Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 avril 2019

Les défis du samedi

IMGP0835

Bon je vous dois la vérité ... Gavotte m'a fait une véritable crise de jalousie hier ! "Quoi, tu montres des chats que tu ne connais même pas, et aussi des chats qui sont faux et qui servent de déco ? Et moi alors, je ne compte plus pour toi ...?" Bon comme vous le voyez sur la photo elle est vraiment trop malheureuse avec son petit ventre tout blanc au soleil, je me devais de vous la montrer ! 

En espérant qu'ils ne soient pas jaloux, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia.

Patricia

 

Passons maintenant au Projet 52 de Ma' dont le thème est aujourd'hui "architecture". Pour ce thème, comme je photographie beaucoup de monuments et autres bâtiments, j'avais l'embarras du choix ! Mais j'aime bien me démarquer un peu quand c'est possible et tout en restant dans le thème, j'ai donc choisi l'architecture ... navale ! Et avec cette photo de l'Hermione en construction à Rochefort, photo qui a forcément quelques années ...

&& Rochefort (3)

 

Et puis comme chaque samedi maintenant ... une fleur ! Et ce sera ma jolie renoncule blanche qui, depuis la photo, a déjà deux nouvelles fleurs ...

IMGP0818

 

Excellent samedi à vous !


Pour moi il sera parisien donc je vous retrouve ce soir si en forme pour allumer l'ordinateur, sinon ce sera demain !

 

Commentaires
M
Les volets clos, c'est une bien belle chanson de NIcoletta !<br /> <br /> Des ciels pleins de couleurs...<br /> <br /> Néoù a tendance à gratter où il ne faut pas, dans les pots ou sur mes plantations mais je lui pardonne tout !
Répondre
S
La Belle Hermione :)<br /> <br /> Bisous et belle journée !
Répondre
E
quelle jalouse!!! mais on lui pardonne!!!<br /> <br /> J'admire ces constructions ..mais je ne monterai pas sur l'Hermione!! ce mal de mer rien qu'à voir ces mats!!<br /> <br /> je préfère les renoncules aux roses..mais ne me demande pas pourquoi!!<br /> <br /> J'espère que ton samedi parisien aura été très agréable!!! gros gros bisous et très bonne semaine!!!
Répondre
F
Notre fils a visité l'Hermione avec ses grands parents il y a quelques années<br /> <br /> J'aime beaucoup les renoncules, de beaux pompons<br /> <br /> La vie de chat est belle :)<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
A
J'aurais aimé voir ce beau bateau, il est superbe.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Et en plus tu lui as fais des infidélités en allant voir petit zeus.<br /> <br /> Elle a vraiment une belle fourrure sous le ventre.<br /> <br /> Pas moyen de voir tes autres photos mais nous avions visité l hermione en construction aussi et on s était régalé. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Coquine de Gavotte !!! petite caresse sur ce ventre. et belle série réalisée, bises Dom
Répondre
S
Bravo Gavotte... super pose ! :-)<br /> <br /> Chacune des photos de cette série est superbe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable et belle semaine :-)
Répondre
M
Jolie renoncule et ta Gavotte est vraiment trop mimi.<br /> <br /> Très bon choix de photo pour illustrer l'architecture<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
coucou cathy; qu'elle est belle gavotte : <br /> <br /> elle a un faux air de didy de laramicelle avec son petit ventre blanc<br /> <br /> j'aime bien sa façon de se tenir<br /> <br /> bisous <br /> <br /> à dimanche prochain <br /> <br /> vic
Répondre
B
Oh Gavotte ! Un GROS câlin de ma part ! <br /> <br /> De beaux défis du samedi !<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de week-end ainsi qu'un bon début de semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
bien vu pour l'architecture !
Répondre
L
bonne inspiration, cette architecture navale<br /> <br /> un week end sous le froid ici!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Je fais comme le chat en en-tête, aujourd'hui, je me..prélasse..repos.<br /> <br /> Bon dimanche, bonne pause à venir comme séjour (bol d'air et de ressourcement, un peu comme pour nous..), à plus..Denis.
Répondre
M
La renoncule est superbe <3
Répondre
N
On ferait bien un câlin à cette douce Gavotte. Bon dimanche.
Répondre
E
Belle Gavotte.. superbe pose.<br /> <br /> Elle fait comme le mien, s'étaler au soleil, ventre à l'air..<br /> <br /> J'adore les renoncules.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
C
Architecture navale , eh oui, il fallait y penser ! Nous découvrons et nous nous instruisons grâce à Ma ' ... !!!! Très beau dimanche.
Répondre
M
Mademoiselle Gavotte ne serait elle pas un peu cabotine.... Je l'ai vu en chantier mais pas aussi avancée. Jolie cette renoncule. Passe un bon dimanche. Bisous
Répondre
M
oui surprise de ne pas avoir vu gavrotte elle avait raison d'etre jalouse elle est magnifique bon dimanche amitiées
Répondre
N
voilà être contente petit chat malheureux hi hi !!!<br /> <br /> c'est bien agréable de te voir ainsi<br /> <br /> passe un bon dimanche
Répondre
M
Jolie Gavotte, ils aiment se prélasser au soleil. L'Hermione est venue plusieurs fois chez moi.
Répondre
A
je me demandais ou Gavotte voulait en venir !! lol <br /> <br /> bises
Répondre
M
Belle façon de te démarquer ! Et très bon choix que l'architecture navale.<br /> <br /> Heureusement que tu t'es rattrapée pour Gavotte ! Elle est si mignonne avec son petit bedon blanc. <br /> <br /> Caresses à elle et bisous à toi.
Répondre
P
Très belle architecture en effet ! Belle soirée
Répondre
M
Merci pour cette image de la star de la maison !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
Gavotte tu as bien fait de faire des remarques ,je t'attendais hier<br /> <br /> Impressionnante cette architecture navale
Répondre
N
Quelle vie de chat !!! Jolie photo de l'Hermione en construction<br /> <br /> Ta photo de la renoncule est magnifique<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
M
j'ai pas osé le dire hier mais je m'attendais à voir une photo de Gavotte pour terminer la série - je me suis dis qu'elle n'étais pas disponible, elle a sa vie de chat à mener....
Répondre
M
Architecture navale il fallait y penser ; j'avais vu la construction de l'Hermione à son tout début ;<br /> <br /> beaucoup de caresses à Gavotte car elle le vaut bien !!!!<br /> <br /> bisous bisous - Nicole
Répondre
C
L'hermione et son chantier méritaient le detour nous y sommes allés au moins 4 fois au cours de sa construction a Rochefort. Un chantier de titan. Superbe renoncule je n'en ai pas mise dans mes balconnieres cette année je le regrette un peu. Quand à gavotte une vraie tigresse de salon, adorable. Qu'elle ne s'inquiète pas on ne l'a pas oublié c'est la star de ton blog les autres matou c'est la routine photos. Bisous et bon week end un peu frisquet quand même mais c'est mon temps ideal
Répondre
A
ton chat est adorable et le reste aussi biz CATHY
Répondre
M
Oui vraiment Gavotte respire le mal être, on va te dénoncer à la SPA !!! mal nourrie, délaissée au profit d'autres matous sans intérêts, obligée de coucher dehors sur la paille et j'en passe.<br /> <br /> Magnifique architecture que celle des vieux gréements et en particuliers celle de l'Hermione, quel chantier.<br /> <br /> Belle journée parisienne, ouvre l'oeil !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Waouh, magnifique architecture. <br /> <br /> Bon samedi
Répondre
M
Ta gavotte apprécie le soleil elle chauffe ses vieux os !<br /> <br /> L'hermionne une des plus belle de la marine à voiles<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
W
Gavotte n'avait pas tout à fait tort...hier<br /> <br /> <br /> <br /> au contraire<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine Cathy
Répondre
I
Ben oui, pauvre Gavotte, même pas une photo d'elle ;)<br /> <br /> Belle construction de l'Hermione que j'ai vue quand elle était terminée.<br /> <br /> Ta renoncule est superbe, !<br /> <br /> Bon WE Cathy, bises
Répondre
L
Une structure toujours existence mais en mauvais état. On ne peut plus y accéder !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
fière allure ce 2 ou 3 mats ?<br /> <br /> oui ça devait être top cette mise à l'eau <br /> <br /> bien vu <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
On est émerveillé par ces structures navales et on se demande comment ne pas emmêler les fils quand c'est déjà si compliqué quand on tricote des jacquards....<br /> <br /> J'adore les renoncules que je préfère aux roses pour la fraîcheur qu'elles évoquent.<br /> <br /> Quand à Gavotte, c'est SANS COMMENTAIRE!
Répondre
R
Ah ce bateau que j'ai suivi jusqu'à sa mise à l'eau <br /> <br /> Cette fête fluviale oui j'y étais pour de vrai aux premières loges <br /> <br /> Je suis admirative de ta renoncule , magnifique <br /> <br /> Et que dire de ta p'tite jalouse , toute à son aise :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Gavotte doit avoir le poil tout doux et je pense qu'elle ta déjà pardonné tes pseudo infidélités.<br /> <br /> Belle photo.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre