Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 janvier 2019

Ce matin ...

 ... on retrouve Pascale et sa rubrique Collections de ... avec aujourd'hui des portes. Je les ai voulues différentes, trois portes qui me " parlent " et qui auraient certainement beaucoup d'histoires à nous raconter ...! Par ordre d'entrée an scène à Daoulas (Finistère), Plestin les Grèves (Côtes d'Armor) et Thizy (Yonne) ...

 

36-14 janv

36-14 janv

36-14 janv

 

Le lundi c'est aussi un ciel pour Arlette, le mien ne sera pas de la semaine passée car il est resté désespérément gris, il sera de la semaine précédente, au-dessus de notre gare qui se refait une beauté ...

IMG_20181220_090030

 

Belle semaine à vous !

 

Commentaires
M
J'aime aussi photographier les portes ; elles ont du passé oh oh que se cache derrière celles ci ?<br /> <br /> bises
Répondre
E
Oui voilà un thème qui m' inspire beaucoup et je les aime toute ! . Trés beau ciel sur la dernière photo . Bonne journée Cathy et merci pour ta fidélité , gros bisous , escapade ,
Répondre
S
Toutes très belles ces portes, l'une par la sculpture au dessus, l'autre par les fleurs qui l'encadrent et la dernière par le bois qui la constitue.<br /> <br /> En parlant de couleur, j'adore celle de tes ciels<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
O
Merci pour ces magnifiques portes que j'ai eu grand plaisir à mettre à l'honneur.<br /> <br /> Bises Cathy et merci pour ta fidélité.
Répondre
I
Trois portes différentes, mais elles sont toutes aussi jolies.<br /> <br /> Un beau ciel bleu que je n'ai pas vu depuis longtemps !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
C
Superbes ces portes et joli ciel!! Trop belle la porte fleurie........<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
V
coucou, voilà de jolies portes; imagine toi que je suis allée faire quelques photos et j'ai photographié une porte en pensant à toi ^^ <br /> <br /> elle passera bientôt sur mon blog quand la série sur la Liane sera finie <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Des portes toutes différentes... et une jolie petite gare sous un ciel rosé... ici il fait trop gris !!! bisous Dom
Répondre
C
Quelles sont belles ces portes avec leurs encadrements. Des histoires de vie ...<br /> <br /> Ciel bleu ce matin à Rouen mais vite contrarié par le gris qui entre en force !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour, j'aime bien la dernière avec tout ses fers à cheval, j'espère qu'ils ont porté bonheur aux habitants de la demeure ;) c'est chez Anne je pense que tu as vu des lumières à gaillac, c'était sur une plus grande échelle; dans le même temps, il y en avait aussi au parc animalier de Thoiry; je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
N
la dernière a le charme du mystère ♥ sert-elle encore, est-elle volontairement semi ensevelie pour préserver le calme de l'endroit ?
Répondre
W
de belles portes anciennes Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> avec une préférence pour la troisième..<br /> <br /> <br /> <br /> et le temps est maussade chez nous<br /> <br /> <br /> <br /> bonne début de semaine
Répondre
F
Très bon choix Cathy...et difficile de choisir ma préférée, je les aime toutes les 3 :)<br /> <br /> Pareil pour le temps ici aussi malheureusement, on a même des giboulées ! <br /> <br /> Bisous & douce soirée
Répondre
-
En fait je n'aime pas que les lavoirs et les fontaines...j'aime aussi toutes ces belles portes, surtout lorsque les sont mises en valeur avec quelques jolies fleurs.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
J
Ma porte à moi je la veux sobre et fleurie donc je choisi la deuxième<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
merci pour ce ciel ....j'aime la porte toute fleurie<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Oh oui je suis bien d'accord ma Cathy, tant de d'histoires et de secrets derrière ces portes !<br /> <br /> Joli ciel pour Arlette,<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Superbe ces portes, plus j'en vois, plus je les aime ! bises. =mireille=
Répondre
D
J'ai une préférence pour la 1 et la 3 bonne semaine Cathy gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je suis revenue hier soir de chez mes amis. Je te remercie pour ces photos de portes. Demain je vais souhaiter la bonne année à mes anciennes collègues alors je ne pourrais pas voir les blogs. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
V
J'aimerais bien habiter au n°14 et sortir ma calèche tous les matins par cette belle porte bleue très élégante .<br /> <br /> Mais j'aimerais bien aussi habiter au n°6 et m'asseoir sur ce petit bout de muret et profiter du soleil .<br /> <br /> Et également , derrière cette vieille porte car avec tous ces fers à chevaux cloués , elle doit porter chance et bonheur :-) <br /> <br /> Tu nous gâtes une nouvelle fois .<br /> <br /> Bisous et bon après-midi Catherine
Répondre
B
bonjour Cathy , oui ces portes en Bretagne sont vraiment magnifiques et en + fleuries j'aime ! et de beaux nuages !! bisous bel am a+
Répondre
P
Une chose est sûre, ces portes sont uniques. je ne peux faire un choix , je choisis les trois . ton ciel est tres beau . bises xxx
Répondre
N
Ah! oui, des portes comme je les aime avec cette patine qui n'appartient qu'aux portes anciennes. Ici aussi le ciel est tristounet depuis plusieurs jours. Vivement le printemps. Gros bisous, ma chère Cathy, et belle journée. Contente que ma carte t'ait plu.
Répondre
M
C'est la seconde qui murmure le plus agréablement à mon oreille!<br /> <br /> Les fleurs y sont aussi sans doute pour quelque chose!!!<br /> <br /> Belle semaine à toi Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Toutes plus belles les une que les autres
Répondre
F
Les portes anciennes ont un charme fou. Leurs vécus activent notre imagination, particulièrement la dernière.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
elles sont toutes belles pour moi bises Cath et beau lundi
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> <br /> Ma préférée est la 2è.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Encore une belle série de portes et un beau ciel bleu sur Lisieux ,j'ai lu dans les journaux locaux que la gare se refait une beauté,il y a bien longtemps que j'ai pris le train.Bonne semaine amitiés
Répondre
S
Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour cathy <br /> <br /> Je suis une grande fan de ces portes au vecu passé très interessant !<br /> <br /> Pour ton ciel , c'est pareil ici ..Gris encore aujourdhui ..<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Des portes magnifiques qui donnent envie d'etre ouvertes pour découvrir..... un passio, un couloir immense, une cour, un jardinet.....<br /> <br /> Quant au ciel trés bleu et lumineux même à cette saison c'est accueillant.<br /> <br /> Bisous et bon lundi rebelote pour nous avec une randonnée
Répondre
M
Très jolies portes...j'ai oublié d'envoyer mes photos.<br /> <br /> Un ciel bien coloré pour Arlette.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Toujours de belles séries de portes, un sujet qui semble inépuisable !<br /> <br /> Belle semaine ; bisous - Nicole
Répondre
R
Page agréable <br /> <br /> Si bien honorée <br /> <br /> Merci pour ces photos remarquables <br /> <br /> :) @ +
Répondre
R
Jolies les portes !! un petit plus pour la dernière !!! bon début de semaine Cathy gros bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Chacune dans son style, je les aime toutes ces portes.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
De belles portes un beau ciel de quoi bien commencé la semaine<br /> <br /> gros bisous bon lundi<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
J'aime bien les 3 , avec un petit plus pour la N°3.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Et bien il doit y avoir un bug parce que moi de chez moi je ne vois qu'une seule porte et ça de mon ordi et de ma tablette ? Apparemment vu les messages des autres je suis seule. Pourtant chez les autres hébergeurs j'ai tout ! bisous et à bientôt
Répondre
E
C'est un "rendez-vous" tellement agréable celui des "collections"..je suis toujours si contente de découvrir ce que chacune aura "trouvé" pour Pascale.. Bien sûr j'aime ton choix.. c'est vrai qu'elles auraient tant de choses à raconter, elles ont vécu, des fois je me demande comment elles sont arrivées dans cet état jusqu'aujourd'hui.Le travail du bois sur la première ainsi que son encadrement en pierre est remarquable. j'adore ce massif d'hortensias ( une de mes fleurs préférées) et le "cloutage " de la dernière raconte le lieu et l'époque.<br /> <br /> Merci pour ce joli ciel plein d'espoir..<br /> <br /> très belle semaine à toi, gros bisous
Répondre
L
Avec les portes j'ai toujous du mal à dire celle qui me plait le mieux alors je les prends toutes les trois parce qu'elles sont belles, chacune dans leur genre... Chez moi je préfèrerais la n° 2<br /> <br /> Gros bisous et excellente journée.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
M
Ces portes sont très belles, et particulièrement la troisième. Mais, et c'est juste une idée en l'air, si on prenait pour une fois comme thème "portes ouvertes", c'est-à-dire une porte qui invitent le spectateur à entrer?<br /> <br /> Le ciel est léger au-dessus de ta gare!
Répondre
M
de tres joli porte qui ont certainement une longue histoire il faudrait que la troisieme soit entretenue bonne journée amitiées
Répondre