Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 février 2018

De Chartres ...

... je vous ai montré la ville haute, voici maintenant la ville basse qui s'étend le long des berges de l'Eure. Les rives sont pittoresques  avec leurs nombreux ponts, lavoirs et moulins à eau, ainsi que leurs jolies maisons et jardins fleuris. Les rues de la ville basse portent encore le nom des anciens métiers qui l'animaient au Moyen Age : rue de la Tannerie, rue de la Poissonnière, rue du Massacre ...

&& Chartres (22)

&& Chartres (28)

&& Chartres (23)

&& Chartres (25)

&& Chartres (31)

 Si vous désirez voir d'autres photos de Chartres et de la cathédrale,
je vous conseille d'aller voir ce billet de Sophie !

Belle journée à vous !

 

Commentaires
F
Une petite Venise....toutes proportions gardées...<br /> <br /> Tes photos sont une véritable invitation à la visite.<br /> <br /> Bonne nuit Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
les pieds dans l'eau ....joli<br /> <br /> bises
Répondre
M
Merci pour cette belle balade car de Chartres, souvent, on ne connaît que sa cathédrale<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Vraiment magnifique ! Merci pour tout Cathy !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mercredi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
coucou c'est magnifique comme coin,jme bien la photo 2 moi qui adore les fleurs j'aurais mis des jardinières à la balustrade en bois<br /> <br /> et comme il faisait beau sa donne envie de si balader,merci de votre ou ta visite je sais point lol bonne soirée bise
Répondre
M
Cette ville basse est pleine de charme et je note sur mes tablettes que visiter Chartres vaut bien le détour. Merci Cathy et gros bisous.
Répondre
F
Plein de jolis souvenirs pour moi, puisque j'y suis allée en 2016, je retrouve beaucoup de mes photos. Sur mon blog, je n'avais parlé que de la Maison Picassiette et des fresques du quartier Bel Air.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Il n'y a rien de plus reposant que tes superbes photos. Dimanche nous avons longé l'Eure canalisée , dans la campagne . Elle était gelée et donc figée en surface . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Ha là je retrouve le côté de la ville que j'ai visité il y a longtemps, j'adore !! <br /> <br /> Ta collection de lavoirs s'est bien agrandie avec tous ces beaux clichés et en espérant qu'il n'y ait pas eu trop de dégâts avec les inondations <br /> <br /> Bisou, bisou<br /> <br /> Saze
Répondre
N
Nous n'avions pas fait ce coin là, mais plus agréable à faire l'été, je suppose, merci pour la balade !
Répondre
M
C'est bien joli comme endroit ! A voir, sans faute. Bises. Mireille
Répondre
-
C'est vrai que ça fait plutôt village que grande ville, c'est sympa comme ballade et admirer de beaux lavoirs comme on les aime.<br /> <br /> belle soirée, bisous !
Répondre
M
la balade à faire le long de l'Eure est très agréable
Répondre
D
On se croirait dans un village, c'est superbe !!!<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
M
Que de reflets CathyRose, à la belle saison c'est un endroit idéal pour se promener et prendre le frais j'en suis certaine !<br /> <br /> Bisous du soir
Répondre
D
Comme tes photos sont belles avec les magnifiques reflets, tout ce que j'aime :-)<br /> <br /> Merci pour ce superbe partage chère Cathy.<br /> <br /> Bel après-midi avec mes bisous ♥
Répondre
W
de bien belles photos de ces maisons au bord de l'eau....Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Chartres une ville qui est parfois sous-estimée..<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Chartres et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
C’est un endroit où j’aime beaucoup me promener les bords de l’Eure ... quand je vais à Chartres.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Quand je vais à Chartres,j'aime faire cette balade au bord de l'Eure c'est le coin que je préfère dans cette ville. Bon aprem. amitiés
Répondre
M
Coucou chère Cathy, quel endroit magnifique, tes photos sont superbes, j'adore! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
J
C'est une très jolie ville en effet.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quelle jolie petite ville. J'aime beaucoup ce côté pittoresque.<br /> <br /> Belle journée à toi.
Répondre
B
ce côté bucolique, j'aime beaucoup . La 3ème photo est belle <br /> <br /> bonne journée, bisous Cathy
Répondre
B
bonjour Cathy , eh bien que c'est beau !!! ça je ne me rappelle pas l'avoir vu !! et j'aime ++++ merci pour tes photos bisous a+
Répondre
I
Rue du Massacre, brrrr !<br /> <br /> Ce quartier est joli. Les habitants doivent craindre les crues comme il y a eu récemment.<br /> <br /> La troisième et la dernière photo sont belles.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Une belle découverte<br /> <br /> Merci
Répondre
I
je ne connaissais pas ,je découvre!
Répondre
S
C'ets très beau.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Re coucou Cathy , voilà une charmante balade , merci et bonne journée avec esperons un rayon cette semaine , gros bisous , escapade ,
Répondre
N
Je viens de découvrir la très belle cathédrale, et maintenant je vois tes belles photos ... dire qu'il fut un temps où nous passions non loin de Chartres, sans jamais s'arrêter !!! Merci pour ton partage !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Cette fin de promenade est vraiment très belle , j'aime ces rues ou une rivière serpente ..<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
R
J'aime beaucoup la ville basse pour y faire les photos mais je ne pourrais y vivre près de l'eau ........à longueur d'année ...<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Tes photos sont superbes
Répondre
M
J'aime beaucoup ces vieux quartiers bâtis le long de la rivière comme c'est le cas dans de nombreuses villes. Il est sans doute moins agréable d'y vivre surtout au cours d'un hiver comme celui que nous vivons. <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Je ne l'imaginais pas du tout comme ça!
Répondre
L
Elle a un charme incroyable cette ville! merci pour ce beau reportage, je vais aller voir le blog de Sophie.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Tu as du te régaler avec ces maisons lavoirs.... elles sont belles et pittoresques, c'est vraiment charmant de voir encore de beaux petits coins comme ceux là... de belles images se dessinent en reflet dans l'eau, vraiment agréable. Belle journée Cathy, bises Dom
Répondre
M
Comme c'est joli. Tout ce que j'aime, l'eau, les reflets, les lavoirs...... Merci pour cette balade. Bonne journée. Doux bisous
Répondre
M
Pour une fois que je connais un endroit dont tu nous parles...j'aime beaucoup les villes bordées de rivière (même si je sais les dégâts qu'elles occasionnent). Cette ville est pleine de charme. Merci pour ce joli partage qui me ramène 40 ans en arrière et oui :) bisous
Répondre
O
C'est charmant, on se croirait à la campagne il y a bien longtemps.... Merci pour tes belles photos !
Répondre
F
Bonjour, c'est le côté le plus joli de la ville, j'adore ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy...Je viens te faire un énorme bisou….et te remercier pour ces gentils mots que j’ai eu tant de plaisir à lire ! ! ! <br /> <br /> Superbes photos que tu as fait là avec les reflets dans l'eau !<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de belles choses durant cette journée…<br /> <br /> Bisous et amitié
Répondre
M
j'adore ces maisons au bord de l'eau mai quand on voit ce qu'il se passe cela donne a reflechir bonne journée amitiées
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Une très belle balade nous la faisons avec les couleurs de l'automne tes photos sont très belles !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je ne voyais pas Chartres comme ça !! C'est vraiment une bien jolie ville ! Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
A
Beaucoup de charme c'est vrai et tes 3ème et dernières photos sont particulièrement belles!
Répondre
F
J'aime beaucoup ces maisons au bord de l'eau et leurs reflets<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre