Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 janvier 2019

Des insolites ...

Une nouvelle série pour terminer la semaine avec un sourire ou de la douceur ...

&& Place des Vosges (12)

 " Et soudain un inconnu vous offre une fleur ... "
Pour paraphraser une célèbre pub !
( Places des Vosges, Paris )

 

&& Bernay (13)

 Pas de quoi couper les cheveux en quatre !
( Bernay, Eure )

&& Lannion (2)

 Chacun comprendra ce qu'il veut ... moi pas capito !
( Lannion, Côtes d'Armor )

&& Castelnau pégayrols (21)

 Après à la ferme, en voyage, au cirque, à la mer, à l'école ...
la voici à Castelnau Pegayrolles !
( Castelnau Pegayrols, Aveyron )

&& Saint Antonin Noble Val (50)

 Il est partout celui-là, mais ici pas de costume, il ne fait pas froid !
( Saint Antonin Noble-Val, Tarn et Garonne )

Excellent dimanche à toutes et tous !

 

Commentaires
P
Merci pour ces sourires Cathy. Le coup d’œil tu l'as . Bravo .Et un beau rassemblement de clin d’œil . bises xxx
Répondre
F
Une série qui met de bonne humeur, en plus de faire remuer les méninges de certaines, à ce que je lis dans les commentaires. C'est sans doute ça le but, un nom tellement insolite qu'il fait parler de la boutique.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
une collection qui donne le sourire ;)
Répondre
M
AH les Martine !! aussi dans le Doubs par contre le Manneken pas vu lors de notre escapade à St Antonin Noble Valtrès joli village d'ailleurs<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
j'aime ces insolites c'est parfois surprenant bonne journée amitiées
Répondre
M
Et oui, les Martine sont partout...
Répondre
M
Très drôle ton article d'hier :) :) Je ne savais pas que Martine était allée dans l'Aveyron ! Bisous, je repasserai plus tard voir ton article d'aujourd'hui
Répondre
E
Coucou Cathy , oui j'espace mes publications pour reposer ma vue et j' arrive avec une journée de retard sur tes belles photos insolites et sympas . Bon début de semaine malgré ce mauvais temps , gros bisous , escapade ,
Répondre
A
amusant mais que fait manneken pis la???lol<br /> <br /> bises
Répondre
M
Belle sélection, j'aime l'enseigne ciseaux !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
L
Je ne vois pas non plus ce que ta citation veut dire. il y a un général tapioca dans tintin ou un chien mirza dans une chanson..<br /> <br /> Le Manneken est en effet quelquefois habillé dans son pays.<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin d'après-midi.
Répondre
E
Je n'ai pas eu le temps de venir ce matin et je découvre ta série de photos insolites avec grand plaisir chacune mériterait un commentaire!! mais c'est la photo des ciseaux qui m'interpelle puisque je ne suis jamais allée chez un coiffeur et que j'aime les cheveux longs.. de voir cette mèche de cheveux coupée me fait mal au cœur..<br /> <br /> La phrase avec tapioca et mirza me laisse perplexe!! de l'humour et de la poésie avec la1ère son geste est très beau..<br /> <br /> belle soirée.. gros bisous
Répondre
S
Ce mystère au sujet de Tapioca et Mirza m'a titillée, j'ai donc chercher sur le net et voici peut-être une explication trouvée sur le blog du magasin :<br /> <br /> " l'explication du nom m'avait fait marrer, un nom trop long pour faire c.... les administrations et les banques... trop fort et surtout très sympa." <br /> <br /> J'ai également mis mon amie bretonne sur le coup !!<br /> <br /> Merci pour ces photos insolites, humoristiques tout comme tes petites phrases qui m'ont bien fait sourire<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
J'adore la 2ème!
Répondre
L
Sympa ce billet ma Cathy, je remarque que les Lannionnais ont un humour particulier qui pose bien question ;) ainsi que le coiffeur de Bernay d'ailleurs !!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
-
Pas un temps à mettre son kiki dehors... surtout si Mirza a disparu .<br /> <br /> Bonne fin de week-end, bisous
Répondre
A
Martine est partout !!! mes livres d'enfance... avec de jolis dessins, , j'ai chercher pour Mirza, c'est une boutique mais je ne trouve pas l'origine de ce choix de nom... je te fais les bisous du dimanche, Dom
Répondre
M
un dimanche sous la grisaille, comme d'habitude , et un peu de gaieté en parcourant ton post - où as-tu trouvé l'affiche de Martine ? il y avait une expo ? chez un libraire ?
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Une bonne dose d'humour pour accompagner ces jolies photos!!<br /> <br /> Pas compris non plus pour Mirza...<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2019! Qu'elle t’apporte bonheur, santé et la réalisation d tout ce que tu désires!<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
J'aime bien ces insolites, c'est toujours amusant.<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
P
Une nouvelle série bien sympa que je suivrai avec plaisir ! :)
Répondre
J
J'aime bien tes photos, insolites et belles mai j'avoue que je n'ai pas tout compris sur le Tapioca<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Un billet plein d'humour ce matin, il fallait les dénicher toutes ces photos. En tout cas bravo pour ces insolites, ça fait du bien de sourire.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Insolite souriant ! J'adore . Les roulettes seraient -elles les frivolités du chien ? (C'est joliment dit , non ? :) )<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Bravo pour tes coups d'oeil, tous remarquables !!!!! et un peu d'humour, c'est toujours appréciable et apprécié !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
S
Géniales tes photos.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
Z'avez pas vu Mirza? Oh la la la la la ;-) <br /> <br /> Une énigme déjantée pour un message subliminal destiné à quelqu'un ou à quelqu'une ;-) . Espérons que le message soit passé :-D <br /> <br /> Tu nous offres encore une belle page .<br /> <br /> On dirait que ce mime est le reflet d'un gentilhomme poète , un troubadour , sorti d'un autre âge ,peut-être venu par la très belle porte qui se trouve derrière lui ...<br /> <br /> J'adore cette photo . <br /> <br /> Beau et bon dimanche chère Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
E
Très insolite..<br /> <br /> ça interpelle,<br /> <br /> Serait-ce un nom de boutique ..?<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'aime beaucoup tes clichés, ils sont très bien choisis et plus beaux les uns que les autres.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Moi aussi je n'ai pu déchiffrer ce Tapioca et ce Mirza. Bon pour Mirza y'a la chanson, mais pour le reste nada!!! Superbes tes insolites et j'aime bien ce côté humour que tu as mis dans tes écrits. Excellent dimanche et gros bisous
Répondre
M
J'adore ta première photo! On dirait un tableau!<br /> <br /> Ah, notre amie Martine! Elle fut la copine de tant d'entre nous!!!<br /> <br /> Quant à la phrase mystérieuse, je crois qu'elle évoque une chienne nommée Tapioca qui, si elle avait des coucougnettes, serait un chien et pourrait s'appeler Mirza.<br /> <br /> Car Nino Ferrer parle d'un chien, même si Mirza cela ferait plutôt fille!<br /> <br /> Après cette "intense" réflexion, je vais me préparer pour ma balade dominicale!!!<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Beaucoup d'humour dans tes "insolites"<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
Bonjour cathy<br /> <br /> Me voici de retour,une série pleine d'humour ! Bon dimanche amitiés
Répondre
D
Une série variée que j'apprécie !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre
D
Sympa ces insolites bon dimanche Cathy bisous
Répondre
M
J'aime bien la deuxième photo ;<br /> <br /> bel exercice de trouver une citation pour accompagner la photo !<br /> <br /> Bon dimanche ; bisous - Nicole
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Nous avons aussi notre mime a toutes nos fëtes bretonnes ..je suis très admirative face a son talent ..<br /> <br /> Je ne vois pas non plus le rapport entre le Tapioca et Mirza.jolie trouvaille ..lol ..<br /> <br /> La Belgique est un peu partout ..<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
Un petit tour de France dans la joie et la bonne humeur… Merci Cathy pour ce moment bien agréable. Très bon dimanche. Bisous. Cath
Répondre
A
Merci pour ces photos et commentaires, autant de cadeaux, sourires, clins d'oeil pour ce dimanche matin pluvieux . <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
C'est bien, un dimanche qui commence par de l'humour! Pour ce qui est de la citation à partir de Tapioca, moi pas capito non plus. Cette Mirza aurait-elle un quelconque rapport avec celle que cherche Nino Ferrer? <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=rwCDEQY97rw
Répondre
N
Très belle série originale !!! Je n'ai rien compris non plus au tapioca ...<br /> <br /> Ta bannière hivernale est jolie, il était temps de la mettre... on attend le printemps, enfin moi en tous cas !!! <br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
F
J'ai déjà photographié le mine de la place des Vosges.... habillé un peu différemment .J'aime bien tes commentaires et l'humour est bien nécessaire en ce moment.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Jolie bannière ce matin ! Je ne connais qu'un seul chien qui s"appelle Mirza et je ne pense pas que son maître lui donne du tapioca à manger ! lol<br /> <br /> J'aime beaucoup ce beau monsieur qui fait la manche !<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Un dimanche dans la joie et la bonne humeur..... sympa. L'amoureux sort le grand jeu prennez en de la graine messieurs..... le coiffeur fait sa pub même sur le trottoir et dans les airs il coupe les cheveux. Martine à même arpenté les rues de cette bourgade aveyronnais on aura tout vu quand au mannequin pis lui aussi à quitté le noooord pour le sud plus chaud l'été. Bisous et bon week end
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> C'est vrai que ces photos ont toutes un petit côté insolite que j'aime bien. Elles sont toutes sympa.<br /> <br /> Comme toi je n'ai pas saisi le Tapioca via Mirza ;-)<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Une belle série pleine d’humoir, de poésie et de douceur pour clore la semaine ! Pour Mirza et Tapioca, je n’ai pas de solution non plus, tant pis ! Bisous Cathy et beau dimanche.<br /> <br /> J’ai oublié de te dire que ta nouvelle bannière est très jolie 🤩
Répondre
W
une belle série Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> la deuxième a ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Des photos très originales.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
R
Et bien ce matin <br /> <br /> Du beau et un peu d'humour <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Le gris cherche le bleu côté ciel , l'hiver apportera-t-il un peu de blanc je l'espère :)
Répondre