Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 avril 2019

Les félins ...

 ... m'ont toujours attirée et mes préférés sont bien sûr ... les chats !
Vrais ou faux j'aime les photographier, en voila un florilège ...

&& Auxerre (61)

 
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie, la musique et les chats. 
Albert Schweitzer

&& Montmorillon

 
Le plus petit des félins est une œuvre d’art. 
Léonard de Vinci

&& Najac (24)

 
L’idéal du calme est dans un chat assis.
Jules Renard

&& IMGP7862

 
On ne choisit jamais un chat, c’est lui qui vous choisit. 
Philippe Ragueneau

&& Saint Brieuc

 
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs. 
Dave Barry

&& IMGP8456

 
Mais que sa voix s’apaise ou gronde, elle est toujours riche et profonde. 
C’est là son charme et son secret.
Charles Baudelaire


Belle fin de semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Belle série. J'aime tout particulièrement le petit chat pris entre deux pierres . quant quant au chat pot te rappelles tu où tu l'as photographié car j'ai l'impression qu'il figure aussi dans ma collection?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Ah bien oui... je comprends pourquoi Gavotte est jalouse.... bisous Dom
Répondre
S
Quelle belle série !<br /> <br /> Vrais ou pas, ils sont super mimi :-)
Répondre
A
j'en ai 55 dans mon living !!! en statuettes diverses ...<br /> <br /> bises
Répondre
M
Le chat "pot de fleurs" est superbe.<br /> <br /> Un bel éventail de félins dans l'ensemble.<br /> <br /> Bisous - Nicole
Répondre
M
Jolie série, j'adore évidemment !
Répondre
M
Magnifique billet, merci du partage.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Une page ronronnante de bonheur ! <br /> <br /> "J'aime les chats , ces animaux de l'ombre qui viennent se blottir près du cœur et qui ronronnent des histoires que peu d'humains comprennent " Jean Markale .<br /> <br /> Chez moi, c'est mon bébé , ma chipounette , mon petit trésor ;-) <br /> <br /> Douce soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
F
Bonjour, il y a des chats qui manquent à ma collection ! il est beau le petit gris; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
N
Miaou miaou !!! jolie série, et les petits mots qui vont avec ... j'adore !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bisous
Répondre
M
ah quelle jolie série - j'ai adoré ! je suis une vraie "mémère à chats" !
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Oh moi aussi je les adore !! le chat est mon animal préféré et j'ai toujours eu des chats autour de moi !<br /> <br /> Tes clichés sont superbes, un vrai régal !<br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Je ne peux pas imaginer ma vie sans 🐈 ! C'est vraiment l'animal que je préfère et qui me correspond. Ils sont aussi si beaux, ce qui ne gâche rien !!! Et ils sont si nombreux à avoir besoin d'un toit et d'affection !<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
M
Une belle collection de félins ! Bises. =mireille=
Répondre
P
Bonjour Cathy. Beau billet. Belles citations justes avec les chats. bises xxx
Répondre
J
Bonjour Cathy que je découvre , C'est un enchantement chez vous ! J'aime beaucoup les chats également . La grâce et la souplesse des félins m'étonnera toujours et leur indépendance aussi ! Les photos sont aussi originales que réussis. Bravo !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de chats que j'aime beaucoup. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
D
Cest drôle car pour Mr Flint cest exactement cela il nous a été présenté avec un autre et il est venu à moi spontanément... joli billet merci gros bisous
Répondre
M
un joli defilé de petits chats bon weekend amitiées
Répondre
I
Très sympa cette série de chats, j'adore !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
W
les photos et les citations.. une publication qui me plait beaucoup Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ce joli partage ..<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
C
Très belle série de photos sur ces minous!! Merci pour le partage........<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
S
Les chats et moi on ne s'aime guère.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Ils sont craquants bien souvent !!!<br /> <br /> Bisous et bon WE Cathy
Répondre
O
C'est un très joli pêle-mêle, une belle ode aux chats !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Si beaux et des textes qui les accompagnent bien . <br /> <br /> Les chats participent à notre vie et nous avons la chance d'accueillir presque à 100% la toute jeune chatte des voisins. Elle accompagne notre matou de 8 ans .Deux autres chats entrent la nuit au restaurant de croquettes ! La chatière n'a jamais autant servi . :) <br /> <br /> Bon vendredi , bisous bien frais
Répondre
C
Super série ...merci à toi <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Une belle série <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> ça doit ronronner dans l'coin :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Bonjour Cathy je suis d'accord avec Dave Barry on est les serviteurs de nos chats !!<br /> <br /> On habite chez eux !!! Belle fin de semaine gros bisous
Répondre
M
Belle et douce journée
Répondre
M
Vrais ou faux ils sont tous beaux...mais bon quand on les voit comme ça tout paraît particulièrement simple alors que dans la vie quotidienne notre vie avec eux est parfois plus complexe ! Bisous
Répondre
L
J'adore !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Quel beau billet ! Tout comme toi, j'adore les chats.<br /> <br /> Doux vendredi à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Ma vie a été peuplée de chats. Ma dernière, Doudou, a 21 ans et, bon pied, bon oeil, elle me suit comme mon ombre. Une vulgaire petite chatte tigrée, née dans un de mes placards, avec la queue cassée. Et un caractère! Les chats ont tout pour eux : souplesse, élégance, calme, décontraction, personnalité.... et finesse, beaucoup de finesse.
Répondre
E
Quel "hommage" à monsieur Chat!!<br /> <br /> tiens tu n'en as pas de brodés?? oh.. va falloir remédier!! hi hi<br /> <br /> Les citations sont si vraies.. tes photos superbes ( bon la première pour la cloche me fait très envie!! hi hi)<br /> <br /> Chez mes parents on a toujours eu un chat mais pour les souris..ils n'avaient pas le droit de rentrer dans la maison..sauf un que mon beau-père adorait!! on a aussi toujours eu un chien ..mais de garde ..les relations avec les animaux n'étaient pas très "chaleureuses" mais plus dans le "pratique-utile"<br /> <br /> Mais chez nous pas d'animaux ..Louise est allergique..mon mari n'est pas "bestiole" et j'ai gardé des enfants asthmatiques..pourtant tous les chats du quartier viennent chez nous..certains s'invitent sur le rebord de fenêtre..d'autres se laissent caresser.<br /> <br /> très belle fin de semaine je t'embrasse très fort!!
Répondre
E
Très belle allégorie des chats. <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Des citations qui sont bien vraies ,surtout celle de Ph Rageneau<br /> <br /> Mais pourquoi n'as-tu pas mis notre mascotte Gavotte?
Répondre
N
Merci pour ce doux moment avec les chats, c'est bien agréable <br /> <br /> passe une bonne fin de semaine
Répondre
C
j'adore les chats !
Répondre
F
J'adore les chats, merci pour cette belle série, ils sont tous craquants ces miaous<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
..ils sont tous mignons à souhait, en vrai ou pas...calme et sérénité en les admirant...<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre