Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 octobre 2019

Les chats ...

...  de Charente-Maritime, peu nombreux il faut l'avouer ! Le roux était voisin de notre gîte ...pas commode du tout ! 😉 Quant au noir et blanc il dormait dans un carton, au beau milieu d'une brocante ...

IMGP3187

IMGP3243

IMGP3808

IMGP4021

IMGP4891

IMGP5479

Pour terminer un poème écrit par une petite fille de 8 ou 9 ans, un peu naïf mais elle avait l'excuse de l'âge, soyez indulgents ...

Oh petit chat de mes rêves
Très longtemps j'ai pensé à toi
Chaque matin quand je me lève
En ronronnant tu viens vers moi.

Tu as les yeux brillants et doux
Ton poil de velours est soyeux
Comme un tapis venu d'Orient
Et tu es si silencieux.

Cette petite fille c'était moi, comme quoi même petite j'aimais déjà les chats ...


Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
S
Plein de chats comme à Venise.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Belle série, avant j'avais peur des chats et maintenant c'est mon deuxième, il y a eu Choucard, un gros matou roux, c'est Audrey qui avait choisi son nom et maintenant il y a Mystick que j'appelle Lucette car je préfère pour ma petit minette... et je l'adore !!! bonne soirée Bises Dom
Répondre
B
Merci pour ce beau partage ! Le poème n'est pas si naïf que cela, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
Belle série, j'adore la deuxième !<br /> <br /> Tu nous avais caché ton talent de poète :)
Répondre
N
Ah ben chat alors ... tu les aimais déjà petite !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
F
Une belle "brochette" de chats... il est certain que Le Roux semble en défense... Il protège peut-être son territoire.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
H
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Etant une inconditionnelle amoureuse des chats, je ne peux que craquer devant leur frimousse<br /> <br /> Tu écrivais déjà très bien étant petite<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Impossible d'accéder aux commentaires hier matin ??<br /> <br /> Très belle galerie de portraits de chats et magnifique poème (c'est bien de l'avoir gardé, je jette trop facile et parfois le regrette)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
En voilà de jolies rencontres !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
3
Une jolie série de chats!! Tout mimi ce poème.....<br /> <br /> Je crois que nous avons eu la même idée cette semaine sur nos blogs.<br /> <br /> Bisous et douce journée<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Qu'ils sont mimis tous ces matous un petit faible pour le siamois et le roux. A la maison pas de chat monsieur voudrait bien mais je tiens bon pas envie qu'il abime tapisserie, canapé et compagnie........ Mais peut être qu'un jour je craquerai pour un spécimen....Bisous
Répondre
M
Ah enfin ce matin ça fonctionne. <br /> <br /> Comme tu le sais nous on préfère "la taille au dessus" lol. <br /> <br /> Mignon ce poème mes petites en écrivent de semblables c'est touchant très touchant. Bonne journée. Bisous
Répondre
N
Quel agréable moment en bonne compagnie, chaque chat à son caractère, cette petite fille est touchante
Répondre
M
..bravo à la petite fille pour tous ces mots doux sur les chats....elle a bien grandi et continue à nous émerveiller avec ses mots et ses photos!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Jolie série sur les matous, ils sont tous très beaux
Répondre
A
magnifiques ,tu as vu il y a le sosie de Lucius !!<br /> <br /> joli le poème ...<br /> <br /> bisous
Répondre
A
MERCI J'adore les chats et tes photos sont sublimes ainsi que les commentaires bises CATHY
Répondre
D
Bonsoir Cathy, merci pour les photos de ces jolis chats et bravo pour ton joli poème. Douce soirée et mes bisous ♥
Répondre
L
Ah oui, je n'ai jamais aucun a priori sur les chats de nos rencontres en balade, je vais toujours vers eux mais là je dois bien avouer que le petit roux, j'aurais eu une petite hésitation ! Il ne doit pas être heureux ce chat !<br /> <br /> Trop mimi ton petit poème ma Cathy, pourquoi je ne suis pas surprise ?<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
De bien beaux chats! Et j'adore ce poème (il faut dire que j'ai conservé un peu de ma naïveté 😉) et les chats! Bises et bonne journée.
Répondre
E
Ils sont beaux ces chats!
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Tu sais aussi bien que moi j'aime tous les chats, ils sont tous mes bébé :-)<br /> <br /> Bravo ma douce Cathy pour ce magnifique poème que tu as écris tu avais déjà du talent c'est extra ;-)<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy, bel après-midi !
Répondre
D
Très joli le poème sur le chat ronronnant. Ma fille a un chat qui la réveille en lui caressant la joue avec sa patte et en ronronnant comme un fou - daniel
Répondre
M
miaou, miaou <br /> <br /> en lisant le petit poème, et avant de savoir que c'était toi l'auteur, je me disais que même maintenant je ne saurais pas faire<br /> <br /> ce matin nous avons réservé une place pour notre Bébert pour les vacances de Noël puisque tout le monde part en même temps - nous avons visité les lieux : il aura un box individuel avec arbre à chat et petit balcon privé (grillagé évidemment) et un accès à l'extérieur en commun avec les autres pensionnaires - c'est la première fois que l'on y a recours et j'espère que tout se passera bien
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Comme ils sont beaux ces chats. Tu me fais penser que j'ai des photos de chats pris à Trouville, des petits chats normands ;)<br /> <br /> Et bien, à 8 ans tu avais déjà du talent !!<br /> <br /> Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
P
Mon bises s,est placé au mauvais endroit. Excuses moi Cathy bises xxx
Répondre
P
Il est très beau ton poème Cet c'est bien de l'avoir conservé . bises xxxathy ! Déjà enfant tu aimais les chats !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Il est tres joli ton poeme. Je ne sais pas faire de poeme meme quand j'étais petite. J'aime beaucoup tes photos de chats. Je te remercie et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Belle et douce journée
Répondre
M
Les chats tu le sais, je les aime tous et je les trouve tous beaux, même les amochés!<br /> <br /> Le poème n'est pas mal du tout! Ecris-tu toujours des poèmes?<br /> <br /> En devenant adulte je n'ai plus osé. Mais c'est peut-être un tort!<br /> <br /> Bon après-midi, Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je connais mal les attitudes chats, seuls les chats des voisins passent par chez nous, s'installent aussi sur la terrasse pour éviter le chien qui est trop joueur chez eux !<br /> <br /> bisous
Répondre
W
une jolie série de chats Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> avec une préférence pour ton deuxième cliché<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de chats en Charente Maritime , c'est en te lisant que je viens d'en prendre conscience ..<br /> <br /> Tous ces chats sont vraiment très beaux !<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bonjour Cathy <br /> <br /> Belle série sur les chats,mon animal préféré,une préférence pour le 4 .Bonne journée amitiés
Répondre
C
Ils sont tous trop beaux ! Bisouilles
Répondre
L
Le Roux, comme on dit: il le porte sur son visage qu’il n’est pas commode! Bonne journée
Répondre
B
bonjour Cathy , ah les minous je les aime +++++ et en publie très souvent ! ils sont tous différent et beaux merci et aussi pour ton beau texte si poétique et en + écrit par toi j'aime +++ gros bisous belle journée a+
Répondre
P
Bien joli le poème de cette petite fille, et tous ces chats sont magnifiques.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
M
coup de coeur pour le petit blanc et noir ; et merci pour ce très très joli poème.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous - Nicole
Répondre
M
une jolie serie de petits chats que j'adore je ne puis en avoir car j'ai une route devant chez nous et ils se font ecrasés j'en ai fait l(experience bonne journée
Répondre
O
Qu'ils sont beaux tous ces chats !!! lascifs ou attentifs, on a l'impression qu'ils sont ravis d'être photographiés.<br /> <br /> J'en profite pour te dire que j'ai reçu certains commentaires de la semaine dernière seulement ce jour, ne sois donc pas étonnée si je n'ai pas répondu à certaines de tes visites. Je te souhaite une belle journée !
Répondre
M
bonjour cathy <br /> <br /> je t 'ai répondue voyoute isl sont superbe <br /> <br /> et j 'avais la mienne NA en photo <br /> <br /> on les aime bizouille du matin
Répondre
C
Tu aimes les chats, comme tu l'écris si bien, même enfant. <br /> <br /> Ils sont si mystérieux sur tes photos . <br /> <br /> Le tigré -guépard me plaît beaucoup , je n'en ai jamais eu dans ma collection. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Pour moi juste de loin et tant qu'ils ne bougent pas 😉 Gros bisous 😘<br /> <br /> Mitou
Répondre
P
Ah chic des chats, la journée commence bien ! ♥<br /> <br /> Et bravo pour le poème !
Répondre
E
C'est vrai qu'on n'en a pas beaucoup rencontrés de chats en vacances cette année.. mais voilà une belle "ménagerie" de toutes races et de tous genres!! Ton poème est trop mignon... en écris-tu encore? tu avais déjà du talent!! et ton amour pour les chats est bien réel..Je ne suis pas très "douée" avec les animaux..( c'est comme avec les plantes je les aime bien c’est eux qui ne m’aiment pas) <br /> <br /> bonne journée gros bisous
Répondre
D
Une bien jolie série de chats. Bonne journée Cathy bises
Répondre
F
Ils sont beaux tous ces chats ♥ Le premier a l'air un peu hautain, le 2e apeuré, le 3e pas commode, le 4e je suis cool, le 5e laissez moi dormir et le dernier je peux faire confiance ou pas.... :)<br /> <br /> Tout mimi ce poème, c'est toi qui l'a gardé ou ta maman ?<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre