Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 mai 2017

Restons . . .

. . . sur le plateau de Lassithi ! Quand nous arrivons au col il y a un petit vent très frais et nous sommes en tee-shirt. Heureusement nous trouvons un magasin qui vend des pulls, assez jolis, maman et moi en achetons un . . . nous ne nous en servirons pas ! 
La première chose que nous remarquons, ce sont des moulins, plutôt en mauvais état . . .

&& IMGP5156


Mais sur le plateau ce sont les fameuses éoliennes que nous apercevons, on prétend qu'il y en aurait 10 000 ! Elles permettaient de pomper l'eau de la nappe phréatique profonde de 5 à 12 m . . . 

&& IMGP5184


 La plupart du temps hélas elles n'ont plus leurs ailes blanches, elles sont aujourd'hui remplacées par des pompes électriques ! Les moulins de cette dernière photo ne sont sûrement pas anciens mais je trouvais que ça faisait un bel ensemble . . . ciel bleu, moulins blancs, et ficoïdes roses !

&& IMGP5233

 

carte-de-crète-avec-des-routes-23877603

Belle fin de semaine à vous !

 

Commentaires
Y
J'avais omis de passer voir cet article , vraiment très beaux ces moulins. <br /> <br /> Ils me rappellent ceux dans les prairies de mon enfance, au dessus des abreuvoirs.<br /> <br /> Le côté tissu sur les ailes rajoute de la poésie. <br /> <br /> <br /> <br /> On est loin des éoliennes aux ailes de 10 m de longueur. Nous vivons une époque moderne.....<br /> <br /> <br /> <br /> TE SOUHAITE un bon week-end. Yann
Répondre
M
Et oui c'est bien normal que les jolies ailes des moulins soient peu à peu remplacé par des pompes car comment faire pour approvisionner les villages en eau, surtout lorsqu'il y a affluence de touriste, les jours sans vent :) Mais qu'est-ce que c'est beau avec ce ciel bleu ! Bisous
Répondre
A
les moulins j'aime et belles photos<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Que c'est beau!
Répondre
A
Elles sont plutôt jolies avec leurs ailes...et leur formes est originales. Joli sur ce fond de ciel bleu... j'adore !!!
Répondre
C
très belle la dernière photo en effet un superbe ensemble<br /> <br /> surprenant le premier vieux moulin je n'en ai jamais vu de cette forme<br /> <br /> et je trouve très bizarre de remplacer des éoliennes par des pompes électriques, l'éolienne justement qui est là par écologie pour remplacer l'électricité ou/et en produire ????<br /> <br /> et ces ailes blanches que c'est joli....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Tout simplement superbe.
Répondre
C
Bonjour Cathy, le soleil brille de nouveau aujourd'hui, je profite de ses doux rayons pour venir te faire un petit coucou plein d'amitié et te dire bonjour, nous sommes rentrés vendredi , j'ai mis quelques photos sur mon blog, mais tu sera indulgente car je suis loin d'etre aussi adroite que toi avec mon petit Canon...<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien,je te souhaite une excellente fin de semaine et profite bien je t embrasse
Répondre
C
Elles seront peut-être remplacées, ces éoliennes par les récentes qui font de l'électricité. Beau partage dont je te remercie. Gros bisous
Répondre
D
Merci pour le partage du voyage !<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
S
Jolie, jolie cette dernière photo qui n'enlève pas le charme aux autres<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Une part de rêve ! merci pour ces vacances visuelles ! <br /> <br /> Karim , dans son dernier roman parle de ces moulins éoliens ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
coucou merci pour cette belle promenade ; bisous
Répondre
M
Merci pour ce petit coup de vent ! Bises. Mireille
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> J'aime bien ces moulins et tes photos sont superbes, un petit + pour la dernière.<br /> <br /> Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Rien que pour les touristes ils pourraient remettre des ailes blanches !<br /> <br /> Vraiment un bel ensemble photo avec le bleu et les fleurs !<br /> <br /> gros bisous et bon après midi<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
C'est bien beau Cathy, tout particulièrement ta dernière photo. Bises et bonne journée !
Répondre
A
joliiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
N
C'est une île que j'ai beaucoup aimé !!! peut-être qu'un jour ....<br /> <br /> Tes photos sont belles, on apprécie le ciel bleu .... ici il pleut des cordes !!!<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
-
Étonnant le moulin de la première photo, une construction faite pour résister aux vents.<br /> <br /> Merci de nous faire profiter de tes vacances.<br /> <br /> belle journée, bises !
Répondre
D
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est sympathique de suivre ton voyage :-) tes photos sont superbes et j'aime bien la dernière où les couleurs sont en harmonie et ces moulins sont très jolis. Un grand merci.<br /> <br /> Doux week-end avec mes amitiés et mes bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> En Crete les éoliennes sont différentes de celles qu'il y a chez nous. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
C'est très poétique ces moulins à vent et ta dernière photo est de toute beauté avec ce ciel bleu et ces ficoîdes fuchsia. Composition & cadrage sont TOP !<br /> <br /> Bonne journée Cathy :)
Répondre
M
Bonjour Cathy, trois différents moulins tout aussi beau! Quelle belle balade!!! Bise, bon vendredi tout doux!
Répondre
P
Tu fais un très beau voyage dépaysant. Joli ces moulins à vent sur la colline fleurie. bises xxx
Répondre
F
Bonjour, jolis ces moulins, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
F
Gros coup de ♥ pour ta dernière photo<br /> <br /> Douce fin de semaine Cathy<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Je les trouve très beaux tes moulins, ils ont vécu mais quand même en bon état. Superbes tes photos<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Beau dépaysement tout en couleurs !<br /> <br /> Quand j'étais jeune, la campagne française était pleine de petites éoliennes qui pompaient avant qu'on électrifie à tout-va. Mon ciel se recouvre de gros vilains nuages, je serai contente de continuer à visiter la Crète.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
N
c'est joli ces moulins ♥
Répondre
M
Je rattrappe moi aussi mon retard sur les blogs et me voilà à jour de tes billets crètois. Psa question de manquer qoi que ce soit, tu t'en doutes! Les paysages me sont familiers mais je les revois avec bonheur.<br /> <br /> Vous avez bien choisi votre semaine de voyage car cette semaine nous avons eu pluie, vent et un temps un peu plus frisquet sur la Grèce. . J'attends la suite avec impatience!<br /> <br /> Grosses bises et bon vendredi!
Répondre
B
peut être qu'on ne peut pas dire "Moulin des amours, tu tournes tes ailes ...♪ mais ceux là, vont bien dans ce décor aussi !<br /> <br /> bonne journée Cathy, bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup.. <br /> <br /> ce dépaysement...et ces moulins sur fond de ciel si bleu.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
A
On prend l'air, ça fait du bien. Je garde un très bon souvenir de cette île!
Répondre
M
Même les moulins récents se fondent parfaitement dans le paysage... et ce ciel bleu y est forcément pour quelque chose. Gros bisous Cathy et belle journée.
Répondre
F
Le moulin ancien de la première photo est un beau vestige... <br /> <br /> Ce ciel,d'un bleu intense, me rappelle les fruits gorgés de soleil que nous avions dégustés sur place.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Ta derniere photo est superbe<br /> <br /> L'eau doit etre importante sur cet ile<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Effectivement ta dernière photo est belle mais j'aime bien le 1er moulin très ancien sans doute. Il ne devait pas y avoir beaucoup d'eau c'est bien rocailleux, il fallait aller la chercher où elle se cachait !<br /> <br /> Bisous avec la fraicheur revenue...<br /> <br /> J'ai bien reçu la carte de Guillaume.
Répondre
M
Très dépaysants ces moulins et ces éoliennes, les ficoïdes foisonnen aussi ici en Loire Atlantique ... Les pulls vous les mettrez à l'automne tout en vous remémorant l'endroit où vous les avez achetés...<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
R
Tu nous as posté une part de rêve fleuri et ces ailes ingénieuses sont superbes , le blanc, le ciel bleu la totale pour cette fin de semaine <br /> <br /> Merci à toi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tu as raison, ça fait une très jolie photo :) les ficoïdes, nous on les appelle griffes de sorcières en raison de la forme des feuilles. C'est la pleine saison.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Un petit coucou pour mon retour <br /> <br /> Cet endroit donne envie d'aller s'y promener <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Mercî pour cette jolie promenade ensoleillée <br /> <br /> Bon we
Répondre
R
Bonjour Cathy, superbement mis en valeur le dernier moulin avec les fleurs !<br /> <br /> Bonne fin de semaine gros bisous Rozy
Répondre
L
Il est curieux le moulin de la 1er photo, pas très en hauteur. La dernière photo est belle avec les jolies fleurs sur le muret. Les moulins servaient à moudre quelles céréales?<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
dommage que se soit abimée joli descente de petites fleurs bonne journéé
Répondre