Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 avril 2019

Les défis du jeudi

Et comme toutes les 2 semaines on commence avec Annie et son RV reflets en hommage à Marc de Metz. Et cette fois-ci mes reflets seront parisiens, les arbres et les immeubles se reflétant dans les vitres du marché Saint Quentin, boulevard Magenta dans le 10ème arrondissement ...

DSCN2021

DSCN2023

DSCN2024

 

On continue avec Dom et A vos marques, prêt, photographiez, le thème pour cette semaine est " aérien ". J'ai choisi le ciel au retour du Maroc il y a 4 ans ...

retour (1)

 

Et on termine avec Anika et sa photo préférée. Elle a également été prise à Paris samedi dernier, dans le même quartier que les reflets, et plus précisément tout près de la Médiathèque Françoise Sagan. Je ne suis pas fan d'art de rue, et je crois que je ne vous en ai jamais montré, mais là j'avoue que j'ai craqué ... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

DSCN2059

 
Belle journée à vous !

 

Commentaires
A
Génial !!! défis tous ok, merci de ta participation, bises Dom
Répondre
L
on a tout à fait le droit de changer d' avis et puis j' aime cette expression!!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Tes reflets dans ces grandes baies vitrées sont impressionnants on dirait que c'est ce qu'on voit à travers les vitres!! Hier nous étions à Sélestat et dans les vitres d'un musée on pouvait voir les maisons alsaciennes s'y refléter ..j’ai pensé à toi en prenant les photos..c'est rigolo je n’avais alors pas encore vu ton article!!<br /> <br /> le dessin de ce chat est fantastique..il y a des arts de rue qui sont parfois agréables à voir!! ( mais pas tous halés)<br /> <br /> très belle soirée et bravo pour tes défis du jeudi!! très réussis!! bisous bisous
Répondre
M
Belles images, j'aime beaucoup tes reflets ; sans eux je n'aurais pas imaginé que cette grande porte était vitrée !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
S
Jolis reflets dans les vitres d'un très beau marché où l'on peut déguster de très bons couscous LOL !<br /> <br /> Je pense que ta photo pour illustrer le thème : aérien ne peut pas être plus parlant<br /> <br /> Je dois reconnaitre qu'il y a des graffitis de toute beauté, comme celui-ci et des graffeurs qui ont de l'humour.<br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Le marché de St Quentin est boulevard Magenta entre République et gare du Nord.<br /> <br /> Jolies photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Belles photos ! Tu me fais me souvenir du marché près de mon bureau. Des commerces de qualité. <br /> <br /> Un ciel cotonneux comme j'aime . <br /> <br /> Le chat vaut le détour ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, ce sont de très beaux défis d'autant plus que j'aime infiniment les reflets et le chat est superbe. Merci.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
L
Les reflets, je m'en fiche aujourd hui(lol) car ta photo du ciel m a complètement subjuguée. Elle est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Très jolie la photo du chat et les reflets sur la halle du le marché Saint Quentin tu me fais repartir dans ma jeunesse.. Passe un bon week-end de Pâques.Gros bisous de la Bretagne.
Répondre
M
Jolie série sur les reflets. Le gros matou est bien réussi.
Répondre
S
J'aime le photo du ciel au retour du Maroc !<br /> <br /> Elle est super réussie :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et, bien sûr, j'aime l'art de la rue qui est celui que tu nous présentes si bien ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Trois belles participations ! J'aime beaucoup ta photo du ciel à ton retour du Maroc.<br /> <br /> Douce soirée à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Tu as joliment relevé tous ces défis - je craque pour les premières photos du marché, elles sont superbes.<br /> <br /> bonne et douce soirée - gros bisous
Répondre
L
Le chat est vraiment magnifique ,normal que tu aies craqué<br /> <br /> Lorsque mon mari travaillait encore nous mangions souvent au marché St Quentin,au centre il avait un resto,le patron te demandait si tu voulais du poisson ou de la viande et il partait faire ses courses....
Répondre
@
Des défis toujours bien relevés ! le marché me plaît bien du moins sa structure.<br /> <br /> Bravo pour le chat, il ne faut jamais manqué ce genre de photo.; )<br /> <br /> Bises, @.
Répondre
N
Superbes tes reflets, on dirait que la nature est dans ces halles. Très intéressante aussi la vue depuis l'aile de l'avion et ce minou est très graphique. Bises et belle fin de journée
Répondre
M
Toujours de superbes clichés.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Des défis relevés haut la main. Ce chat sur le mur me plaît beaucoup aussi. <br /> <br /> Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
I
Ces défis te vont bien, tu aimes les reflets !<br /> <br /> La deuxième photo et le ciel aérien me plaisent beaucoup.<br /> <br /> Joli ce street-art,parfaitement réalisé.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
A
pas fan non plus du street art mais un minou ça passe partout!! lol . ...<br /> <br /> bises
Répondre
F
Le Marché St Quentin est paraît-il un des plus beaux de la capitale . Un des rares dans lequel je n'ai jamais mis les pieds. ... A faire...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Hier je n'ai pas pu voir les blogs car j'étais invitée au pot de départ à la retraite d'une ancienne collègue. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
le chat est impressionnant<br /> <br /> je ne connais pas du tout le marché St-Quentin - balade à prévoir
Répondre
W
des défis bien relevés Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> cet art de rue me plait beaucoup<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Je comprends que tu aies craqué en voyant le chat ! Il est magnifique :) Merci pour ce joli partage parisien...bisous et une douce journée
Répondre
M
Le street art, c'est comme l'art tout court, il y a le meilleur et le pire!!!<br /> <br /> Tu as trouvé le meilleur!<br /> <br /> Bravo aussi pour les reflets!<br /> <br /> Grosses bises et bonne journée, Cathy!
Répondre
O
Et ton marché a-t-il était bon ?
Répondre
C
Bravo pour tous ces defis bien relevés ..cet art de rue est vraiment magnifique !<br /> <br /> moi je suis fan ..<br /> <br /> Bises et bonne journéeée
Répondre
O
Bravo pour ces défis honorés ! tes reflets sont magnifiques !<br /> <br /> Belle journée à toi Cathy
Répondre
A
Très beau ce marché, comme je les aime, dans leur jus !!!!
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui j'aime ce vieux marché et les reflets !! . Un marché ayant plus de caractère que les modernes . Bonne détente en famille et à la semaine prochaine , gros bisous , escapade ,
Répondre
D
Jolis reflets et le street art peut-être joli aussi la preuve quand on parle de chats ...bonne journée Cathy bises
Répondre
M
Jolis reflets, je ne connais pas ce lieu.<br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas art de rue mais là c'est vraiment joli.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous - NIcole
Répondre
M
Fantastique, ta dernière photo. Superbe. L'art de la rue, c'est l'art populaire, accessible à tout le monde... Il y a, dans cette forme d'art, des horreurs et des trésors artistiques. Comme dans nos musées.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes reflets sont très beaux aussi, dommage que ce drapeau prosaïque gâche un peu le rêve sur la 3ème. Je ne suis pas très cocorico dans le domaine de l'art.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à ton troupeau de moutons, il m'a rappelé mes longs voyages d'autrefois...
Répondre
M
Bravo défis relevés. Superbes les reflets et le chat on se demande pourquoi lol. Bonne journée. Bisous
Répondre
R
Défis bien relevés !! j'aime bien ce félin !!! belle journée Cathy gros bisous
Répondre
P
Des défis sympas qui donnent l'occasion à de très chouettes photos.<br /> <br /> Superbe cette panthère.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Tu craques normal c'est un chat ! lol<br /> <br /> Reflets , avion et ciel bleu me donne des envies d'escapade !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
magnifiques tous ces reflets bonne journée amitiées
Répondre
F
Pas étonnée que tu aies craqué sur ce miaou ;) effectivement aucune notification ce matin ! hier après impossible d'aller sur les blogs ça faisait longtemps !<br /> <br /> Bravo pour tes défis, la photo de l'avion est originale et j'adore les reflets comme tu le sais :)<br /> <br /> Douce journée avec le soleil<br /> <br /> Bisous
Répondre