Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 février 2018

Et si on repartait ...

... dans le Tarn ...?!!! Du ciel bleu, du soleil, de la chaleur ... je pense qu'il y en a qui apprécieront ! Bon pour ce qui est du soleil et du ciel bleu ... ça ne manque pas, par contre pour ce qui est de la chaleur, ça pêche un peu !!! Pas grave, on est en février, donc en hiver, et moi j'aime ce temps froid et sec !
Donc revenons à nos moutons, je vous emmène ce matin à la ...

Commanderie de Vaour

Située à une quinzaine de km de Cordes sur Ciel, elle fut fondée par les templiers en 1160 sur une butte où l’on pouvait peut-être même voir l’Auvergne ! Il ne reste aujourd’hui que des ruines mais on sait qu’il y avait trois corps de logis autour d’une cour intérieure, le quatrième côté étant occupé par un cimetière. Après l’abolition de l’Ordre des Templiers en 1311 la commanderie devint celle des chevaliers de Saint Jean de Jérusalem jusqu’à ce qu’elle soit vendue comme bien national à la Révolution …

 

&& Vaour commanderie des Templiers (1)

&& Vaour commanderie des Templiers (4)

&& Vaour commanderie des Templiers (5)

&& Vaour commanderie des Templiers (7)

&& Vaour commanderie des Templiers (9)

 

Très belle fin de semaine !

 

Commentaires
C
Voici une belle découverte, même si il faut faire un petit effort d'imagination pour tenter de voir ce que cela représentait à l'origine ! Belle journée chez toi. Bisous. Cath
Répondre
L
C'est en visite libre ? Il me semblait qu'il y avait un pont ou un viaduc qui s'appelait ainsi mais je dois mélanger !<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Bonjour Cathy, Je ne sais pas si ça descend jusque chez toi mais ici le grand froid s'installe, les toits sont blancs de givre, j'ai protégé mes figuiers, poireaux et carottes ont quitté le jardin, la dernière salade est mangée ... faudra rester bien au chaud la semaine prochaine ... tout doucement on s'y prépare ... prends soin de toi !
Répondre
I
J'aime ces vestiges, j'essaie d'imaginer comment c'était à l'époque.<br /> <br /> La voute est en très bon état.<br /> <br /> Beau ciel bleu !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
B
Comme c'est beau ! Magnifique ! Ca fait du bien de voir ces photos !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Magnifiques photos, merci du partage.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Dommage qu'il en reste si peu!
Répondre
V
coucou une superbe lumière qui me change bien; tes photos sont très belles; bisous
Répondre
N
De beaux restes pour cette commanderie !!!<br /> <br /> Bisous, belle soirée
Répondre
-
Une région que j'aime bien...certainement à cause ou grâce à la chaleur ;)<br /> <br /> jolies photos.<br /> <br /> belle soirée, bisous !
Répondre
S
Une très belle visite !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine :-)
Répondre
A
Cet endroit a servi à toutes sortes de fins! Ce sont de belles ruines, qui, espérons-le, seront conservées! Bises et bon week-end!
Répondre
D
Merci Cathy pour tes belles photos. Je suis toujours admirative devant ceux qui ont construit la voûte. C'est un travail incroyable afin que les pierres tiennent entre elles.<br /> <br /> La bise est aussi très froide chez nous.<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
M
j'aime toujours énormément ces vieilles pierres écroulées au milieu de la végétation - de quoi rêver à temps anciens....
Répondre
A
joli et superbe avec des bisous
Répondre
C
Imaginer la vie de l'époque et s'y promener sous le soleil , voilà ce que tu nous proposes . J'aime beaucoup. <br /> <br /> Le temps sec et froid me convient bien , je me calfeutre et j'admire le jardin envahi d'oiseaux . <br /> <br /> Bonne fin de semaine , bisous
Répondre
D
Bonne idée de retourner dans le Tarn. Ce ciel bleu et ces vieilles pierres... <br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
J'aime beaucoup les voûtes, beau travail de l'homme. Bises. Mireille
Répondre
M
Merci pour cette belle visite chère Catherine, ces ruines sont superbes! Bise, bon vendredi tout en douceur!
Répondre
@
Très belles ruines et surtout beau ciel bleu, on en a bien besoin<br /> <br /> Ce matin le ciel est comme ça chez nous, pourvu que ça dure, même s'il fait froid c'est pas grave<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Une partie de notre histoire,des vestiges qu'il faut conserver ! Belles photos sous un beau ciel bleu comme chez moi ce matin .<br /> <br /> Bon week end amitiés
Répondre
J
Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Oh oui, Tarn, Tarn et Garonne : du soleil, de la chaleur, une espèce de douceur de vivre dont je conserve un excellent souvenir de vacances.<br /> <br /> De beaux villages aussi, le chemin de Compostelle etc...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Très agréable ce temps sec (même si il fait froid) on fait comme les oignons : une couche de plus et hopp petite balade chaque jour <br /> <br /> Cette commanderie devait être superbe et grande vu les restes que nous présente, merci pour les explications<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Jolies voûtes.
Répondre
M
L’heure de gloire est passée mais les vestiges sont superbes. Bisous Cathy.
Répondre
B
ah oui Cathy tes photos sont superbes ... !! mais ces ruines me rendent tristes de les voir à l'abandon ... bisous bon weekend a +
Répondre
S
Magnifiques photos.<br /> <br /> J'ai le même ciel bleu.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Maintenant tu nous fais voyager dans ma région de naissance. Et oui j'ai vecu pendant 20 ans dans le sud de l'Aveyron avant de rejoindre le NORRDDDD de la France : Le Maine et Loire. Merci pour ces belles photos des endroits uniques et sauvages comme on en découvre encore là bas Bisous frisquets
Répondre
M
Corde j'ai beaucoup aimer. Je ne suie pas attirée par les Ruine. Bon tes photos sont belles. belle journée a toi Cathy. bisous
Répondre
A
De belles pierres même s'il ne reste pas grand chose tu as su les valoriser, jolies clichés, bises et bon weekend Dom
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> J'y vais j'aime les vieilles pierres et le ciel bleu<br /> <br /> gros bisous et bon vendredi<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy Très jolies photos, j'adore les ruines comme ça !<br /> <br /> Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter un bon vendredi…Très froid chez nous -5 au levé a l’ombre <br /> <br /> Bonne journée ma douce
Répondre
E
Un ciel bleu... <br /> <br /> de belles pierres qui restent encore en place...<br /> <br /> hélas, pour pas longtemps, si pas entretenu.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
O
Très belles pierres !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ces ruines sont superbes !! C'est un site magnifique et impressionnant à visiter. Bisous et une belle journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> J'aime ces ruines chargées d'histoire<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Belle série avec une atmosphère toute particulière, il ne reste pas grand chose et pourtant l'imagination se met tout de suite en route dès la première photo!
Répondre
M
dommage que ces ruines n'ont pas etés reprise en core un passé qui va disparaitre bon weekend amitiées
Répondre
F
Coup de coeur sur la première photo<br /> <br /> Douce fin de semaine Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Ces ruines avec vue sur le ciel bleu c'est comme un rêve inespéré <br /> <br /> Elles sont majestueuses <br /> <br /> Merci Cathy , finalement oui on en a besoin d'un peu de bleu dans cet hiver aussi mordant ...:)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Oui une commanderie qui a eu sa gloire et bien dommage qu'il en reste si peu ! . Un endroit donnant l'envie de connaitre son histoire . Bonne fin de semaine Cathy et merci pour ta visite , gros bisous , escapade ,
Répondre