Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 juillet 2020

Les défis du samedi

 

218-18 juillet 2020

 Recette pour intéresser un chat :
- un mimosa
- du soleil
- un peu de vent
- un mur
Le vent remue les feuilles du mimosa, le soleil projette l'ombre sur le mur, et l'ombre reproduit les mouvements du mimosa ... et voila un chat, en l'occurrence une Gavotte, très intéressé ! 😁

Qu'un rien les intéresse ... ou pas, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez Patricia.

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 l'expression à illustrer est Vers le haut. Lors de notre visite du phare de Fatouville-Grestain près de Honfleur, mon regard, et mon APN, ont été attirés par la coupole tout en haut ...

&& phare de Fatouville (11)

 

Bien que Jean-Pierre soit en vacances je continue à égayer les samedis de l'été avec des fleurs. J'ai cette fois choisi des hémérocalles de trois couleurs différentes, appelées également lys d'un jour, ou lys perpétuel ...

&& hémérocalle (4)

&& hémérocalle (6)

&& hémérocalle (5)

 Je vous retrouve lundi pour nos Collections de ...

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
C
oh j'adore ta photo avec Gavotte passionnée par ce jeu d'ombre dans son mouvement, super !!!!<br /> <br /> et j'adore aussi ta coupole en contre plongée parfaite, un cliché splendide, bravo vraiment, que c'est beau<br /> <br /> et merci pour cette variation d'hémérocalles aux trois si jolies couleurs<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Les animaux savent encore regarder attentivement. Noa s'installe en haut de l'escalier et son regard peut balayer alors tout le jardin.<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Jeu assuré pour Gavotte... jolies fleurs, bisous Dom
Répondre
L
J'aime bien l'attitude de Gavotte
Répondre
M
Jolis défis bien représentés ! Gavotte est très attentive !<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
F
Voici un billet qui a pris un week-end.... (sourire)<br /> <br /> J'adore l'idée de la première photo.... <br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Tu as dit un phare ?<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J'aime ta Gavotte ainsi concentrée ! Merci pour tes jolies participations. Je n'avais pas deviné au premier abord que tu avais photographié la coupole...tes fleurs sont superbes aussi. Bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> De très belles photos joliment bien présentées ma Cath, que j'aime ces ravissantes fleurs. Quand j'avais ma chatte Poupette qui me manque tellement elle était toujours très curieuse de tout et s'intéressait à tout.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un beau week-end et en ce lundi 20 juillet je viens te souhaiter tout d'abord un beau lundi au soleil mais également une belle semaine, il a dû faire chaud chez toi ce WE alors que chez moi le WE a été beau mais très venteux et pas plus de 21° en plein midi hier et ce matin le vent semble être tombé (ce qui devrait faire remonter un peu les températures hivernales) et le soleil est en train de vouloir percer entre les nuages.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher frisquet !!!!
Répondre
M
Jolis jeux d'ombres sur la première photo.
Répondre
M
jolie Gavotte , pas contemplatif mon Lulu , il lui reste de son abandon de la crainte .....sauf pres de moi ou il se détend ....et parfois joue ....<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Effectivement Gavotte est très attentive, concentrée même !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
B
Je me demandais bien ce que c’était cette chose étrange : la coupole d’un phare. Je n’en ai jamais vu de très près.<br /> <br /> Adorable Gavotte !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour tes belles photos !j'adooooore.
Répondre
S
La photo de Gavotte est super belle !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée :-)
Répondre
V
J'aime ta recette pour intéresser un chat.... 😂 c'est vrai qu'un rien les amuse ces boules de poils.<br /> <br /> Une coupole tout en haut, excellent pour aller vers le haut.<br /> <br /> Lys d'un jour et lys perpétuel sont 2 mots qui se contredisent je trouve, car dans un "lys d'un jour" peut faire penser à un lys qui ne vit qu'un jour puis meurt et le "lys perpétuel" comme son nom l'indique est perpétuel. Cela dit, tous ces lys sont ravissants, j'adore ces couleurs différentes.<br /> <br /> Bon dimanche - 😘
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Les chats s'intéresse à tout! Et celui-ci m'a l'air bien intéressé par cette ombre!<br /> <br /> Au début, je me suis posé la question : "mais qu'est-ce que c'est?" Si tu ne l'avais pas expliqué, je n'aurais jamais su que c'était la coupole du phare!<br /> <br /> Les fleurs sont magnifiques!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
thèmes joliment traités<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche ... Grosses bises, Véronique
Répondre
L
Elle est bien rigolote cette Gavotte ! Elle cherche à comprendre ... <br /> <br /> Jolies fleurs d'été.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche chaud. Amitiés.
Répondre
C
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Que de belles photos, j'aime beaucoup celle avec Gavotte, sautera-t-elle ou pas ?<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
P
La coupole ressemble aussi a un cadran solaire quoique un peu flou. Ha Gavotte contente de le voir . bises xxx
Répondre
N
Bien vu pour la photo de Gavotte très intéressée .... l'autre jour Lasco guettait le mur de la maison : il observait un lézard !<br /> <br /> Jolie la coupole, on dirait un kaléïdoscope !<br /> <br /> Et très jolies toutes ces fleurs d'hémérocalles <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée et bon dimanche
Répondre
C
Excellente Gavotte ! Bisous, bon WE
Répondre
A
Pour le chat...un petit lézard à croquer hummm ! miam miam ! C'est joli une coupole vue d'en bas ! Juste pas prendre un torticolis en prenant la photo ! Qu'est-ce que c'est beau les hémérocalles, surtout le premier ! <br /> <br /> Belle fin de journée d'été Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
C
J'aime beaucoup toutes tes photos, mais je crois que tu as deviné laquelle a ma préférence! Bises à toute la famille, dont Gavotte! Belle journée!
Répondre
L
Trop jolie la photo de Gavotte tellement intéressée et perplexe !!!! Défi brillamment relevé aussi pour le thème Vers le haut, pas si facile !<br /> <br /> Et on termine avec ces superbes fleurs, rien de mieux pour commenter ce week-end. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Je ne vais pas attendre la NL..pour lire ton article de ce jour. Un défi pas évident..chapeau d'avoir penser à cette photo de Gavotte..pour le phare ça me donne le vertige..Louise adore les lys moi pas trop Mais tes photos sont bien belles..je redoute le pollen de ces fleurs qui tache ..<br /> <br /> Très bon weekend à lundi bisous bisous
Répondre
J
Joli ! Un chat très concentré ! belle semaine
Répondre
C
bonjour CATHY<br /> <br /> ce chat me fait penser au chien de mon fils, lorsque nous le gardons je le fais jouer avec la lumière d'une lampe de poche...cela lui plait énormément et ça me demande aucun effort<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Les chats se laissent fasciner par un rien ! Le mien fixe un trou dans le mur où des martinets noirs avaient installé leur nid, alors qu'ils sont partis depuis un moment maintenant.. mais dès qu'il en entend dans le ciel, le matin et le soir à l'heure où les parents venaient nourrir les petits, il reprend sa position !
Répondre
A
JOLI ET BON SAMEDI *****BISESSSSSSSSS
Répondre
M
magnifique les lys bon samedi
Répondre
F
Gavotte regarde vers le haut. La photo aurait aussi pu servir chez Ma... Mais j'ai me beaucoup la photo du phare !
Répondre
P
Tes photos sont toutes bien jolies ! J'aime particulièrement celle de ton chat en noir et blanc ! Défis relevés haut la main. Gros bisous et excellent week-end 😘☀️🌞
Répondre
M
La coupole du phare me fait penser à un animal marin!<br /> <br /> Je deviens comme notre amie Patricia. Je vois des choses dans les choses ah, ah, ah!<br /> <br /> C'est super de voir Gavotte "en action", enfin presque! <br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Il en faut peu pour captiver Gavotte ! Elle n'a pas essayé d'attraper l'ombre ? Peut-être un peu haut...<br /> <br /> Jolie coupole !<br /> <br /> Quand à la collection d'aéroports, c'est la faute du correcteur, je n'aime pas faire les commentaires sur mon portable ! Les arrosoirs sont moins imposants.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
De jolies photos<br /> <br /> bises amicales
Répondre
C
Quel joli défi ! Tu as le sens artistique pour mon plus grand plaisir . <br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine à transmettre de l'empathie. Bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime la curiosité du chat et tes lys sont magnifiques. Mes lys d'un jour ont fini de fleurir mais je me suis régalée d'en voir autant.<br /> <br /> Merci pour ton beau billet<br /> <br /> Bon week-end et mes bisous ♥
Répondre
K
très originale cette coupole de phare!
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Comme toujours, tes défis sont brillamment relevés, merci et bravo.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Sans la légende, jamais je n'aurais deviné qu'il s'agissait d'un phare !
Répondre
M
magnifique cette coupole bien vu<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
De bien belles photos. Il n'y a pas que le chat qui est captivé..... Bisous
Répondre
B
Ils sont marrants nos chats ! Il suffit de les observer. J'aime beaucoup les photos de Gavotte.<br /> <br /> La photo du phare : une réussite ! J'adore les phares, les photos de phares, j'en ai jamais visités mais je les adore. Cela me rappelle mes lectures d'enfance : la série Le Club des Cinq.<br /> <br /> Beaux lys d'un jour !<br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Aujourd'hui j'aime les fleurs et le chat !<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
Y
tes lys sont vraiment magnifiques !!!<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
I
Excellente la première ! Elle peut y passer des heures :)<br /> <br /> Ces fleurs sont très belles, la première couleur est ma préférée.<br /> <br /> Bon WE, bises
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elle me fait rire Gavotte. Ils sont bien tous les mêmes lol ! Belle photo de la coupole de ce phare, j'adore !! <br /> <br /> Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre