Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 mars 2021

Découvrons le ...

 

&& Moulin de Sanhes (4)

 
... à Saint-Cyprien sur Dourdou, tout près de Conques en Aveyron. Le Dourdou est une petite rivière d'à peine 84 km, affluent du Lot. Demeure des abbés de Conques au XVIème siècle, la maison a un superbe cachet avec sa terrasse en jardin à la française, inattendu dans ce lieu écarté. C'est actuellement une habitation privée. Au XVIIIème siècle le site fut transformé en moulin, qui fonctionne encore aujourd'hui.

 

&& Moulin de Sanhes (7)

&& Moulin de Sanhes (1)

&& Moulin de Sanhes (8)

&& Moulin de Sanhes (5)

&& Moulin de Sanhes (2)

Cpa-12-Vallee-De-Conques-Le-Moulin-De

 
Au bout du pont, une croix porte les dates 1940-1945, et l'inscription :
" Le rapatrié reconnaissant
Salut la croix unique espoir "

&& Moulin de Sanhes (9)

 A demain pour les défis du jeudi.

Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
R
Magnifique ! J'adore
Répondre
M
Magnifique lieu, c'est superbe qu'il soit encore en activité, du coup protégé et tenu en bon état ; la bâtisse en vaut réellement la peine car l'endroit est très beau.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
E
superbe endroit qui mérite d'être découvert - bisous fleuris
Répondre
A
ça m'a l'air bien sympathique comme endroit, attention aux petites rivières qui peuvent devenir grosses... je vois en effet des sacs de farine... une balade bien agréable, bisous Dom
Répondre
N
Quel bel endroit, merci encore pour cette découverte, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage ♥
Répondre
T
Bonjour Cathy, tu me fais découvrir un superbe endroit. Je suis fasciné des vieilles pierres et tes photos m'en rendent admiratif ! J'aime particulièrement la 2 ème et la 3 ème avec le petit pont. C'est un endroit qui m'a l'air assez reposant, une belle occasion de s'y ressourcer. Merci pour cette belle balade. Douce fin de semaine à toi
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Amateur de vieilles pierres, voila un bel endroit que j'aimerai bien visiter . <br /> <br /> Bonne journée amitiés
Répondre
M
Sublime! Merci! Que cette journée te soit douce et agréable !
Répondre
M
Très jolie bâtisse !
Répondre
G
Merci pour cette fabuleuse découverte <br /> <br /> Quelle belle demeure dans ce cadre nature <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
c'est un petit village que nous avons passer lorsque l'on est aller a conques un joli petit coin de france bonne journée
Répondre
D
Bonjour Cathy, cette demeure est splendide avec un beau moulin. Merci pour cette agréable balade où tout est beau.<br /> <br /> Douce fin de journée et mes bisous ♥
Répondre
F
Quelle belle demeure dans un joli décor Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> une préférence pour ton premier cliché<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
A
BEAUUUUUUUU
Répondre
L
Oh c'est vraiment magnifique ma Cathy, et tes photos juste sublimes, particulièrement la première ! Ce moulin complètement niché dans la verdure est un petit bijou.<br /> <br /> Merci de cette découverte, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
M A G N I F I Q U E tout simplement !<br /> <br /> Je te souhaite un doux après-midi et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Quel endroit ravissant niché dans la verdure, ce dot être une bien jolie balade. Bisous
Répondre
M
Un endroit qui semble un peu comme hors du temps, sortie d'un conte...<br /> <br /> Il était une fois...<br /> <br /> Merci pour ce moment d'évasion.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
C'est beauuuuu ! Quel bonheur de vivre dans un tel endroit. Bises
Répondre
P
Un bel endroit paisible Cathy , avec ne belle bâtisse en pierres. Et quand le moulin marche le clic clac doit être apaisant à écouter . Bises xxx
Répondre
D
Très joli cet endroit cela respire la sérénité bon mercredi Cathy bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Une belle découverte de ce moulin ,il est superbement bien entretenue .<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
S
Joli et superbement bien entretenu ce moulin / maison sans oublié le jardin, il y en a qui ont le bonheur de vivre au paradis sur terre.<br /> <br /> La croix aussi est belle avec ses pierres roses (du granite ?)<br /> <br /> Douce journée, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
D
Quel bel endroit et une très belle bâtisse, c'est dommage de ne pas pouvoir visiter le moulin! Merci pour tes photos.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
C
Quel joli coin que je ne connais pas . Il respire le calme et la vie paisible . <br /> <br /> Bises
Répondre
I
Superbe bâtisse dans un bel environnement.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
E
Ce lieu m'a l'air si paisible.. une bien belle découverte au fil de l'eau.C'est un département que nous ne connaissons ps du tout alors je "note" pour le jour où nous pourrons partir en vacances.Conques est classé plus beau village de France..il est donc dans nos projets.. mais quand? pour cette année nous n’avons encore aucun projet on n'arrive pas à se projeter.. mais j’ai hâte de pouvoir partir en vacances.. il faudra attendre juillet ou août.. pas avant!<br /> <br /> merci pour ton beau billet<br /> <br /> belle journée je t'embrasse
Répondre
C
Tout à fait les lieux que j'aime vraiment découvrir .. Du coup j'ai vraiment apprécié te suivre ...des lieux chargés d'histoire qu'i l est bien utile de découvrir !<br /> <br /> Merci cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
Y
rhooo que c'est beau... tu me donnes envie d'évasion.. de liberté...<br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> bizzzooo
Répondre
S
Bon mercredi ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bel endroit ; coup de coeur pour la première photo.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
E
Dans ma famille aveyronnaise j'ai toujours entendu parler de Conques comme un joyau du département.<br /> <br /> J'aime infiniment ton billet.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Un cadre atypique pour cette maison et ce mouin . Ce village hors du commun..<br /> <br /> Beau mercredi Cathy gros bisous
Répondre
M
Quelle merveille ce moulin ! C'est tout ce que j'aime ! Il a été joliment rénové mais c'est dommage qu'il soit privé car je trouve qu'une visite serait un bon moyen de l'admirer encore davantage même si seulement pour les journées du patrimoine... bisous et une belle journée
Répondre
C
Un joli moulin qui ne peut malheureusement être visité car il est privé. Le cadre est sympathique calme naturel un peu comme la semaine que nous vivons en Aveyron. Balades découvertes au programme. Bisous
Répondre
L
Bonjour ma très chère Cathy <br /> <br /> Une belle découverte pour moi, merci de nous la partager. Comme Mitou j'aimerais bien faire la visite des lieux et l'intérieur de cette magnifique demeure. <br /> <br /> Bonne journée ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
E
Jolie bâtisse en effet !<br /> <br /> Dommage que ce soit privé et que le moulin surtout que le moulin ne se visite pas !<br /> <br /> Bonne journée dans la douceur aujourd'hui.<br /> <br /> Sans vent, du coup, nous allons partir marcher vers Gruissan...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est si beau que l'on aimerait bien visiter l'intérieur et pourquoi pas y habiter !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Un joli village que je connais un peu.Je ne sais pas si elle existe toujours mais il y avait une charcuterie qui vendait de supers produits locaux.<br /> <br /> Bon mercredi Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Merci pour cette découverte, j'aimerais bien aller sur place découvrir ce lieu, le cadre est vraiment beau!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre