Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 juillet 2020

Collections de ... 23

 
Avant-dernière édition de nos Collections de ... avant ma pause estivale, consacrée aujourd'hui aux châteaux. Vous nous aviez régalés il y a 6 mois avec ce même thème, et vous allez encore nous régaler cette fois-ci. Ma crainte était d'avoir peu de participants étant donné que plusieurs sont en vacances, et bien non, nous sommes 25 à participer, et nous accueillons même deux petites nouvelles, Babeth et Brigitte, soyez les bienvenues ! Beaucoup de châteaux de La loire, nous irons également à l'étranger, Belgique, Syrie, Yemen et Allemagne. Et vous verrez qu'il y en a un qui revient plusieurs fois ! 😉
J'ai cherché un poème évoquant les châteaux en général, je n'en ai pas trouvé. Alors voici quelques vers d'un poème de Charles Péguy " Châteaux de la Loire " ...

Le long du coteau courbe et des nobles vallées
Les châteaux sont semés comme des reposoirs,
Et dans la majesté des matins et des soirs
La Loire et ses vassaux s’en vont par ces allées.

Cent vingt châteaux lui font une suite courtoise,
Plus nombreux, plus nerveux, plus fins que des palais.
Ils ont nom Valençay, Saint-Aignan et Langeais,
Chenonceaux et Chambord, Azay, le Lude, Amboise.

 La suite si vous le désirez est ici, mais place aux photos !

Monique M. ( sans blog )
1 - château de Gué Péan ( Loir et Cher )
2 - château de Talcy ( Loir et Cher )

1-Monique M

1-Monique M

 
Mireille M.
3 - château de Pau ( Pyrénées-Atlantiques )
4 - château de Suscinio ( Morbihan )

2-Mireille M

2-Mireille M

 
Mireille B.
5 - château de Hautefort ( Dordogne )
6 - château de Saint-Jean de Côle ( Dordogne )

3-Mireille B

3-Mireille B

 
Francette
7 - château de Menars ( Loir et Cher )
8 - château de Pau ( Pyrénées-Atlantiques )

4-Francette Menars

4-Francette Pau

 
Marie-Claire
9 - château de Fontenau le Comte ( Vendée )
10 - château de Sigournais ( Vendée )

5-Marie Claire Fontenay le Comte

5-Marie Claire Sigournais


 Évelyne

11 - château de Fontainebleau ( Seine et Marne )
12 - château de Saumur ( Maine et Loire )

6-Évelyne Fontainebleau

6-Évelyne Saumur

 
Christian
13 - château de Billy ( Allier )
14 - château du Bousquet à Montpeyroux ( Aveyron )

7-Christian Billy (Allier)

7-Christian Bousquet à Montpeyroux

 
Patricia
15 - château de Longpra à Saint-Geoir en Valdaine ( Isère )
16 - mairie château de Montcla à Saint-Geoir en Valdaine ( Isère )

8-Patricia Longpra

8-Patricia Montcla

 
Rose
17 - château Rocher ( Puy de Dôme )
18 - château de Pons ( Charente-Maritime )

9-Rose château Rocher

9-Rose Pons

 
Monique C.
19 - château des Milandes ( Dordogne )
20 - château de Sully sur Loire ( Loiret )

10-Monique Les Milandes

10-Monique Sully sur Loire

 
Babeth
21 - château d'Angers ( Maine et Loire )
22 - château du Haut-Kœnigsbourg ( Bas-Rhin )

11-Babeth Angers

11-Babeth Haut-Kœnigsbourg

 
Sylvie ( sans blog )
23 - château de Brie Comte Robert ( Seine et Marne )
24 - château de Villecresnes ( Val de Marne )

12-Sylvie Brie Comte Robert

12-Sylvie Villecresnes

 
Cathy ( sans blog )
25 - château de Chenonceau ( Indre et Loire )
26 - château de Saint-Fargeau ( Yonne )

13-Cathy Chenonceau

13-Cathy Saint-Fargeau

 
Aude ( sans blog )
27 - château du Haut-Kœnigsbourg ( Bas-Rhin )
28 - palais des rois de Majorque à Perpignan ( Pyrénées-Orientales )

14-Aude Haut-Koenigsbourg

14-Aude Perpignan

 
Véronique M.
29 - château de la Madeleine à Chevreuse ( Yvelines )
30 - château de Rambouillet ( Yvelines )

15-Véronique M

15-Véronique M

 
Arlette
31 - château d'Hélécine ( Belgique )

16-Arlette Hélécine

 
Jean-François
32 - Krak ( forteresse ) des Chevaliers ( Syrie )
33 - palais des Khatiri à Seyoun ( Yemen )

17-JF Krak des chevaliers - Syrie

17-JF Palais des khatiri Seiyun - Yemen

 
Dom
34 - château en Belgique
35 - château du Haut-Kœnigsbourg ( Bas-Rhin )

18-Dom Belgique

18-Dom Haut Kœnigsbourg

 
Monique L. ( sans blog )
36 - château de Montbrun ( Haute-Vienne )
37 - château de Nexon ( Haute-Vienne )

19-Monique L

19-Monique L

 
Pascale
38 - château de Chaumont sur Loire ( Loir et Cher )
39 - château de Valençay ( Indre )

20-Pascale Chaumont sur Loire

20-Pascale Valençay

 
Brigitte
40 - château de Rochefort en Terre ( Morbihan )
41 - château de Chenonceau ( Indre et Loire )

21-Brigitte Chenonceau

21-Brigitte Rochefort en Terre

 
Isabelle
42 - château de Rüdesheim ( Allemagne )
43 - château de Villandry ( Indre et Loire )

22-Isabelle Rüdesheim

22-Isabelle Villandry


Céline

44 - aquarelle réalisée par elle

23-Céline

 
Lylou
45 - château de Hac Le Quiou près de Dinan ( Côtes d'Armor )
46 - château de Kergrist à Ploubezre près de Paimpol ( Côtes d'Armor )

24-Lylou Hac Le Quiou

24-Lylou Kergrist

 
Et enfin les miens
47 - les Tours de Merle à Saint-Geniez ô Merle ( Corrèze )
48 - château de Saché où séjourna souvent Honoré de Balzac ( Indre et Loire )

&& Les Tours de Merle (11)

&& Saché (1)

 Encore un immense MERCI à toutes et tous pour vos participations toutes plus jolies les unes que les autres ! Nous nous retrouverons le lundi 3 août et nous terminerons cette saison comme nous l'avons commencée ... avec des portes, et si d'aventure vous en avez des entrouvertes ... ce serait encore mieux ! J'attends 1 ou 2 photos avant le jeudi 30 juillet, par avance merci !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mais je n'en oublie pas pour autant mes autres défis !

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous continuons nos lundis en rouge et j'ai cette fois-ci choisi un joli dahlia pompon, je trouve qu'il est la perfection même ...

&& Coutances (5)

 

Et puis pour Arlette et son ciel du lundi celui-ci, blanc sur bleu, qui date de la semaine passée ...
mais je ne sais plus quel jour !

IMGP9094_InPixio

 Comme je vous l'ai dit je suis en pause cette semaine, pause pas prévue à la base mais je n'ai pas voulu décaler mes Collections de ... Donc à partir de demain pas de billets chez moi ni de commentaires sur les vôtres, je vous retrouverai le samedi 25, en attendant ...

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
B
Très contente d'avoir participé à cette magnifique collection... j'adore visiter les châteaux et je me rends compte qu'il m'en reste énormément à découvrir... comme il est beau ton dahlia...mon mari en avait planté plusieurs achetés à la pointe de la Torche mais aucun n'a fleuri hélas...<br /> <br /> bonne soirée Cathy, bisous
Répondre
A
BON WEEK-END BIZ
Répondre
A
trés belles photos!<br /> <br /> bonne soirée, chère Cathy :)
Répondre
S
Une série extra-ordinaire !<br /> <br /> Comme tu le dis, les participations sont toutes plus jolies les unes que les autres ! :-)
Répondre
N
Encore une belle collection, la France ne manque pas de châteaux, et si l'on ajoute ceux des autres pays, il y a de quoi faire !
Répondre
C
une fois encore merci de ce magnifique billet, une superbe série de châteaux tous si différents et tous plus beaux les uns que les autres<br /> <br /> un vrai régal comme toujours chez toi<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
EXCELLENTE JOURNEE*********
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Profites bien des tiens ... Je t'embrasse, Véronique
Répondre
Y
Bonjour<br /> <br /> Quelle merveilleuse idée ce défi. Moi qui aime tant les châteaux (et surtout aussi les ruines) je me suis régalée de cette publication
Répondre
C
oh de superbes châteaux, style et époques différents, mais tous comme je les aime. bonne pause à toi, même si elle est "forcée', rien de grave j'espère. alors portes dis tu....je vais voir ce que je peux te proposer. bises.celine
Répondre
L
Là tu viens de nous offrir une belle vie de château<br /> <br /> Bonne pause
Répondre
V
Les châteaux de la Loire , incontournables . <br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo des Tours de Merle . Un lieu qui m'inspire particulièrement. J'adore les ruines et cela paraitra bizarre à certains mais les châteaux en ruine me parlent bien plus que que ceux que l'on visite . <br /> <br /> Une très belle participation avec des regards inspirés . <br /> <br /> Bonne fin de journée Catherine . <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> pas besoin de chercher des idées de visites !! on a un large choix, et il en manque<br /> <br /> bisous
Répondre
C
De bien jolis trésors... Bises
Répondre
C
Parmi toutes les participantes, y en a t il au une qui ait trouvé un Prince charmant ?
Répondre
A
Quelle belle collection de châteaux ! Des plus connus à d'autres totalement inconnus qui ne demandent qu'à être découvert <br /> <br /> Petite semaine normande pour entretien du jardin et balade en bord de mer prévue, Cabourg certainement
Répondre
M
Coucou Cathy.<br /> <br /> Comme je me mets en pause j'ai préféré regrouper.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question oui ces croquis sont de moi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai enfin retrouvé mon dessin de Pau fait en 73 . Et l'autres je l'ai fait hier soir le temps de dessiner et de le reprendre à encre de chine cela représente une bonne heure, j'en oublie le temps je suis dans ma bulle....<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée à toi aussi.
Répondre
M
des superbes photos bravo !Bonnes vacances
Répondre
L
Sujet facile je pense car à mon avis les châteaux sont des sujets très souvent photographiés. En plus .... des buts de promenades pour les touristes.<br /> <br /> Je suis ravie que le HT-Koengisbourg soit à l'honneur ;-)<br /> <br /> Je n'aime pas les dahlias mais celui-ci est d'une forme parfaite et complexe.<br /> <br /> Gros bisous et agréable mardi !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Jolis châteaux tous différents. Ton dahlia est superbe.
Répondre
C
C'est magnifique tous ces châteaux! Je n'aurais pas eu de photos pour toi : ils sont plutôt rares ici! Ta fleur et ton ciel sont splendides! Belle vacance non prévue, en espérant que ça se passe bien... Bises et à bientôt!
Répondre
A
Waouh.... de chouettes châteaux, j'ai visité plusieurs d'entre eux.... le Haut-Koenigsbourg c'est orignal qu'on soit plusieurs à l'avoir mis... Bisous, belle soirée Dom
Répondre
N
Que de beaux châteaux .... c'est drôle, les deux prises de vue du Haut Koenigsbourg sont presque identiques !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
F
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> Quelle magnifique collection de châteaux tous vraiment très beaux et différents, de très belles participations et cela permet d'admirer la beauté de ces châteaux et de voyager délicieusement, c'est une splendeur. Pas de château à la Réunion alors tu penses bien que je me régale sur ton beau post.<br /> <br /> Ravissante fleur et beau ciel moutonné avec des oiseaux. <br /> <br /> Bonnes vacances et bonne pause ma Cath.<br /> <br /> Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> A bientôt !!!
Répondre
M
Bravo à toutes ces participations, que voici de beaux voyages de partout!<br /> <br /> Bonne pause, à bientôt!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
M
Oh la la, quel succès. J'aime beaucoup la forteresse en Syrie.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
M
merci pour ta collecte et que tout aille bien<br /> <br /> bises
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> on a de quoi faire envier les autres pays, une belle collection, un beau patrimoine et varié !!il faudrait le conserver aussi<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
M
On voyage avec tous ces châteaux nous avons un joli patrimoine en France.. Douce journée et à bientôt Cathy..Bisous.
Répondre
G
Un beau voyage dans l'histoire <br /> <br /> Un patrimoine inestimable <br /> <br /> Bravo pour ton orchestration <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh bien une fois de plus on se régale drôlement avec cette série de châteaux, tous magnifiques en effet, avec des styles différents, j'ai adoré toutes ces participations.<br /> <br /> Merci de cette belle idée et rendez-vous le 2 Août, nous refermerons "la porte" de ce premier semestre ! <br /> <br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
BON DEBUT DE SEMAINE
Répondre
D
Bonjour Cathy, un grand merci pour tous ces merveilleux château, c'est vraiment la vie de château. C'est une magnifique collection.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi ensoleillé et mes bisous ♥
Répondre
P
Avec ce partage, une très belle collection de châteaux, très différents les uns des autres.<br /> <br /> Et merci à toi de préparer tout ça, ce qui représente, je le sais un sacré travail ;-)<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
W
quelle belle collection de châteaux Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> une préférence pour le château du Haut-Kœnigsbourg, que j'ai visité<br /> <br /> <br /> <br /> bonne pause et à bientôt
Répondre
S
Très belle collection.<br /> <br /> Bravo à toutes.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Effectivement, un régal de visiter en extérieur tous ces beaux châteaux et même si certains ne sont que ruines, il est indispensable de les montrer !<br /> <br /> Douce semaine à toi, bises. =mireille=
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Les châteaux m'ont toujours passionnés!<br /> <br /> Ils sont tous magnifiques!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Nous avons de beaux châteaux en France.<br /> <br /> Merci aux participants pour la découverte de notre patrimoine.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne semaine !
Répondre
L
Il serait difficile de choisir si on devait le faire. Mais j’ai beaucoup aimé le château Yéménite car il ne ressemble à aucun autre. Bonne pause. Bisous.
Répondre
Y
ils sont magnifiques ces chateaux.. tous plus beaux les uns que les autres !!<br /> <br /> bonne journée à toi..<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Je suis vraiment ravie d'avoir vu tous ces beaux châteaux, les uns plus beau que les autres, merci à toutes ces personnes pour ces belles photos<br /> <br /> Bisous ma douce Cathy et bonne semaine !
Répondre
B
Quelle belle collection ! Je suis vraiment contente de participer à ce beau voyage !<br /> <br /> J’en ai noté quelques uns qu’il faudra que nous visitions. Il paraît que la France est le pays où il y a le plus de châteaux (y compris ceux en ruine)<br /> <br /> Ton dahlia est magnifique, une belle boule écarlate.<br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'ai enfin récupéré mon PC de chez le docteur !<br /> <br /> Joli fil conducteur pour découvrir notre beau pays et notre histoire ou aller un peu plus loin (:-)<br /> <br /> J'adore les dahlias, cette couleur est très belle ainsi que le bleu de ton ciel (il me semble que les hirondelles volent bas, il parait que c'est signe de pluie, vous en avez eu ?)<br /> <br /> Douce semaine, bisous <br /> <br /> Saze
Répondre
L
Magnifique série<br /> <br /> bonne semaine a toi aussi<br /> <br /> bises amicales
Répondre
M
Heureusement que je ne t'ai pas envoyé ma participation car j'avais sélectionné le château d'Angers et celui du Haut-Kœnigsbourg !!<br /> <br /> Bisousssssssss<br /> <br /> Nicole
Répondre
F
Un voyage magnifique à travers une vie de châteaux....<br /> <br /> Bonne pause et @ bientôt.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Très belle série de châteaux!! Bravo à tous les participants.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Un grand bravo à toutes les participantes - une très jolie collection <br /> <br /> bonne et douce semaine<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
E
Quel régal...j'en connais quelques uns mais si peu au final .. Les châteaux font voyager dans l'espace mais surtout dans l'histoire.. c'est une si belle collection que tu nous proposes là. merci à toutes les participantes <br /> <br /> gros bisous bon courage pour toi et ton fils j'espère que ça ira..<br /> <br /> pas sûre que samedi prochain je serai encore là.. alors je te dis à plus tard <br /> <br /> à bientôt
Répondre