Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 février 2018

Impossible ...

... de parler de Chartres sans montrer sa célèbre cathédrale ! Vous trouverez de nombreux sites qui vous donneront tous les renseignements nécessaires si vous désirez approfondir, je ne vous écrirai que ces quelques phrases trouvées sur un de ces sites, à vous de découvrir le reste !

Construite en partie à partir de 1145, et reconstruite en vingt-six ans après l'incendie de 1194, cette cathédrale est le monument par excellence de l'art gothique français. Sa vaste nef du plus pur style ogival, ses porches présentant d'admirables sculptures du milieu du XIIème siècle, sa chatoyante parure de vitraux des XIIème et XIIIème siècles en font un chef-d'œuvre exceptionnel et remarquablement bien conservé ...

 

&& Chartres (25)

&& Chartres (30)

&& Chartres (58)

&& Chartres (36)

&& Chartres (32)

 

Bon dimanche à vous !

 

Commentaires
M
une tres belle cathedrale que j'ai eu l'occasion de visiter il y a tres tres longtemps bonne journée amitiées
Répondre
C
Elle est splendide Cathy! Et que dire des vitraux... je n'ai pas de mots! Bises et bonne semaine !
Répondre
A
grandiose<br /> <br /> bises
Répondre
F
Un mythe, une légende.... un trésor français.<br /> <br /> Joli partage.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
-
A chaque fois que de la famille de Polynésie vient nous voir, elle veut aller voir la cathédrale de Chartres,... pourquoi, mais c'est vrai qu'elle est superbe.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous !
Répondre
M
Magnifique et tellement à l'intérieur u vrai régal. Bonne soirée. Bisous
Répondre
L
bonsoir,magnifique cathédrale elle ressemble a celle de bourges de jolies photos bravo,bonne soirée
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Quelle est superbe cette cathédrale, j'adore les vitraux ils sont très beaux.<br /> <br /> J'espère pouvoir aller la voir :)<br /> <br /> Bonne soirée, gros gros bisous !
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, tes photos de la Cathédrale de Chartres sont superbes. A visiter lorsque l'on se trouve dans cette belle ville. J'aime beaucoup les vitraux.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée de ce dimanche avec mes amitiés.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
C
Je la revoie avec grand plaisir.<br /> <br /> Merci Cathy pour ce BEAU partage :)<br /> <br /> Belle fin de journée de dimanche ; bisous
Répondre
M
Une très belle cathédrale et ses vitraux sont spectaculaires <br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Je la connais, elle est superbe. belle soirée.bisous
Répondre
M
un vrai chef-d'oeuvre - toujours en pleine rénovation car elle en a besoin
Répondre
S
Je dois avouer ne me rappelle que d'elle lors de ma visite à Chartres il y a très, très longtemps et elle est encore plus belle que dans mes souvenirs <br /> <br /> Tes photos la mettent en valeur, merci du partage et de cette belle balade<br /> <br /> Bisous ensoleillés de Champagne<br /> <br /> Saze
Répondre
A
De somptueuses entrées ornées de sculptures.... des artistes ces constructeurs et aussi les restaurateurs, des travaux admirables. Les vitraux sont eux aussi vraiment magnifiques, belle journée bises DOm
Répondre
P
Chartres une cathédrale unique que je n'ai vu qu,en photos ou en reportage malheureusement. Merci Cathy pour ces beaux clichés. bises xxx
Répondre
V
coucou quelle merveille cette cathédrale ; je ne l'ai jamais visitée mais c'est dans mes projets futurs ;<br /> <br /> tu peux m'envoyer un petit texte si tu veux ; je le publierai dimanche prochain <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou ma jolie Cathy, oh wow qu'elle est belle cette cathédrale, quelle merveille, tes photos sont superbes! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Quand j'étais jeune j'avais visité la cathédrale de Chartres avec mes parents et je l'avais trouvé bien grande à l'intérieur. Je te remercie pour ces photos qui m'ont rappelé des souvenirs. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
S
Chartres ne serait pas Chartres sans sa cathédrale et le bleu des ses vitraux.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Nous l'avons visitée il y a au moins 20 ans sur la route de nos vacances. Je me souviens de son ambiance bleuâtre à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui elle est réputée et moi j'aime +++ son intérieur et son extérieur qui est tout aussi beau ! superbes tes photos et les vitraux waouh gros bisous bon dimanche a +
Répondre
D
J'y suis passé en 2004...<br /> <br /> C'est un magnifique monument !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
O
Elle est magnifique !!! ces vitraux sont d'une grande beauté !<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.
Répondre
M
Incontournable c’est un chef-d’œuvre... merci pour ces superbes photos.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je l'attendais avec impatience
Répondre
L
Elle est superbe. <br /> <br /> Les vitraux sont des splendeurs.<br /> <br /> Merci pour tes photos. <br /> <br /> Bon dimanche. Bises
Répondre
W
un chef-d'œuvre de l'architecture Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai visité la cathédrale, mais il y a longtemps<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
la dernière photo est merveilleuse !
Répondre
M
On ne saurait trouver les mots pour qualifier une telle construction.<br /> <br /> Comme le dit Mimi on ne peut qu'être admiratif devant ce que les artisans de cette époque ont réalisé.<br /> <br /> Bon dimanche un peu occupé pour moi car Marine est venue passer le week end avec nous, comme tu peux t'en douter que du bonheur...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Du beau, du grand, du somptueux, un travail énorme et hors normes ! On ne peut être qu’admiratif du savoir-faire humain. Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
I
Une belle cathédrale dont la réputation n'est plus à faire, elle est magnifique !<br /> <br /> Coup de coeur pour la première.<br /> <br /> Bises Cathy, bon dimanche
Répondre
M
Incontournable en effet et pour moi un grand souvenir ! Bises. Mireille
Répondre
M
Une belle visite
Répondre
@
Elle est magnifique, j'y étais allée il y a très longtemps, elle n'était pas si claire, très sombre<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Une cathédrale que je rêve de découvrir ..<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
A
Magnifique et bravo pour les vitraux Cathy :) Je connais bien cette cathédrale, mon père m'y a emmenée une bonne dizaine de fois, il en était un admirateur passionné.
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Nous avons suivi les travaux années après années quelle belle métamorphose et quelle clarté dans cette cathédrale présent !<br /> <br /> Elle est magnifique<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
N
elle a été bien restaurée ! c'est terminé ? lorsque nous sommes passés, il y a 2 ans, c'était encore en travaux (tu peux voir une partie encore grise : http://sophiebonheur.canalblog.com/archives/2016/01/06/33143922.html), et lors de mon premier passage, il y a 30 ans, je me souviens d'un édifice très sombre à l'intérieur.<br /> <br /> C'est chouette !
Répondre
R
Je craque sur ta dernière photo en particulier <br /> <br /> Un bon dimanche je te souhaite Cathy<br /> <br /> Qu'il soit beau malgré le ciel bien gris <br /> <br /> Bises :)
Répondre