Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 février 2018

Terminons ...

... notre balade à Chartres par un petit méli-mélo ! 

&& Chartres (18)

 Une vue (presque) d'ensemble.

&& Chartres (32)

 Une maison, pas ancienne du tout, mais qui m'a plu.

&& Chartres (13)

 Le pont Bouju dont on ne connaît pas de mention avant 1300. Il peut avoir remplacé un pont-levis donnant accès à la basse-cour du château. Ce pont doit son nom à une famille riveraine qui vivait à Chartres dans la deuxième moitié du 18e siècle. Jusqu'au milieu du 18e siècle, les voyageurs venant de Paris franchissaient ce pont pour accéder à la haute ville. Ils étaient parfois gênés par la présence de maisons construites sur ses flancs. La dernière de ces maisons a disparu en 1871.

&& Chartres (33)

 Rien trouvé sur cette tour.

&& Chartres (20)

 Vestiges de la porte Guillaume. C'était la seule des sept portes de la ville à subsister au XX ème siècle, hélas elle a été détruite dans la nuit du 15 au 16 août 1944 par les troupes allemandes lors de leur retraite.Construite au XII ème siècle puis renforcée au XV éme elle tient son nom du fait que sa construction est attribuée au vidame de Chartres Guillaume de Ferrières. Voici une photo avant ...

 

apmh00006214

Demain nous passerons à autre chose ...!

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
P
Belles maisons dans la vue d'ensemble, chaque photo parle, les tours ou tourelles ,j'aime. et le pont a du vécu comme on dit ici, il a vu passer des parisiens et d'autres. je ne me lasse pas de toutes ces photos. Tu nous fait voyager cathy. Merci et bises xxx
Répondre
M
Jolie série, j'aime particulièrement la première photo.
Répondre
N
Belle balade dans cette ville !<br /> <br /> Bises et bonne nuit !
Répondre
I
Merci pour cette découverte de cette ville de Chartres Cathy, tes photos donnent envie d'y aller.<br /> <br /> Ce pont est très joli, c'est ma photo préférée.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
B
bonsoir Cathy , ah oui mais je découvre avec toi et tes photos et ces endroits j'aime <br /> <br /> ces belles maisons et le pont et l'église et ... ! bisous a+
Répondre
L
Je vois que toi aussi tu aimes bien savoir .....<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
Une belle balade... merci du partage.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
de belles découvertes<br /> <br /> bises
Répondre
V
coucou tu donnes envie de visiter ; bisous
Répondre
M
Cela donne très envie d'y retourner ! Bises. Mireille
Répondre
C
Une promenade originale parmi ces pierres du passé ou non . Des vacances dans le froid qui nous entoure . <br /> <br /> Bises
Répondre
-
Cette semaine "chartraise" donne envie d'y aller.<br /> <br /> belle soirée, bisous !
Répondre
D
Ces maisons sont très belles et tu as fait un joli méli-mélo :-) J'aime beaucoup.<br /> <br /> Douce soirée avec toute mon amitié.<br /> <br /> De gros bisous ♥
Répondre
B
Comme c'est beau ! Merci encore pour ce partage Cathy et très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
impressionnante la porte - quand on voit ce qu'il en reste !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ce meli melo sur Chartres et je te souhaite une bonne fin de journée
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une superbe belle ville ! merci pour tes clichés.<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
Merci pour cette belle balade chère Cathy, c'est merveilleux, un endroit superbe! Bise, bon mercredi tout en douceur!
Répondre
B
une belle ville et surtout une très belle cathédrale <br /> <br /> bonne journée, bisous Cathy
Répondre
F
Une nouvelle petite visite touristique... superbe. Merci pour toutes les informations.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
J'aime bien ton méli-mélo :-)<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
J
Magnifiques clichés. Cela donne envie de visiter cette ville.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
URL
Répondre
A
VRAIMENT SUPERBE ET BRAVO BIZZZZZZZZ
Répondre
S
Merci pour cette visite.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Un beau méli-mélo de photos qui accentue mon envie de découvrir cette jolie ville. Merci Cathy et belle journée !
Répondre
D
J"aime beaucoup les points de vue de tes photos, les angles avec lesquels tu les prends.
Répondre
C
Bonjour cathy <br /> <br /> Tu m'as donné envie de faire pause dans cette belle vie de Chartres ..<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Belle maison avec tourelle, elle est originale et se place bien dans l'ensemble, La porte Guillaume ressemble à la prote Chaussée de Verdun dans la Meuse. Belle journée, Dom
Répondre
R
A l'ouverture de ton billet tu as fait le bon choix sur cette première photo , magnifique introduction qui nous met en bonne condition pour continuer ...<br /> <br /> @ bientôt pour une autre aventure photographique :)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée Cathy
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy… Ce matin c’est pour moi, le plaisir de venir te lire…avec mon petit café, bien sur ! J'ai fait une belle balade avec toi ce matin mais je suis certaine d'avoir déjà vu cette ville !<br /> <br /> J’espère de tout mon cœur que tu vas bien, Je te souhaite un excellent mercredi !….<br /> <br /> Je t’envoie de douces pensées amicales…
Répondre
F
Une très belle ville, merci pour la visite Cathy<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
L
C'est avec plaisir que j'ai pu revoir Chartres avec tes belles photos<br /> <br /> Merci à toi
Répondre
M
..cette ville a du bien changer, je l'ai connu...le siècle dernier!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Ce fût une belle balade et ton petit méli-mélo est sympa et donne envie de (re) découvrir cette jolie ville ! Bisous et un bon mercredi
Répondre
A
A Paris aussi les ponts étaient flanqués d'habitations ou de commerces. La photo qui l'illustre sera ma préférée du jour :)
Répondre
M
j'adore les petits meli melo on y fait toujours de belles decouvertes bonne journée amitiées
Répondre
M
Elles sont belles ces maisons pleines de charme. Jolie balade, merci. Passe une bonne journée. Bisous
Répondre