Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 mars 2020

Des couleurs ...

... pour égayer les jours trop gris, des couleurs parce que c'est bientôt le printemps, des couleurs pour nous donner la pêche, des couleurs pour illuminer nos yeux !

&& Brouage (1)
( Brouage )

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.
Walt DISNEY

&& Château d'Oléron (19)
( Château d'Oléron )

Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l'intérieur.
Pablo PICASSO

&& Château d'Oléron (4)
( Château d'Oléron )

Apprenez à penser en couleurs et vous verrez le monde autrement.
Michel PASTOUREAU


&& Saint-Trojan (22)
( Saint-Trojan )

Les couleurs sont les empreintes digitales du soleil.
Malcom de CHAZAL

&& Cordes sur Ciel
( Cordes sur Ciel )

La vie est comme un arc en ciel :
il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A RAMAIYA

&& Paris
( Paris )

La beauté n'est pas dans les couleurs mais dans leur harmonie.
Marcel PROUST

Après est-ce que ces mélanges de couleurs sont harmonieux ... chacun est seul juge !

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
N
pétillante collection !!
Répondre
F
J'aime infiniment ce billet coloré et particulièrement la dame sur son vélo et les baraques à Oléron. <br /> <br /> C'est très réussi.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Si tu mets tous ces sites dans le même village, cela va vite piquer les yeux, mais individuellement tout est assez sympa !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
Quelle belle idée de mettre de la couleur dans nos vies ! en ce moment j'en ai besoin ; bisous / Nicole
Répondre
L
J'aime les couleurs et tu as bien su les saisir. La photo de Brouage, je connaissais ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Voir le vie en couleur, c'est top !!! bonne idée, bisous Dom
Répondre
N
J'aurais dû venir hier ... ces couleurs auraient égayé ma triste journée !<br /> <br /> Le dernier bâtiment me plait bien, çà égayerait bien certaines cités ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
O
On en a bien besoin de toutes ces couleurs, ça fait un bien fou !!!!!
Répondre
L
Ces couleurs ne peuvent qu'égayer une journée bien grise et venteuse
Répondre
M
Heureusement qu'il y a les blogs pour avoir de la couleur parce que le ciel , lui, pleure beaucoup en ce moment...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> J'aime bien ce qu'à fait cet atelier pour présenter ses bijoux c'est joliment coloré et bien réalisé.<br /> <br /> Ravissante maison colorée et fleurie.<br /> <br /> Ces grandes fenêtres ont un bel encadrement de différentes couleurs.<br /> <br /> Belle façon de réaliser un paravent haut en couleurs.<br /> <br /> Jolie dame sur une bicyclette bleue;<br /> <br /> Cet immeuble est original avec une couleur différente à chaque étage.<br /> <br /> De belles citations que j'ai pris plaisir à lire et ou redécouvrir.<br /> <br /> Moi personnellement j'aime tous ces mélanges que je trouve harmonieux, un peu moins l'immeuble que je préférerais avec une seule couleur, mais tout est affaire de goût ma Cath.<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> Ici toujours aussi chaud et beau, on espère de la pluie pour moins d'ardeur, car hier sur le coup de midi en rentrant à la maison dans ma voiture j'ai relevé + 36° bien plus chaud que janvier/février alors qu'on devrait avoir moins chaud.<br /> <br /> Prends bien soin de toi et belle journée.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié.
Répondre
M
J'aime les pancartes et le dessin de la cycliste.
Répondre
M
vivement plus de couleur sauf du gris<br /> <br /> bises
Répondre
M
Un peu de couleur ça fait du bien car encore une journée triste et maussade, ça ne donne pas le moral.<br /> <br /> J'aime bien la grille de l'école avec les crayons, les charentais ont des idées... J'ai vu une clôture ainsi colorée sur une autre école de Charente.<br /> <br /> Bonne fin de journée...<br /> <br /> Bises
Répondre
B
une vie sans couleur ce serait triste
Répondre
M
un joli defilé de couleurs ce qui fait du bien vu ce temps gris que l'on a tous les jours bonne journée
Répondre
L
Je suis complètement d'accord, merci ma Cathy. Toutes ces couleurs sur ton blog aujourd'hui me donnent la pèche, moi qui suis tristoune depuis ce matin.<br /> <br /> Le seul bémol pour moi est cet immeuble parisien, ouf je déteste !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
M A G N I F I Q U E !<br /> <br /> <br /> <br /> Je reste sans voix . Bises
Répondre
S
Merci ma Cathy pour ces belles couleurs.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Des photos pleines de peps ! J’aime beaucoup ces couleurs toniques qui égaient les rues. Merci Cathy et belle journée.
Répondre
C
moi qui adore les couleurs tu te doutes que j'ai adoré ton billet, il est super....<br /> <br /> pour mes morceaux choisis et justement des fois une couleur dans sa grande diversité j'ai aussi fait un dossier que je remplis doucement (comme les autres) avec une série multicolore<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
W
après ce temps gris et pluvieux, il y a heureusement des couleurs<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour cette belle série et les citations Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Merci Cathy pour toutes ces belles couleurs qui font du bien malgré le soleil qui s'est invité ce matin. Tes photos sont superbes. Belle journée avec mes bisous ♥
Répondre
L
Encore une belle série de photos! Un joli thème, les couleurs!<br /> <br /> Bonne journée et bisous!<br /> <br /> DAnièle
Répondre
C
Wouah , j'adore , j'ai la même photo que toi celle du château d'Oleron j'adore ces cabanes toujours colorées ..tu dois t'en douter d'ailleurs <br /> <br /> Tout le reste est top !<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
S
Belle fin de découverte, hier, du château à Oléron et merci pour les explications. Très bonne idée de faire ces belles statues avec de la récup<br /> <br /> En attendant le soleil, prenons une bonne dose de peps en regardant toutes tes belles photos colorées.<br /> <br /> J'aime certaines couleurs vives qui réveillent la grisaille de l'hiver, dommage que les modes ne suivent pas cet philosophie !!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Super ce billet coloré !! des endroits se prêtent bien à ce genre de fantaisies <br /> <br /> (arrêtte de me piquer mes photos !! celle de la cabane d'Oléron LOL ) jolies photos<br /> <br /> BONNE JOURNEE BISES
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ah eh bien voilà qui fait du bien, même si j'ai retrouvé un temps agréable à mon retour chez moi.<br /> <br /> Merci pour cette grosse dose de vitamines ce matin ;-)<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Lrs couleurs apportent un peu de bien-être dans une période pour le moins morose et un peu anxiogène. J'ai en ce moment une grande envie d'aller vivre dans le désert (pas pour échapper aux virus lol) mais pour échapper au flot de bêtise et souvent de méchanceté qui circule sur les réseaux sociaux mais aussi dans les conversations entre les gens.<br /> <br /> Bah, cela me passera! Un coup de blues sans doute!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui j'aime +++ toutes ces couleurs partout ça égayent nos vie ! oui sur les iles c'est souvent plus coloré qu'à la campagne ! merci bisous a+
Répondre
I
Ah oui, on en a besoin vu le temps gris et pluvieux de ces derniers temps.<br /> <br /> Belle série, ma préférée est celle de Cordes sur Ciel.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Que de couleurs bien vives comme je les aime accompagnées de jolis mots. <br /> <br /> Le soleil est encore là ce matin dans mes montagnes mais il a gelé encore. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
C'est joli de mettre de la couleur pour égayer la grisaille nous avons des journees bien tristoubettes en ce moment gros bisous
Répondre
E
Oh oui la devise de Disney me plait beaucoup.. ça y est je vais avoir la mélodie dans la tête toute la journée!* merci de nous mettre de bonne humeur le matin.. c'est encore bien gris..quoique hier entre giboulées et rayons de soleil j’ai vu de jolies taches de couleurs dans les jardins et sur les rebords de fenêtres lors de notre promenade avec les poupettes.<br /> <br /> bon mercredi bisous
Répondre
D
Magique! j'adore les couleurs dans la vie et dans la ville!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Moi j’aime beaucoup les couleurs vives... sympa tous ces clichés.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est en effet très coloré mais perso je préfère les tons pastels et plus doux ! Ces couleurs là sont beaucoup trop vives à mon goût et trop tranchées :) Mais les photos sont jolies...bisous et une belle journée
Répondre
M
Wouah j’adhère complètement la couleur dans la vie ce n'est que du bonheur !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée grise pour pas changer<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Jolie série très colorée pour oublier le temps plutôt maussade ce matin.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
E
Moi ça me va bien de voir en couleur, ça égaie la vie!
Répondre
G
Oh sympa <br /> <br /> La couleur c'est aider à y voir clair parfois <br /> <br /> lE Temps s'y prête guère <br /> <br /> Mais changer d'air fera du bien <br /> <br /> Enfin j'espère car par les temps qui courent on ne sait jamais de quoi sera fait demain et je ne suis pas en forme depuis qq temps <br /> <br /> Bisous
Répondre