Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 juillet 2020

Accumulations


En fait je ne sais pas si je dois nommer ça comme ça ... mais c'est le nom que j'ai donné à ce dossier !
Pour certaines photos c'est peut-être plutôt collection, après peu importe !

&& Castelnau de Montmiral

 Castelnau de Montmiral ( Tarn )

 

&& Fontaine les Louvets

 Fontenay les Louvets ( Orne )

&& Paris

 Paris

&& Marrakech

 Marrakech

&& Saint Père

 Saint-Père ( Yonne )

 

&& Chinon

 Chinon ( Indre et Loire )

C'est l'été, les vacances pour certaines, moi je ferai une petite pause à partir de mardi, et une plus grande en août. Durant ces 3 prochaines semaines mes billets seronts peut-être un peu moins " recherchés ", je manque un peu de temps en ce moment. Je vous retrouve demain pour les rubriques habituelles du samedi, puis lundi pour nos Collections de ..., en attendant ...

Belle fin de semaine à vous !

 

Commentaires
L
Gros coup de coeur pour les pots sur les marches
Répondre
N
une belle collection d'accumulations ♥
Répondre
S
Un beau billet arrivé en retard ..........<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Tes photos sont bien appropriées au titre. En ce qui me concerne je ne suis pas une grande collectionneuse ...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Elles sont formidables tes photos Cathy ! Toutes aussi différentes les unes des autres.<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Les nichoirs et les pots je serais capable!! <br /> <br /> moi non plus je ne suis plus a temps nulle part , ben non toi tu es a temps hein , mais je veux dire que je n'ai le temps de rien ....<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Ah c'est à çà que ressemble les parisiens ?<br /> <br /> Oh c'est à Saint Père que tous les arrosoirs vont de paire ou <br /> <br /> c'est un cortège nuptial qui a quitté l'église -suivant les mariés- pour aller faire la fête ? alors là n'importe quoi mais faut bien rire un peu.<br /> <br /> Les nichoirs jolie série d'hôtels. <br /> <br /> joli article en couleurs bises
Répondre
M
Des accumulateurs compulsifs sans nul doute ! Les plaques de concours agricoles sur la façade, ce n'est pas banal, mais je préfère les arrosoirs !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
P
Ce doit être assez rare de trouver un tel rassemblement d'objets identiques en un seul endroit ... bises xxx
Répondre
A
et bien c'est sympa ces accumulations.... bisous Dom
Répondre
L
Ah j'aime beaucoup ces insolites, accumulations ou collections les deux conviennent ! Joli billet ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Des collections vraiment étonnantes !<br /> <br /> Bon week-end ; bisous / NIcole
Répondre
M
...accumulations, collections? peu importe, j'aime beaucoup tes photos, plus ou moins colorées.<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Jolies collections, j'aime la photo très colorée des babouches.
Répondre
B
J’aime beaucoup tes photos même celles avec les pigeons alors que je me rends compte que beaucoup ne les aiment pas.<br /> <br /> Repose-toi et apporte ton soutien et affection à ton garçon.<br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
V
Des photos superbement cadrées avec un gros coup de coeur pour les arrosoirs .<br /> <br /> Oui, après peu importe pour le titre , moi je trouve que c'est parfait . <br /> <br /> Tes accumulations me ravissent . <br /> <br /> Bonne soirée Catherine . <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Pour les pots de fleurs je dirais accumulation car je ne trouve pas l'ensemble très réussi, mais ce n'est qu'une question de goût.<br /> <br /> Les pigeons, je n'aime pas trop en ville mais je ne leur ferais aucun mal bien qu'en certains endroits ils soient un peu trop nombreux.<br /> <br /> La ferme à dû faire de nombreux concours agricoles...<br /> <br /> J'aime bien les babouches là on doit trouver chaussure à son pied.<br /> <br /> Il y a le choix.<br /> <br /> Quand aux oiseaux ils ont l'embarras du choix pour trouver un toit, c'est sympa.<br /> <br /> L'alignement d'aéroports est un peu étrange, mais... <br /> <br /> Collection ou accumulation peu importe tu as réussi un billet original.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Les pigeons et les nichoirs sont mes deux photos préférées avec la première.<br /> <br /> Accumulation ou collection, le thème me plait bien.<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy, bises
Répondre
G
Tant que ce n'est pas pathologique <br /> <br /> Pour ma part trop de pots tue le pot <br /> <br /> Cela dit tes photos sont bien cadrées et originales <br /> <br /> Pour le blog c'est parfait <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Cathy, J'aime beaucoup tes photos "collection", et la première avec les pots de fleurs sur les escaliers est magnifique. Merci pour ces magnifiques clichés aux belles couleurs.<br /> <br /> Doux week-end et mes bisous ♥
Répondre
C
J'adore toutes ces accumulations! C'est gai! Bises et belle fin de semaine à toi aussi!
Répondre
C
Le titre va parfaitement. C'est sympa comme tout ces accumulations. Avec un coup de coeur pour les arrosoirs. Bon WE. Bisous
Répondre
C
Félicitations, Tu fais la une de Canalblog aujourd'hui....tu le mérites;
Répondre
M
j'adore toutes ces photos differentes c 'est tres amusant j'aime les arrosoirs bonne journée
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Très belles collection de photos!<br /> <br /> J'adore la photo de Marrakech!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Accumulation ou collection, peu importe, on comprend bien ce que tu veux dire!!!<br /> <br /> C'est comme pour les soucis, doit-on dire accumulation ou collection? Mais nous savons qu'ils viennent en général en bande!!!<br /> <br /> Les arrosoirs, c'est original!<br /> <br /> Les pigeons hélas un peu moins. Ils sont rarement seuls!!!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Tes photos m’évoquent Toutes des souvenirs agréables...sauf celle des pigeons !<br /> <br /> Pour moi ce ne sont ni des collections - sauf peut-être les arrosoirs et les nichoirs, mais j’en doute - ni des accumulations, ce qui a un côté péjoratif je trouve.<br /> <br /> Toujours mis à part les pigeons, j’y vois un côté purement décoratif non dénué de fierté. <br /> <br /> Je dirais cumul. Mot d’autant plus adapté aux plaques de 1er ou 2nd prix de concours agricole. Je n’arrive pas à lire la spécialité de l’agriculteur, vaches à viande, veaux gras ou vaches allaitantes, ni le nom des cantons des concours. C’est un gage de grande qualité, participer aux concours est difficile et la fierté d’exposer son prix va de soi. <br /> <br /> Chaque fois que je le peux, j’assiste aux concours, bonne image pour comprendre l’esprIt de chaque région ancienne.<br /> <br /> Merci Cathy. Bon week-end. bisous.
Répondre
C
Accumulations et collections ... Les trophées agricoles me plaisent beaucoup. <br /> <br /> De bien belles photos<br /> <br /> Bon séjour de maman après de ton fils .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Amusantes ces "accumulations" qu'importe comment tu les appelles, l'important est que tu retrouves tes photos sans problème quand tu les cherches. ne t'en fais pas cette semaine je suis aussi moins disponible comme beaucoup d'entre nous et en août encore plus donc je me mettrais en pause aussi. Prends soin de toi et ménages toi. Bisous et une douce fin de semaine
Répondre
M
J'adore les petits nichoirs !<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un assortiment très varié.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
E
de très belles....accumulations !!<br /> <br /> bisous et belle journée
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Ce titre est très bien choisit pour ces photos, j'aime toutes tes photos certaines m'amusent :-D<br /> <br /> Gros bisous et douce journée !
Répondre
W
une belle collection variée, avec une préférence pour les arrosoirs...<br /> <br /> <br /> <br /> mais je n'aime pas tous ces pigeons, je pense à la santé publique et aux dégâts causés ...<br /> <br /> <br /> <br /> passe une agréable journée
Répondre
P
Je trouve aussi que le titre est bien adapté à ces photos.<br /> <br /> Très amusantes pour certaines d'entre-elles.<br /> <br /> J'aime aussi la photo des Pigeons et je suis triste quand certaines villes n'en ont plus.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une collection c'est une accumulation d'objets non ? Tu as raison de prendre du temps pour toi. Cette année je resterais à Rambouillet, pas de séjour dans le Calvados, mais tu sais pourquoi. Si tout va bien, nous irons tous l'année prochaine. On embarquera tout le monde ... <br /> <br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
M
J'ai bien aimé ces photos. J'ai quelques arrosoirs dans mon jardin et quelques décorations diverses sur le mur du garage, c'est un début !<br /> <br /> En revanche les pigeons j'en ai sur le toit et eux je ne les aime pas du tout.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Des collections originales et un titre bien choisi je trouve !<br /> <br /> Mon coup de cœur va aux nichoirs...<br /> <br /> Prends du temps pour toi, repose toi surtout, c'est essentiel pour avancer... <br /> <br /> Les blogs attendront...<br /> <br /> En plus, avec ce virus qui redémarre ou qui ne s'est plutôt jamais arrêté. <br /> <br /> Déjà que je sortais peu en dehors de mes sorties natures... je crois que je vais rester chez moi au maximum. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Tu as trouvé un titre qui "colle" bien à tes photos.. à part les pigeons( je n’aime pas ces oiseaux..) j’aime tous ces objets surtout les arrosoirs et les nichoirs.. Je n'ai pas de dossier de ce genre dans mes collections.. à Lavardin on avait vu un muret qui accueillait de très nombreuses vieilles chaussures avec des plantes grasses.. j'avais adoré cette image.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine..gros bisous..<br /> <br /> j’ai commencé hier à préparer nos vacances dans une semaine nous partirons..et je suis loin d'avoir fait notre parcours du coup je suis moins présente sur les blogs<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Y
accumulation.. non non... le titre va très bien avec les photos :)<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
L
Bonne idée...Je crois que le titre est parlant.<br /> <br /> Il me semble que la série des arrosoirs je la connais.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre