Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 juin 2020

Les défis du jeudi


Premier RV Reflets de juin avec Annie, toujours en hommage à Marc de Metz qui les aimait tellement. Pour changer ce seront des reflets dans des vitres, à Paris rue des Rosiers pour la première, à Écouché dans l'Orne pour la deuxième ( en reflet le restaurant où travaille mon fils ), et à Asnière sur Vègre ( Sarthe ) pour la troisième ...

&& Paris (2)

Écouché (2)

&& Asnières sur Vègre (1)

 

Pour Dom et A vos marques, prêt, photographiez, le thème d'aujourd'hui est château d'eau. Hélas je n'en ai point, alors elle m'a proposé de lui envoyer une fontaine, j'ai essayé d'en trouver une qui a un peu la forme d'un château d'eau ( en marchant vite ça le fait ! 😉 ) et j'ai trouvé celle-ci qui se situe sur le pont Napoléon à Saint-Porchaire en Charente-Maritime ...

&& Saint-Porchaire sur pont Napoléon

 Hier je n'ai reçu aucune notification Overblog, je pense être passée chez celles qui publient tous les jours, ne m'en veuillez pas si vous ne m'avez pas vue.

Je vous retrouve samedi pour d'autres défis !

Belle journée à vous !

 

Commentaires
E
La seconde photo est très chouette mais celle de la fenêtre aux volets violets est sublime.... des fois on a des surprises dans les reflets des "vitres" c'est rigolo..<br /> <br /> En effet over-blog est capricieux ..j’ai publié mais pas de NL..pour canal-blog les NL arrivent parfois.. bref je fais des "visites" par hasard..<br /> <br /> gros bisous bon weekend
Répondre
M
J'aime toujours autant tes reflets, mais je coince sur la teinte violette de ces volets sur la troisième photo, c'est un peu trop !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
A
On a l'impressoin que la mariée de la première photo va sortir...merci Cathy pour ta participation.<br /> <br /> Oui, un temps sombre en ce moment, nous venons d'essuyer un bel orage et c'est pas fini, nous sommes en vigilance orange.<br /> <br /> Bon week-end, bises<br /> <br /> A
Répondre
G
Je craque sur ta fenêtre viomine aux reflets <br /> <br /> Je viens juste de recevoit ta NL mais je vois que je ne suis pas la seule;<br /> <br /> Pfff <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Nous sommes sous la pluie <br /> <br /> on week-end
Répondre
A
SUPER BON WEEK-END ENCORE
Répondre
C
De beaux défis et superbes photos!! Un petit coup coeur pour ta deuxième photo......<br /> <br /> Je viens seulement de recevoir ta notification ou en en double parfois? Je ne cherche plus à comprendre aussi. Un temps est bien tristounet en ce moment.<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je suis morte de rire :D mais comment as-tu deviné ? lol ;) <br /> <br /> Il pleut, il pleut c'est démoralisant ... <br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
B
Je ne pense jamais à faire des photos de reflets dans les vitres et pourtant cela donne de belles découvertes. La 2e photo est vraiment très belle et puis j'aime bien ces volets violets :-)<br /> <br /> Bonne journée à toi.
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Quel bel hommage vous rendez à Marc de Metz que j'ai vu sur plusieurs blogs ainsi que le tien et je te félicite pour la beauté de tes clichés, ils sont magnifiques avec de splendides reflets. Tu as fait aussi une belle participation, elle est pleine de charme cette jolie fontaine.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée du 12 juin (déjà !!!!) :<br /> <br /> "Le 12 juin : Abeilles en mai valent un louis d'or, abeilles en juin c'est chance encore."<br /> <br /> "Pensée du 164° jour - 12 Juin - <br /> <br /> Finir un chapitre<br /> <br /> La vie est comme un livre.<br /> <br /> Il faut tourner les pages pour avancer, et parfois se résoudre à finir un chapitre que l'on a adoré".<br /> <br /> Je te souhaite également un beau WE.<br /> <br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
M
Que j'apprécie des rendez-vous en pensée avec l'ami Marc, bien trouvées tes photos!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Jolies photos, les reflets sont bien réussis.
Répondre
M
les notifications elles font n'importe quoi !!<br /> <br /> jolis reflets<br /> <br /> bises
Répondre
W
superbes reflets,.. Cahy<br /> <br /> <br /> <br /> avec une légère préférence pour la troisième<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
O
je viens de voir de magnifiques roses et maintenant, j'arrive dans la rue des rosiers !<br /> <br /> <br /> <br /> Les volets violets sont magnifiques !
Répondre
A
Les notifications arrivent plusieurs jours en retard et des fois plusieurs fois... je ne cherche plus a comprendre !! j'ai récupéré la photo qui bien plus jolie que celle que j'ai reçue !! l'informatique ! j'aime toujours autant tes reflets, en plus avec un restaurant que tu connais bien ;)... les volets très violets, j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé ! belle soirée Bises Dom
Répondre
E
Bonsoir Cathy , oui j'aime beaucoup ces photos de reflets sur ces fenêtres ! . Bonne soirée malgré ce temps bien humide , gros bisous , escapade ,
Répondre
L
On va donc marcher vite...ou plutôt trouver vite...car on rentre de Strasbourg...alors je l avance un peu dans la consultation des blogs.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Salut Cathy. J'adore tes reflets et j'ai cru lire Le lion d'Or dans le 2e... ;) Elle est bien jolie cette fontaine particulière! Bises et belle journée.
Répondre
M
J'adore la deuxième photo ;<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> la couleur des volets n'est pas courante, en Provence on en trouve bleu lavande mais pas aussi soutenue !! tu arrives toujours à trouver LA photo pour tes défis <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'aime beaucoup les reflets, ceux-ci sont très beaux<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bonjour Cathy superbes reflets dans les vitres j'aime et ... Bisous belle semaine à+
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Tes photos reflet sont tres bien et ta fontaine qui ressemble à un chateau d'eau est tres jolie. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
BISES CE JEUDI
Répondre
J
Magnifiques reflets dans les carreaux de fenêtres<br /> <br /> Très belle journée Cathy.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
tres beaux reflets j'aime beaucoup bonne journée
Répondre
C
Toujours de très jolis défis . L'œil du maître es reflets ! <br /> <br /> Bisous du jeudi
Répondre
M
Belle fenêtre et reflet, je craque bien sûr pour ta troisième proposition!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
E
des reflets comme je les aime<br /> <br /> bisous
Répondre
D
C'est très beau Cathy, j'aime les reflets dans les vitres tout comme ceux dans l'eau. Bisous et belle journée ♥
Répondre
P
Bien sympas ces reflets, et aujourd'hui, coup de coeur pour la fenêtres et ses jolis volets colorés.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
Y
très très sympas tout ces reflets...<br /> <br /> bisous
Répondre
C
De superbes photos, j'adore le reflet dans la vitre du restaurant où travaille ton fils, nette et mystérieuse à la fois. Cela change des reflets pris sur de l'eau. Quant à la fontaine plus travaillée qu'un château d'eau même si parfois on en croise de magnifiques, tagés, colorés...... Bravo pour ces défis. Bisous
Répondre
M
Sympa ces reflets pourtant qu'est ce qu'on rale quand on veut faire une photo lol Bonne journée. Bisous
Répondre
F
La première photo m'interpelle dans le sens où avant j'allais souvent me promener dans ce quartier pour y faire des photos....<br /> <br /> Défi assuré.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Superbes reflets, j'aime beaucoup la photo 3. Je crois n'avoir aucun château d'eau dans mes photos!<br /> <br /> Très bonne journée, bises
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Rue des Rosiers, toute ma jeunesse ... Tes photos sont superbes, de bien jolis reflets. Ton château d'eau est original, oui ça peut le faire, moi j'aime beaucoup. Ici à Rambouillet nous avons un grand château d'eau près de la gare, j'ai jamais pensé à le prendre en photos ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Magnifiques ces reflets. Je les aime autant dans les vitres des fenêtres que sur l'eau !! Merci pour ce joli partage... bisous à bientôt
Répondre
C
Des défis très bien relevés.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre