Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 mars 2020

Méli Mélo

Voici les dernières photos du Château d'Oléron, et on reste à la citadelle avec les trois premières.

 Les piles creuses du pont dormant menant à la porte Royale, j'ai aimé cette perspective.

&& Citadelle (9)

 
A l'intérieur de la citadelle les " OGM " ( objets gentiment modifiés ) de Alain Nouraud, le cavalier à l'étendard, et la patrouille, j'ai loupé Vauban ! Le sculpteur réutilise et transforme de vieilles poêles, des clefs, des fers ostréicoles, des outils et morceaux d’engins agricoles, industriels, des troncs d’arbres de bois flotté et leur donne une âme.

&& Citadelle (14)

&& Citadelle (6)

 
L'église Notre-Dame de l'Assomption a été édifiée au XVIIème siècle afin de remplacer plusieurs édifices détruits au moment des travaux d'agrandissement de la citadelle, elle se caractérise par ses amples proportions. Le clocher-porche néo-roman qui surplombe les maisons du centre-ville est un ajout du XIXème.

&& Notre-Dame de l'Assomption (1)

 
Le phare du Château d'Oléron a été construit en 1862, c'est un feu d'alignement fonctionnant conjointement avec le feu de port situé sur la citadelle. C'est un phare en maçonnerie de pierres lisses de forme cylindrique entièrement blanc et comportant un sommet rouge. Il est automatisé et ne se visite pas.

&& Château d'Oléron

 
On termine par une dernière photo des cabanes colorées, celles-ci sont anciennes et patinées par le temps ...

&& Château d'Oléron (32)

 
Et un regard sur l'océan et le pont qui relie l'île au continent.

&& Château d'Oléron (30)

 Voila, nous en avons terminé pour cette visite du Château d'Oléron !
A demain pour une autre découverte.

Belle journée à vous !

 

Commentaires
M
C'est un régal de partir en vacances en restant derrière l'ordinateur, je me régale.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
Gros coup de coeur pour la première photo,cette perspective est magnifique
Répondre
M
Une petite huitre me plairait bien( enfin peut etre lol)<br /> <br /> bises
Répondre
A
Ah oui c'est une très belle perspective, j'aime bien les cabanes aussi... le rest des photos est bien aussi !!! bien sur, belle visite en tout cas, bisous Dom
Répondre
N
Sympathique sélection, j'aime beaucoup aussi les enfilades ♥
Répondre
B
re , ah oui j'aime beaucoup cette citadelle , l'église est superbe et les cabanes ! eh oui !! on aime ++++ gros bisous A+
Répondre
E
J'adore ta première photo et la dernière avec les cabanes.. mais aussi ces "oeuvres" le côté "recyclé" me plait bien.. tout à fait le style de mon mari..<br /> <br /> Pas eu le temps de passé hier avec les poupettes journée bien remplie.<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> ps j’ai fait mon billet sur les grilles lundi, apparemment sans NL ( j'ai du oublier de cocher la case) .. très peu de visites du coup pratiquement pas de commentaires.. je ne sais pas si je vais continuer les collections non pas que je recherche les commentaires mais cela me prend trop de temps de recherche dans mes dossiers photos qui ne sont pas à jour.. voilà que j’ai pratiquement une année de retard seules les photos des vacances d'été sont faites mais les nombreuses balades dans les villages sont loin de l'être<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
F
Originales sculptures en métal recyclé : une idée géniale.<br /> <br /> Merci Cathy pour ces multiples promenades sur l' île d'Oléron qui permettront lors d'un prochain séjour de nouvelles promenades.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Jolies "sculptures", bel exemple de recyclage.
Répondre
P
Merci pour la belle promenade Cathy. la perspective est magnifique . je pense toujours aux simples outils avec lesquels les ouvriers ont fait des merveilles. bises xxx
Répondre
M
Cest marrant jai fait les mêmes photos à un mois d'intervalle ( on devait être connecté !! lol ) j'ai vraiment aimé cette ile authentique merci pour la balade bises
Répondre
C
J'aime ces maisons colorées et les statues en fer ! Bises
Répondre
M
De belles choses à voir dans cette petite ville. Nous voulions y aller et n'ayant pas réussi à me garer après avoir heurté je ne sais plus quel obstacle, nous avons fait la ballade dans le petit train de la côte, ce que Stéphanie avait bien apprécié (plus que la visite de la ville !).<br /> <br /> Sur ton autre billet, je vois que Gavotte n'a pas beaucoup maigri malgré l'escalade de la pile de linge... Quant à ton gâteau, il me dit bien pour mon petit déjeuner...<br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> Repose-toi si tu peux, bisous.
Répondre
N
J'aime bien le cheval, les cabanes colorées même décolorées sont bien sympas !<br /> <br /> Et ton regard sur l'océan me plait bien<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
V
En effet, très belle perspective . Tu as l'œil Catherine . ta photo est très belle . <br /> <br /> Bien sympathique cette armée et quand on sait de quoi elle est faite , cela la rend encore plus unique . Bravo à l'artiste . J'aime sa créativité . <br /> <br /> Une fin de visite avec le regard qui se pose sur l'océan et c'était vraiment bien . <br /> <br /> Merci pour la balade . <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
La première photo est vraiment superbe, c'est rare de capter une telle perspective.<br /> <br /> J'aime ces OGM là ! pas dangereux ceux-là et pas communs.<br /> <br /> On ne peut pas passer outre ces cabanes colorées qui ont du charme.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
M
Merci pour cette balade sur l’Ile d’Oléron, je ne connais pas cette région.<br /> <br /> Agréable soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Superbes photos Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup les premières.<br /> <br /> Et des jolis paysages<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Ils sont bien sympathiques ces OGM!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
De bien jolis paysages avec ou sans symétrie. C'est une belle région où j'aimais passer des vacances avec les enfants .<br /> <br /> Bises
Répondre
L
On termine en beauté ma Cathy, j'ai aussi un coup de coeur pour ta première photo et pour le phare !<br /> <br /> Merci de cette jolie découverte, hâte de connaître la prochaine destination.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
J'aime tout ce méli-mélo! Bises et belle journée !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
JOLI ET EXCELLENT MARDI
Répondre
D
Bonne fin de journee cathy bises
Répondre
L
J'adore l'idée des OGM! Je suis admirative de la créativité de ce genre d'artiste! <br /> <br /> La première photo est vraiment très réussie!<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié cette visite d'Oléron.<br /> <br /> Bisous et bel après-midi!<br /> <br /> DAnièle
Répondre
M
Très intéressant, comme d'habitude.<br /> <br /> Merci pour le voyage.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
I
La première photo est superbe, j'aime beaucoup cette perspective.<br /> <br /> Tu clos agréablement cette balade Cathy, l'endroit me plait beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
oh, une superbe balade, j'aime la photo avec ces cabanes colorées. pas pu participer à ta collection d'hier, je vais voir pour le prochain. bises.celine
Répondre
D
Bonjour Cathy, ton billet est superbe.Ce doit être très plaisant de visiter l'Ile de d'Oléron. J'apprécie les petites cabanes de couleur. Belle journée avec mes bisous♥
Répondre
M
merci pour ce beau reportage sur l'ile d'oleron j'y suis retourner et bien des choses ont changé ce qui es normal bonne journée
Répondre
S
Très beau le phare dans ce Mélo méli ......<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
J'aime bien la perspective... j'ai fait la même sur le viaduc de Morlaix....L'intérieur de la citadelle = un petit air de Brouage...<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Joli pèle-mêle ,les statues sont originales,elles vont bien avec le cadre,un + pour les cabanes colorées . Bon mardi,chez moi un peu de soleil .Amitiés
Répondre
C
Coucou Cahy <br /> <br /> Merci pour cette sortie , si je j'écoutais je partirais sur le champ vers la-bas sourires Bravo pour ta première photo elle est top ..<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolies tes photos du jour ! J'aime beaucoup aussi la première et j'ai un faible aussi pour celle des cabanes patinées par le temps parce que c'est ainsi que je les ai découverte pour la première fois, alors qu'elles étaient toutes en activité et pas du tout abandonnées mais que tout simplement l'île vivait sans vouloir ressembler à un catalogue :):) Bisous et merci pour ce nouveau partage
Répondre
M
La citadelle est bien gardée. J'aime les sculptures.. J'ai souvenance du phare mais pas de la citadelle...Bonne journée Cathy bise.
Répondre
E
Belle visite que je redécouvre avec toi !<br /> <br /> Bon mardi <br /> <br /> Merci pour ton inscription à mon anniblog.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Comme toujours une agréable visite et de très chouettes sculptures.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Ta première photo est magnifique ! J'aime bien ces sculptures composées d'objets recyclés. Les paysages sont superbes, un coup de coeur aussi pour les jolies cabanes.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
M
Le cheval et ses cavaliers n'existaient pas encore et heureusement car notre fils aurait bien trouvé le moyen de monter sur son dos il n'en loupait pas une à l'époque c'était un hyper actif !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui j'aime beaucoup ta visite car je ne connais pas cette belle région !! . Ma panne de réseau est enfin terminée , ouf ! . Temps pourri sur la côte basque , enfin . Bonne semaine loin de la foule et bien au chaud , bisous , escapade
Répondre
C
Vraiment un très bel endroit que je ne connais du tout.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
E
Merci Cathy pour toutes ces jolies découvertes. Si avec tes photos, on ne se retrouve pas toutes en vacances à Oléron cet été...
Répondre
M
J'admire ces créations qui vont très bien dans ce paysage, on les imagine en fonction . Allons guerroyer!<br /> <br /> Merci pour cette visite!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre