Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 juin 2020

Les défis du samedi

 

213-13 juin 2020

 Carnet rose ... euh, plutôt rouge d'ailleurs ! 😉 Madame poivron vous annonce la naissance de ses jumeaux, la jeune maman et ses bébés se portent à merveille ! ( faux les jumeaux, fille et garçon ! )
Quant au papa ... il brille par son absence !

Retrouvez les participants à cette photo hebdomadaire chez notre amie Patricia !

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer aujourd'ui est jardin. J'aurais voulu " contourner " le problème, j'ai pensé jardin secret, jardin d'enfants, côté jardin ... mais rien pour illustrer tout ça ! J'ai donc choisi un jardin un peu différent, plus coloré que vert, le jardin Majorelle, à Marrakech ...

24-jardin

 J'aime fort les jardins qui sentent le sauvage,
J'aime le flot de l'eau qui gazouille au rivage.
Pierre de RONSARD

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi ce seront des fleurs de mon jardin 😁,
isotoma, scaevola, et surfinia ...

30-13 juin 2020 (1)

30-13 juin 2020 (2)

30-13 juin 2020 (3) 

Fleurs du samedi

 Je vous rappelle que vous avez encore 8 jours pour m'envoyer vos photos de plaques de rues ou de maison, ou de tout autre chose si vous n'avez pas, je publierai le 22 juin.

En attendant je vous abandonne quelques jours, et je vous retrouve samedi prochain.
Je vous laisse les clés du blog pendant mon absence, prenez-en bien soin !

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
S
J'arrive en fin de semaine (3ème rentrée à préparer en 5 semaines :D :D )<br /> <br /> je vois des défis hautement relevés ! Bravo pour la naissance des jumeaux dizygotes ! :D
Répondre
J
Bonjour Cathy ,merci à toi pour ces plantes qui font du bien ! Bonne fin de semaine dans la douceur !
Répondre
A
BIENTOT BON WEEK-END
Répondre
C
oh un bel article coloré, j'adore....j'aime beaucoup ton texte avec ce poivron, trop drôle....merci pour cette jolie vision avec ce jardin. bises.celine
Répondre
W
de jolies photos de fleurs....Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> te te souhaite une bonne semaine
Répondre
A
Congratulation, Madame poivron, vos jumeaux sont beaux à croquer !!!!
Répondre
M
J'aime ton cours d'anatomie végétale !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
bébé poivrons sont passés a la casserole sans doute<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bonjour Cathy , quand tu vois cela dans un poivron ce n'est pas naturel , les engrais liquides chimiques y sont pour beaucoup , cela produit un gros fruit qui ne se garde pas et qui a perdu son goût , comme les oranges sans pépins et les fruits de saison estivale et automnale qui se retrouve jusqu'à l'été suivant (noix, noisettes , pommes, poires etc...)
Répondre
S
Je suis d'accord avec Ronsard, mais il me manque le petit filet d'eau naturel qui serpente dans le jardin ;)<br /> <br /> Bisous du dimanche !
Répondre
S
Un billet joliment coloré<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
I
De bien jolies photos encore cette semaine !
Répondre
A
DEJA BON DEBUT DE SEMAINE BIZ
Répondre
A
Bien entendu, je féficite la maman poivron rouge pour ces beaux...faux... jumeaux...le papa était peut-être évanoui....tu as regardé sur le sol ...mdr....ta participation est trop super. j'ai moi aussi misé sur le rouge pour ma participation....Bon dimanche, bises<br /> <br /> A.
Répondre
L
Un faire-part original, quand au père absent, c'est moins bien. De bien jolies fleurs un bon coup de fouet pour les yeux.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt en pleine forme.
Répondre
M
Très originale cette photo du poivron ! J'aime cette série florale.
Répondre
L
Comme beaucoup j'aime ton carnet rouge<br /> <br /> Bon séjour chez tes jeunes
Répondre
M
... ah ces poivrons rouges, toujours du mystère à l'intérieur!<br /> <br /> Bonne semaine à venir...<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
A
Bisous Cathy et à bientôt... ton poivron m'a bien fait rigoler... enfin toi car c'est toi qui écrit ;)
Répondre
M
Quelle chance ! des jumeaux ! une bien belle naissance mais bien sûr le père est absent... Rien d'étonnant, la venue des jumeaux l'a fait fuir.<br /> <br /> Bien beau jardin avec ses poteries bleues et le soleil qui nous manque si cruellement.<br /> <br /> J'espère que tu vas profiter pleinement de ta semaine avec tes enfants et que tu pourras te reposer.<br /> <br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre
C
C'est drôle pour la maman et ses bébés! Voici une belle représentation de jardin et les fleurs du tien sont bien jolies! Bises et belle semaine!
Répondre
S
Quelle belle série !<br /> <br /> Qu'il est beau, le jardin Majorelle, à Marrakech!!!<br /> <br /> Bonne journée :-)
Répondre
M
merci pour le partage des chouettes photos de fleurs ..
Répondre
C
Sourire à la lecture de ta page … très jolies tes photos qui font honneur à ces participations … les fleurs nous gâtent en ce moment, on ne sait où donner du regard !<br /> <br /> Bises pour u n doux week end et au plaisir de te lire !<br /> <br /> Nicole
Répondre
B
Très belles photos ! J'adore celle du jardin Majorelle à Marrakech !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable, doux week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup la façon dont tu présente la photo du poivron. Je te souhaite une bonne semaine.
Répondre
C
De jolies photos et de l'humour pour illustrer ces différents thèmes ! Ah comme j'aimerais être dans ce jardin tout-de-suite-maintenant … Beau Week-end !
Répondre
F
L'idée de la famille (presque) poivron est géniale....<br /> <br /> Tes fleurs sont bien vivaces. J'aime.<br /> <br /> Bon séjour de repos bien mérité!<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> j'aime beaucoup cette photo de poivron, sans oublier la remarque dans la légende, point d'humour<br /> <br /> je vais chercher des photos de plaques de rue<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bon we sous la pluie !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Le jardin Majorelle est un endroit que l'on n'oublie jamais. Je suis allée plusieurs fois et chaque fois avec le même bonheur. Mais c'était il y a 20 ans et je n'avais pas alors d'APN. <br /> <br /> Super ta photo pleine d'humour pour Patricia!<br /> <br /> Grosses bises et bon samedi!
Répondre
E
bon choix que ce jardin de Majorelle, j' ai été paresseuse pour chercher dans mes archives !!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Jolie sélection ! La 1ère m'a fait sourire. J'adore le jardin Majorelle.
Répondre
C
Toutes mes félicitations pour cette naissance insolite, je suis rouge de plaisir !!!!!.<br /> <br /> Quel beau jardin avec ses pots en terre sublime et ses plantes méditerranéennes j'adore. Quant aux fleurs de ton jardin je ne connais de nom et de vue que le surfinia. Je prends note des autres et je vais rechercher plus en détail leur façon de les cultiver. Bonnes vacances chez ton fils je te poste mes défis dans la semaine. Bisous et bon repos
Répondre
J
Défis relevés et réussis Cathy. J'aime beaucoup ton jardin.<br /> <br /> Tes fleurs du samedi sortent de l'ordinaire <br /> <br /> Et les deux poivrons me font rire.<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Le jardin de la maison de Jacques Majorelle à Marrakech va a ma préférence, c'est un véritable havre de paix ,j'aime bien aussi l'humour du faire part !<br /> <br /> Bon week end
Répondre
C
Quel joli sujet ce défi . Une bouffée de beauté en ce samedi ensoleillé .<br /> <br /> Bon séjour avec Guillaume . <br /> <br /> Bises
Répondre
L
et les couleurs sont magnifiques !
Répondre
S
Magnifique ce jardin de Majorelle. Merci pour ces jolies couleurs de fleurs et le faire part de naissance fort humoristique.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Sympa ton faire part de naissance ! J'ai tout de suite pensé au magnifique jardin de Majorelle mais impossible de retrouver les photos ! Je me suis repliée sur ceux de Villandry, dans un autre style ! Bon weekend
Répondre
S
J'adore ton humour pour la naissance des jumeaux poivron.<br /> <br /> Bonne semaine chez tes enfants.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Un coup de coeur pour ce jardin oriental au bleu magique et de très belles fleurs pour tes défis!! j'aime ton humour avec ce poivron......<br /> <br /> Bisous et bonne pause
Répondre
K
Majorelle c'est beau ,mais les fleurs de ton jardin n'ont rien a lui envier.
Répondre
P
Merci pour la belle nouvelle et ces jolies fleurs.<br /> <br /> Coup de coeur pour le photo de ce magnifique jardin.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
C
Bonjour magnifique photos avec ces cactées c'est magnifique bon WE
Répondre
S
Avec la puissance de ce bleu, ce jardin est magnifique. Je ne l'ai malheureusement vu qu'en photos mais un jour peut-être ;)<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Beaucoup d'humour ce matin ;) Tes fleurs sont magnifiques, je n'ai pas eu le temps d'aller les photographier depuis que le parc est de nouveau ouvert. J'irai peut-être cet après-midi, ça me changera un peu les idées ... sauf bien sûr si la pluie fait son retour.<br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
E
J'ai du bien sourire en voyant ta proposition pour Patricia.. quel humour!! ( je suis fascinée par les jumeaux!) Un beau jardin "exotique".. et de très belles fleurs de ton jardin! Tu es toujours parfaite dans tes choix pour ces défis pas toujours évident!<br /> <br /> très bon weekend passe une bonne semaine et à bientôt prends soin de toi
Répondre
C
wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'adore l'humour et l'insolite de ton carnet rouge<br /> <br /> excellent !!!!! le papa c'est peut être un gros radis qui c'était trompé de partenaire LOLLLL<br /> <br /> il est splendide ce jardin au bleu magique<br /> <br /> et très belles tes fleurs de "ton" jardin <br /> <br /> très belle semaine chez tes enfants<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Une petite exception à ma pause pour toi ce matin...Merci pour ces jolies fleurs ! Profite bien de ta semaine de pause. bisous
Répondre