Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 octobre 2017

Notre escapade ...

... crétoise étant terminée, découvrons un nouvel endroit, en Aveyron cette fois ! Cordes sur Ciel où était notre gîte est situé dans le Tarn, mais tout près du Tarn et Garonne et de l'Aveyron, c'est pourquoi nous avons fait des incursions dans ces deux départements ! Et cette semaine je vais vous présenter NAJAC ... et mon petit doigt me dit que vous allez adorer ! Le village est situé sur un promontoire dominant les gorges sauvages de l'Aveyron, et il est tout en longueur.

Nous nous sommes garés à l'entrée du village, et le moins que l'on puisse dire ... c'est que nous n'étions pas tout seuls, c'était marché ce dimanche matin ! Nous avons commencé par la place du Faubourg. Aménagée pour y développer des marchés elle est longue et étroite, et bordée par deux rangées de maisons, au nord ...

&& Najac (3)_InPixio

 

Et au sud, les maisons en pierre ou à pans de bois des XVème et XVIème siècles, alignées, se prolongent par des couverts sous lesquels étaient abritées les marchandises à vendre ...

&& Najac (87)

&& Najac (86)

 

Puis nous descendons la rue principale bordée de magnifiques maisons, avec le château en ligne de mire ...

&& Najac (81)

 

Pour vous donner une idée de l'étendue du village, cette photo aérienne prise sur le net, vous voyez tout en haut la place des Consuls avec des arbres au milieu ...

najac-aerien

 

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
B
bonjour Cathy , quel beau village et tes photos j'aime +++ ! ce chateau et +++ on l'avait visité ... ce beau village merci gros bisous bel am a +
Répondre
M
Najac j'y suis allée quand j'étais ado et à part le château je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, aussi je le redécouvre avec grand plaisir ! Merci pour cette jolie visite. Ces villages perchés sont pleins de charme. Bisous
Répondre
N
Ça descend, mais après faut remonter...Ouf!! dure dure la montée, hein Cathy? Magnifiques tes photos. Belle fin d'après-midi et gros bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui un village charmant mais il faut être sportif pour y habiter ! . Bonne journée , bisous , escapade ,
Répondre
C
Magnifique village avec tes jolies photos!! J'adore........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
Un bien beau village avec ce château grandiose qui domine. Bises et bonne journée.
Répondre
M
J'aime beaucoup le point de vue de la troisième photo.
Répondre
L
Encore un beau village que tu nous fait découvrir grâce à tes jolies photos<br /> <br /> La prise de vue avec le château est de toute beauté
Répondre
F
Quel beau village! La photo avec le château en perspective est superbe.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
un magnifique village <br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> J'adore la photo où l'on voit le château qui domine !! de bien jolis clichés ... Je te souhaite une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
A
J'y suis allée il y a bien longtemps et je ne me rappelais pas de tout !! Merci pour ces belles photos de ce magnifique village. belle journée bises Dom
Répondre
R
Quel magnifique village.. je ne l'ai vu qu'en photos et en reportage à la télé.. il est plein de charme.......<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
Ah ces anciennes constructions nous ravissent toujours et toujours, c'est nettement plus joli que ce qui se fait aujourd'hui ! Bises. Mireille
Répondre
M
c'est bô !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
S
Un village comme j'aime : de vieilles maisons super bien entretenues en pierres et bois, des fleurs et cerise sur le gâteau : superbe vue sur le château<br /> <br /> J'ai hâte d'être demain pour découvrir la suite<br /> <br /> Bisous pluvieux e Belgique<br /> <br /> Saze
Répondre
Y
Oui, oui, je la vois bien la place du consul. Pour les photos 2 et 3, je crois reconnaître une architecture façon bastide, bon, je ne suis pas une référence dans leur reconnaissance, mais ça abrite bien du soleil pour faire ses achats aux heures les plus chaudes. <br /> <br /> Dis, tu as encore des photos, je crois être addict ... !!! Le château au bout de la rue en pente. Extra, j'en veux encore....<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
F
C'est magnifique, la photo des arcades me fait penser au Vieil Annecy<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
quel bel endroit Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> je voudrais bien y aller,mais...<br /> <br /> <br /> <br /> la vue de la forteresse au bout de la rue est de toute beauté<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
F
Coucou ma Cathy,<br /> <br /> Ce village est vraiment superbe, j'adore la vue sur le château et sous les arcades, c'est d'une telle beauté, c'est vraiment à voir peut-être un jour :)<br /> <br /> Belle journée ma Cathy et merci pour ce beau partage, gros bisous !
Répondre
J
superbe vue avec le château en ligne de mire.<br /> <br /> Biz
Répondre
I
Un village de plus à visiter, la vue aérienne nous montre la beauté du lieu.<br /> <br /> Ce château qui domine la vallée est superbe.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une fois de plus, tu nous prouves que la France est tellement belle !<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Les Carnets de Chris
Répondre
@
Tu as raison, j'adore ce village, c'est magnifique.<br /> <br /> Une destination à marquer d'une croix sur la carte.<br /> <br /> La première photo et la photo avec le château sont superbes.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
M
Ton petit doigt a bien raison! Comment ne pas dire woa et encore woa devant un aussi beau village! L'automne c'est aussi une période gourmande en Aveyron!<br /> <br /> J'irais bien faire un saut à Najac si je ne devais pas retourner en Grèce ce week-end!<br /> <br /> Bisous Cathy!
Répondre
V
c'est très très beau <br /> <br /> bisous
Répondre
F
Merci de revenir en Aveyron, département cher à mon coeur, et de nous offrir de belles photos qui me donnent envie d'aller y faire un petit tour....<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Tes photos en perspectives sont magnifiques <br /> <br /> Il y a beaucoup de cachet dans tes prises de vue <br /> <br /> Merci pour ce plaisir <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ demain Cathy:)
Répondre
-
C'est vraiment une très belle région avec des villages magnifiques...pas très loin de chez ma cousine du Tarn-et-Garonne (Meauzac) .<br /> <br /> je n'avais, hélas, pas d'appareil photo, lors de nos précédentes et régulières visites.<br /> <br /> Belle journée, entamée de très bonne heure comme souvent, bisous !
Répondre
N
Génial ! ce village est magnifique, vraiment tout en longueur .... et quelle différence entre les différents types de construction !<br /> <br /> J'aime beaucoup le passage sous les arcades, Merci pour la visite <br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
O
Une belle balade à faire !!!! as-tu trouvé ton bonheur au marché ?
Répondre
C
Quelle beauté ce village ! Je l'aime, tu t'en doutes.<br /> <br /> Sur la première photo je vois que les trottoirs sont réservés aux plantes. Jardinets de ville...<br /> <br /> Merci pour cette promenade .Bonne journée , bisous.
Répondre
M
Effectivement, c’est un village tout en longueur. Et un très beau village ! Je regrette de ne pas y être allée lors de mon séjour en Aveyron, mais heureusement tes photos réparent cet oubli. Merci Cathy et belle journée.
Répondre
C
Nous y sommes passés au mois de Juin mais pas d'arret ..dommage <br /> <br /> Cette region est magnifique , j'ai adore et Najac est aussi un bien bel endroit <br /> <br /> Merci pour tes photos , je vais te suivre pour la suite avec interet <br /> <br /> Bises
Répondre
C
c'est superbe comme coin !!!!
Répondre
M
Une balade à programmer alors.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ce village est magnifique et malgré le marché tu as pu faire de jolies photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Voila une balade que nous avons faite ce printemps mais qu'est ce que ça grimpe !!!<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
N
un beau village de France ♥
Répondre
M
merci cela me rappel notre sejour c'est un endroit magique j'y suis aller avec mon defunt mari et nous avions beaucoup aimé bonne journée
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, tu vas bien ce matin ? Ton article est superbe, j’aime bien voir la vie de nos ancêtres. et quand tu vois l'age de ces maisons, ça doit dater !<br /> <br /> Il fait pas chaud chez moi et le soleil n’est pas encore la aujourd’hui pourvu qu’il vienne nous réchauffer un peu ! <br /> <br /> J’ai de nouveau accès a mon blog les ennuis sont derrière nous ♥<br /> <br /> Bon mardi ! Bisous ma douce ♥
Répondre
A
Ton petit doigt a raison :) <br /> <br /> C'est assez rare un village ancien qui s'étend en longueur, surtout en région escarpée. Curieux et superbe en tout cas.
Répondre
M
... j'ai souvenir d'y être allée , c'était magnifique! A l'époque, je n'avais pas d'APN et j'ai du limiter mes photos...quel beau souvenir!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> La vue du château au bout de la rue est superbe,la maison sur colonnes aussi je ne connais pas du tout ce village je vais te suivre avec intérêt même si je prends un peu de retard je passerai !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre