /> <br /> Que de beautés, tous plus beaux les uns que les autres<br /> <br /> Excellente animation et excellente animatrice !<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
C
Jolie série.<br /> <br /> Je m'excuse pour le retard mais je n'ai jamais reçu la newsletter.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Quels beaux jardins bien fleuris J'aime lorsqu'ils sont laissés naturels
Répondre
M
jardins parcourus avec plaisir ....<br /> <br /> et merci pour ton ciel <br /> <br /> bises
Répondre
P
Magnificcat ! Il ne me reste plus beaucoup de mois de mai pour admirer tous ces beaux jardins. J'ai hâte de les voir en fleurs. . En ce moment il y a le pommetier de la cour qui commence à se couvrir de fleurs . Merci cathy pour toutes ces belles couleurs . Bravo pour ton travail . bises xxx
Répondre
M
Effectivement un record de participations, et quel régal que ces jardins, de ci, de là, c'est une promenade à ciel ouvert, le grand air, les couleurs, les odeurs !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta cabane rose, c'est très "vitaminé" !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Que d'agréables jardin, j'ai fait une superbe promenade même si elle est virtuelle.<br /> <br /> Bonne soirée t bonne semaine. Bises; Huguette
Répondre
A
Et bien que de jolis jardins, le thème a été apprécié, belle récolte, belle semaine, bisous Dom
Répondre
C
Que de bien jolis jardins ! CB me gonfle au plus haut point .... Bisous
Répondre
W
De jardin en jardin... quelle belle balade virtuelle Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
L
J’ai bien fait de ne pas choisir Villandry, mais finalement il y a un autre keukenhof😉 et j’ai bien remarqué celui de Vannes avec une photo mieux réussie que celle que je possède. Le thème de mai n’est pas évident finalement : il est plus aisé de se laisser guider! Mais c’est une excellente idée originale. Je te souhaite de bonnes vacances. Bises.
Répondre
B
Super galerie de jardins en tout genre, on en prend plein les yeux ! <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Tous ces jardins sont splendides.<br /> <br /> Bien vu la cabane rose,<br /> <br /> merci,<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
R
en regardant les clichés on a qu'une envie allez les parcourir qu'ils soit privé ou pas! C'est magnifique...Jolis aussi ta participation aux autres défis. Merci pour cette balade fleurie. Bisous bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'ai failli t'envoyer les photos de Madère de d'Angers finalement c'est bien pas de doubles. Bisous et belle semaine
Répondre
C
C'est magnifique tous ces jardins et, comme tu le dis, ce n'est pas grave si certains reviennent deux fois! C'est un sujet à remettre cet été? Je vais courir les beaux jardins de la Ville de Québec! Tu as raison pour les pigeonniers : j'ai déjà montré le seul que nous avons ici. Pour les moulins, il y en a quelques-uns, mais c'est rare aussi, mais si beau! Tes deux autres photos de défis sont belles aussi. Bises et belle journée!
Répondre
E
Coucou Cathy , oui ces jardins sont tous trés beaux ! . J'étais membre du jardin botanique ou nous habitions en Uk mais pas en France , dommage . Bon début de semaine bien au chaud car il fait frisquet . Grosses bises , escapade ,
Répondre
L
Ma Cathy, quel régal tous ces jardins, quel bonheur de les découvrir ! <br /> <br /> Ce thème en effet était très inspirant, et personnels ou non, j'ai adoré toutes les participations, merci pour ce beau thème.<br /> <br /> Je vais adorer le suivant, pas de doute ! Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Un vrai régal ce thème, moi qui aime tant les jardins.<br /> <br /> J'ai ràté ce thème, je ne suis pas encore habitué à tes publications.<br /> <br /> Je vais essayer pour le prochain, malgré les travaux et les rv médicaux pour mon homme.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Une inégalable promenade en ce début mai moins confiné.Je me suis régalée. C'est un joli début de semaine. <br /> <br /> Merci à tous. <br /> <br /> Bises fleuries
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Que de beaux jardins. Je te remercie pour ce partage en photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Une promenade fleurie Belle et douce journée
Répondre
G
Magique ton billet <br /> <br /> Magnifiques toutes ces photos <br /> <br /> Quel beau voyage fleuri <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Alors là on ne peut qu'aller voir tous ces jardins ou parcs , quelle belle participation ..Comment ne pas aimer ces jardins ...<br /> <br /> Merci à toi pour cette belle page <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Whaouu.......De belles participations et superbes tous ces jardins et parcs!! Vraiment j'adore et pas de préférence pour moi tellement c'est magnifique......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
Y
rhooo la la.. mais que c'est beau.. que c'est beau..<br /> <br /> je me suis une nouvelle fois régalée !!!<br /> <br /> ah un peu d'évasion ça fait tellement de bien..<br /> <br /> bon début de semaine.<br /> <br /> bizzoooo
Répondre
B
Quelles formidables participations ! Certaines photos sont féériques ! Toutes mes félicitations aux participantes ainsi qu'aux participants ! Je vous souhaite une agréable semaine à vous toutes et à vous tous.<br /> <br /> Gros bisous Cathy.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S : Ouf, j'y suis enfin arrivé !
Répondre
V
Une balade bucolique ce matin et de passer de jardin à jardin est un vrai plaisir. J'ai retrouvé quelques photos finalement , j'ai redécouvert des regards que j'avais oubliés. Je les réserve pour une prochaine fois ;-) <br /> <br /> Bien noté pour la prochaine collection de ... Du petit patrimoine , que j'aime ça ;-) <br /> <br /> Tous les jardins sont beaux. J'ai un peu de mal avec ces grands jardins à la française , ils sont magnifiques cela va sans dire mais un jour, je suis tombée sur un jardin de curé entouré d'un vieux mur et je l'ai trouvé tellement beau que je me suis dit que c'était de loin le plus beau jardin du monde ;-) <br /> <br /> Bravo à tous les participants et tu as raison de signaler que nous avons notre propre regard et qu'un même jardin peut sembler différent .<br /> <br /> Bon lundi Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Je viens de faire une belle balade chez toi ce matin, c'est agréable de flâner de jardins en jardins , merci aux participants .Bonne semaine amitiés
Répondre
M
Waouh, quel succès, magnifiques clichés, cela fait bien de voir de si jolis endroits.<br /> <br /> La maison que j'ai mise sur mon blog n'est pas en centre ville et se trouve un peu cachée entre d'autres maisons plus traditionnelles.<br /> <br /> Bisous du lundi
Répondre
S
Très bells.e diversité dans les jardins. Tous sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Les photos de jardins sont toujours appréciables et agréables à regarder . <br /> <br /> Tous plus intéressants les uns des autres, je les aime tous.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
K
un régal ce billet!
Répondre
J
Tous ces jardins sont magnifiques,j'ai une préférence pour ceux qui sont naturels .et un peu fouillis mais ce fut une belle balade.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre