Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 avril 2019

Le Faou ...

... ( prononcez " Le Fou " ) est une jolie commune du Finistère entre terre et mer, située au fond d'une ria de la rade de Brest, la ria du Steir Goz, la vieille rivière. La commune, classée parmi les " Plus beaux villages de France " est un petit bijou artchitectural.  C'est un ancien port important, il a longtemps assuré notamment le trafic du bois de la forêt de Cranou vers les chantiers navals de Brest du XVIIème siècle à la fin du XIXéme siècle. Le nom viendrait du breton " Ar Faou " qui veut dire " les hêtres ". 

&& le port (2)

&& le port (1)

&& Le Faou (16)

&& Le Faou (14)

 

Un photo prise aux environs de 1900, j'ai essayé de cadrer la mienne de la même façon ... mais la marée était basse !

&& Eugène Boudin (1)

&& Eugène Boudin (2)

 Le temps n'était pas au beau fixe hélas ce jour-là ...

Bon mercredi, à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Beau village et bien fleuri, le temps maussade n'altère pas la beauté des lieux.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, tes photos sont superbes et j'aime beaucoup ta photo comme celle du tableau. Bravo!<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
A
une atmosphère que j'aime ....<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Superbe village, on ne s'en lasse pas de ces paysages bretons, ils sont charmants<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Un ciel tourmenté mais un endroit très joli tout de même. J'aime beaucoup le panneau avec la carte ancienne. Belle fin d'après-midi, Cathy, et gros bisous
Répondre
I
C'est un bel endroit, dommage, c'est tellement plus joli quand le soleil brille.<br /> <br /> J'ai des photos avec les expos anciennes, il faudrait que je regarde dans mes archives.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Magnifique endroit et très belles tes photos!! J'adore et merci pour le partage........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
N
cela me rappelle de sacré souvenir<br /> <br /> nos premières vacances avec Monsieur...<br /> <br /> on avait un ami qui tenait un ranch pas loi de là<br /> <br /> que de bons souvenirs
Répondre
M
Jolie petite ville près de chez moi.
Répondre
A
Peu de soleil, mais les nombreuses fleurs mettent beaucoup de gaieté à ce bel ensemble, bisous Dom
Répondre
-
Très jolie petite ville bretonne que nous connaissions bien lorsque nous allions camper à Crozon dans les années 79/81.<br /> <br /> belle soirée, bisous !
Répondre
L
Un beau village ,une fois de plus
Répondre
F
Un beau village.<br /> <br /> Tes commentaires complètent tes photos. Bravo pour tes recherches.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Merci pour le partage !
Répondre
S
Toutes tes belles photos me donnent envie d'aller au bord de la mer et pourquoi pas au Faou (que je ne connais pas) Super ton copier/coller pour la dernière photo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
La Belle Bretagne, j'adore<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Voilà un lieu que je connais. C'est si joli par là , je devrais y retourner <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Un très bel endroit, dommage en effet que le ciel n'ait pas été plus clair ...<br /> <br /> Bisous, belle soirée
Répondre
M
c'est un très bel endroit ..... que j'ai toujours mal prononcé !!
Répondre
B
Malgré le manque de soleil tes photos sont belles.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
c 'est encore un joli coin de bretagne tres jolie cette bretagne est magnifique et toujours beaucoup de fleurs merci bonne journée amitiées
Répondre
C
C'est un bien bel endroit! C'est plutôt réussi ton cadrage à la même façon! Bises et bon mercredi!
Répondre
A
lol super joli et merci CATHY BIZ
Répondre
W
un village charmant et bien fleuri Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une découverte pour moi<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Joli village où nous nous sommes arrêtés un jour de mauvais temps.<br /> <br /> Ce jour-là nous avions fait la pointe de Crozon. Nous avions mangé à Camaret dans une crêperie. Mais les crêpes étaient si chichement garnies que nous en sommes sortis avec la faim. Aussi sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés au Faou avec pour seul objectif manger !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Continue tes préparatifs.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Un village tout mignon! Mais qui doit être tellement plus bgeau sous le soleil!<br /> <br /> Heureusement les fleurs mettent de belles touches de couleur!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
O
Joli village à découvrir !<br /> <br /> Bravo pour le parallèle 1900/2019.<br /> <br /> Bonne journée à toi Cathy
Répondre
E
Que je suis contente de lire cet article sur ce village... nous recherchons toujours les Plus beaux villages de France pour nos sorties ..et comme notre destination de cet été est la Bretagne je vais mettre ce village sur notre liste!!.. même avec un ciel gris et chargé tes photos représentent toujours si joliment cette belle région ( je trouve que l'Alsace et la Bretagne sont comme deux "sœurs" l'une à l'Est l’autre à l'Ouest mais chacune très riche!! et fleurie!!!)<br /> <br /> Très belle journée à toi gros gros bisous
Répondre
M
Même sans soleil, ce village annonce une belle découverte. J’attennds la suite... Belle journée Cathy !
Répondre
M
Vivre entre ciel, terre et mer, c'est mon rêve.... Mais il faut compter avec la marée basse quand le paysage perd beaucoup de son charme.... J'ai ressenti la même frustration à Morlaix. Toutes mes excuses, Cathy, de ne pas adhérer totalement.
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Vraiment charmant ce Faou, c'est un bel endroit, bien fleuri et très charmant.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup ta photo avec le cadre !<br /> <br /> bisous - Nicole
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'aime beaucoup aller me promener par là , c'est un joli petit village <br /> <br /> Tes photos sont vraiment magnifiques !<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup le avant après. Pas de souci avec le changement marée tout va s'arranger (comme disent les Bretons). Bonne journée. Bisous
Répondre
L
J en apprends des choses chez toi ce matin en commençant par la prononciation.<br /> <br /> <br /> <br /> Le mauvais temps en Bretagne n est pas censé durer longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Entre marée basse et ciel couvert, un peu de fleurs pour embellir c'est bien agréable...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Dommage en effet que le ciel bleu ne soit pas présent mais je trouve beau aussi sans soleil...J'ai eu de la chance car chaque fois que je suis allée en Bretagne j'ai toujours eu du soleil. bisous et une douce journée
Répondre
R
Joli village j'imagine encore plus avec du soleil !!!<br /> <br /> Belle journée Cathy gros bisous
Répondre
M
Nous avons visité cette petite ville sous le soleil d'octobre mais sans les fleurs !<br /> <br /> Nous apprécions toujours d'y passer un moment !<br /> <br /> je te suis<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
C'est ce que je me suis dit dommage qu'il n'y ai pas de ciel bleu car c'est super joli mais cela ne gâche en rien tes photos, merci pour la balade<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'espère un jour découvrir ce lieu magnifique, félicitations pour ces très belles photos Cathy, belle journée !
Répondre
M
Même sans soleil, j'aime parcourir cette Bretagne, les paysages sont tellement différents et attirants selon l'endroit.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
R
De splendides cadrages et ces fleurs arrangent bien , de vraies cartes postales <br /> <br /> Merci Catherine de me faire découvrir ce coin <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre