Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 février 2018

Amoureux ...

... des vieilles pierres, c'est ici ( entre autres ! ) qu'il faut vous arrêter si vos pas vous mènent dans la région ! MILHARS à l'extrême nord du Tarn, situé entre Cordes sur Ciel et Saint Antonin Noble Val. En bas le " nouveau " village, et en haut l'ancien, le " village des murs " comme il est appelé ici en raison des pittoresques vestiges de son riche passé, remparts, mur d'enceinte avec ses arcs de décharge, portes fortifiées, foirail, ruelles tortueuses, vieilles maisons, château datant du milieu du 17 ème siécle, le précédent s'étant effondré peu avant ...

&& Milhars (1)

&& Milhars (5)

&& Milhars (9)

&& Milhars (6)

&& Milhars (21)

 Il y a comme un petit air de Toscane sur la deuxième photo, vous ne trouvez pas ...? En tous cas une très jolie découverte, et nous avons eu le bonheur de voir que petit à petit les maisons sont rachetées, rénovées, et transformées pour la plupart en gîtes ! Quel bonheur ce doit être de vivre dans un tel endroit ... même pour quelques jours !

Canalblog est à nouveau opérationnel depuis hier, comme je l'ai dit en privé à plusieurs d'entre-vous le souci n'est pas le bug en lui-même, on sait que ça peut arriver, mais c'est le manque de communication de la plate-forme qui ne nous a absolument pas tenu au courant de quoi que ce soit ...

Belle journée à vous !

 

Commentaires
M
encore un très beau village dans un beau paysage - je rentre de Dordogne où j'ai passé 4 jours pour aider mes parents et malgré le fait que se soit archi connu pour moi je ne me lasse pas d'en contempler les paysages
Répondre
E
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de lire les trois billets sur Milhars. Quel beau haut village et pas âmes qui s'y promène. C'est plutôt rare.<br /> <br /> Pour la seconde photo, seuls les cyprès donne un air de Toscane car le clocher, la végétation ne sont pas du tout italiens<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
C
Elle est superbe cette balade, l'endroit me plaît beaucoup !<br /> <br /> Merci Cathy, je vais voir la suite ;)
Répondre
M
Magnifique surtout sous un si joli ciel bleu
Répondre
C
Wow! Quelle charme Cathy! Pour la Toscane, je ne sais pas puisque je ne connais pas. 😉 En tous les cas, c'est vraiment beau et j'adorerais y rester quelques jours! Bises et bonne soirée !
Répondre
B
M A G N I F I Q U E !!!<br /> <br /> J'aime tous tes clichés ! Quelle merveilleuse région !<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage Cathy et je te souhaite un agréable mercredi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Un village de charme authentique fleuri & au calme, bref un petit paradis 😉<br /> <br /> Bises & belle soirée Christine
Répondre
I
J'aime les vieilles pierres, ce village me plairait beaucoup, la région est belle.<br /> <br /> Belle série de photos !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
S
Un coup de cœur pour la dernière image ! :-)
Répondre
V
coucou ce petit village a un charme fou ; bisous
Répondre
F
Merci Cathy pour cette visite d'un beau village.
Répondre
W
un beau village pittoresque, Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien ces maisons en pierre<br /> <br /> <br /> <br /> et je voudrais bien y séjourner pour quelques jours..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Que c'est joli, j'adore faire des ballades dans ces villages très pittoresques... Nous avons passés des vacances à Saint Antonin Noble Val.... de merveilleux moments. Pour Canal blog, c'est vrai que c'est pénible ! bises et belle fin d'après midi, Dom
Répondre
M
Je pense que tu as dû trouver ici de nombreux amateurs de vieilles pierres ! Comment ne pas aimer de telles constructions qui gardent dans leurs murs bien des histoires et des souvenirs !
Répondre
L
coucou,magnifiques photos,je me lasse pas de les regarder et photographier au beau temps en plus<br /> <br /> que de souvenirs je suis aller à cordes de loin c'est superbe mais arriver dans le village j'y suis rester 5 mn lol mais à saint antonin j'y suis rester toute la journée j'ai adoré ce petit village<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, qu'il est beau ce village fleuri et très accueillant :-) C'est tout à fait le genre d'endroit que j'aime mais je ne connais pas. <br /> <br /> Merci pour tes magnifiques photos.<br /> <br /> Gros bisous et douce fin de journée ♥
Répondre
A
Toutes ta série est superbe, Cathy! Un village exceptionnel à visiter, tu en donnes l'envie :)
Répondre
S
Magnifiques photos avec du ciel bleu comme j'aime.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Oui un village qui me plairait d' habiter avec un petit atelier pour ma peinture !! . Quel beau ciel bleu !! . Merci Cathy pour ton évasion , gros bisous , escapade ,
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Voilà un village très pittoresque et que j'adore, la deuxième photo m'interpelle c'est vraiment magnifique !<br /> <br /> Merci à toi pour ce beau partage, gros gros bisous et bel après-midi !
Répondre
A
SUPER JOLI BRAVOOOOOOOOOO
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
superbe !! à retenir si on passe dans le coin :)
Répondre
J
J'aime beaucoup, c'est très beau<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ho les belles prises de vue Cathy ! Tous les jours j'admire ton talent. Ton œil exercé à trouvé une belle porte d'arche. Bon, tu es la seule à m'envoyer tes billets. J,ai reçu quelques commentaires hier mais c'est parce que je leur avait écrit personnellement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mardi et espérons! bises xxx
Répondre
M
Oh que j'aime Cathy, c'est tellement beau et en effet ça ressemble beaucoup à la Toscane! Tes photos sont superbes! Bise, bon mardi tout en douceur!!!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre d'habitations en pierre!<br /> <br /> Je trouve que cela a du cachet!<br /> <br /> Bisous
Répondre
-
Cela me rappelle quelques beaux souvenirs lorsque j'avais randonné dans cette très belle région, je n'avais hélas pas d’appareil photo... <br /> <br /> Canalblog n'est pas vraiment fier d'avoir corrigé les bugs ...il ne l'ont pas annoncé ;) ... mouhahaha! <br /> <br /> Nous vivons dans un monde connecté et c'est là que c'est lamentable eux ils gagnent de l'argent et beaucoup, grâce à nous : juste une question de respect !!!<br /> <br /> belle journée, bisous
Répondre
D
Ta description et tes photos donnent vraiment envie de découvrir ce village !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
M
Je ne connais pas cet adorable village. Merci à Canalblog d'avoir "bien voulu" nous montrer ces très belles photos. J'adore ce type de toit!! Et ce bleu du ciel!!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est un nom de village que je ne connais pas du tout . J'aime ses pierres , sa vigne et le figuier sur une photo . <br /> <br /> <br /> <br /> Canalblog travaille au ralenti les fins de semaine , je n'étais pas surprise que rien ne soit fait pour réparer...Manque de modérateurs et de techniciens ? <br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
M
Euh...il manque le gris des oliviers pour que cela me rappelle la Toscane mais on tes photos ont un air du sud, c'est sûr et elles sont toutes très jolies. J'ai juste dû patienter pour les voir toutes et appuyer plusieurs fois sur F5 mais bon ma patience est récompensée. C'est un très joli village en tous les cas. Bisous et une belle journée
Répondre
B
billet arrivé à bon port ce matin :)<br /> <br /> bien joli village<br /> <br /> belle journée, bisous Cathy
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui moi j'en voulais d'autres photos hi hi j'aime +++ ce village et cette région , Cordes sur Ciel et Saint Antonin Noble Val. on connait et aimons +++<br /> <br /> merci pour tes photos et ce ciel bleu !! gros bisous belle journée A +<br /> <br /> pas facile de venir sur canablog ce matin ? dur dur 5 fois que j'essaye
Répondre
F
Un petit air de vacances sur ton billet, ça fait du bien...<br /> <br /> J'espère que canal va re fonctionner normalement.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Je prends note car ce pt village est des plus pittoresque, j'adore ! surtout la photo du vieux mur sur lequel court une vigne, une très vieille porte et cette petite fenêtre arrondie, toute petite, un trésor ! merci pour ce partage. Bizz.
Répondre
N
J'adore ce village et tu as fait de très belles photos ! ces pierres ont beaucoup de charme !!<br /> <br /> Pour Canalblog, je ne sais pas si tu réponds aux commentaires en ce moment, comme on ne peut pas les lire ici, mais en tous cas je n'ai rien eu par mail ..... mais pour ouvrir les commentaires, c'est très lent, j'ai d'abord cru que çà ne marchait pas<br /> <br /> Quant à joindre la plateforme, ce n'est pas mieux chez blogger, on ne sait même plus où s'adresser ... depuis que c'est "jumelé" avec Google+<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous
Répondre
M
C'est beau, tout simplement, quel bonheur de découvrir ce village plein de charme et de douceur de vivre...<br /> <br /> Effectivement canal blog déblo...gue!!! Je craignais que tu ne sois malade comme la semaine dernière j'étais en Charente j'ai suivi tes publications très rapidement.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Mille mercis pour cette jolie découverte.<br /> <br /> Overblog a subi une attaque ce we.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
L
Que ce village est beau! Et quel plaisir de voir que les personnes refont ces vieilles maisons
Répondre
C
On ne se lasse pas de découvrir cette belle région (pas chauvine la fille !!!) des maisons qui meritent d'etre photographié.<br /> <br /> Merci pour cette balade buccolique on en redemande.<br /> <br /> Bisous ensoleillés mais galcials
Répondre
O
Que c'est beau ! et ce ciel bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
C'est magnifique. Un petit séjour dans cet endroit pour quelques jours surement en basse saison cela doit être difficile. Quelle belle vue sous ce magnifique soleil. Merci pour la balade. <br /> <br /> Oui pas très correcte la plateforme..... Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Un petit village très pittoresque c'est sur , j'adore ces maisons en pierre..<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
M
C'est très beau ce lieu Cathy ! j'aime bcoup un endroit sans doute calme... bisous
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...c'est vrai que c'est beau, ça fait même penser aux vacances, mais ici on en est loin !<br /> <br /> C'est une journée qui ici s’annonce glacial, on a en même temps un peu de soleil mais il fait très froid, il gèle à pierre fendre !<br /> <br /> Je te souhaite un magnifique mardi.. ♥
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je ne crois pas que je pourrais y vivre mais y passer un week end oui certainement c'est vraiment très beau et tes photos sont superbes !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Ce matin je craque sur la photo 3<br /> <br /> Ce village est tout ce que j'aime , il a une âme qui est palpable <br /> <br /> Que ta journée soit agréable <br /> <br /> Bises
Répondre
M
j'adore tout ces vieux villages de vielles pirres je suis passer paar la car nous sommes allés a corde bonne journée amitiées
Répondre
M
..pas évident de faire revivre ces maisons mais c'est si beau de les voir ainsi avec ton regard...<br /> <br /> Bises du Mireille du sablon
Répondre