Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 juillet 2018

Les défis du samedi

IMGP5868

 C'est l'été, la période des grandes vacances alors je vous emmène ce matin ... à la gare ! Et c'est la mienne, celle de Lisieux à 200 m de chez moi. On y prend les trains qui  nous emmènent à Paris, Caen, Cherbourg, Rouen, Deauville ... Bon ça ne se voit pas sur la photo mais des travaux y ont lieu afin de la moderniser, et ils dureront 2 ans, il y en avait vraiment besoin ...

Retrouvez les autres participants à cette photo du samedi, qu'ils voyagent en train ou pas, chez notre amie Patricia !

Patricia

 

Chez Ma' aujourd'hui pour le Projet 52 le thème est " se rafraîchir ". J'ai choisi une jolie fontaine de Saint Léons en Aveyron, et on s'y rafraîchit doublement ! Grâce à l'eau fraîche qui coule bien sûr ...

Saint Léons (7)

 

Mais aussi grâce à ce qui est au frais dans l'eau de la fontaine !

106071304

 

Et on termine en retrouvant Jean-Pierre et sa rose du samedi, et pour ce matin, notre rose préférée ! Et bien je ne préfère aucune rose, donc en voici une que j'aime, tout simplement ...

&& chez Anne (6)

Jean-Pierre


Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Les bouteilles dans l'eau de la fontaine ou du ruisseau : le meilleur rafraichisseur !
Répondre
A
Oh, oh l'invitation à boire quelque chose de frais avant un voyage !!! bisous Dom
Répondre
C
oh j'adore les bouteilles au frais dans cette très belle fontaine, j'ai bien connu ça aussi il y a très longtemps LOL......<br /> <br /> une gare à 200m c'est super, s'il y avait besoin de travaux c'est bien qu'ils aient commencé<br /> <br /> et bien sur j'aime beaucoup ta si belle rose<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Elle est jolie cette gare, j'espère qu'elle sera aussi jolie après les travaux.<br /> <br /> J'aime beaucoup les anciennes fontaines. L'eau y est en général bien fraiche.<br /> <br /> Bonne soirée. BiSouS
Répondre
Z
Les bouteilles bien au frais ! J'adore :)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Belle mise au frais, sauf qu'aujourd'hui le temps est à la pluie, alors le rosé restera au frais ! bisous. =mireille=
Répondre
M
un puits de Jouvence ces fontaines là, <br /> <br /> qui font le charme de vos villages <br /> <br /> beau dimanche
Répondre
C
Bonjour ma Petit Cathy.... je ne sais pas comment il fait chez toi mais ici, pas beaucoup de soleil aujourd’hui…Il n'a fait qu'une brève apparition je ne me plaint pas tu sais ça fait du bien cette baise des températures ! Mais il ne faut pas désespérer car il va bientôt revenir…! <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de belles choses durant ce dimanche ....Bisous
Répondre
M
tres joli devant de gare attention pensons a boire beaucoup avec la canicule qui arrive mais de l eau bon dimanche amitiées
Répondre
M
Jolie réserve pour les bouteilles...
Répondre
A
les 2 gares ou je suis allée cet été étaient en travaux!!<br /> <br /> bises
Répondre
T
Trois beaux défis... bravo...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est bien d'habiter près d'une gare, surtout pour aller vers les destinations que tu nous cites...<br /> <br /> Tes bouteilles m'évoquent le petit rosé bu à midi! Avec modération bien sûr!!!<br /> <br /> Bonne soirée Cathy et douce nuit!
Répondre
I
Double effet fontaine ! :-)
Répondre
R
Depuis toujours les gares m'ont impressionnée <br /> <br /> Je ne prends plus du tout le train mais certes oui c'est un bon moyen de transport quand ça fonctionne :)<br /> <br /> tu honores le défi de Jean-Pierre avec cette rose de profil <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> J'arrive un peu tard , j'ai mal aux dents, dentiste ce matin et suis sous antibiotique pour 6 jours à cause d'une dent qui se déchausse ...<br /> <br /> @+
Répondre
M
super les bouteilles au frais - ça me rappelle des souvenirs d'enfance lorsqu'en pique nique on mettait les bouteilles à rafraichir dans la rivière en les attachant à une ficelle
Répondre
A
C'est vraiment que c'était la méthode en campagne pour rafraîchir les bouteilles avant les glacières, de mettre les bouteilles dans un ruisseau d'eau fraîche. Lisieux était une étape entre Paris et Cherbourg, situé à peu près à mi-chemin, mais maintenant avec l'autoroute et les voies rapides on évite le centre ville. C'est bien d'habiter une ville avec une gare. Il faudrait que je participe à cette animation la "rose du samedi", car je photographie sans cesse des roses. Beau week-end
Répondre
C
Trois jolis défis!! Super bonne idée pour mettre des bouteilles au frais et ta rose est très belle.......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Bonjour Cathy, défis bien relevés, tes photos comme toujours, sont superbes! Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
L
elles sont bien au frais!!<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Très belle rose Cathy, merci pour ta participation<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Lisieux... Nous sommes presque voisines. Je vis à Caen, enfin jusqu'à la fin de l'été avant de m'expatrier en Angleterre...<br /> <br /> Bonne idée la fontaine pour le thème de cette semaine ! Une bonne bouteille bien fraiche...
Répondre
W
avec la chaleur actuelle, je préfère la photo de la fontaine..<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de semaine Cathy
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je connais la gare de Lisieux, c'était à l'époque où ma grand-mère habitait Lisieux.<br /> <br /> Cette fontaine est la bienvenue ... <br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
M
Gare, symbole de voyage, on y accueille ceux qui arrivent, on dit au revoir à ceux qui partent... donc on l'aime à certains moments et à d'autres beaucoup moins...<br /> <br /> La fontaine nous offre son eau fraiche, dommage que l'eau n'y soit plus potable la plupart du temps.<br /> <br /> Parmi les roses il est impossible d'en choisir une...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
De jolis défis et un coup de cœur pour la fontaine<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Tes défis sont assurés haut la main! C'est amusant ces bouteilles dans la fontaine.<br /> <br /> belle journée et bon week-end,<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
D
J'aime bien la photo des bouteilles dans la fontaine un bon moyen de les garder au frais ... et la gare qui te permet de partir! Merci pour ton com bon weekend Cathy plein de bises
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Au moins une belle gare qui ne ferme pas!<br /> <br /> Jolie fontaine ,les bouteilles sont à disposition pour les visiteurs? LOL<br /> <br /> <br /> <br /> Une belle rose qui doit sentir bon
Répondre
B
Trois beaux défis ! La rose est magnifique.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Défis assurés. <br /> <br /> "A l'eau de la claire fontaine..... " comme dans la chanson".<br /> <br /> Très jolie rose.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
I
Excellentes ces bouteilles à rafraichir !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Excellent ta fontaine et ce qu'elle contient ! lol.....<br /> <br /> Bon week-end ; bises - Nicole
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Une gare bien jolie malgre tout ..<br /> <br /> Bravo pour tes défis <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Ça me fait penser qu en forêt noire il y a les snapsbrunnen, des fontaines où l'on met à rafraichir les bouteilles de snaps. Les promeneurs peuvent prendre un petit remontant.Belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
M
De la belle fraîcheur en effet! À propos de gare, je ne peux m'empêcher de citer "la mienne", celle de Limoges, classée, typique d'une époque, et dont j'ai trouvé des répliques à.... Madagascar!
Répondre
K
Par ces fortes chaleur, tes photos sont bienvenue<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
N
Super d'avoir une grande gare tout près de chez toi ... Très bonne idée de rafraichissement !!!<br /> <br /> Et pour finir une très belle rose<br /> <br /> Bon week end, bisous
Répondre
O
Belle idée de rafraichir ses bouteilles dans la fontaine !!!!!<br /> <br /> Bon week-end Cathy
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy Un tout petit mot pour te dire bonjour sur tes jolies photos<br /> <br /> Aujourd’hui…le soleil est encore au rendez-vous, que demander de plus !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée…chez nous c'est férié le 21-7 c'est notre fête national et tout est fermé même la boulangerie !et on aurait besoin d'eau aussi !<br /> <br /> Je te fait de gros bisous virtuels !
Répondre
M
De beaux voyages y prennent naissance....... Quelle bonheur ces fontaines sur la route de nos vacances et toi tu as de la chance elle était garnie lol....... Jolie rose. Passe une belle journée. Doux bisous
Répondre
_
Ah ! les bouteilles qui prennent le frais dans les fontaines ou les ruisseaux... excellent idée !
Répondre