Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 avril 2023

Les défis du samedi

 

IMGP1580

 Même si ça ne se voit pas sur ma photo, quand Gavotte est sortie ( chose très rare ! ) c'était juste après une giboulée ... de mars bien sûr ! Les chats sont vraiment des êtres à part, que peut-il bien y avoir d'agréable à s'asseoir dans l'herbe mouillée ...? A part peut-être le plaisir de laisser ensuite des petites empreintes humides dans toute la maison ! 😼 Et pendant que j'y suis, quelques nouvelles. Le taux de fructosamine est encore un peu élevé puisque de 412 alors que la moyenne doit se situer entre 300 et 400. Mais la vétérinaire que j’ai vue est très optimiste et me dit que tout est réuni pour qu’elle puisse guérir.

Qu'ils aiment la pluie ou pas retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Ma' pour la 13ème semaine de son Projet 52 a choisi comme thème à illustrer par une photo personnelle futuriste ... toujours aïe !!! Comme vous avez pu le remarquer je n'aime déjà pas ce qui est moderne alors futuriste .... En désespoir de cause voici un p'tit bout ( ben oui je trouve ça tellement moche que je ne l'ai même pas photographiée en entier ! ) de la fondation Louis Vuitton où j'étais allée voir une expo impressionniste ...

DSCN1987

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses Fleurs du samedi ce ne seront pas 3 photos mais 4, pour coller à une petite poésie trouvée sur le net.

Le printemps

Un petit œil jaune, tout jaune
– c’est la primevère, la première.

&& IMGP1273

 
Un petit œil blanc, très franc
– c’est la pâquerette, mignonnette.

&& Sainte Suzanne (11)

 
Un petit œil bleu, malicieux
– c’est le myosotis, tout fleuri.

&& IMGP4973

 
Un œil de satin, quel malin !
– c’est la violette, qui me guette.

IMGP1540

 Claude ROY

A lundi pour nos Collections de ...


Joli mois d'avril à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
N
Tu as au moins réussi à trouver quelque chose de futuriste !! bravo !
Répondre
N
je comprends que tu sois refroidi au moderne , pas facile à comprendre et puis c'est souvent des formes qui sont durs .<br /> <br /> dans un article sur l'église/ cathédrale je me rappelle plus mes excuses , j'ai observé les transformations et j'avoue que je suis comme toi je n'aime pas cela ne me relie pas , cela ne tiendra pas des siècles comme les bâtisseurs d'autrefois. dommage , pourquoi ne pas refaire plus dans l'esprit d'autrefois ce n'est pas si mal et en plus on respecte leurs travail ....bref l'uniformisation actuelle est pénible
Répondre
C
ohhhhhhh comme je suis heureuse pour Gavotte, quelle belle nouvelle et tout votre amour et vos soins y sont bien sur pour beaucoup, fais lui plein de caresses de ma part, elle est superbe sur cette si belle photo<br /> <br /> coté traces tu n'imagines même pas chez moi !!!! avec 12 papattes dont 8 grosses et une Tess qui est dans un état difficile à décrire....MDR...j'ai publié deux photos dans mon dernier billet qui donne une idée...ouhlaaaaaaaaa<br /> <br /> avec en plus les poils bien sur....!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> le petit bout de la fondation je le trouve joli, ta photo en tout cas rend vraiment bien<br /> <br /> j'aime beaucoup ta série photos printanières<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Elle est bien jolie Gavotte, je lui souhaite longue vie en la meilleure santé possible !<br /> <br /> pour la fondation Vuitton, je n'y suis pas allée depuis longtemps mais avec le soleil et les reflets des nuages, j'avais apprécié son architecture.<br /> <br /> belle semaine
Répondre
S
Je n'aime pas trop ce qui est avant-gardiste! <br /> <br /> Oui incompréhensible parfois nos petites bêtes!<br /> <br /> J'aime la fin de billet tout en poésie florale.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Les fleurs me font rever en attendant le printemps :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'architecture futuriste.... est elle encore futuriste quand elle est construite??? Bon dimanche
Répondre
R
J'aime bien cette structure futuriste qui me fait penser au foc d'un bateau, comme j'aime bien le poche de l'église tout rénové de ce jour en article.....Super contente si ta puce va mieux puisque le véto le dit croyons là. bon dimanche, bisous
Répondre
S
Je pense qu'il est plus facile de faire des photos que de comprendre un chat :-)<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
S
L'extérieur est une chose, mais comment est l'intérieur ?<br /> <br /> Bises du dimanche :)
Répondre
É
Un passage rapide...<br /> <br /> Le futuriste pas fan moi non plus !<br /> <br /> Gavotte est superbe sur cette herbe bien verte.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Ici nous avons eu un gros orage cette nuit et un fort vent qui perdure ce dimanche avec ciel bleu et beau ☀️.<br /> <br /> Pour la balade pas cool, nous allons devoir changer nos plans de découverte du Delta !!!
Répondre
E
J'aime bien le peu vu de la photo ! câlins à jolie Gavotte ! Gros bisous du samedi soir, et merci pour les fleurs du jour !
Répondre
M
Elle a l'air bien heureuse Gavotte,en plus, elle prend bien la pose. <br /> <br /> Ces bâtiments modernes, me font penser à certains films de science-fictions. <br /> <br /> Des superbes photos pour Jean-Pierre .j'aime beaucoup les massifs de myosotis. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Bravo pour Gavotte. Elle se plait bien dans l'herbe humide poutatn on di chat échaudé craint l'eu froide. Beaux défis. Bonne soirée et grosses bises. Hugeutte
Répondre
M
Courage Gavotte, avec une maîtresse comme la tienne, la maladie ne sera plus qu'un mauvais souvenir<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Des défis bien relevés Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
C'est vrai que la fondation Vuitton n'est pas facile à photographier, on ne sait pas par quel bout la prendre ! <br /> <br /> Par contre les fleurs et les chats, tu sais ! Mignonne petite série.
Répondre
V
J'ai suivi la suite de tes visites guidées d'Angers et j'ai fondu de tendresse sur ton article "Grippeminaud" avec une mention spéciale pour la deuxième photo. j'ai adoré.<br /> <br /> Gavotte a l'air en forme malgré tout et les nouvelles de sont si mauvaises que cela et j'en suis heureuse. <br /> <br /> Oui, on aime ou on aime pas l'art moderne. Je me dis que ces monuments finiront par disparaitre alors nos chères vieilles pierres resteront debout. <br /> <br /> Et tu as su si joliment illustré le printemps.<br /> <br /> Merci pour tes souhaits. Nous partons demain matin et il est temps que je m'octroie cette pause. Il est difficile d'avoir ses enfants au loin mai c'est ainsi, c'est la vie. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine et une belle semaine à venir Catherine. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> Pardon pour "Collection de ... " J'ai oublié de te dire que je n'avais rien à présenter. <br /> <br /> A bientôt ;-)
Répondre
P
Va donc savoir ce qui se passe dans la tête d'un chat encore plus dans la tête d'une gavotte. Elle attire un sourire. Tes fleurs avec leur poeme sont délicieuses et sentent bon le printemps bises Cathy et bon samedi xxx
Répondre
M
Il en faut pour tous les goûts... souvent énormément de détracteurs au début et puis l'on s'habitue et dans plusieurs décennies: ça sera "vintage"<br /> <br /> Ha ces chatchats , Tita adore laisser les traces de ses coussinets par temps de pluie , ce qui met ma douce en colère (mais il s'en tape: hihihi)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
B
Certaines oeuvres futuristes peuvent interroger n'est-ce-pas ;)<br /> <br /> Toutes ces petites fleurs du printemps nous font du bien ! <br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
M
Gavotte avait envie de nous montrer que le printemps lui donne à elle aussi des envies d'extérieur et de verdure!!! A part sous ses coussinets, je ne crois pas qu'elle se rende trop compte que c'est mouillé. Elle a une telle doudoune! En tout cas, elle est très belle.<br /> <br /> Bon, il ne faudrait pas que tu nous fasses une "allergie" à tout ce qui est moderne! De toute façon cela deviendra classique dans quelques décennies. C'est comme en musique, il faut le temps de s'y habituer.<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Ben moi ça me donne envie d'aller voir en vrai ce défi d'architecte.<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
N
Ah mais si Gavotte va bien c'est super ... et si elle a envie de se poser dans l'herbe mouillée, je n'irai pas lui tenir compagnie !<br /> <br /> J'ai un chien, et je déteste ces périodes mouillées ... on a beau lui essuyer les pattes, je trouve qu'il a des "coussinets"" qui s'imbibent beaucoup (et je compare avec les trois chiens qui l'ont précédé) mais on fait avec !<br /> <br /> Tout comme pour vivre avec son temps 😉🤗 je n'aime pas non plus ce genre de structure, et je pense qu'on ne gène personne en n'aimant pas !<br /> <br /> Par contre, les petites fleurs j'adore !!! Vivons avec la nature 😊😉 et ta photo du myosotis est sublime !<br /> <br /> Gros bisous, pour un bon week end mouillé!
Répondre
C
Sans oublier mes chats qui après la pluie viennent se câliner à moi sur le canapé . Grrrr ! <br /> <br /> Ce futurisme là ne me tente pas . A Rouen on nous construit de tels édifices , verrues laides sur le bord de la Seine. <br /> <br /> Ah ces fleurs , ces fleurs ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un petit bout, c'est parfait.<br /> <br /> Le printemps est bien arrivé. Que de jolies, fleurs. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Heureuse de ces bonnes nouvelles pour Gavotte et bravo à toi ma Cathy, tu es une maman attentive ! Bon pour les patounes mouillées, elle a quand même le droit de sortir même s'il pleut, non !!! mdr pauvre Gavotte.<br /> <br /> Bon cette Fondation Louis Vuitton est très futuriste et tu es parfaitement dans le thème certes, mais chacune a son avis sur cette construction, je respecte tout à fait. Perso, je crois que je l'apprécie.<br /> <br /> Un peu de douceur avec tes jolies fleurs pour terminer met tout le monde d'accord, ouf ! Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
B
Beau ou moche, ça dépend des goûts de chacun, mais futuriste, c'est sur
Répondre
C
Quand j'ai vu Gavotte... Ah, ce qu'elle est belle! Elle va guérir et vous revenir en forme! Je te comprends pour le futurisme et j'ai déjà vu ce bâtiment en photo... et ce n'est pas le plus beau, hein! C'est amusant les fleurs et le poème! Bises et bon week-end !
Répondre
J
Trois beaux défis bien réalisés Cathy<br /> <br /> Le poème va bien avec tes fleurs.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Rien ne m'étonne venant d'eux... Ta Gavotte est bien belle dans l'herbe verte !<br /> <br /> Je ne peux pas dire que je n'aime pas l'architecture futuriste car certaines constructions sont très belles ! Et d'ailleurs ta photo, à mo sens, le prouve bien...<br /> <br /> J'ai contemplé tes jolies fleurs chez Jean-Pierre : un plaisir pour les yeux !<br /> <br /> Gros bisous Cathy et bon week-end !
Répondre
A
Au fait, elle est toute belle cette Jolie gavotte multicolore dans un joli mélange d'ailleurs... Et, je suis comme toi... très peu porté sur l'Art moderne... auquel je n'accroche pas ! Même si je fais des parutions de photos faites en vacances ou en balade... <br /> <br /> Bonne après-midi Cathy !<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> nous n'avons jamais eu de chats, mais des chiens oui...plus en ce moment car il y a le problème de nos absences . J'espère que ça va aller pour elle, ces animaux font partie de la famille<br /> <br /> bisous et bon weekend
Répondre
C
Comme toi, j'ai du mal avec ce qui est moderne et futuriste. Je préfère admirer minette et les fleurs. Bisous
Répondre
A
En tout cas...on est bien au Mois d'Avril avec ces sacrés cabris qu'on a en ce moment chez nous... vent et pluies en grosses averses sans cesse ! <br /> <br /> Bon Week-end chez vous...<br /> <br /> Parution de l'AG hier sur Pézenas...<br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
A
Jolies fleurs, pour la minette elle est bien sage, le mien s'y roule en entier et s'y fait des nids pour une courte sieste au soleil entre deux nuages !<br /> <br /> Quant à l'œuvre futuriste, elle offre un certain nombre de prises au vent qui me font peur pour les voisins le jour où une tempête plus forte que les autres l'explosera en un joli feu d'artifice meurtrier ! Le futur ne m'inspire plus autant qu'à l'époque où je lisais de la science-fiction ! Bon WE à toi ! ♥
Répondre
E
J'espère que Gavotte va vite retrouver une bonne santé! je croyais que les chats n’aimait pas se mouiller.<br /> <br /> Comme toi je ne suis pas du tout fan de ce type d'architecture et difficile d'illustrer ce mot .<br /> <br /> J'adore ton poème illustré.. ces fleurs sont tellement jolies!! et si printanières!!<br /> <br /> ça y est la plante a enfin fleuri ... et c'est comme tu me l'avais proposé du myosotis.. enfin je crois!! je ferai une photo quand le temps me le permettra<br /> <br /> très bon weekend.. bisous bisous
Répondre
S
Un beau billet pour commencer le mois d'Avril.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Super pour Gavotte mais elle est choyée et cela aide à la guérison.<br /> <br /> Console-toi, moi j'ai 8 pattes qui laissent des traces et des poils. Je deviens zinzin en ce moment !<br /> <br /> Je viens d'aspirer et de laver une partie du RDC. En sachant que j'ai trois niveaux .... Et il pleut !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon 1er avril.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
gavotte a l air en pleine elle est magnifique pas tres inspirer par le futur mais il en faut pour tous ls gouts bon weekend
Répondre
D
Coucou Cathy, merci pour les bonnes nouvelles de Gavotte, elle est belle et j'apprécie tes belles fleurs accompagnant un joli poème. J'aime beaucoup ton bandeau, c'est gai.<br /> <br /> Gros bisous et agréable week-end ♥
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Gavotte est magnifique, merci pour ces nouvelles, bravo pour toutes ces belles fleurs.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
La structure de la fondation Vuitton me fait penser à un navire. Mais je n'ai pas d'avis tranché sur la question, n'étant encore jamais allée visiter ce lieu ! Il me fait penser un peu au musée des confluences à Lyon. Un lieu auquel je reste assez sensible !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L
Comme toi, je ne suis guère attire par tous ces immeubles, monuments...futuristes mais bon il en faut pour tous les goûts et cela ne me donne guère l'envie de me retrouver dans le futur !! Espérons aussi que nous aurons encore de jolies fleurs comme celles que tu nous montres ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre
B
Très belles participations ! Très belles photos !<br /> <br /> Le Musée des Confluences est vraiment une construction futuriste... ainsi que tout ce quartier de Lyon mais pas que...<br /> <br /> Notre Boubou hier, voulait à la fois être dehors et dedans, bref, il ne faisait qu'entrer et sortir !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
C'est une très bonne nouvelle pour Gavotte et pour toi.<br /> <br /> Elle doit se sentir mieux.<br /> <br /> Merci pour le bouquet de fleurs de saison, ta bannière est aussi très jolie et colorée.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Une jolie Gavotte.... une expo "futuriste" (je ne suis pas fan non plus) et de superbes fleurs accompagnée d'un poème tout mignon...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Quand j'ai vu le thème je me suis dit que c'était ce lieu que j'aurais choisie. Lorsque j'ai visité la fondation Louis Vuitton toutes les "voiles" étaient colorées http://missgleniandco.canalblog.com/archives/2016/08/31/34258186.html <br /> <br /> Autant je n'avais pas aimé l'expo temporaire à cette date autant j'ai beaucoup apprécié ce défi architectural. Très bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
M
Vivre avec son temps, et finir par s'habituer aux nouvelles idées c'est évoluer vers le futur ! Mitou 😂<br /> <br /> Petit bouquet et poésie sympa.💐<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ce qui me surprend le plus, c'est que tu dises que Gavotte ne sorte que très rarement. Bien qu'opérés tous mes chats demandaient à sortir.<br /> <br /> Contente que son traitement fonctionne bien.<br /> <br /> Et merci pour les jolies fleurs de saison.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
C
Bravo pour tous ces défis bien relevés ..L'architecture moderne n'est pas toujours ma tasse de thé , mais certaines constructions peuvent surprendre ..<br /> <br /> Merci pour ta page Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre